Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 04:41

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Vous avez raison, Arlitto, concernant ce passage. Mais voilà, la première venue fut annoncée par Jésus, il devait en être de même pour sa seconde venue :

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mala. 3:1).

"Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoca. 11:3, 7).

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32)

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
(Math.16:19)

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Ephé. 4:11-13).

Arlitto, il faut savoir que que le Saint-Esprit distille l'esprit se prophétie. Qu'une apostasie a eu lieu. Qu'un rétablissement était nécessaire. Qu'un prophète devait être envoyé, le Livre de Mormon l'atteste... Nous savons que nous dérangeons, mais c'est comme cela.

La Bible par les Juifs, le Livre de Mormon par une autre tribu d'Israël : la descendance de Joseph qui fut vendue par ses frères.

Amicalement :)
Moi, vous ne me déranger pas... :D

Ce que j'entends par prophète, c'est un homme qui prétend avoir reçu une révélation de la part de Dieu, et pas ceux qui prophétisent, comme je le fait maintenant par exemple, c'est-à-dire parler de la parole de Dieu, la Bible.

Jésus a aussi prévenu, que beaucoup de faux prophètes feraient leurs apparitions dans les derniers jours, et qu'ils en égareraient beaucoup, ne l'oublis pas.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:11)

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 04:59

Message par Arlitto »

imed a écrit : Jesus nous demande de tuer ? Waouh
Trop cool vos religions.
Jésus parlait au passif et au futur proche, en effet, les premiers Chrétiens ont morflé de la part des Juifs de l'époque et des autorités Romaines, Jésus le savait et l'a annoncé par avance, c'est tout, il ne demande pas d'aller tuer, mais tout le contraire.
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 05:28

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:11)
C'est exact, Arlitto. Il faut se méfier. Mais le Livre de Mormon témoigne qu'il ne peut pas avoir été écrit par un homme sans instruction comme Joseph Smith en même pas trois mois sans l'aide de Dieu.

Humainement, après sa lecture on ne peut qu'accorder le bénéfice du doute à ce livre. Seulement, il est plus sage de prier pour en avoir le coeur net comme Jacques nous conseille de faire :

" Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre." (Jacques 1:5-6).

Les apôtres étaient des prophètes, et celui qui recevait la révélation pour l'Eglise était Pierre parce que de lui dépendait toutes les clés d'autorité de l'ensemble de l'Eglise :

" Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ." (Ephé.3:5)

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Math.16:19)

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 05:44

Message par imed »

Le titre du sujet m'amène à me poser cette question :
Dieu peut-il changer d'avis même si tout est écrit à l'avance ???
J'ai l'impression que dieu n'a le droit de rien dire, de rien faire !!!
Par ce que c'est écrit...

Ma bible chapitre 1 verset 1 : "Vous ne pouvez pas répondre à ce message".
Par ce que c'est écrit vous n'allez pas le faire ???

Voilà le poison de ce monde !!!
Les religions, mais surtout LES LIVRES RELIGIEUX!
(marche comme ca, pisse comme ca, mange pas ci, mange pas ca... pff)

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 05:53

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : C'est exact, Arlitto. Il faut se méfier. Mais le Livre de Mormon témoigne qu'il ne peut pas avoir été écrit par un homme sans instruction comme Joseph Smith en même pas trois mois sans l'aide de Dieu.

Humainement, après sa lecture on ne peut qu'accorder le bénéfice du doute à ce livre. Seulement, il est plus sage de prier pour en avoir le coeur net comme Jacques nous conseille de faire :

" Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre." (Jacques 1:5-6).

Les apôtres étaient des prophètes, et celui qui recevait la révélation pour l'Eglise était Pierre parce que de lui dépendait toutes les clés d'autorité de l'ensemble de l'Eglise :

" Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ." (Ephé.3:5)

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Math.16:19)

Cordialement :)
Je ne nie pas que Joseph Smith ai reçu une révélation, ni que Bernadette soubirous ai vu la vierge à Lourdes, ou que le Prophète Muhammad ai reçu la révélation du Coran de la part de Dieu et etc...etc.

Mais, me demande, si c'est bien la vérité révélée par le vrai et unique Dieu du ciel YHWH, sachant que Jésus nous a aussi prévenus que de telles choses arriveraient d'une façon certaine.

Matthieu 24:23/26

Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 06:01

Message par imed »

Arlitto a écrit : Mais, me demande, si c'est bien la vérité révélée par le vrai et unique Dieu du ciel YHWH, sachant que Jésus nous a aussi prévenus que de telles choses arriveraient d'une façon certaine.

Matthieu 24:23/26
Pourquoi ce serait lui le vrai et pas un autre ???
Vous suivez un raisonnement "intuitif et cérébral" ou bien c'est écrit; "imprimé" quelque part??? sur un papier tellement fin que l'on peut présager que le papier utilisé est d'une piètre qualité ???
Tout le monde veut avoir raison, mais le seul qui peut avoir raison c'est celui qui ne se sert pas d'un livre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 06:07

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Matthieu 24:23/26

Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
J'avais bien compris, Arlitto. Mais tout en dénonçant le danger d'être trompé par de faux prophètes, pour autant il n'a pas interdit les vrais prophètes.

Bonne soirée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 06:11

Message par imed »

Mormon a écrit :
J'avais bien compris, Arlitto. Mais tout en dénonçant le danger d'être trompé par de faux prophètes, pour autant il n'a pas interdit les vrais prophètes.

Bonne soirée. :)
Si on fait comme vous, on va au paradis ???
Vous devriez passer un petit moment dans une grotte, loin de tout, dans l'obscurité, avec des anges, parfois visibles, parfois non... que dois-je faire pour aller au paradis hein ??? Donner sa vie ne suffit pas ?
Il faut avoir une religion bien précise ???
A quoi sa sert de se donner à fond pour se rapprocher de dieu, si tout est écrit dans un bouquin ???
Vous arrivez a vivre à 50 euro par mois vous ???
Vous êtes capable de laisser tomber le gout de l'argent pour le gout de la simplicité, pour dieu ???
(Ah non c'est pas marqué ^^)
C'est quoi ces religions de M*****
A vous lire, vous êtes parfaits, vous avez toujours raison, vous presque meilleur que dieu.
Et nous on est quoi ???
Rien ?
Des méchants ?
On va être détruits ?
Et vous, serez sauvé ???

Dieu, qu'est-ce que tu fous bordel ?.?.?

Pourquoi dans la bible, il parlent pas des petits gris et des reptiliens ????
HEIN ???????
Et les annunaki, vous savez ce que c'est ?
Inutile, ce n'est pas écrit.
Il faut le voir de ses propre yeux, le vivre avec sa propre expérience.
Car, excusez moi, mais les livres (bible, coran), sont tout sauf utiles pour acquérir sa propre expérience ainsi qu'une Maturité. (sans parler du sens critique)
On vit vraiment dans un monde de m*******

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 06:35

Message par imed »

Et ça c'est quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=1cjWSAAipvM

Ce serait pas la future religion mondiale ???
Vous et vos livres, on dirait "le culte de baal en PAPIER"
Vous n'êtes vraiment pas prêts pour la révélation...
Un jour, il faudra mettre des images sur les mots de vos bibles !
Aussi, nous sommes en 2013, pas en l'an 26.

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 06:57

Message par Arlitto »

J'avais bien compris, Arlitto. Mais tout en dénonçant le danger d'être trompé par de faux prophètes, pour autant il n'a pas interdit les vrais prophètes.

Bonne soirée. :)
.........................................................................................................................................................................

Après Jean le Baptiste, selon Jésus, il ne doit plus avoir de prophète du tout, Jean étant le dernier et la fin de la loi et des prophètes, je parle ici, de prophète qui aurait ou dit avoir reçu un message céleste à révéler au monde de la part de Dieu, et pas de ceux qui prophétisent en prêchant le royaume de Dieu et la Bible, comme les TJ par exemple.

Un faux prophète est celui qui dit avoir reçu un message de Dieu ou d'un ange de Dieu, alors qu'il n'en est rien, c'est la définition même d'un faux prophète.

Bonne soirée à toi aussi.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 06:59

Message par imed »

Il n'y a QUE des faux prophètes.
Allez, j'ai plus rien a faire ici.
On ne se reverra pas au paradis.
C'est ici le paradis, et regardez ce que vous en faites.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 08:19

Message par Mormon »

Bonsoir, Arlitto :)
Arlitto a écrit :Après Jean le Baptiste, selon Jésus, il ne doit plus avoir de prophète du tout, Jean étant le dernier et la fin de la loi et des prophètes, je parle ici, de prophète qui aurait ou dit avoir reçu un message céleste à révéler au monde de la part de Dieu
Je n'ai jamais lu que Jésus disait une pareille chose... Par contre, Malachie annonce une messager pour préparer la seconde venue de Jésus :

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice. (Mala.3:1-3)

Ce messager est Joseph Smith.

Bonne soirée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 08:42

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonsoir, Arlitto :)
Je n'ai jamais lu que Jésus disait une pareille chose... Par contre, Malachie annonce une messager pour préparer la seconde venue de Jésus :

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice. (Mala.3:1-3)

Ce messager est Joseph Smith.

Bonne soirée :)

Oh là, que de mélange...Mais pas du tout Mormon, ce verset ne concerne personne d'autre que Jean le Baptiste justement, qui est Elie selon Jésus, qui est désigné par Jésus très clairement, sans l'ombre d'un doute.

Marc 1
1.1Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. 1.2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; 1.3C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 1.4Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Matthieu 11, 9 Alors qu'êtes-vous allés faire? Voir un prophète? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.
Matthieu 11, 10 C'est celui dont il est écrit : Voici que moi j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.
Matthieu 11, 11 "En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.
Matthieu 11, 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent.
Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende!

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 08:55

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
Arlitto a écrit :
Marc 1
1.1Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. 1.2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; 1.3C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 1.4Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Ce passage n'évoque que la première venue, Malachie évoque lui la seconde venue ; et ce messager est Joseph Smith. Il n'y a pas photo : le prophète ayant produit le volume de saintes Ecritures le plus conséquent de l'histoire.

A bientôt Arlitto. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 mars13, 09:06

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Arlitto a écrit :
Ce passage n'évoque que la première venue, Malachie évoque lui la seconde venue ; et ce messager est Joseph Smith. Il n'y a pas photo : le prophète ayant produit le volume de saintes Ecritures le plus conséquent de l'histoire.

A bientôt Arlitto. :)
Mais pas du tout Mormon, le Prophète Malachie annonce aussi le prophète Elie :

Malachie 3 : 23-24 (ou 4 : 5-6)

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Luc 1 : 13-17

Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean . Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ? Il répondit :
Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Matthieu 17 : 10-13

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités