Preuves de la véracite de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 31 mars13, 21:26

Message par Yacine »

Andalou a écrit :N'oublions pas que l'hypothèse documentaire comme son nom l'indique reste une hypothèse.

Et dans tout les cas tout ceci ne prouve toujours pas la véracité du Coran ...
Non le Coran ne vient pas de Dieu tu n'as pas à te soucier.

Mais « 2 Samuel 22:9 » ça renvoie à quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 31 mars13, 21:33

Message par Andalou »

TetSpider a écrit : Non le Coran ne vient pas de Dieu tu n'as pas à te soucier.

Mais « 2 Samuel 22:9 » ça renvoie à quoi ?
Je n'ai pas compris votre réponse ? N'êtes vous pas musulman ? Ne croyez vous pas à son origine divine ? Les preuves ( ou le manque de preuves plutôt ) de la révélation islamique son le sujet de ce fil.

Pour ce qui est du cantique de David ici, David célèbre Dieu en tant que celui qui a été son défenseur et son refuge tout au long de sa vie, et il le fait dans un chant imagé et évocateur par "l'image". Bref je ne vois rien de choquant la dedans. C'est pareil pour d'autres visions ou ce que l'on voit n'est qu'une image chargée de sens et pas toujours au sens littéral. Dieu n'a bien sur pas de narines enfumées, ni de bouche crachant du feu, c'est une image poétique de la puissance de la colère de Dieu probablement.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 00:20

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit : L'AT s'adresse au seul peuple d'Israël à ce que je sache.
"Toutes les nations de la terre"
le peuple d'Israël n'existait pas encore en tant que nation lorsque l'Eternel s'adresse à Abraham
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 00:52

Message par Yacine »

Elimélec a écrit : "Toutes les nations de la terre"
le peuple d'Israël n'existait pas encore en tant que nation lorsque l'Eternel s'adresse à Abraham
« Deutéronome 23:20 Tu prêteras bien à usure à l'étranger, mais tu ne prêteras point à usure à ton frère »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 01:00

Message par Andalou »

TetSpider a écrit : « Deutéronome 23:20 Tu prêteras bien à usure à l'étranger, mais tu ne prêteras point à usure à ton frère »
TetSpider, quel rapport ? La parole citée par Elimélec s'adresse à Abraham pas à Israël qui n'existait pas encore. Le Deutéronome s'adresse lui à Israël. Je ne vois donc pas en quoi ta citation réfuterait celle citée plus haut...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 01:22

Message par Pion »

Je vous lis tous et ce que je vois, c'est une bande d'ouvriers prient dans la boue jusqu'au genoux, un dit que c'est la faute de la météo, l'autre dit que c'est la faute de dieu, l'autre dit que c'est la faute des autres pour avoir blasphémé etc...

Bon je crois que j'ai du ménage a faire moi. :shock:

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 04:03

Message par Wayell »

Salam, bonjour,

Un dieu qui engendre ne peut être parfait.
Un dieu qui se repose ne peut être parfait.
Un dieu qui a un associé ou plusieurs, dans la divinité, dans la protection, dans le jugement ne peut être parfait.
Un dieu qui n'est pas seigneur ne peut être parfait.
Un dieu qui n'est pas unique ne peut être parfait.

La Vérité est unique et elle en découle uniquement de l'Unique.
La plus solide preuve est l'unicité parfaite de cette vérité parfaite.
Une seule langue (Arabe) sémitique (et toujours vivante) , un seul Livre (Coran), un seul Dieu, l'Omniscient, le Souverain. Un seul "peuple" (soumis) à Sa volonté.
Par peuple, j'entends aussi ceux qui ont suivi Ses préceptes antérieurement à l'Islam.

J'attends toujours une réponse à cette question :
Wayell a écrit :Avez-vous des sources de la bible en langue araméenne pour le NT ? La Langue de jésus (as)
Le Coran en a dans sa langue.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 09:46

Message par Andalou »

Wayell a écrit :Salam, bonjour,

Un dieu qui engendre ne peut être parfait.
Un dieu qui se repose ne peut être parfait.
Un dieu qui a un associé ou plusieurs, dans la divinité, dans la protection, dans le jugement ne peut être parfait.
Un dieu qui n'est pas seigneur ne peut être parfait.
Un dieu qui n'est pas unique ne peut être parfait.

La Vérité est unique et elle en découle uniquement de l'Unique.
La plus solide preuve est l'unicité parfaite de cette vérité parfaite.
Une seule langue (Arabe) sémitique (et toujours vivante) , un seul Livre (Coran), un seul Dieu, l'Omniscient, le Souverain. Un seul "peuple" (soumis) à Sa volonté.
Par peuple, j'entends aussi ceux qui ont suivi Ses préceptes antérieurement à l'Islam.

J'attends toujours une réponse à cette question : Peace.
Des affirmations gratuites ... un Dieu qui engendre ne peut être parfait : pourquoi ? Que ce soit vrai de l'engendré passerait mais pourquoi cela empêcherait-il le Dieu qui a engendré d'être parfait ? Hors je ne postule pas que le fils soit égal au père et soit Dieu tout puissant.

Pour ce qui est du repos encore faut-il l'appréhender correctement :
C’est un repos sabbatique, c’est-à-dire non pas l’arrêt d’un travail qu’on interrompt afin de reprendre des forces, ou qui cesse parce que celui qui travaille ne peut aller au delà, mais le repos qui suit l’achèvement d’une oeuvre à laquelle rien n’est à reprendre ni à ajouter. Dieu «ne se fatigue pas» (Ésaïe 40:28) ; la peine dans le travail est la conséquence du péché. En avoir fini avec des épreuves douloureuses et des combats, comme en Apocalypse 14:13, est une bien douce perspective, certes, et l’on comprend qu’elle soit présentée à propos des derniers martyrs, mais le repos de Dieu est quelque chose de bien plus élevé, il n’est pas cessation de peines mais plénitude de satisfaction dans un ouvrage parfait ; c’est le côté positif plus que le négatif qui compte. Tout est en place, vit, fonctionne, comme Dieu l’a voulu. Il n’y a pas à revenir sur un ouvrage terminé, conforme au plan initial.
Qu'appelle tu un associé ? A quoi fait tu référence ?

YVHV est Seigneur et il est Unique : Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ

bref je ne vois dans tout ce que tu cite qu'affirmations gratuites tirées certe du Coran et de l'enseignement islamique mais qui ne prouvent rien et ne parlent qu'aux convaincus... On dirait les mormons avec le livre de Mormon.

Les textes du NT ont été écrit en Grec la lingua franca de l'Empire romain dans sa partie orientale. On parlait Grec aussi dans la Palestine de l'époque ( pas comme langue majoritaire bien sur, un peu comme pour l'anglais aujourd'hui.)

Quand tu dis : une seule langue arabe, ça sonne assez impérialiste

Et dans tout ça a part des affirmations toujours aucune preuves.

Mais je te demande à mon tour comment sais tu que le Coran que tu lis est bien la révélation faite à Muhammad, sachant que Othman a fait détruire les copies différentes de la compilation retenue par lui ? Et puis les copies les plus anciennes date de 150 ans après cela non ?

Bref je ne suis pas ici pour déclencher une Xème guerre virtuelle chrétiens vs musulmans mais pour comprendre et évaluer les preuves des musulmans sur la véracité de leur livre Saint, de leur prophète et de sa révélation.

Bien à toi

Andalou

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 11:40

Message par Wayell »

Salam, bonsoir,

Andalou, on parle de foi qui est l'essence de l'être.
Andalou a écrit :un Dieu qui engendre ne peut être parfait : pourquoi ? Que ce soit vrai de l'engendré passerait mais pourquoi cela empêcherait-il le Dieu qui a engendré d'être parfait ?
La réponse se trouve à la suite de cet énoncé :
Andalou a écrit :Hors je ne postule pas que le fils soit égal au père et soit Dieu tout puissant.
Si dieu engendre, on aura deux dieux ou plus. Pourquoi engendrer qu'une fois ? Pourquoi cela doit être un homme ? En plus de la problématique de l'origine. Puisqu'il engendre, son origine est engendrée. On rentre dans le panthéisme où on ne sait pas qui est qui et qui est le tout-puissant. On Lui met un égal dans la divinité, même s'il est (l'association à la divinité) en second plan.
Gloire et louanges à Celui qui a donné la vie & magnifier soient Ses noms et attributs. Il est infiniment au dessus de ce que vous déclarez.
Voila le pur monothéisme

Andalou a écrit :Pour ce qui est du repos encore faut-il l'appréhender correctement [...]
Un dieu qui se repose ne peut être parfait.
La Bible, Genèse 2, Verset 2 & 3 a écrit : 2- Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3- Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Le repos pour un dieu est synonyme de faiblesse, alors qu'Il est le Tout-Puissant, le Créateur, Al-3Aziz. <== Celui qui n'est pas vaincu et qui ne connait point la fatigue.
Coran, Sourate Al-Baqara, Aya 255 a écrit : Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même (Al-Qayyūm). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui, appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Il élargit Son Trône (Kursiy) les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Infiniment Grand.
Andalou a écrit :Qu'appelle tu un associé ? A quoi fait tu référence ?
La trinité paulinienne. Les vision anthropomorphiques et le saint esprit comme étant protecteur. Jesus (as) est le sauveur.
Tout ça est de l'association à la divinité.Il est exempte de ce genre d'impureté.
Il est l'Unique Dieu. Il est le seul Protecteur. Il est le seul Sauveur. Il est le seul Juge.
Et puis ça :
Andalou a écrit :YVHV est Seigneur et il est Unique : Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ
Est contradictoire avec ça :
Andalou a écrit :Des affirmations gratuites ... un Dieu qui engendre ne peut être parfait : pourquoi ? Que ce soit vrai de l'engendré passerait mais pourquoi cela empêcherait-il le Dieu qui a engendré d'être parfait ? Hors je ne postule pas que le fils soit égal au père et soit Dieu tout puissant.
Andalou a écrit :Les textes du NT ont été écrit en Grec la lingua franca de l'Empire romain dans sa partie orientale. On parlait Grec aussi dans la Palestine de l'époque ( pas comme langue majoritaire bien sur, un peu comme pour l'anglais aujourd'hui.)
Jésus (as) été-t-il grec ?
Prophétise-t-il en grec ?
Vous n'avez aucune source du NT dans la langue de Jésus (as). Ça, c'est un fait.
Imaginons que les seules sources qu'on a du Coran soit écrit en hindou !!! Alors qu'à la base il est descendu en arabe. La légitimité prend un sérieux coup.

Andalou a écrit :Quand tu dis : une seule langue arabe, ça sonne assez impérialiste
Je te laisse seul juge de cette attaque.

Andalou a écrit :Et dans tout ça a part des affirmations toujours aucune preuves.
La plus solide preuve est l'unicité parfaite de cette vérité parfaite.
Une seule langue (Arabe) sémitique (et toujours vivante) , un seul Livre (Coran), un seul Dieu, l'Omniscient, le Souverain. Un seul "peuple" (soumis) à Sa volonté.
Par peuple, j'entends aussi ceux qui ont suivi Ses préceptes antérieurement à l'Islam.

Andalou a écrit :Mais je te demande à mon tour comment sais tu que le Coran que tu lis est bien la révélation faite à Muhammad, sachant que Othman a fait détruire les copies différentes de la compilation retenue par lui ? Et puis les copies les plus anciennes date de 150 ans après cela non?
Ce genre de propos revient tellement que ça devient lassant.
Je citerai "nerjes", une forumeuse du coin :
nerjes, le Dim Fév 10, 2008 6:38 am a écrit : on a répondu sur ce sujet dix milles fois sur ce forum ,mais apperemment les chrétiens accusent puis bouchent les oreilles ,mais je vais répondre encor une fois en qques points :
1- le coran ne se base pas sur des manuscrits comme dans le cas de la bible ,cad on comptait jamais sur l'écriture ,le coran a été appris par coeur et tout le monde sait que le coran est facil pour l'apprentissage pas comme le cas de la bible ,il n'ya aucun chrétien qui connait la bible par coeur alors qu'il y ait de milliers de musulmans qui connaissent le coran par coeur

2-le coran a été appris à l'époque du prophète mohammed et on a pas attendu le khalif Othman pour l'apprendre et il ya des milliers de hadith et d'évènement qui le prouvent

3- les musulmans récitaient le coran tout le coran de a à z au cours des prières de ramadhan ,à l'époque du prophète ,et à l'époque d'Omar qui est avant Othman cette prière est devenu collective ,et le fait que cette prière est collective ça prouve qu'il n'y avait pas une grande différence entre les différent dialèctes sinon les musulmans ne pouvaient jamais faire une prière collective,et ce qui prouve aussi que les musulmans connaissaint bien le coran

4_les hadiths prouvent qu’il y avait 7 différentes façon de lire le coran ,qui sont différents dialectes selon la langue arabe et c’est une chose qui existe dans toutes les langues et pas une différences entre les sens des versets ,le sens des versets ne changent pas.

5-le coran a été écrits à l’époque du prophète et a été collectionné dans un seul livre à l’époque d’Aboubakr et encor plus à l’époque d’Omar ,et Othman a tout simplement sauvegardé la copie qui été chez Hafsa l’épouse du prophète.

7-maintenant qd vous dite qu’Othman a fait des modifications ,alors que les musulmans connaissaient le coran par cœur ,ça n’a aucun sens et c’est une accusation sans fondement ,essayez de créer des modifications dans le coran et essayez de le passer à un musulman ,il va toute de suite le jetter sur votre figure en disant ce n’est pas coran !

8-on connaît bien et vraiment Othman et il ya des milliers de livres sur sa vie ,et il ya de centaines de hadiths qui prouve qu’il s’agit d’un homme pieux ,et les musulmans le font confiance,mais dites moi vous que connaissez vous sur Marc ,Mathieu ,…etc meme pas le dix pour cent de ce qu’on connaît sur othman

9-othman a laissé une seule copie dans l’interet des musulmans pour qu’ils soient unis à jamais sur une seules copie du coran pour éviter l’expérience juive et chrétienne qui ont des milliers de manuscrit et ne peuvent mme pas distinguer entre le vrai et le faux ,ce qui a necessité plusieurs conciles pour décider de la copie finale de la bible et jusqu’à maintenant le propblème se pose tjrs

10- jusqu’à aujourd’hui le coran ne s’apprenne pas par la lecture mais par l’apprentissage directe à l’aide d’un enseignant ,car il ya des règles pour prononcer les lettres du coran ,et cela veut tout dire

11- derniers point qui est très important ,le prophète a conquis la mèque et a laissé l’islam fort et dominant sur presque tous les pays du desert arabe ,l’islam gouvernait et n’a pas été gouverné ,l’islam est resté libre et les musulmans etaient libres et il n’y avait aucun empire qui pouvait exercer une pression sur les musulmans en ce qui concerne leur religion(comme le cas de l’empire romains) et si qquun ose changer quoi que soit dans le coran les musulmans n’allaient pas se taire ,le fait que les msulmans (eux qui ont mené des disaines de combat pour la victoire de l’islam ) le fait qu’ils ont accepté la décision d’Othman ,ça prouve que rien n’a été changé
Ou etaient les musulmans qd Othman connu pour sa gentillesse créent des modifications ds le coran ,les musulmans qui sont prêt à mourir pour l’islam ,vous ne trouvez pas que votre accusation est ridicule
En plus Othman n’a pas pris cette décision seul mais il a discuté avec plusieurs sahabas (les compagnons du prophètes) et une décision collective a été prise ,bref cette décision n’etait pas celle d’Othman mais de tous les musulmans du moment que les grands sahabas et savants l’ont décidé
Avant d’accuser le coran ,cherchez d’abord les manuscrits qui ont été détruits par l’empire romain suite au concile de nicée
Cf : 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ? Page 3
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Salimb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr.13, 13:58
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 15:29

Message par Salimb »

Salam , pour andalou qui cherche des preuves de la veracité de l'islam
-demandez vous combien de prêtres chrétiens se sont convertis à l'islam, est combien de savants musulmans se sont convertit aux christianisme ! (ce n'est pas ultime comme preuve mais ça fait réfléchir ! )
- le prophète Mohamed (Saw) est annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous (composés à partir du XVe siècle av. J.-C.) (vérifié par vous même).

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 01 avr.13, 23:44

Message par imed »

Salimb a écrit :Salam , pour andalou qui cherche des preuves de la veracité de l'islam
-demandez vous combien de prêtres chrétiens se sont convertis à l'islam, est combien de savants musulmans se sont convertit aux christianisme ! (ce n'est pas ultime comme preuve mais ça fait réfléchir ! )
- le prophète Mohamed (Saw) est annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous (composés à partir du XVe siècle av. J.-C.) (vérifié par vous même).
Salam alik, il est également annoncé dans la tradition des peuples d’Amérique latine sous le nom de "Quetzalcoatl".
Merci pour ta participation salimb, à bientôt.

Salimb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr.13, 13:58
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 02 avr.13, 03:46

Message par Salimb »

imed a écrit : Salam alik, il est également annoncé dans la tradition des peuples d’Amérique latine sous le nom de "Quetzalcoatl".
Merci pour ta participation salimb, à bientôt.
Quetzalcoatl : le serpent à plumes de quetzal ?
je ne sais pas comment on ta convaincu mais si tu a un lien a me passer, il sera le bienvenue !

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 02 avr.13, 04:03

Message par imed »

Salimb a écrit : Quetzalcoatl : le serpent à plumes de quetzal ?
je ne sais pas comment on ta convaincu mais si tu a un lien a me passer, il sera le bienvenue !
Oui le fameux quetzal.
Je le sais parce que je le suis.
Regarde le lien dans mon profil ;)
A+

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 10 avr.13, 01:19

Message par spin »

Wayell a écrit :Salam, bonjour,
Un dieu qui engendre ne peut être parfait.
Un dieu qui se repose ne peut être parfait.
Un dieu qui a un associé ou plusieurs, dans la divinité, dans la protection, dans le jugement ne peut être parfait.
Un dieu qui n'est pas seigneur ne peut être parfait.
Un dieu qui n'est pas unique ne peut être parfait.
Quelle différence entre produire un texte "incréé" et engendrer ?
Un Dieu qui produit un texte aussi imparfait que le Coran peut-il être parfait ?
NB Pour moi un texte parfait doit, entre autres critères, se suffire à lui-même. Or on a constamment besoin d'éclairages extérieurs au Coran pour y comprendre quelque chose.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Preuves de la véracite de l'islam ?

Ecrit le 10 avr.13, 01:43

Message par Wayell »

spin a écrit :Quelle différence entre produire un texte "incréé" et engendrer ?
Un Dieu qui produit un texte aussi imparfait que le Coran peut-il être parfait ?
NB Pour moi un texte parfait doit, entre autres critères, se suffire à lui-même. Or on a constamment besoin d'éclairages extérieurs au Coran pour y comprendre quelque chose.

à+
1- Engendrer est un attribut de l'homme, Dieu, l'Unique, l'Omniscient crée par Son Verbe.
Mélanger les deux est une hérésie théogonique à vision anthropomorphique qui s'assemblent dans un panthéon divin (à l'image des dieux grecs & romains pour ne citer qu'eux).
Cela est du polythéisme & une croyance païenne.

2- Pour répondre à ton Nota bene, je dirais que Dieu, l'Unique, le Sage se suffit à Lui-Même d'une part, d'autre part, les éclairages extérieurs au Coran pour sa compréhension est essentielle pour un non-musulman, puisqu'il ne connait que ce qu'il a connu à son sujet et généralement ce ne sont que des contradictions et controverse colportées par les détracteur de l'Islam. Ex : chiite.
Et cela forge ton avis et ta perception de cette religion.
spin a écrit :Un Dieu qui produit un texte aussi imparfait que le Coran peut-il être parfait ?
C'est une attaque sans fondement puisque c'est une question de foi que tu n'as pas !!!
C'est une Parole Divine et non un texte.
Et je te défi de me trouver une contradiction au sein du Coran, sur les 114 sourates.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités