la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 00:48

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
Oui ça ne s'arrêtait pas avec la fin de la première guerre mondiale ,ce n’était que le commencement
Mathieu 24:

6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.



7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 02:59

Message par franck17360 »

ca , c'était la deuxième guerre mondiale !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 04:37

Message par Saint Glinglin »

Où eurent lieu les tremblements de terre ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 09:44

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Où eurent lieu les tremblements de terre ?
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

-Le 12 janvier 2010, la capitale d’Haïti

-Le 3 janvier : magnitude 7,1 — îles Salomon

-Le 26 février : magnitude 7,0 — îles Ryukyu, Japon

-Le 27 février : magnitude 8,8 — Chili

-Le 4 avril : magnitude 7,2 — Basse Californie, Mexique

-Le 9 mai : magnitude 7,2 — Sumatra, Indonésie

...ETC

Il y a déjà eu des tremblements de terre par le passé mais pas d'aussi grand et en quantité c'est à dire dans un lieu après l'autre rien qu'en une année (parce que ce n'est que 2010 ICI)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 10:08

Message par oscar »

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Il est évident que ces "choses" n'annoncent pas la "fin" mais "un commencement" , en fait , Jésus décrit la situation mondiale qui existera dès son départ jusqu'à son "arrivée" ou "retour" , d'ou le "commencement" !
En clair , "voici ce que le monde subira" , ce n'est en aucun cas "LE signe" car plus loin Jésus déclare ..."et alors ,apparraîtra "LE signe du fils de l'homme" DANS LE CIEL et non sur la terre ! c'est ainsi que les nations se frapperont la poitrine de chagrin , quand elle verront le Fils de l'homme venir dans les nuées du ciel avec gloire et puissance " . ( cités de tête , pas ma bible)

Méfions nous des idées reçues et des "statistiques" ! 8-)
Il n'y a aucun "signe" sur la terre puisqu'il viendra du "ciel" . C'est dans Matthieu. :wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 10:14

Message par Amelia »

oscar a écrit : Il est évident que ces "choses" n'annoncent pas la "fin" mais "un commencement" , en fait , Jésus décrit la situation mondiale qui existera dès son départ jusqu'à son "arrivée" ou "retour" , d'ou le "commencement" !
En clair , "voici ce que le monde subira" , ce n'est en aucun cas "LE signe" car plus loin Jésus déclare ..."et alors ,apparraîtra "LE signe du fils de l'homme" DANS LE CIEL et non sur la terre ! c'est ainsi que les nations se frapperont la poitrine de chagrin , quand elle verront le Fils de l'homme venir dans les nuées du ciel avec gloire et puissance " . ( cités de tête , pas ma bible)

Méfions nous des idées reçues et des "statistiques" ! 8-)
Il n'y a aucun "signe" sur la terre puisqu'il viendra du "ciel" . C'est dans Matthieu. :wink:
Oui un commencement effectivement , par contre tu confonds signe de sa présence dont on parle ici et quand il vient ce n'est pas pareil du tout
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 10:37

Message par Saint Glinglin »

Des séismes, il y en a partout et tous les ans : http://fr.earthquake-report.com/

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 10:41

Message par oscar »

Amélia a écrit :
Oui un commencement effectivement , par contre tu confonds signe de sa présence dont on parle ici et quand il vient ce n'est pas pareil du tout
Bin , les traductions disent "signe de ta venue" , pas de "ta présence" car Jésus est présent parmi ses disciples depuis qu'il est au ciel : "Et voici , je serai avec vous jusqu'à la fin du monde" ! " lorsque deux ou trois seront rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux" ...!
Jésus est effectivement présent parmi ses frères , par contre tu as raison de dire que "quand il viendra" ce n'est pas du tout pareil car il viendra pour mettre un terme à ce monde qui aura refusé de reconnaître en Jésus le "sauveur du monde" ...etc..!
Pour être clair , il n'y a aucun signe extérieurqui prouve la "présence " de Jésus car il dit lui-même qu'il sera présent jusqu'à la fin !!
Et ne me frappe pas stp , :( enfin , pas sur les mains ! j'en ai besoin ! :)

:wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 10:42

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Des séismes, il y en a partout et tous les ans : http://fr.earthquake-report.com/
Oui exactement
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 11:05

Message par Amelia »

oscar a écrit :Amélia a écrit :
Bin , les traductions disent "signe de ta venue" , pas de "ta présence" car Jésus est présent parmi ses disciples depuis qu'il est au ciel : "Et voici , je serai avec vous jusqu'à la fin du monde" ! " lorsque deux ou trois seront rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux" ...!
Jésus est effectivement présent parmi ses frères , par contre tu as raison de dire que "quand il viendra" ce n'est pas du tout pareil car il viendra pour mettre un terme à ce monde qui aura refusé de reconnaître en Jésus le "sauveur du monde" ...etc..!
Pour être clair , il n'y a aucun signe extérieurqui prouve la "présence " de Jésus car il dit lui-même qu'il sera présent jusqu'à la fin !!
Et ne me frappe pas stp , :( enfin , pas sur les mains ! j'en ai besoin ! :)

:wink:
Si je vais te frapper

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — MAT. 24:3.

La parousia et la période qui mène à la fin , d'ailleurs Jésus l'a comparée à la période longue qui a précédé le déluge, donc la présence de Christ comprend les événements qui mènent à la grande tribulation et inclut cette dernière.

Matthieu 24: 37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Bien sure que Jésus 'était là' dans un sens pour ses disciples mais il a prophétisé sa présence qui est particulière ici parce qu' elle concerne le royaume et le faite que Jesus est devenu roi , voir révélation 6 et les événements pour établissement dans le ciel du royaume en révélation 12

Et ça va je suis plus calme là , je te frappe plus (face)

Ben oui tiens (loll) dit que tu as eu mal
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 11:12

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : Si je vais te frapper

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — MAT. 24:3.

La parousia et la période qui mène à la fin , d'ailleurs Jésus l'a comparée à la période longue qui a précédé le déluge, donc la présence de Christ comprend les événements qui mènent à la grande tribulation et inclut cette dernière.

Matthieu 24: 37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Bien sure que Jésus 'était là' dans un sens pour ses disciples mais il a prophétisé sa présence qui est particulière ici parce qu' elle concerne le royaume et le faite que Jesus est devenu roi , voir révélation 6 et les événements pour établissement dans le ciel du royaume en révélation 12

Et ça va je suis plus calme là , je te frappe plus (face)

Ben oui tiens (loll) dit que tu as eu mal
Amélia,

Et que penses-tu du fait que, selon la Parole de Dieu, Jésus viendrait et tout oeil le verra. D'autres passages montrent que sa présence dans les derniers jours, sa présence serait pareille qu'au premier siècle ?

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 11:23

Message par oscar »

Amélia la gentille :) a écrit :
39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
"Attentifs" n'existent pas dans toutes les traductions , car celà donne à penser que Noé "préchait" et que ses contemporains ne furent pas "attentifs" , voici la véritable traduction :
"Ils ne SE DOUTERENT de rien , jusqu'à ce que le déluge vint..."
Pas "attentifs" 8-)
Tu peux faire des recherches chère amie , j'en ai fais à ce sujet !

'Amélia , elle cause plus , elle frappe !! (loll) )

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 11:32

Message par Amelia »

oscar a écrit :Amélia la gentille :) a écrit : "Attentifs" n'existent pas dans toutes les traductions , car celà donne à penser que Noé "préchait" et que ses contemporains ne furent pas "attentifs" , voici la véritable traduction :
"Ils ne SE DOUTERENT de rien , jusqu'à ce que le déluge vint..."
Pas "attentifs" 8-)
Tu peux faire des recherches chère amie , j'en ai fais à ce sujet !

'Amélia , elle cause plus , elle frappe !! (loll) )
Mais voyons tu chipotes sur le mot attentif ? Pourtant Jehovah les a prévenu du déluge , ils ont vu aussi Noé construire l'arche , ils se sont même moquer de lui , alors je crois pas du tout qu'ils ne se doutèrent de rien tu vois , ils étaient bien au courant mais ils n'ont pas fait attention à Dieu qui les prévenait , ni à Noé .

Edit : PAF! ... ça t'apprendra m'enfin et ouais je suis gentille
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 11:37

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Amélia,

Et que penses-tu du fait que, selon la Parole de Dieu, Jésus viendrait et tout oeil le verra. D'autres passages montrent que sa présence dans les derniers jours, sa présence serait pareille qu'au premier siècle ?
Que tu confonds présence et venue
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 mai13, 11:45

Message par oscar »

:( Amélia a écrit :
Mais voyons tu chipotes sur le mot attentif ? Pourtant Jehovah les a prévenu du déluge , ils ont vu aussi Noé construire l'arche , ils se sont même moquer de lui , alors je crois pas du tout qu'ils ne se doutèrent de rien tu vois , ils étaient bien au courant mais ils n'ont pas fait attention à Dieu qui les prévenait , ni à Noé .
:( Relis le Ch.6 de Génèse , rien de ce que j'ai surligné en gras ne figure dans ce chapitre !

On est pas préssé , il suffit de rester calme , de lire tranquillement l'histoire de Noé , sa mission et surtout ce que Jehovah lui demande car "il fit exactement ce que Dieu lui a ordonné" , il n'est nullepart question de "prédication" , car Dieu dit au début que "la fin de toute chair est venu , construit une arche.." , je cite sans bible , ça coinçe sur le net ! :wink:

d'autre part Dieu n'a prévenu personne !! sinon quel est le verset ? (rass2)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités