Mormon a écrit :
"Heureux les humbles et doux, car ils hériteront la terre ! " (Matt. 5:5)
"Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais " (Ps.37:29)
Où est-il dit que cela s'appliquera aux cohéritiers du Christ ?
L'Apocalypse dit clairement que les oints seront dans le temple de Dieu à jamais. Ils ne posséderont donc pas le pays.
Mormon a écrit :
Tout se passera donc sur terre. Une nouvelle Jérusalem sera construite. Elle sera enlevée à la fin du millénium. Elle redescendra du ciel ensuite pour demeurer éternellement sur terre avec son temple, et les justes ressuscités la posséderont à jamais, etc.
Tu crois que cette description est celle d'une ville qui sera construite sur terre ? 15Celui qui parlait avec moi avait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16La ville avait la forme d'un carré, sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau : douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17Il mesura la muraille : cent quarante-quatre coudées, d'une mesure humaine qui était celle de l'ange. 18La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 19Les fondations de la muraille de la ville étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses : la première fondation était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude, 20la cinquième de sardonyx, la sixième de sardoine, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste. 21Les douze portes étaient douze perles ; chacune des portes était d'une seule perle. La grande rue de la ville était d'or pur, comme du verre transparent." Cette ville est un cube parfait de 12 000 stades (environ 2 220 kilomètres) de pourtour, entouré d’une muraille de 144 coudées (64 mètres) de hauteur. Aucune ville terrestre ne pourrait avoir de telles dimensions. Elle couvrirait un territoire environ 14 fois plus vaste que celui de l’actuel État d’Israël, et s’élèverait à une hauteur de près de 560 kilomètres !
Mormon a écrit :
Le célibat ne fait pas partie du plan de Dieu originel. Je vous plains pour l'injustice de votre interprétation. Je ne souhaite pas faire partie de vos "oints".
Et pourtant le Christ a dit : Matthieu 19:12 fin du verset: d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte ! »Français courant
Paul a dit
1 Corinthiens 7:32Or je voudrais que vous soyez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, il se demande comment plaire au Seigneur.NBS
Romains 8: 12Ainsi donc, mes frères, nous sommes bien débiteurs, mais non pas envers la chair — pas pour vivre selon la chair. 13En effet, si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les agissements du corps, vous vivrez. 14Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! NBS
Il n'y a rien de mal à se marier mais pour quiconque a reçu le baptême de l'esprit, la chair n'est qu'un état transitoire qui nous retient d'être uni à Christ.
Le Christ a dit à propos des ressuscités qu'il n'y avait plus ni femme, ni mari mais qu'ils seraient comme des anges !
Bonne nuit,
Pierre