Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

(En cours de programmations)
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 01:18

Message par mirtelle32 »

ouè et alors on sait que beaucoup de personne se prétendent prophète y'en a même encore de nos jour
et mohamed que la paix et le salut soit sur lui à dit: O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
et d'après le coran sourate Al-ahzab:40 Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.”
tu vois chaque religion défend son prophète d'etre le véridique mais contrairement à vous,les musulmans reconnaissent tous les prophètes
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 03:33

Message par Cesar80 »

Le Prophète Mohammed,n'a jamais dit "Ma Sunna".Il a plutôt dit ceci:

Hadith As-Safînah (L'arche)
«Le Prophète a dit: "Les Gens de ma Maison sont comme l'arche de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le feu."

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 04:02

Message par mirtelle32 »

Cesar80 a écrit :Le Prophète Mohammed,n'a jamais dit "Ma Sunna".Il a plutôt dit ceci:

Hadith As-Safînah (L'arche)
«Le Prophète a dit: "Les Gens de ma Maison sont comme l'arche de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le feu."
ouè et sa change quoi sur le fait qu'il faut suivre la voie du prophète que la paix et le salut soit sur lui
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 04:37

Message par Cesar80 »

ça ne change rien du tout,sauf que le Muslim doit impérativement suivre ce que dit le Prophète,et non ce que disent d'autres personnes en son nom.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 04:40

Message par mirtelle32 »

oui et que dis le prophète ?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 04:53

Message par Cesar80 »

Le Prophète dit:

;«O les gens, je laisse parmi vous deux choses précieuses: le Livre de Dieu et les gens de ma maison. Aussi longtemps que vous vous y accrocheriez vous ne vous égarerez pas».

Ou dans une autre tradition le Prophète a dit:

«Je laisse parmi vous deux choses précieuses, auxquelles si vous vous accrochez vous ne vous égarerez pas après moi: le Livre de Dieu qui est comme une corde étendue entre le paradis et la terre, et les gens de ma maison. Ces deux choses ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’elles me retrouvent près de la fontaine, le Jour du Jugement. Prenez soin du traitement que vous leur réserverez après moi.»

«Je laisse deux successeurs: le premier, le Livre de Dieu qui est comme une corde étendue entre le paradis et la terre, et le deuxième, les gens de ma maison. Ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils viennent à moi près de la fontaine de Kawthar.»

On trouve les traditions précitées dans les sources majeures Sunnites, telles que: Sahih de Muslim (Vol. 8, p. 25, n° 2408), Musnad d’Imam Ahmad (Vol. 3, p. 388, n° 10720), Sunan de Darimi (Vol. 2, p. 432), et Sahih de Tirmidhi (Vol. 5, p. 6432, n° 3788). Elles sont aussi mentionnées dans les livres tels que Usd al-Ghabah d’Ibn Athir (Vol. 2, p. 13), Al-Sunan al-Kubra de Bayhaqi (Vol. 2, p. 198) et Kanz al-‘Ummal (Vol. 1, p. 44).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 05:15

Message par mirtelle32 »

excuse moi mais j'ai toujours entendu parler de sunnah et les grands savants parlent de sounnah et non de gens de la maison
qui sont les gens de sa maison?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 05:18

Message par Cesar80 »

J'ai cité en bas les dires des plus grands savants de l'Islam sunnites!

Sahih de Muslim (Vol. 8, p. 25, n° 2408), Musnad d’Imam Ahmad (Vol. 3, p. 388, n° 10720), Sunan de Darimi (Vol. 2, p. 432), et Sahih de Tirmidhi (Vol. 5, p. 6432, n° 3788). Elles sont aussi mentionnées dans les livres tels que Usd al-Ghabah d’Ibn Athir (Vol. 2, p. 13), Al-Sunan al-Kubra de Bayhaqi (Vol. 2, p. 198) et Kanz al-‘Ummal (Vol. 1, p. 44).
Haut

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 05:26

Message par mirtelle32 »

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)
Il n y'a pas de doute que la Sûnnah est le deuxième fondement parmi les fondements de l'islam, et elle est dans les premiers rangs après le livre d'Allah et cela avec le consensus de tous les gens de science, et elle est une preuve indépendante pour toute la communauté, celui qui l'abandonne intentionnellement ou la renie ou prétend qu'il est permis de ne pas l'appliquer et de se contenter du Coran alors il s'est égaré très loin dans son égarement, et il a mécru en commentant une grande mécréance, et il s'est apostasié de l'islam, car par cette parole il a démenti Allah et son Messager, et il a renié ce qu'Allah et son Messager ont ordonnés, et il a abandonné un grand fondement parmi les fondements de l'islam auquel Allah a ordonné de revenir et de se référer et de s'y baser, et les gens de science ont rétorqué unanimement sur celui qui le démenti ou l'abandonne intentionnellement.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 05:44

Message par Cesar80 »

Ok!Et la Sunna on la trouve où?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 05:52

Message par mirtelle32 »

on la trouve dans les hadiths,le coran ,dans des livres que les savant se sont donner à coeur joie pour nous la faire connaitre
pourquoi tu la trouve ou la sunna?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 05:57

Message par Cesar80 »

Mais sur les 20 ou 30.000 hadiths,les savants ne sont d'accord que sur le 1/10ème.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 06:04

Message par mirtelle32 »

alors je ne suis pas d'accord avec toi
ceux sont les sectes en islam qui renient les paroles des savants
et qui s'inventent des hadiths et délaissent la sunnah comme l'ont suivi les pieux prédécesseurs et qui renient certains versets du coran et renient certains compagnons du prophète
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 06:05

Message par Cesar80 »

Pourquoi les savants sont infaillibles?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Y'en à marre des attentats au nom de l'islam!!!!!

Ecrit le 17 mai13, 06:31

Message par mirtelle32 »

les savants sont les héritiers des prophètes
de plus le jour ou tu passeras autant de temps que les savants sur la comprehension de l'islam alors vient me rendre visite
cheikh albany à fait changé le sens de sa porte pour ne pas perdre une seconde de son temps à la science
tu crois que les savants se sont des rigolos comme toi et moi qui viennet sur des forums pour se défouler,j'ai un grand respect pour les savants
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités