Tu peux leur envoyer un message ^^medico a écrit :avant tout j'aimerais que l'auteur du sujet ce manifeste .car il fait dire a cette revue des choses quelles ne dit pas.
http://www.islamreligion.com/fr/index.p ... &Itemid=31
Tu peux leur envoyer un message ^^medico a écrit :avant tout j'aimerais que l'auteur du sujet ce manifeste .car il fait dire a cette revue des choses quelles ne dit pas.
tu veux que je te renvois a la même citation que tu à fais dans une autre section ?Arlitto a écrit : Le titre du sujet est: "Les érudits chrétiens reconnaissent les altérations bibliques " Matthieu 28:19 en fait partie, je ne vois pas de doublon, nous sommes en plein sujet.
Tu peux me citer le verset ?dans le Coran, il est écrit que Dieu a gardé sa parole intacte en parlant des anciennes écritures révélées.
mais qui dit que Jésus a d'autre origine ?rayaan a écrit : Tu peux me citer le verset ?
Quoi qu'il en soit pour lire la Bible nous avons des conditions.
(1) Il y a trois étapes pour avoir accès aux « Écritures Saintes » : Premièrement : il faut prouver l’affiliation des textes aux différents prophètes. Deuxièmement : la traduction doit être fidèle que ce soit en arabe ou dans la langue des personnes intéressées comme le Romain et le syriaque. Il faut savoir que Moïse, David, Jésus, et les prophètes des tribus d’Israël en général parlaient l’hébreu. Prétendre que le Messie était d’origine syriaque ou romaine, c’est commettre une erreur. Troisièmement : il faut veiller à la bonne interprétation du texte à traduire et à sa bonne compréhension. [Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (1/137,138).]
Je pourrais le faire, mais j'ai déjà débattu de cela, des mois et des mois durant sur un autre site,"celui de Nicodème pour ne pas le nommer" où je ne vais plus, par ailleurs, avec mon frère ASHTAR, un homme bon, un musulman qui étudie le Coran depuis plus de 50 ans, où je lui ai démontré que le Coran n'était pas si pur qu'il pouvait le croire et que toutes les traductions du Coran, n'étaient pas toutes forcément conformes et d'accord entre elle, tout comme les traductions de la Bible.rayaan a écrit : Tu peux me citer le verset ?
Et celui là aussiArlitto a écrit : Je pourrais le faire, mais j'ai déjà débattu de cela, des mois et des mois sur un autre site,"celui de Nicodème pour ne pas le nommer" où je ne vais plus, par d'ailleurs, avec mon frère ASHTAR, un homme bon, un musulman qui étudie le Coran depuis plus de 50 ans, où je lui ai démontré que le Coran n'était pas si pur qu'il pouvait le croire et que toutes les traductions du Coran, n'étaient pas toutes forcément conformes et d'accord entre elle, tout comme les traductions de la Bible.
Tu peux aller chercher dans la section Islam sur ce site, et tu verras mes arguments et ceux de ASHTAR.
la Table (Sourate Al-Ma'idah) 48 : « Nous t’avons révélé le Livre et la Vérité, pour confirmer ce qui existait du Livre, avant lui, en le préservant de toute altération. ».
- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 48: "Nous avons fait descendre vers toi l'Ecriture de Vérité, déclarant véridique ce qui, de l'Ecriture, est antérieure à Elle, et pour prévaloir sur elle (et en en proclamant l'authenticité?)" [4]
« Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
Sourate 29 "L'araignée" (Al-Akanbut) verset 46: "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les détenteurs de l'Ecriture, …., et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»".
- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 136. "O vous qui croyez! Croyez en Allah et son Apôtre et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre sur Son Apôtre, et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre antérieurement! Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, à Ses Ecritures, en Ses Apôtres et au Dernier Jour est dans un égarement infini".
Le chapitre des abeilles (Sourate An-Nahl) 43 : « Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. Nous avons envoyé les Prophètes avec des preuves irréfutables et les Ecritures.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 3 invités