Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 03:51

Message par CHAHIDA »

dan 26 a écrit : Ne voyez vous pas une contradiction flagrante en deux lignes ?
Comment peut on être miséricordieux, et en même temps souhaiter le malheurs à certains ? Tout le Coran est comme cela !!
Amicalement

Bonjour,

c'est faux de dire que tout le coran est comme cela cesser de mentir s'il vous plait.
maintenant pour répondre : dieu oui est clément est miséricordieux, il l'a montré à maintes reprises avec l'homme!
mais il est juste. La justice n'est pas une création humaine mais divine. Est ce que l'homme est le seul à avoir une justice! non dieu nous jugera et il nous jugera en fonction de nos actes.
Alors contradiction non dan il n'y en pas.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 03:58

Message par dan 26 »

mirtelle32 a écrit :misericordieux pour les repentants et croyants
tu crois qu'allah va te faire entrer au paradis alors que tu insultes ses versets non mais franchement un peu de bon sens
Désolé ce n'est pas marqué , tu interprétés à ta façon afin de gommer une anomalie flagrante . Il n'est pas question d'insulter qui que ce soit, juste de réfléchir à ce qui est écrit , comme on peut le faire sur n'importe quel texte .
Amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:00

Message par mirtelle32 »

de toute façon ils chercherons toute leur vie des contradiction dans le coran mais il y en a pas car allah dit
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Alif, Lām, Mim(1).

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.


ALLAH DIT LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N YA AUCUN DOUTE.....................
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:02

Message par mirtelle32 »

dan 26 a écrit : Désolé ce n'est pas marqué , tu interprétés à ta façon afin de gommer une anomalie flagrante . Il n'est pas question d'insulter qui que ce soit, juste de réfléchir à ce qui est écrit , comme on peut le faire sur n'importe quel texte .
Amicalement
OK J'ai été un peu fort en disant insulter ,j'aurais du dire renier les versets :arrow:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:06

Message par dan 26 »

KAHINA a écrit : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
Ne voyez vous pas une contradiction flagrante en deux lignes ?
Comment peut on être miséricordieux, et en même temps souhaiter le malheurs à certains ? Tout le Coran est comme cela !!
Amicalement

[/quote]
c'est faux de dire que tout le coran est comme cela cesser de mentir s'il vous plait.
Il suffit de le lire .
maintenant pour répondre : dieu oui est clément est miséricordieux, il l'a montré à maintes reprises avec l'homme!
Désole ces deux lignes au debut de mes propos prouvent le contraire,pourquoi refuser de le voir .

mais il est juste. La justice n'est pas une création humaine mais divine.
Je ne vois pas le rapport
Est ce que l'homme est le seul à avoir une justice! non dieu nous jugera et il nous jugera en fonction de nos actes.
Ce n'est qu'une déclaration de foi désolé, rien de concret. Faire peur pour faire croire merci je connais
Alors contradiction non dan il n'y en pas.
Parce que tu te refuses de les voir, c'est tout !!!!Mais je te rassure il y en a dans tous les livres que certains considèrent comme sacrés . Car la foi évite de voir les erreurs , même quand c'est écrit en clair . Tu en fais la démonstration involontairement merci .
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:17

Message par septour »

S'il y a un DIEU, il ne punit pas: c'est LUI qui a tout créé et donc il serait stupide de sa part de punir ou condamner CE QU'IL A CRÉÉ.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:25

Message par mirtelle32 »

allah est miséricordieu et c'est l'homme qui va à sa perte
si allah nous a envoyé tous ces prophètes c'est pas misericorde dans le but de nous prévenir maintenant si certains renient ses versets il peut s'en prendre qu'a lui meme
D’après Abu Huraira, Le prophète (que la paix soit sur lui) a dit :

"Tous ceux qui me suivront entreront au Paradis sauf ceux qui refusent. " Ils dirent, "O Envoyé de Dieu! Qui refusera ? " Il dit, "celui qui m'obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit est celui qui refuse (d'y entrer). " - Sahih Bukhari : Livre 9, Volume 92, Hadith 384

Le verset coranique et le hadith ci-dessus, montrent clairement qu'une personne n’entrera en Enfer que par son propre choix. Si vous lisez le Coran, vous vous apercevrez qu’il y a de nombreux versets qui évoquent les lamentations des incroyants au moment où ils entrent en Enfer. Aucun parmi les habitants de l’Enfer ne se plaindra de traitements injustes. Voyons ici quelques-uns de ces versets :

" Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront: «Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!» (66) Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. (67) Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction ». (68)" Chapitre 33 : Versets 66-68
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:27

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :S'il y a un DIEU, il ne punit pas: c'est LUI qui a tout créé et donc il serait stupide de sa part de punir ou condamner CE QU'IL A CRÉÉ.
Alors quand vos parents ou bien vous même punissez vos enfants,vous etes stupides?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:32

Message par Saint Glinglin »

Les parents tuent-ils leurs enfants en guise de punition ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:35

Message par rayaan »

Saint Glinglin a écrit :Les parents tuent-ils leurs enfants en guise de punition ?
le châtiment est proportionnel à la désobéissance. Celui qui meurt mécréant après avoir reçu clairement le message ira eternellement en enfer. Celui qui meurent en ayant beaucoup désobéit à Dieu mais en ayant adoré que Lui et en l'aimant pourra peut être passer par l'enfer mais il ira au final au Paradis. Quand à celui qui n'a fait que du bien durant sa vie pour l'amour de Dieu il ira directement au Paradis. La justice de Dieu est parfaite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:37

Message par Saint Glinglin »

Un dieu qui envoie les gens en enfer n'est pas miséricordieux.

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:55

Message par Arlitto »

.
Il est plus facile de dénoncer les erreurs de la chrétienté apostate "ce que je fais par ailleurs" que les vôtres...Désolé mais tout ce que je rapporte comme élément constitutif est la stricte vérité, reconnue même par certains grands savants islamiques, je n'ai rien inventé vous savez!. je suis désolé si cela en blesse quelque-uns, ce n'est pas du tout le but recherché, mais la vérité rien que la vérité, quelle qu'elle soit.

Si vous aimez la vérité, alors elle peut vous choquer................


Amicalement.:)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 04:59

Message par rayaan »

La vérité on te l'a dites. Abraham a batti la kaaba pour l'adoration de Dieu, des siecles après les paiens y ont introduit des idoles, Muhammad les a detruite. Fin de l'histoire.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 05:01

Message par Wayell »

Saint Glinglin a écrit :Un dieu qui envoie les gens en enfer n'est pas miséricordieux.
C'est une Machine à Laver les péchés proportionnellement à nos actes. Si celui qui est mort avec une certitude de sa mécréance, alors ses péchés sont infinies et le Feu le consommera éternellement.
S'il n'y aurait (au conditionnel) pas de miséricorde, celui qui est mort avec un atome de croyance demeurera éternellement aussi. Or, ses péchés sont finissable. Ce qui revient à dire que Dieu, Al-3adl est injuste !
Celui qui rentre au Paradis ne contient aucun péché. Il est exempte d'impureté ne fusse un passage par l'enfer ('A3oudou bi Leh). S'il n'y a pas de miséricorde, il n'y aurait (tjr au conditionnel) pas d'enfer.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 05:42

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :La vérité on te l'a dites. Abraham a batti la kaaba pour l'adoration de Dieu, des siecles après les paiens y ont introduit des idoles, Muhammad les a detruite. Fin de l'histoire.
Dieu n'a jamais envoyé Abraham en Arabie Saoudite pour y construite une Kaaba, jamais....Le premier Temple dédier au vrai Dieu YHWH, Le Saint d'Israël fût construit par Salomon, le fils du Roi David en Palestine, en 960 avant JC, bien après la mort d'Abraham, qui n'a construit aucun temple pour Dieu où devait se retrouver les croyants pour tourner autour ou pour y faire un pèlerinage quelconque, c'est une invention, ça n'a jamais existé.... :)

Image

(Rois I, 1:45-46). Le plus grand accomplissement de Salomon à Jérusalem est la construction du Temple : « Puis Salomon commença à construire la Maison de Dieu à Jérusalem, sur le Mont Moriah »

Abraham n'a construit, aucun temple, ni aucune maison dédié au Dieu qui l'a appelé à quitter sa patrie pour une terre promise.


Amicalement, dans la Paix et la vérité. :wink:
Modifié en dernier par Arlitto le 18 mai13, 05:44, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités