Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 06:33

Message par rayaan »

Je trouve drôle comment d'un côté si un chrétien se met a citer les versets du coran qui appellent à la guerre on le déclare d'islamophobe, de ne pas comprendre le coran, qu'il faut le lire en arabe, que c'est pas du tout ça que ça veut dire etc...
Perso j'ai jamais nié le Jihad dans le Coran. J'ai juste dis qu'il faut l'expliquer car comme tout acte d'adoration il comporte des conditions et des règles et que le terrorisme d'aujourd'hui contredit ces conditions et ces règles.
Quand à celui qui nie que le Jihad fait partie de l'Islam il ment sur l'Islam.
Et de l'autre un musulman pense qu'il a tout compris a la Bible en citant quelques verset qu'il ne comprend pas (mais on n'a pas le droit de lui dire sinon on est est islamophobe), qui ne parle ni hébreux ni grec (mais là on s'en fou, c'est un musulman donc c'est OK) et que forcément on ne peut pas le contredire.
Je trouve que les versets sont assez clairs non ?
Comme je l'ai dis je ne dis pas que ces textes sont encore en vigueur chez les chrétiens, je dis simplement que ces textes font parties de la Bible qui est ( selon vous ) la parole inchangé de Dieu. Donc attaquer les musulmans sur des sujets qui se trouve dans la Bible je trouve quand même ça assez gonflé.

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 06:37

Message par Arlitto »

Dès qu'on touche à la réalité de l'Islam, la première réaction et soit tu es islamophobe, soit ce n'est pas vrai, soit etc...Sur cette vidéo tout est vrai, malheureusement pour les musulmans qui ne le savent ou ne le savaient pas...Attention certaines images sont choquantes, mais c'est les recommandations du Coran et des hadiths qui sont appliqués.


Les hadiths et l'application de la charia.





Matthieu 7,15-20

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : ” Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ”

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 06:42

Message par rayaan »

Ce verset me fait tellement penser à toi. On te réfute et tu continue dans tes mensonges, on t'explique et tu fais semblant de ne rien voir..

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." Sourate 2, Verset 171

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 06:55

Message par Arlitto »

Je connais l'Islam et cette religion mieux que toi, je suis né dans une famille musulmane, pas besoin de conversion pour moi, contrairement à toi, et je sais que ce que je dis est la vérité, ça t'embête, mais c'est comme ça, ce n'est pas moi qui ai écrit le Coran et les hadiths. :)

Le Coran nie le fils unique de Dieu, Jésus.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !

A.T. "ancien testament"

Proverbes 30:4

Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

N.T. "nouveau testament"

Jean 3:16-17

Jésus parle et dit:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


N.T. Jean parle et dit:
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:23

Message par Saint Glinglin »

Il n'empêche que Rayaan a raison : alors que le Coran est dans la continuité de l'Ancien Testament avec ses rites de pureté et ses appels au massacre des mécréants, l'Evangile se présente comme une parole d'amour.

Dès lors, comment peut-ont prétendres que les massacres dont l'AT fait l'apologie sont les actes d'un dieu d'amour ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:26

Message par medico »

et que penses tu de la parabole sur les vignerons et le mâitre de la vigne ?
(Matthieu 21:40, 41) 40 Donc, quand le propriétaire de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs ? ” 41 Ils lui dirent : “ Parce qu’ils sont mauvais, il fera venir sur eux une destruction mauvaise et louera la vigne à d’autres cultivateurs qui lui rendront les fruits au moment voulu. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:31

Message par rayaan »

Saint Glinglin a écrit :Il n'empêche que Rayaan a raison : alors que le Coran est dans la continuité de l'Ancien Testament avec ses rites de pureté et ses appels au massacre des mécréants, l'Evangile se présente comme une parole d'amour.

Dès lors, comment peut-ont prétendres que les massacres dont l'AT fait l'apologie sont les actes d'un dieu d'amour ?
Merci saint glinglin. La croyance des chrétiens selon laquelle Dieu est Amour dans le Nouveau Testament implique que Dieu a changé. Or cela revient à dire que Dieu est lunatique.
Nous musulmans ne disons pas ça. Le Jihad a toujours fait partie de la voie des Prophètes ( bien sûr avec certaines règles comme eviter de tuer les femmes et les enfants comme cela est préscrit en Islam ), si Jésus n'a pas fait la guerre cela ne veut pas dire qu'il était pour la paix et l'amour à 100% et envers tout le monde. D'ailleurs ce genre de pensées est récent dans l'histoire du Christianisme qui a connu enormément de massacres ( croisades, inquisitions etc. )
Pourquoi auparavant les chrétiens n'avaient pas compris que Jésus est Amour ? Qu'il faut faire la paix avec tout le monde ?
En réalité les chrétiens auparavant était d'accord avec les musulmans sur ce point : l'Amour est resérvé aux croyants, tandis que pour les mécréants c'est la haine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:33

Message par medico »

tu devrais relire le nouveau testament car il ni 'ai jamais question de tuer sa femme ou un truc du même genre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:37

Message par rayaan »

Je parle de l'Ancien Medico et il n'est pas question de tuer sa femme mais de tuer les femmes dans le massacre de madian si je ne me trompe pas ?
C'est le long verset de nombres dans le chapitre "le jihad dans la bible" à la page précédente.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:40

Message par zippy »

Rayaan: tu vois, saint-glinglin peut se porter à la défense des musulmans et est loin d'être l'islamophobe que tu me décrivais l'autre jour!

Il suffit de savoir un minimum de quoi l'on parle.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:40

Message par mirtelle32 »

Macha allah je suis impressionné par ces versets de la bible,donc cela confirme bien ma croyance,la bible à bien été changé et de quel droit?
marmohnie tu parles de démocratie mais tu vois bien qu'elle ne vous arien apporté,bien au contraire des viols à gogo,des meurtres horribles qui sont passible de quelquesannées de prison et si t'es gentil et bien tu auras une récompense tu sortiras au bout de 2 ans,et visitez les prisons ,c'est lafete,télé,salle de sport et j'en passe et tu me parles de démocratie!!!!on ne te demande pas d'appliquer la charia dans ton pays car c'est un pays laique et libre à vous de diriger votre pays comme bon vous semble!!! si vous pensez que votre justice est meilleure et bien besehetkoum!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:42

Message par rayaan »

zippy a écrit :Rayaan: tu vois, saint-glinglin peut se porter à la défense des musulmans et est loin d'être l'islamophobe que tu me décrivais l'autre jour!

Il suffit de savoir un minimum de quoi l'on parle.
Il défend pas les musulmans mais critiquent les chrétiens ici. Il est athée je te rappel. D'ailleurs mon merci est ironique car il me critique tout le temps et se moque de l'islam, j'ai trouvé amusant de le remercier pour une fois qu'il va un minimum dans mon sens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:46

Message par Saint Glinglin »

rayaan a écrit :Pourquoi auparavant les chrétiens n'avaient pas compris que Jésus est Amour ? Qu'il faut faire la paix avec tout le monde ?
Et bien voilà :

Le christianisme originel est marcionite.

Chrestos ("le bon") est un dieu descendu des cieux supérieurs vers les cieux inférieurs du monde imparfait où règnent Yavhé et sa Loi. Il enseigne aux hommes comment échapper à ce monde de mort (« Misérable homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? » - Rm 7:24).
Et comme ses ennemis ignorent sa nature réelle, ils le mettent à mort sans savoir qu'il a le pouvoir de remonter des enfers et ainsi de vaincre la mort.

Et donc le NT s'oppose à l'AT.

Mais comme les apologistes chrétiens avaient sans cesse besoin d'avoir l'AT sous la main pour démontrer que Chrestos était bien le sauveur annoncé, ils ont fini par croire que l'AT avait la même validité que le NT et que le dieu de l'AT était le même que celui du NT.

Et les ennuis ont commencé et les chrétiens perdant tout sens du bien et du mal nous expliquent depuis ce temps là que les crimes célébrés par l'AT sont l'oeuvre d'un dieu d'amour.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:53

Message par rayaan »

Je trouve ton explication un peu tiré par les cheveux mais bon.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 03 juin13, 09:56

Message par Saint Glinglin »

Vas-y : qu'est-ce qui ne va pas ?

Car moi je connais bien le christianisme et en tant qu'athée je peux l'examiner de l'extérieur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités