法輪功,Falun Gong - 中國種族滅絕, le génocide chinois

(En cours de programmations)
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 13 juil.13, 13:09

Message par septour »

CES idéogrammes ou caractères chinois, donc ces 150 sont des idées...pour converser entre étrangers! C'est ce que je disais.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 13 juil.13, 22:19

Message par vic »

septour a écrit :CES idéogrammes ou caractères chinois, donc ces 150 sont des idées...pour converser entre étrangers! C'est ce que je disais.
Ben tout ça pour moi c'est du chinois . (loll)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 14 juil.13, 23:04

Message par vic »

Bonjour ,

J'ai fait l'essai du Falun Gong depuis deux jours et bien que je pratique tous les jours le travail énergétique depuis 20 ans je ne m'en suis pas senti bien .
J'ai constaté une accélération très forte de la montée de la Kundalini et une très grande difficulté à stabiliser son feu intense , beaucoup d'agitation .
J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen .

Pour moi c'est une technique de niveau très élevé de Qi Gong réservée à des gens d'un niveau très élevé sinon danger de problèmes psychiatriques que l'on rencontre dans les montées trop accélérées de montée de Kundalini trop violente .
Les technique de Qi Gong ordinaires font monter la Kundalini de façon très douce et sont bien plus sûres que le Falun Gong .
J'ai été très surpris sur la vidéo de voir que des enfants de 5 ou 6 ans pratiquaient ce genre de chose.
Pour moi c'est le genre de technique qui devrait rester secrètes et donneé uniquement à des initiés très préparés .
N'oublions pas que les techniques qui travaillent à La Kundalini de façon accélérée sont ce que pratiquent les Tibétains dans le Tantrisme du Vajrayana et que les maitres Tibétains disent eux même que ces techniques sont dangereuses pour des personnes non préparées , en réalité peu de moines au cours de leurs vie auront accès à ces techniques de très haut niveau , c'est ce que décrivent les enseignants de ces techniques du Vajrayana .
Et même avec un degré de préparation important les Maitres Tibétain disent qu'avec ces pratiques il y a eu des accidents au niveau psychiatrique chez certains moines et utilisent cet argument pour mettre en garde les moines qui voudraient s'aventurer dans ces domaines sans préparation solide par avidité de pouvoirs surnaturels .

Je sais que le gouvernement chinois persécute les pratiquants du Falun Gong et prend comme point d'appui les problèmes psychiatriques qu'ils auraient supposément
constatés chez des pratiquants , mais je ne suis pas loin de croire que du point de vue de la dangerosité ils n'ont pas tout à fait tord .Maintenant sur les méthodes répressives concernant l'interdiction de cette pratique je ne suis pas en accord avec les tortures , et les emprisonnements , je préfère comme je le fais là faire appel au bon sens des gens pour leur éviter des dangers que de tuer ou mettre en prison des gens pour ça .Je précise que je n'ai rien à voir avec le gouvernement chinois et que je suis simplement un pratiquant en travail énergétique expérimenté de longue date et c'est uniquement dans le cadre d'un avis libre que je donne mon point de vue après essai de cette technique .
La description de la technique confirme mes essais quand la personne qui l'a enseigné et diffusé dit qu'elle permet d'obtenir avec de l'entrainement des pouvoirs surnaturels , on est bien dans le cadre d'une technique visant à faire monter intensément la kundalini de façon très rapide .L'envie de pouvoirs c'est bien , mais l'avidité et vouloir le "trop rapide" sont aussi le fait d'un puissant égo qui veut jouer avec des forces surpuissantes qu'il ne sera pas préparé à gérer .
.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 15 juil.13, 11:56

Message par Marmhonie »

vic a écrit :J'ai constaté une accélération très forte de la montée de la Kundalini et une très grande difficulté à stabiliser son feu intense , beaucoup d'agitation .
J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen .
你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait :)
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.

Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.

Si tu ressens "un feu" (??) et encore pire, "intense", cela est du ressort médical. C'est comme si un jogger ou un marcheur ressentait ce que tu nous décris, avec tes propos surprenants : "J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen." Cela n'a aucune réalité en rapport. De plus, quel mélange, zazen est typiquement japonais dans le bouddhisme. Tu fais un mélange de pratiques très différentes. Comme tu le pressens, "danger de problèmes psychiatriques". Il faut consulter peut-être dans ce sens aussi.

Ceci étant, je souhaite revenir sur le sujet de Falun gong, 法轮功.

Voici la première partie, celle de simples étirements :
http://www.youtube.com/watch?v=-c8M_fCHOKo
Tu as compris le principe, tu fais des exercices de gym très simples. Tu peux faire de la gym, c'est du bons sens. Si tu es hyper sensible aux étirements, encore du bon sens. On ne pratique jamais d'étirement sur une inflammation. Est-ce cela, ta notion de "feu intense" ? Marcher fait du bien, faire du sport fait du bien, bref tu fais ce qui te fait plaisir sans y mettre je ne sais quoi de théories bizarres et inquiétantes.
:)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 15 juil.13, 21:38

Message par vic »

Marharmonie a dit :
你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait :)
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.

Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Bonjour ,

Je suis Maitre Reiki depuis 20 ans , je pratique beaucoup de techniques énergétiques , je dis attention à cette technique , après l'avoir essayé parce que les chakras et la kundalini travaillent très fort . Tu mélanges tout , il ne s'agit pas de Qi Gong ordinaire, ce maitre Li le dit lui même , c'est une technique Bouddhiste tantrique . Et il s'avère que justement les techniques Bouddhistes tantriques du Vajrayana sont basées sur les chakras, et travaillent pour certaines technique à l'ouverture accélérée des chakras pour travailler à éveiller la kundalini et pas le Qi Gong Taoïste qui ouvre les centres d'énergie et les méridiens de façon bien plus douce et adaptée .

Ceci dit c'est une question :Moi je n'ai fait que les exercices de la vidéo , mais est ce qu'il y a des respirations qui accompagnent les mouvements , parce que je ne parle pas anglais , je n'ai fais que suivre les mouvements ?
D'autres part la philosophie qui va avec n'est vraiment pas du Bouddhisme c'est vraiment bizarre son discours , j'ai lu des traductions de ces dires et explication philosophique c'est plutôt un truc de secte on dirait .
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait :)
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Je crois vraiment que tu n'as pas essayé la technique pour dire ça , il se passe autre chose que dans la Gymanastique dans cette technique , c'est justement le hic , j'avais jamais ressenti un truc pareil , c'est très fort et très puissant . Si tu avais essayé tu ne dirais pas que c'est juste des étirements , surtout après la séance , je précise que je n'ai aucun problème de santé qui pourrait expliquer ça et qu'il s'agit bien d'écoulement d'énergie inhabituel .
Mais c'est dangereux à mon sens alors que le Qi Gong chinois c'est thérapeutique et c'est très bon , mais pas le falun gong , attention .
Les gens qui pratiquent le falun Gong pratiquent à leur risque et périls , sur ce point je suis en accord avec les arguments du gouvernement chinois sur les dangers psychiatrique de la technique je maintiens , je comprends pourquoi ils veulent l'interdire , même si je suis en désaccord total avec les méthodes répréssives qu'ils utilisent pour en venir à bout .D'autres part lis le discours du type Maitre Li et sa métaphysique étrange et tu verras , ça n'a rien de Bouddhisme du tout , il se dit Bouddhiste mais ça n'est pas du Bouddhisme , rien à voir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:13

Message par Thanatos »

Marmhonie a écrit :你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait :)
La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.

Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.

Si tu ressens "un feu" (??) et encore pire, "intense", cela est du ressort médical. C'est comme si un jogger ou un marcheur ressentait ce que tu nous décris, avec tes propos surprenants : "J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen." Cela n'a aucune réalité en rapport. De plus, quel mélange, zazen est typiquement japonais dans le bouddhisme. Tu fais un mélange de pratiques très différentes. Comme tu le pressens, "danger de problèmes psychiatriques". Il faut consulter peut-être dans ce sens aussi.

Ceci étant, je souhaite revenir sur le sujet de Falun gong, 法轮功.

Voici la première partie, celle de simples étirements :
http://www.youtube.com/watch?v=-c8M_fCHOKo
Tu as compris le principe, tu fais des exercices de gym très simples. Tu peux faire de la gym, c'est du bons sens. Si tu es hyper sensible aux étirements, encore du bon sens. On ne pratique jamais d'étirement sur une inflammation. Est-ce cela, ta notion de "feu intense" ? Marcher fait du bien, faire du sport fait du bien, bref tu fais ce qui te fait plaisir sans y mettre je ne sais quoi de théories bizarres et inquiétantes.
:)
c'est peut-être votre autre pratique qui fait obstacle ?
pour de nombreux pratiquants de cette pratique le début n'est pas toujours agréable, sensation de froid, vomissement mais après tous rentre dans l'ordre et nous en profitons énormément, pour ma part rien de tout ça, juste l'énergie ressentie de manière assez violente mais pas désagréable.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 01:50

Message par vic »

c'est peut-être votre autre pratique qui fait obstacle ?
pour de nombreux pratiquants de cette pratique le début n'est pas toujours agréable, sensation de froid, vomissement mais après tous rentre dans l'ordre et nous en profitons énormément, pour ma part rien de tout ça, juste l'énergie ressentie de manière assez violente mais pas désagréable.
Haut

Ma pratique m'a toujours parfaitement équilibré , elle n'y ait pour rien , il y a quelque chose dans cette pratique qui n'est pas claire du tout .
Une énergie ne doit jamais êtrre ressentie de façon violente mais de façon équilibrée , la violence n'est pas la voie médiane , moi je ne m'en sens pas bien du tout , par contre je me sens à merveille des autres pratique que je fais , mais celle là non .Pour moi c'est une mauvaise pratique point barre .D'autres part j'ai senti une influence à distance de ce type à travers la pratique c'est super étrange , je n'aime pas ça , je sens un lien énergétique lié à lui , j'ai du faire un travail de désenvoutement sur moi concernant cette énergie pour qu'elle s'en aille et pour couper ce lien . J'ai un ressenti très développé en matière d'énergie et cette énergie n'est pas agréable du tout , très tranchante comme un diamant , rien à voir avec une énergie spirituelle équilibrée .C'est une fréquence d'énergie trop tranchante et la puissance est trop élevée pour qu'il y ait bon équilibre, les chakras avec une telle surpuissance risquent d'être endommagés à la longue, ça n'est pas bon la pratique en sur- régime pour le système énergétique ni pour le corps .
En énergétique c'est comme dans la vie , celui qui est gourmand et qui veut toujours aller plus vite risque d'y laisser des plumes , qui va piano va sano , et la recherche de pouvoirs surnaturels ou autre à vitesse grand V est le fruit de l'égo . Le gouvernement chinois parle de vague de suicide chez les ados qui pratiquent cette technique et de problèmes psychiatriques constatés et je ressens que c'est plausible et que ça colle avec mes impressions après essai .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 03:30

Message par Thanatos »

j'ai juste eu une expérience énergétique par le passé, je n'ai pas beaucoup de comparaison, par "violent" je voulais dire que j'avais ressenti quelque chose de beaucoup plus fort, après pour les autres problèmes que tu cites, je sais pas, en l'espace d'1 ans je n'ai pas vu ça en France, une partie d'entre eux me semble très bien, il applique un enseignement spirituel à leur vie, il y a un réel désir d’amélioration, un vrai travail sur l'esprit, cet idéal n'est pas mauvais, c'est quelque chose qu'on retrouve dans le bouddhisme; ce qui me dérange c'est le militantisme de certains, seulement cet aspect-là qui me dérange, après ça reste un enseignement libre d’interprétation, il est même conseillé de comprendre par soi-même

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 04:01

Message par vic »

Thanatos a écrit :j'ai juste eu une expérience énergétique par le passé, je n'ai pas beaucoup de comparaison, par "violent" je voulais dire que j'avais ressenti quelque chose de beaucoup plus fort, après pour les autres problèmes que tu cites, je sais pas, en l'espace d'1 ans je n'ai pas vu ça en France, une partie d'entre eux me semble très bien, il applique un enseignement spirituel à leur vie, il y a un réel désir d’amélioration, un vrai travail sur l'esprit, cet idéal n'est pas mauvais, c'est quelque chose qu'on retrouve dans le bouddhisme; ce qui me dérange c'est le militantisme de certains, seulement cet aspect-là qui me dérange, après ça reste un enseignement libre d’interprétation, il est même conseillé de comprendre par soi-même

Que veux tu que je te dise , moi je joue mon rôle , je ne dis pas que cette technique est problèmatique par plaisir ou pour me mettre en valeur , j'aurai d'ailleurs bien voulu rien que contre l'action du gouvernement chinois et le fait que j'apprécie beaucoup le bouddhisme que je pratique moi aussi dire que c'est une très bonne technique , mais ça n'est pas le cas .je ne pourrais jamais empêcher les gens de faire leurs expérience et d'aller trop loin si ils le veulent, ça sert à rien , je prêche dans le désert pour eux .
Mais pour ceux qui sont plus prudents , ne cherchez pas à aller vite , ne cherchez pas à acquérir plus vite des pouvoirs avec des techniques qui accélèrent tout de façon périlleuse , je lisais encore le livre " au coeur de l'éveil ( échange entre le dalaï lama et le Maitre Bouddhiste chan Sheng Yen et tous deux sont d'accord pour dire que les pouvoirs surnaturels sont sans rapport avec la sagesse et l'éveil .
Ce maitre Li du Falun gong promet des pouvoirs de lévitation , de visions à travers les murs etc ....
Je cite maitre Sheng Yen : " Nous voyons que des esprits égarés essaient d'obtenir de tels pouvoirs surnaturels pour s'aider eux même . La sagesse résout les problèmes une fois pour toute , les pouvoirs ne fournissent que des solutions temporaires ; non seulement les problèmes ne sont pas résolus ; mais ils réapparaitront . Notre dialogue porte sur la sagesse , pas les enseignements surnaturels " ( au coeur de l'éveil" editions point) .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Thanatos

Thanatos

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 04:50

Message par Thanatos »

je lisais encore le livre " au coeur de l'éveil ( échange entre le dalaï lama et le Maitre Bouddhiste chan Sheng Yen et tous deux sont d'accord pour dire que les pouvoirs surnaturels sont sans rapport avec la sagesse et l'éveil .
les écrits du falun dafa disent exactement la même choses, nous en parlons comme quelque chose d'insignifiant voir dangereux pour l’éveil car ça créé des attachement fort, au sujet de la vitesse oui c'est revendiqué, mais au sujet des pouvoirs non dans les écrits c'est pas du tous le but, le seul but est l'eveil

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 05:53

Message par vic »

les écrits du falun dafa disent exactement la même choses, nous en parlons comme quelque chose d'insignifiant voir dangereux pour l’éveil car ça créé des attachement fort, au sujet de la vitesse oui c'est revendiqué, mais au sujet des pouvoirs non dans les écrits c'est pas du tous le but, le seul but est l'eveil
Dans ce cas je préfère nettement ce que je pratique pour l'éveil , falun dafa j'ai pas aimé du tout .
Mais bon j'ai dit ce que j'avais à en dire .

Bonne soirée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 10:22

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Je dis attention à cette technique , après l'avoir essayé parce que les chakras et la kundalini travaillent très fort .
你在聊什么?不要了。कुण्डलिनी 中文怎么说?
vic a écrit :Tu mélanges tout.
当然。非常感谢。:)
vic a écrit :Il ne s'agit pas de Qi Gong ordinaire, ce maitre Li le dit lui même , c'est une technique Bouddhiste tantrique .
好着急!南无阿弥陀佛。:)
vic a écrit :Qi Gong Taoïste qui ouvre les centres d'énergie et les méridiens de façon bien plus douce et adaptée .
Bien sûr encore... Tu as de la chance d'être un maître. Je ne suis rien, juste un peu érudit avec quelques tours du monde et beaucoup de vécu. C'est toi qui doit avoir raison :)
vic a écrit :Ceci dit c'est une question :Moi je n'ai fait que les exercices de la vidéo.
天哪!我不想要了。Pardon, mais les vidéos ne permettent pas d'apprendre.
vic a écrit :mais est ce qu'il y a des respirations qui accompagnent les mouvements , parce que je ne parle pas anglais , je n'ai fais que suivre les mouvements ?
Je parle aussi l'anglais, mais je préfère comme pour la lecture de la Bible, les langues d'origine, c'est plus simple. Que veux-tu que je te dise de plus puisque tu penses avoir raison en tout ? C'est comme tu veux :) 它是气功。C'est du Qìgōng, donc tu sais comment on fait, non ? Sinon, c'est impossible à expliquer par écrit, il faut pratiquer avec quelqu'un et sentir, très simple. Bien sûr qu'il y a de la respiration, trois, 三, toujours.
vic a écrit :Je crois vraiment que tu n'as pas essayé la technique pour dire ça.
Et voyant avec ça. Tu es trop modeste, je ne mérite pas d'être ton élève en Qìgōng :)
vic a écrit :Si tu avais essayé tu ne dirais pas que c'est juste des étirements , surtout après la séance , je précise que je n'ai aucun problème de santé qui pourrait expliquer ça et qu'il s'agit bien d'écoulement d'énergie inhabituel .
Voilà.
vic a écrit :Mais bon j'ai dit ce que j'avais à en dire .
Et je respecte entièrement ta liberté d'expression, sans juger. Sois bien. Merci pour ton témoignage, ou plutôt tes impressions.

La prochaine fois, je poursuivrai, après cette récréation sympathique, sur le sujet en lui-même qui est pertinent et que je recadre : Falun gong, un mouvement martyr ? Autrement dit, est-il possible qu'en quelques années, ce jeune qui n'était rien du tout, ait soudain... 70 millions de pratiquants chinois, et devienne le porte-parole américain de la haine contre la Chine, forcément communiste ? Ou bien, loin de cette pratique simple, n'y a-t-il pas autre chose ? Et dans ces quelques années, sur une base de pratique très simple qu'il dit lui-même en chinois mandarin "avoir un peu arrangé", il y aurait des centaines de milliers de prisonniers de cette pratique en Chine, torturés tous à mort selon lui, et qui serviraient de réservoir mondial pour le trafic d'organes, au seul profit du Parti Communiste Chinois ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 16 juil.13, 23:25

Message par vic »

Marmhonie a dit :
Falun gong, un mouvement martyr ? Autrement dit, est-il possible qu'en quelques années, ce jeune qui n'était rien du tout, ait soudain... 70 millions de pratiquants chinois, et devienne le porte-parole américain de la haine contre la Chine, forcément communiste ? Ou bien, loin de cette pratique simple, n'y a-t-il pas autre chose ?
Moi la quetion 1ère que je me pose c'est pourquoi ces pratiquants du falun gong sont ils si attachés à cette technique au point de préférer aller en prison, être torturé pour la défendre . Il existe des tonnes d'autres techniques spirituelles en chine . Je dirais que quelques part ça prouve un peu ce que dit le gouvernement chinois , il y a autre chose qu'une simple technique dans le falun gong , on dit que ça n'est pas une religion mais il y a quand même une véritable emprise .
Tout un tas de promesses de la personne qui la diffuse comme l'éveil plus accéléré , des pouvoirs surnaturels etc ....et ce Maitre Li qui dirige tout ça là derrière
à lui tout seul .

Bouddha disait ceci :

"Un enseignement est comparable à un radeau pour traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " .

J'ai bien peur que les pratiquants de ce mouvements n'aient bien compris ces paroles d'autant que Maitre Li s'emploie à dire que les paroles du Chan sont révolues et que la roue du Dharma tourne et qu'il faut oublier les anciens enseignements Chan pour le sien à la place . Ca sent le gourou à plein nez, ça prend le titre de bouddhisme mais ça n'en a plus que le titre . :roll:

La sagesse n'est pas une chose qu'on accumule ou qu'on accélère , dans toutes les cultures on a toujours mis en garde contre le fait par impatience de griller toutes les étapes pour aller plus vite . L'éveil n'est pas une course de vitesse ou d'accumulation de pouvoir dans une course contre la montre .
Dans un sens je n'aime pas trop le terme " éveil" il contient beaucoup son lot d'illusion sur l'image qu'on en fabrique et tous les fantasmes qu'on en fait et je pense que le falun gong que présente Maitre Li renferme un peu trop tous les clichés d'imagination que les gens s'en font , donc pas étonnant que tout le monde y croit et plonge .
Falun gong, un mouvement martyr ?
Moi je dirais plutôt que c'est leur attachement à leur technique qui les fait devenir des Martyrs , si il n'y étaient pas autant attachés à leur technique ils seraient des chinois comme les autres pas mieux ni moins bien lotis .Pour analyser les choses il faut analyser l'ensemble des causes et des effets (ensemble des causes et des effets = karma).En l'occurrence leur karma collectif est due au fait qu'ils aient oublié la notion du bouddhisme chan qui est la voie du " sans appui" , si il ne centralisaient pas tous les pouvoirs sur cette technique falun gong et sur ce Maitre alors leur karma n'aurait pas lieu et disparaitrait tout simplement parce qu'il ne trouverait pas de point d'accroche ou s'accrocher, telle est la voie du " sans appui" .Un karma doit s'appuyer , s'accrocher sur quelque chose pour avoir lieu , si une personne pratique la voie du "sans appui" elle fait disparaitre les karmas , tous les karmas glissent sur elle ou plutôt ne naissent pas ou s'évaporent avant d'atteindre leur but .
Voilà ce qui se passe quand on oublie et qu'on souhaite mettre aux oubliettes les enseignements du chan que ce Monsieur Li désire mettre aux oubliettes pour sa nouvelle philosophie de pacotille de course à l'éveil par une technique magique , ces gens pratiquants du falun gong au lieu de suivre aveuglément ce Maitre devraient revisiter les enseignements du chan , ça leur éviterait de cumuler bêtement des karmas de partout naïvement sans même comprendre la moindre chose de ce qui leur arrive .
Observons les choses 5 minutes , ce Maitre Li parle de sa méthode comme étant la meilleure méthode permettant de faire évanouir les karmas et que ce passe t'il dans la réalité , tout le contraire les gens qui la pratique les cumulent .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 04:16

Message par Marmhonie »

Intéressant commentaire de ta part :)
Voici mon avis personnel : 李洪滋 , Lǐ Hóngzī en pinyin, Li Hongzhi donc pour nous occidentaux, le fondateur de Falun Gong/Falun Dafa, est historiquement un simple employé d'une Société nationale de céréales et d'huile de la ville dans la ville Changchun. En 1988, il fonde son association de Qi Gong et va, par la suite, changer pour attirer du monde. De conférences itinérantes il publie des ouvrages qui en sont les textes, pour diffuser plus.
http://www.chinadaily.com.cn/dfpd/shehu ... 166d0e.jpg

Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il veut devenir "calife à la place du calife" et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis il devient un grand maître, puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire. Mais ça, c'est sa vie, ce n'est pas le sujet que j'ai cadré en le créant :)

Actuellement, ce qu'est le Falun Gong est seulement du simple Qi Gong, facile par la pratique à en reconnaître les sources copiées, et lui-même insiste bien sur ses "arrangements". Je suis obligé de passer en chinois, je vais essayer de vous fixer le pinyin qui est une romanisation des caractères chinois, et ensuite expliquer sommairement pour les non pratiquants.

Il y a 3 composantes différentes du Falun Gong, 法轮功 :
* 气功, Qì Gōng, Qi Gong, une pratique millénaire de santé chinoise douce pour tous âges.
* 八卦掌, Bāguà Zhǎng, Bagua Zhang, boxe chinoise traditionnelle, 拳, Quán, Quan, de rotation.
* 禅密功, Chán Mì Gōng, Chan Mi Gong, autre pratique de santé très connue mais uniquement en Chine.
Je remarque aussi que c'est dansant, gracieux, n'est-ce pas ? :) C'est encore une pratique qui s'est tournée pour devenir belle, vers la danse classique traditionnelle thaïlandaise.


La tenue des mains, la tenue du corps, n'est plus celle du Baguan, qui est aussi la source de la création de l’aïkido, mais cela Ueshiba Moreï son fondateur japonais, s'en est bien caché lui aussi ^^ Il a apporté la rotation du Bagua au Japon, tout simplement. Dans son genre, c'était aussi un mystique et un fanatique militaire de sa jeunesse.
Une fois encore, la vie des fondateurs n'est pas le sujet, mais quand même, c'est pertinent de remarquer que c'est du pareil au même, et que chaque fois, en cachant ses sources historiques, on peut se dire "illuminé" par la vérité. Comme disait Pilate avec bon sens, "c'est quoi, ça, la vérité ?" Les différents du temps de Pilate étaient entre juifs, et aujourd'hui, les différents sont chinois à 100%. L'intrusion du Politique et de la dégradation par le biais des USA, c'est encore autre chose, un combat idéologique, ou comment pourrir son voisin.

On laisse tous ses baratins (de Li Hongzi) et on a une pratique de Qi Gong, simple, une parmi des milliers en Chine ! Il y a nettement mieux, par exemple le Taiji quan ^^

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 17 juil.13, 04:42

Message par vic »

Marhmonei a dit :
puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire. :)
Merci marhmonie ,

Cela confirme mon sentiment , le discours métaphysique de ce Monsieur Li qui s'est auto proclamé Maitre n'a rien à voir avec du bouddhisme , je doutais effectivement fort d'après ce que j'avais commencé à lire sur ces enseignements qu'il soit un Maitre légitime et reconnu proclamé Maitre dans une vraie lignée du Bouddhisme .

Pour moi il n'y a dans son discours de Bouddhisme que le nom dont il se sert de paravant .
Ca sent la secte à plein nez .
Ben oui le gouvernement chinois ne pouvait qu'intervenir le personnage cherchait à prendre le control sur beaucoup de gens insidieusement .
Modifié en dernier par vic le 17 juil.13, 04:48, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité