bonjour VENTVENT a écrit :Bonjour Balatum
Oui...VENT a écrit :Petite question
non pas du tout....je n'était pas pleinement satisfait, je me suis jamais dit trop génial je connais le nom de Dieu, Dieu était à mes côtés sans que je connaisses son nom, avant de connaitre les Tj je connaissais le Dieu des hébreux et d'Israel YHWHVENT a écrit :Quand tu as étudié la bible avec les TJ tu étais pleinement satisfais d'apprendre que Dieu avait un nom et que ce non était JEHOVAH ? Tu n'as pas repris les TJ qui te faisaient l'étude en leur disant " ne dite plus Jéhovah car il faut dire YHWH " ?
c'est quoi la différence? ah si je connais la différence mais je vais le garder pour moiVENT a écrit :Lors de ton baptême TJ tu as bien reconnu que tu t'identifiais à un témoin de Jéhovah et non à un témoin de YHWH.
Je suis dépité de lire des âneries pareil désolé VENT je crois que tu devrais relire ce que tu ditVENT a écrit :Si tu n'acceptes plus le nom de JEHOVAH part lequel esprit tu as reçu la connaissance de la vérité,mais que tu en attribues la gloire à un autre qui se nomme YHWH mais dont tu n'as pas reçu cette connaissance, c'est en effet un début d'apostasie dans la mesure ou la vérité que tu as reçu vient de serviteurs de Dieu qui se sont "révéler être" le nom de Dieu qui est prêché par toute la terre habité (Matthieu 24:14) Ce nom est JEHOVAH et bien que le tétragramme soit différemment traduit par Yhwh ou Yahweh pour ne citer que ceux là, c'est le nom qui est prêcher par toute la terre habité par lequel Dieu c'est révélé être qui doit être employé car c'est par ce nom là que Dieu c'est révélé à nous (exode 3:14)
Bien à toi
Donc là si demain Moïse ressuscite et dit YHWH vous allez l'accrocher à un poteau parce qu'il dit pas Jéhovah en bon français sans accent? parce qu'on sait jamais si il écorche le nom il pourrais passer au bucher.....pfffff n'importe quoi!
Exode 3:14
” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous
alors arrête de dire Jéhovah et quand tu dit le nom de Dieu dit "JE SERAI CE QUE JE SERAI"
ça devient tellement ridicule c’est incroyable