franck17360 a écrit :Bon, voilà, je ne vais pas par 4 chemins, car sinon, on va encore dire que je cherche la polémique.
Mais, toujours dans le but de savoir la vraie voie de Jéhovah, je e pose une question :
Pourquoi les Témoins de Jéhovah donnent-ils autant de dates ?
1914, 1935, 1975...etc...
La Bible ne dit-elle pas : " “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36) ?
Luc 177:22-30: "Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas+. 23 Et les gens vous diront : ‘ Regardez là ! ’ ou : ‘ Regardez ici+ ! ’ Ne sortez pas et ne courez pas après [eux]+. 24 Car, de même que l’éclair+ en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme+. 25 Il faut d’abord, cependant, qu’il endure beaucoup de souffrances et qu’il soit rejeté par cette génération+. 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé+, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme+ : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge* est arrivé et les a tous détruits+. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot+ : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits+. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé"
pourquoi alors donner toutes ces dates ?
Pourquoi ne pas simplement "Veillez" comme nous le conseille Jésus ?
Une seule réponse ... "enseignement d'homme" ... il n'y a aucune date dans la bible.
Rien que 1914 n'est qu'une construction artificielle bâtit en partie sur une chronologie biblique relative et sur une chronologie profane ...
Qui sera condamnée lorsque la WT n'y trouvera pas son compte pour démontrer l'indémontrable
Tout comme la nouvelle date de 1919 qui n'est absolument pas biblique