1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dates...

Ecrit le 07 août13, 22:22

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

franck , pour moi une date s'est ;
un jour , un mois , un année......

je pense plutot que le cc ou les tjs ont fixés des période en se basant sur la bible , et humains , ont le droit a l erreur , non ?
1975 est une période , je crois meme qu'ils disaient un commencement.......

de plus , le christ a donné des signes de sa présence , s'est bien qu'il voulait que l ont puissent identifier cette période , non ?
donc nécéssité de chercher a quelle période cela correspond , cela amenent donc des années 1914 , par exemple.................

cela est que mon avis , hein ?
hello ... AMHA
reprend les numéros de 1968 de la TG,RV,KM, assemblées ... et oublie que tu es en 2013 ...

Tout était fait par la WT pour que les TJ soient persuadé que 1975 serait quelque chose d'extroardinaire ...
Allant jusqu'a féliciter dans les KM les TJ qui vendait leur bien avant 1975 ... en prévision de 1975 ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 08 août13, 05:07

Message par medico »

Image
connaissez -vous cette tg de 1968 et surtout sa conclusion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 05:19

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

j ai zoumé pour lire le debut de ta tour de garde medico , mais si on avait tout le texte , se serait sympa , comme cela ont pourrait répondre a ta question " connaissez vous la conclusion ? "...... :wink:

medico

Ecrit le 08 août13, 05:25

Message par medico »

tu ne posséde pas cette tour de garde ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 07:14

heu............
en 1968 je n etais pas né !!!!

medico

Ecrit le 08 août13, 07:35

Message par medico »

mais c'est pas une raison suffisante .tant fait nos détracteurs patentés qui sont capable de sortir une tg de 1914 doivent bien connaître cette tg de 1968 et sa conclusion.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 01:04

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit :Bon, voilà, je ne vais pas par 4 chemins, car sinon, on va encore dire que je cherche la polémique.

Mais, toujours dans le but de savoir la vraie voie de Jéhovah, je e pose une question :

Pourquoi les Témoins de Jéhovah donnent-ils autant de dates ?

1914, 1935, 1975...etc...

La Bible ne dit-elle pas : " “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36) ?

Luc 177:22-30: "Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas+. 23 Et les gens vous diront : ‘ Regardez là ! ’ ou : ‘ Regardez ici+ ! ’ Ne sortez pas et ne courez pas après [eux]+. 24 Car, de même que l’éclair+ en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme+. 25 Il faut d’abord, cependant, qu’il endure beaucoup de souffrances et qu’il soit rejeté par cette génération+. 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé+, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme+ : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge* est arrivé et les a tous détruits+. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot+ : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits+. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé"

pourquoi alors donner toutes ces dates ?
Pourquoi ne pas simplement "Veillez" comme nous le conseille Jésus ?

Une seule réponse ... "enseignement d'homme" ... il n'y a aucune date dans la bible.
Rien que 1914 n'est qu'une construction artificielle bâtit en partie sur une chronologie biblique relative et sur une chronologie profane ...
Qui sera condamnée lorsque la WT n'y trouvera pas son compte pour démontrer l'indémontrable :)

Tout comme la nouvelle date de 1919 qui n'est absolument pas biblique :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 août13, 03:13

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais c'est pas une raison suffisante .tant fait nos détracteurs patentés qui sont capable de sortir une tg de 1914 doivent bien connaître cette tg de 1968 et sa conclusion.
Je n'ai pas non plus cette TG, enfin, je ne l'ai plus...

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 août13, 03:20

keinlezard a écrit : Une seule réponse ... "enseignement d'homme" ... il n'y a aucune date dans la bible.
Rien que 1914 n'est qu'une construction artificielle bâtit en partie sur une chronologie biblique relative et sur une chronologie profane ...
Qui sera condamnée lorsque la WT n'y trouvera pas son compte pour démontrer l'indémontrable :)

Tout comme la nouvelle date de 1919 qui n'est absolument pas biblique :)
Luc 17:20,21: "Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu+, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement*, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là+ ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous*+"

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 août13, 03:22

ou encore :

Matthieu 24:2-2: "“ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici+ ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas+. 24 Car de faux Christs+ et de faux prophètes+ se lèveront et produiront* de grands signes+ et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis+. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus+. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas+. 27 Car, de même que l’éclair+ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme+. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles"

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 03:25

bonjour a tous ,

rappellons nous quand meme , que le college central n a pas l infaillibilité comme le pape.......
la bible reste la bible.
les dates , meme fausses , ont dira surtout les périodes , permettent de veillier.
je pense qu'ont sera grosso modo , tous daccords pour dire que nous somme aux temps de la fin , a nous de rester vigilant et de ne pas trébucher sur des dates venant d hommes , qui certe forment le college central , mais peuvent aussi se tromper , la bible rappellant que la connaissance serait libérée , ou vienderait au fur et a mesure.

medico

Ecrit le 09 août13, 03:28

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je n'ai pas non plus cette TG, enfin, je ne l'ai plus...
C'est bien dommage.
je suis étonné que aucun de nos détracteurs n'en on fait encore allusion.

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 août13, 03:33

medico a écrit : C'est bien dommage.
je suis étonné que aucun de nos détracteurs n'en on fait encore allusion.
pourquoi? Serais-je considéré comme un détracteurs ? (face)

medico

Ecrit le 09 août13, 03:35

Message par medico »

je ne parlais pas de toi.
mais c'est quand même étrange se silence radio sur cette article.

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 août13, 03:42

medico a écrit :je ne parlais pas de toi.
mais c'est quand même étrange se silence radio sur cette article.
il faudrait vraiment que je le lise pour m'en faire une idée. J'ai vu que l'article disait ( avec une loupe hein ? ;) ) qu'il y avait des discussions parfois vives entre certains étudiants de la Bible, ais c'est tout ce que j'ai pu voir...

Pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que la société n'a jamais dit que 1975 serait harmaguédon o le début de celui-ci.

Il est vrai qu'ils y a eu des sous entendu, mais rien de concret et précis. Cela a surement aidé aussi aux malentendus, mais bon...

Répondre