Égypte: 4 églises coptes incendiées

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 16 août13, 02:27

Message par Coeur de Loi »

"Les partisans de Morsi ont incendié 52 églises et institutions chrétiennes le 14 août à travers l'Égypte."

http://www.postedeveille.ca/2013/08/egy ... lises.html

Ils disent ça sur le site, ça fait beaucoup...
La vérité = la réalité

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 16 août13, 02:42

Message par Noonalepsyne »

rayaan a écrit :Les musulmans sont autorisé certes mais ce qu'on y enseigne est tout autre que l'islam. L'armée Egyptienne glorifie Nasser, Nasser était un communiste nationaliste mécréant. L'islam est contre le communisme et le nationalisme.
L'armée a fait un coup d'état pour instaurer un régime laique.
Les coptes sont loin d'être des pauvres malheureux persécuté ne vous en faites pas.
C'est sûr que les filles tunisiennes vendu préfèrait vivre sous le régime athée de Ben Ali.
Quoi qu'il en soit ce ne sont pas des salafistes qui sème le désordre en Egypte et en Tunisie, ce sont les membres de la sècte des frères musulmans. Ils sont loin d'être salafiste.
Il y a 90% de musulmans en Égypte, mais dans l'armée c'est pas des salafistes donc c'est pas l'islam, tout va bien...
D'ailleurs vu qu'ils sont pas salafistes ce sont sûrement des laïcs, quelle horreur !

Je suis d'accord avec le fait de ne pas stigmatiser l'un ou l'autre, mais aller innocenter une mouvance parmi tant d'autre parce que c'est la sienne, c'est juste binaire alors que tout le monde cherche à arranger ses petites affaires en taggant l'autre...
Modifié en dernier par Noonalepsyne le 16 août13, 03:11, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 16 août13, 02:57

Message par Pion »

Marmhonie a écrit :Le forum catholique ne stigmatise aucun groupe ni ne fera d'amalgame avec nos amis musulmans sincères. Nous savons que notre Dieu unique est bien le même et que nous devons être solidaires dans le malheur qui frappe l'Égypte. Pitié, surtout pas de guerre civile, pas de haine, pas de vengeance.
Avec des affirmations de ce genre je comprend pourquoi certains crient haut et fort que si des innocents meurent et sont victime d'erreurs, ce n'est pas grave car dieu existe et il leur donnera réparation dans l’au-delà. :shock:

@Marmhonie, ce n'est pas toi que je vise dans ce que je dis, mais j'exprime plutôt le fait qu'il est logique de conclure que pour des croyants aussi endurcis que ceux qu'on peut retrouver dans certaines régions ou la religion est un des éléments inclus dans l'explication de conflits, on peut en arriver a déduire que d'enlever la vie a autrui comme a soit-même devient moins lourd dans la balance parce que pour les croyants, il y a un après, donc la mort n'existe pas comme étant la fin.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 16 août13, 04:18

Message par rayaan »

Il y a 90% de musulmans en Égypte, mais dans l'armée c'est pas des salafistes donc c'est pas l'islam, tout va bien...
On peut être musulman et pas salafiste ( bien que ça fasse de nous un mauvais musulman mais là n'est pas le sujet.). Par contre on ne peut pas être musulman et Nasseriste. Tout simplement parce que les principes panarabisme s'oppose à des fondements même de l'islam.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 04:42

Message par Pion »

rayaan a écrit :On peut être musulman et pas salafiste ( bien que ça fasse de nous un mauvais musulman mais là n'est pas le sujet.). Par contre on ne peut pas être musulman et Nasseriste. Tout simplement parce que les principes panarabisme s'oppose à des fondements même de l'islam.
Est-ce que les Nasseriste, salafiste et autres mauvais musulmans sont inclus dans le total de musulmans dont vous vous vantez le nombre souvent?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 04:59

Message par mirtelle32 »

les salafis sont ceux qui se rapproche le plus de la sounna du prophète tout simplement mais les médias ont fait d'eux des terroristes or ils se trompent de cible,c'est moi qui vous le dit!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 06:38

Message par Noonalepsyne »

rayaan a écrit :On peut être musulman et pas salafiste ( bien que ça fasse de nous un mauvais musulman mais là n'est pas le sujet.).
Ça c'est ton interprétation.
Par contre on ne peut pas être musulman et Nasseriste. Tout simplement parce que les principes panarabisme s'oppose à des fondements même de l'islam.
J'apprécierais que tu développes un petit peu ton idée, quand tu auras le temps, sur ce topic par exemple, ou ailleurs (pour éviter le HS ici).
mirtelle32 a écrit :les salafis sont ceux qui se rapproche le plus de la sounna du prophète tout simplement mais les médias ont fait d'eux des terroristes or ils se trompent de cible,c'est moi qui vous le dit!!!
Ce ne sont pas des terroristes, mais ce sont des fondamentalistes dont certaines mouvances minoritaires sont pro-djihad (d'où l'amalgame, je pense). Pas grand monde n'a envie d'avoir à sa porte des salafistes djihadistes.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas al-nour mais les frères musulmans que le peuple égyptien a élus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 06:49

Message par Mormon »

mirtelle32 a écrit :les salafis sont ceux qui se rapproche le plus de la sounna du prophète tout simplement mais les médias ont fait d'eux des terroristes or ils se trompent de cible,c'est moi qui vous le dit!!!
C'est vous qui le dites, mais pas eux.

Je pense que l'occident devrait s'organiser pour accueillir les coptes, c'est la seule chose à faire d'intelligente pour le moment.

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 06:59

Message par mirtelle32 »

Mormon a écrit : C'est vous qui le dites, mais pas eux.

Je pense que l'occident devrait s'organiser pour accueillir les coptes, c'est la seule chose à faire d'intelligente pour le moment.

Cordialement.

vous confondez les salafis avec les takfiris"djihadistes"!!!!
les Salafis sont les suiveurs des Salaf Salih (les trois premières générations de musulmans) qui sont venu après le prophète et ses compagnons.
etre un salafi cela veut dire que vous suivez le coran et la sounna ce que tout bon musulman est censé faire donc je suis logiquement de ce parti aussi
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 07:08

Message par Mormon »

Salafistes ou pas, je pense que l'occident devrait s'organiser pour accueillir les coptes, c'est la seule chose à faire d'intelligente pour le moment.

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 07:12

Message par mirtelle32 »

oui et bien l'occident à apparemment d'autres priorités.....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 23:21

Message par Marmhonie »

L'urgence est à éviter la guerre civile en Égypte. Les coptes sont là depuis bien avant la venue de l'Islam. C'était d'origine, ne l'oubliez pas, le pays des pharaons dont les véritables descendants sont devenus nomades. Puis le christianisme est venue en paix, puis l'Islam. En 50 ans, il y a 10 fois moins de chrétiens, persécutés, chassés, par la création des "frères msulmans" dont son fondateur associé à l'idéologue Sayyad Qobt, veut restaurer le califat ! C'est évidemment impossible au XXI siècle, d'où l'impasse égyptienne. Les peuple égyptien veut simplement se débarasser de la main-mise de cette organisation intégriste pour vivre en démocratie. Il y a un seul peuple, il a droit à sa légitimité représentative. L'Égypte est ruinée ! Ne l'oubliez pas, c'est ce qu j'écrivais, à chaque tyrannie intégriste islamique, l'économie s'effondre. Et quand un pays est dans le gouffre et le chaos, c'est tout le monde qui fuit ^-^
On essaye de sauver la Grèce, le Portugal, l'Espagne, on a sorti de l'enfer le Mali, mais on ne peut pas s'ingérer sans une demande internationale. Et l'Égypte est musulmane, cela ne regarde ni l'Europe, ni l'Église. Seul conseil édicté partout, n'allez pas en Égypte faire du tourisme ou créer votre PME !
Union de prières pour le retour rapide de la paix en Égypte.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 23:30

Message par pauline.px »

Bonjour,
Me considérant très proche de mes soeurs et frères coptes avec lesquels je communie, je vous prie d'accorder votre attention à ce communiqué sur la situation égyptienne

Le 16 août: Communiqué du Pape Tawadros II après le troisième jour consécutif des attaques contre les églises

Déclaration de l’Eglise Copte Orthodoxe
Nous suivons le développement des évènements malheureux que subit l’Eglise Copte sur la terre de notre pays l’Egypte, et nous continuons à soutenir la police égyptienne, les Forces armées et les autres organisations du peuple égyptien visant à lutter contre: les groupes violents armés, le terrorisme chez nous et à l’étranger, les attaques contre des entités étatiques et les églises paisibles, le fait de terroriser les citoyens Coptes et Musulmans; et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de l’humanité.
Bien que nous appréciions leur position sincère et amicale et leur compréhension de l’heuristique, nous déplorons le fort sophisme médiatique qui prévaut au sein des pays Occidentaux et nous les invitons à lire les faits objectivement sans tenter d’établir une couverture internationale ou politique à ces groupes terroristes et sanglants et à tous ceux qui y appartiennent, car ils essaient de semer la dévastation et la destruction dans notre cher pays.
Nous invoquons l’ensemble des médias et l’engagement mondial à fournir la véritable image de ce qui se passe en toute transparence, droiture et honnêteté.
Nous reconnaissons toutes les victimes tombées en martyrs et nous souhaitons la guérison à chaque blessé. Nous adhérons entièrement à l’unité nationale solide et rejetons formellement toute tentative d’entrainer le pays dans une querelle sectaire. De surcroit, nous considérons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures à l’Egypte comme inacceptable.
De plus, lorsque la main du mal approche et brûle, tue et détruit, la main de Dieu, plus proche, protège, renforce et construit. Nous mettons notre foi dans l’aide divine par laquelle, l’Égypte et son peuple traverseront ces jours critiques de notre Histoire vers un avenir meilleur, un avenir illuminé par la justice, la paix et la démocratie que méritent les habitants de l’authentique vallée du Nil.
Traduction de Monica Youssef
source http://blogcopte.fr/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 17 août13, 23:48

Message par Mormon »

Bonjour pauline
pauline.px a écrit :Le 16 août: Communiqué du Pape Tawadros II après le troisième jour consécutif des attaques contre les églises


C'est une déclaration destinée à rassurer qui n'enlèvera jamais aux islamistes le sentiment que les coptes sont d'abord des occidentaux en lesquels il ne faut pas faire confiance.

Ce pape ferait mieux de prendre des contacts avec l'étranger pour organiser l'exode des chrétiens d'Egypte.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Égypte: 4 églises coptes incendiées

Ecrit le 18 août13, 08:59

Message par Marmhonie »

Merci pauline.px
Votre message est bien passé et nous sommes en union de prières avec vous. Que pouvons-nous faire pour vous aider, vous soutenir ? Vous avez l'opportunité de vous exprimer librement ici dans le forum catholique :)

Nous sommes passés de 4 à 40 églises incendiées.
http://www.youtube.com/watch?v=ZMrl1mLRnq0

Cela ne doit pas étonner. Comme je le disais, depuis la création des "Frères musulmans", les persécution contre les chrétiens se sont déchainées, et c'est un véritable enfer que vivent nos frères coptes qui ne demandent que la paix.
http://www.youtube.com/watch?v=_FgLeQ7WNpc

Si vous n'en étiez pas convaincu :
http://www.youtube.com/watch?v=hrdiwEiTX6I

Voici l'état il y a 3 ans, et depuis que de dégâts multipliés :
http://www.youtube.com/watch?v=2BES64E1hOE

Il faut absolument que l'Egypte retrouve au plus vite la démocratie et évite le piège tendu de la guerre civile.
Union de prières

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités