82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 22 août13, 06:28

Message par ami de la verite »

Pion a écrit :La ou il y a de nombreux croyants religieux, qui sont convaincu que la vie éternelle les attends après la mort, a moins qu'ils soient tous totalement dénudés de logique, la vie sur terre n'a plus pour eux la même valeur, donc tuer autrui devient presque banal.
Pas besoin d'être croyant pour ça.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 22 août13, 06:44

Message par Marmhonie »

Il y a un problème de conscience. Quand quelqu'un se noie, je ne lui cite pas la Bible, je ne lui lance pas une Bible, j'alerte et j'essaye de le sauver.
C'est un peu bizarre de voir des internautes philosopher et citer le Coran pendant les massacres, là, maintenant.
J'agis, c'est tout, je fais ce que je peux, je m'implique ! Alerte générale dans les messes catholiques sur l'état catastrophique des coptes de plus en plus massacrés. Côté musulmans de France, silence total. Si vous ne manifestez pas votre écœurement contre les islamistes criminels, cela va marquer l'opinion internationale.

Pas besoin de religion pour sauver des vies ! Par contre, la chappe de silence officielle du recteur de la Mosquée de Paris & celui de la mosquée de Lyon (les 2 plus importants officiellement en France) est... troublant. Il s'agit de criminels qui s'associent à l'Islam et... les musulmans se taisent officiellement !
Allah n'a rien à voir avec ces criminels que la justice internationale devra, tôt ou tard, convoquer pour masacres contre une ethnie. Ça porte un nom, ces horreurs...
L'humain avant tout !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 22 août13, 08:57

Message par Pion »

ami de la verite a écrit :Pas besoin d'être croyant pour ça.
Je n'ai pas dit le contraire.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 22 août13, 10:15

Message par rayaan »

Si vous ne manifestez pas votre écœurement contre les islamistes criminels, cela va marquer l'opinion internationale.

Entre les musulmans qui se font massacrer et humilier un peu partout dans le monde ( Birmanie, Cachemire, Palestine, Syrie, Chine de l'Ouest ), l'islamophobie ambiante qui règne en France et le fait que vu de l'exterieure c'est plutot les frères musulmans qui se font massacrer par l'armée que soutient les coptes. Je pense que les musulmans de France ont d'autres choses à faire que d'aller manifester pour soutenir les coptes.

Aller donc demander aux catholiques d'aller manifester pour les pauvres musulmans qui souffrent partout dans le monde.
Aller demander aux catholiques de manifester pour le retrait totale des armées chretiennes occidentales de tout les pays musulmans et après on pourra en reparler.

Tout ce qu'on peut faire c'est dénoncer à titre individuel et se désavouer. En tant que musulman je me désavoue des attaques que subissent les coptes, mais n'attendez pas de moi que j'aille manifester.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 22 août13, 18:32

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :...l'armée que soutient les coptes.
Pour la diffusion de fausses rumeurs et les disputes qui s'en suivent, tu dois poster dans le forum œcuménique. Les coptes sont persécutés depuis la création des Frères Musulmans, et en 50 ans, ce pays d'origine catholique bien avant la naissance de Mahomet, a vu un des plus grandes exodes de chrétiens d'un pays musulman ! 10 fois moins de coptes en 50 ans, ils sont minoritaires désormais, et fuient leurs églises et maisons qui sont maintenant incendiées ! Les coptes vivent dans la peur, les persécutions. L'armée ne les protège pas, la preuve, les pogroms s'intensifient maintenant !
rayaan a écrit :En tant que musulman je me désavoue des attaques que subissent les coptes.
Merci.
Si l'Égypte bascule selon le projet des Frères Musulmans, dans une guerre civlle, ce pays est cliniquement mort pour des décennies.
Les coptes en fuite sont accueillis, mais les égyptiens devront faire avec leur pays. Enfin, ce qu'il va en rester. Car la pression internationale en pleine crise économique mondiale, abandonne toute option économique, touristique, industrielle.

C'est curieusement l'Espagne qui voit son économie désastreuse prendre les bénéfices touristiques de l'Égypte abandonnée par tous les tours operteurs touristiques. Et c'est une manne inespérée pour l'Espagne ^-^
Les derniers emplois de misères en Égypte sont déportés en Chine qui s'empare même de la partie économique la plus pauvre existante encore ! Vos corans, vos luths, vos souvenirs, se fabriquent en Chine.

Je vous le dis, vous avez dans ce forum les clefs pour voir en direct ce qui se passe. La Chine a aussi des provinces musulmanes, mais l'État leur demande d'être d'abord chinois ! Sur quoi, tout va bien. Les Frères Musulmans exigent l'inverse. En France, les frères Ramadan insistent aussi pour cette option impossible. Mais ils sont de hauts membres des Frères Musulmans, les descendants directs du fondateur de cette confrérie!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 22 août13, 21:30

Message par Marmhonie »

Des témoignages des barbaries islamistes des Frères Musulmans (Confrérie Ultra) :
http://www.dailymotion.com/video/x13742 ... ienne_news

Quand les pro-Morsi se vengent d'avoir perdu en massacrant les chrétiens :
http://www.dailymotion.com/video/x138lh ... nce24_news

Ces criminels de guerre qui devront être tous arrêtés et jugés pour leurs massacres sur les civils chrétiens, sont pris devant leurs flagrants délits de haine :
http://www.youtube.com/watch?v=YWV2iOXMa2Y

Tout cela fait la une des médias grâce à Internet et aux rescapés qui témoignent et filment !!
http://www.youtube.com/watch?v=tMW7HzXvWrE

Une mosquée profanée de tags, tous les musulmans de tous les pays musulmans crient vengeance. Une centaine au moins, maintenant, d'églises brûlées par les islmaistes des Frères Musulmans, et on se tairait, nous catholiques ? Certes, nous pardonnons, la vengeance est interdite dans le christianisme :
http://www.youtube.com/watch?v=EiUmpKU1pL4

Et toujours et encore :
http://www.youtube.com/watch?v=rB158l4CZJ0

Nous catholiques, restons dignes. Prières, pardon et paix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 23 août13, 04:22

Message par medico »

Lors de la prise de Jérusalem pas les croisés ,sont ils resté digne ?
Avis de modération sans modification du message initial.
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 août13, 14:59, modifié 2 fois.
Raison : Ni hors-sujet, ni incitation à la cathophobie récurrente dans le forum catholique.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 23 août13, 15:34

Message par Marmhonie »

Ce forum catholique se félicite d'être référencé en première page Google, en tout début, pour les évènements christianophobes survenus en Égypte contre nos frères Coptes.
On trouvera des informations équivalentes dans l'espace francophone contre la christianophobie :
http://www.christianophobie.fr/breves/e ... deux-jours
Egalement dans la défense des catholiques :
http://www.riposte-catholique.fr/obs-de ... deux-jours
Partout l'indignation fait la une contre l'ampleur des églises coptes catholiques brúlées en 2 petits jours seulement par des Frères Musulmans égyptiens. Toute surenchère cathophobe pour justifier ces crimes est indigne.
www.lesobservateurs.ch/2013/08/18/egypte-suite/
Union de prières entre nous et paix aux personnes de bonne volonté :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 24 août13, 00:54

Message par Marmhonie »

Parlons un peu finances maintenant. Ces églises seront reconstruites, au moins un certain nombre. Savez-vous combien il en coût de reconstruire une église en Egypte ? C'est estimé chaque fois à 6 millions de livres égyptiennes, soit environ 750 000€ par église. Ça c'est intelligent pour soutenir l'économie. Et qui va payer ? Les Frères Musulmans qui feront tout pour ne rien payer du tout, en attente d'un procès international pénal pour crimes en bandes organisées, etc. La liste des accusations sont nombreuses.
Autant dire que les égyptiens ne savent même pas ce qui les attend dans la reconstruction générale de leur pays plongé actuellement dans le chaos !
http://www.youtube.com/watch?v=tMW7HzXvWrE
Un autre bilan effroyable les attend, le nombre de morts total des massacres :
http://www.youtube.com/watch?v=kNdG95T_pE0
Et comme si ce n'était pas assez, avant la folie meurtrière d'août 2013, depuis quelques mois, l'Egypte était économiquement déjà au bord du gouffre économique !
http://www.youtube.com/watch?v=FnQ8xUbgAg0
Il fallait tout tenter pour essayer de sauver ce qui s'annonçait bien pire que la situation économique de la Grèce (qui a la chance d'être soutenue par l'Europe). Tout ceci est maintenant du passé, un champ de ruines attend les égyptiens dans une crise mondiale où l'austérité terrible ne laissera quel espoir aux égyptiens ? On peut donc s'attendre pour les pays voisins de l'Egypte, à une fuite, non plus seulement des coptes martyrisés, mais de toute une partie de la jeunesse qui viendra chercher ailleurs du travail. Catastrophique !!!

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 24 août13, 02:27

Message par Noonalepsyne »

Marmhonie a écrit :Les Frères Musulmans qui feront tout pour ne rien payer du tout, en attente d'un procès international pénal pour crimes en bandes organisées, etc. La liste des accusations sont nombreuses.
Il n'y a pas à dire, vous avez vraiment la foi...
Un autre bilan effroyable les attend, le nombre de morts total des massacres :
http://www.youtube.com/watch?v=kNdG95T_pE0
Vous pourriez au moins respecter les morts en évitant de faire des manifestants occupant les deux places des martyrs coptes, vu qu'ils n'étaient pas coptes.
Et comme si ce n'était pas assez, avant la folie meurtrière d'août 2013, depuis quelques mois, l'Egypte était économiquement déjà au bord du gouffre économique !
C'est pas grave, c'est les Saouds qui payent.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 24 août13, 08:32

Message par Marmhonie »

Je fais au mieux, cher Noonalepsyne, je ne suis pas sur place pour rendre témoignage. Et si j'y étais, je filmerais avec mon téléphone pour mettre de suite en ligne sur Dailymotion par exemple ;)
Pour la foi, je suis catholique au service citoyen de mon prochain, quel qu'il soit, même si c'est mon ennemi parce qu'il est impossible que je devienne comme lui. Je suis pour défendre le droit à toute personne la liberté de penser, de croire ou pas, et par pitié, pas de violence, jamais. On ne touche pas une maman ni son enfant, c'est sacré. On ne touche pas un édifice religieux ni un cimetière, de quelque religion ou laïque qui soit. Sinon, pour nous catholiques, c'est un péché très grave. Et de toute façon, point n'est besoin de religion pour respecter !
Je dis encore que les Frères Musulmans qui font ça (je ne dis pas tous), ne représentent en rien nos amis musulmans et que nous savons vivre en paix les uns les autres.
L'important est d'être positif, de sauver l'avenir pour les prochaines générations. "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à celle de nos enfants."
Il y aura des procès, qu'ils soient équitables, et que chacun ait un bon avocat, quel qu'il soit. Pas de parodie sauvage de procès, pas non plus d'oubli des familles en deuils de tous les côtés.
Il faut aimer :)
Et si je jetais la pierre à quiconque, je serais impardonnable, parce que nous catholiques, devons nous pardonner sans cesse. C'est bien le plus dur...
Et là encore, je fais ce que je peux. Pas facile, n'est-ce pas ?
Et pourtant, c'est la seule voie possible, j'en suis vraiment certain. Car ce n'est pas la haine qui mettra fin à la haine, mais l'amour. Oh, un amour de larmes, de blessures, un amour brisé, mais avec le temps, on oublie un peu, et le mal de générations en générations s'éloigne. Nous avons fait cela entre français et allemands, ça marche. Eh bien, il faut prendre appui sur ce modèle et faire comprendre que l'Egypte, le Liban, la Syrie, ne peuvent rien faire en s'enfonçant dans la barbarie. C'est l'inverse qui compte, et si faible soit-il, un effort vers son prochain est admirable.
La paix soit toujours entre nous.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 25 août13, 12:49

Message par Noonalepsyne »

Mon intention n'est pas de vous jeter la pierre, vous êtes solidaires des coptes et cela se comprend parfaitement, mais vous me semblez mélanger deux événements liés dans le temps : celui des violences faites envers les coptes d'une part et celui de l'occupation des places Rabia al Adawiyya et Nahda en protestation des égyptiens contre le coup d'état de l'armée d'autre part.

Quand on voit comme musulmans & coptes peuvent être unis comme ils l'étaient en 2011 (pape exclu) au moment de la chute de Moubarak, une cohabitation pacifique dans un contexte politique stabilisé semble imaginable, et c'est du moins ce que je leur souhaite.
Mais cela concerne bel & bien l'État égyptien. Les procès seront nationaux, pas internationaux, car l'ingérance extérieure ne résoud pas les violences, bien au contraire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 25 août13, 20:51

Message par Marmhonie »

En Égypte, l'ancien président encourt la peine de mort pour sa participation décisionnelle à des massacres de civils. Son jugement se poursuit en sa présence, alité dans un brancard. Il est rassurant que justice se poursuive. Les très récents massacres n'ont laissé aux coptes aucune disponibilité de brancards pour seulement inhumer les cadavres. Les entreprises qui restaient encore dans l'activité moribonde économique en Égypte, sont portes closes. Les délocalisations se font en Chine continentale où toutes les structures poussent au fur & à mesure comme des villes champignons. En Chine, les musulmans sont d'abord des "chinois", c'est à dire que la religion passe après le devoir de respect et de vie dans ce pays tel que cela doit être. C'est un islam "pacifique", sans notion de loi coranique, aux seules lois & vie du pays qu'on doit respecter plus que tout. C'était pourtant ce que nos frères catholiques coptes faisaient en Égypte... C'est donc bien l'islamisme d'intolérance qui vient de mettre à jour le chaos dans lequel les égyptiens découvrent l'état de leur pays, économiquement mort, et sous perfusion financière de capitaux saoudiens pour un temps... qui est un soutient aussi absurde qu'un pansement sur une jambe de bois !
Les "Frères Musulmans" gagnent encore, c'est un pays mort sans avenir, ruiné, désindustrialisé, frappé par le terrorisme islamique et la haine de tout non musulman. Les luths égyptiens, les souvenirs, les vêtements, toute la petite activité économique de subsistance se délocalise en masse en Chine qui a pris le relai. Vos bateaux, votre made in Égypte local, devient du pur made in China à tous les niveaux !
Quel beau programme pour au moins les 20 prochaines années pour ce pays.
L'islamisme, ça coûte très très cher au final. Et comment l'Égypte va-t-elle se reconstruire sans plus rien, inondant les pays voisins de réfugiés à la recherche du moindre travail au salaire de misère ? Et quelle école pour les enfants ? Foutu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 03 sept.13, 12:07

Message par Marmhonie »

L'Égypte se donne les moyens de cesser le chaos provoqué par les Frères Musulmans pro-Morsi, et... réciproquement, ces pro-Morsi islamistes ultra violents. 4 TV viennent d'être interdites, dont la très célèbre des Frères Musulmans. De très nombreux islamistes pro-Morsi impliqués dans des actes de violences aggravés contre l'armée de leur propre pays, viennent d'être condamnés des peines lourdes d'emprisonnement, dont un à perpétuité. Les plus hauts responsables égyptiens de la Confrérie secrète des Frères Musulmans, ont tos été arrêtés et emprisonnés en attente de jugement. La communauté internationale reste sur la réserve après l'annonce surprise contradictoire de la non suppression officelle de cette organisation fanatique "Frères Musulmans". Cette confrérie survit donc bien et nos frères catholiques coptes savent à quoi s'en tenir dès lors, l'erradicaion finale de tout signe de vie catholique par les islamistes. L'Êgypte, si vieux et merveilleux pays catholique, avant la venue de l'Islam, n'a pas fini de voir ses martyrs coptes. Seule solution, en finir avec le tourisme en Égypte. Nous irons ailleurs, où nous sommes les bienvenus, avec nos entreprises, nos liquidités, nos vacances. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 82 églises coptes brúlées en 2 jours_Égypte août 2013.

Ecrit le 30 sept.13, 02:17

Message par medico »

il n'est pas bon d'être copte en Egypte ses jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités