Euh ça va les affirmations gratuites et la diffamation ? Au nom de quoi me prêtes-tu de telles sympathies ??Marmhonie a écrit :Tu es quand même très proche des islamistes, non ?
Et qui ranges-tu parmi les islamistes en Syrie ?
Qui ? Tous ceux qui ont accès aux réserves de produits, aux usines chimiques, aux usines d'engrais, etc.Marmhonie a écrit :Qui peut utiliser à une telle échelle d'ampleur militaire des gaz de combats mortels en Syrie ?
La Chine s'en fiche de Bashar et ne soutient que ses intérêts économiques, c'est sa politique internationale depuis x années, il n'y a pas de raisons spécifiques que ça change, à moins que tu m'en donnes. Elle ne s'est par ailleurs pas avancée au delà de sa position actuelle sur la question, c'est-à-dire de poser un véto à une intervention militaire en Syrie.Marmhonie a écrit :Même la Chine qui soutient l'actuel dictateur, vient de prendre du retrait tellement le constat est établi.
Après ça, c'est moi qui ai des lectures formatées... Il avait déjà clairement établi la responsabilité et appelé à la guerre avant tout le monde, avant même que les inspecteurs ne soient autorisés à se rendre sur les lieux...Marmhonie a écrit :Laurent Fabius a clairement établi la responsabilité.
Pour citer Antoine Sfeir, dernièrement : « Laurent Fabius est formidable pour parler, mais il est de plus en plus étranger aux affaires ».
Je ne comprends pas bien, tu contestes quoi au juste dans ce que j'ai dit ? Le fait qu'il y ait une opposition (désunie mais peut importe) d'un côté et le régime de l'autre ? Ou le fait qu'il y ait des djihadistes étrangers parmi l'opposition ?Marmhonie a écrit :Tu sors un peu de tes lectures formatées, et tu t'ouvres au monde, pour constater la répartition géo-politique du pays, l'évolution des massacres
Et les 100 000 morts que tu n'as pas vus un par un dans les journaux ou sur yahoo news, le temps peut les effacer, eux ? Ah oui, c'est vrai, Laurent Fabius n'en parlait pas ou peu. Un massacre au gaz, on peut lui coller l'étiquette "crime contre l'humanité" ça émeut bien plus que la même chose faite aux armes "conventionnelles". Quelle hypocrisie ! Une guerre n'est jamais propre et belle à voir...Marmhonie a écrit :Le temps ne peut effacer le massacre civil par les gaz de combats que détient seul l'armée syrienne dans ce pays.
Tu sors ma phrase de son contexte, en évitant soigneusement de répondre au reste. Tu as parlé de massacre des Coptes, que tu ne peux justifier. Tu parles de destruction du patrimoine copte, en citant un article qui parle d'archéologie égyptienne, avec une seule ligne mentionnant les églises coptes. Donc pour la pertinence par rapport à un forum, la tienne est tout aussi douteuse.Marmhonie a écrit : La répression contre les pro-Morsi, soutenus par les Frères Musulmans, qui eux seuls, se sont vengés... contre les coptes, est un autre sujet, dans le forum Islam. Nous ici, dans le forum catholique, pleurons nos frères & sœurs, pardonnons toujours, et demandons réparations justes, l'arrêt par les Frères Musulmans, de 50 ans de persécutions contre les catholiques coptes, et que justice soit faite.
À ajouter que c'est bien pratique d'avoir un seul coupable pour les persécutions contre les Coptes, ça permet de se débarrasser des FM tout en évitant d'éveiller (ou réveiller...) d'autres soupçons sur les responsabilités. D'une pierre deux coups.