braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
ils y a des choses ou expression qui ont la dents dure......
lorsque des ecclésiastiques , musulman comprit , disent , apres un tremblement de terre ,par exemple, s'est la volonté de dieu..........
qui pourrait aimer un dieu qui aurait l envie de nous prendre femmes et enfants ?
forcement , cela n aide pas a aimer dieu !!!!
Lamentations 3:37-5:22
37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?
Esaïe 55:8-9
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées"
Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis:Dieu a fait l’un comme l’autre.
Ecclésiaste 7:14
Isaïe 45:
5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...
9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...
- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis
Encore ???