Les Attributs divin de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Les Attributs divin de Jésus
Ecrit le 15 sept.13, 22:23Il n'y a pas de contradictions, ce sont juste tes prémisses qui sont erronés.
la TMN reste fidèle au texte d'origine, et ce dernier n'a pas de contradiction. Les contradictions viennent des versions trinitaires, qui justement crée des contresens à cause de leur a priori théologique
la TMN reste fidèle au texte d'origine, et ce dernier n'a pas de contradiction. Les contradictions viennent des versions trinitaires, qui justement crée des contresens à cause de leur a priori théologique
- La Chouia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 sept.13, 23:10Bonjour,Martur a écrit :Il n'y a pas de contradictions, ce sont juste tes prémisses qui sont erronés.
Evitons d'inverser les rôles s'il vous plait, votre "texte d'origine" et une altération de la Sainte Bible datant des années soixante, effectuée par des traducteurs anonymes dont on ne connait absolument pas le degré d'instruction et de formation, qui ont pris comme base une version anglaise et non pas les originaux en hébreux et en grec, c'est un fait avéré.
Il est également de notoriété publique qu'en comparant par exemple la Vulgate à la TMN il y a de nombreux mots qui ont été ajoutés, retranchés et voir même substitués, ce qui en arrive à atténuer et même parfois déformer le sens profond des Saintes Ecritures, et à y apporter des interprétations personnelles, voir même des hérésies.
Les contradictions dont vous parlez font partie des mystères qu'il faut essayer d'approcher avec la foi et l'humilité (qui apportent la compréhension), mais surtout pas par des modifications impies sous prétexte de rendre le texte intelligible.
Quand à votre attaque contre la Très Sainte Trinité et notre dogme de la Foi, je vous serais gré de méditer la parabole de la paille et de la poutre prononcée par notre Seigneur Jésus-Christ sur la montagne, si elle apparait encore dans vos textes actuels bien entendu...
Pour terminer je vous citerais Saint Jean, qui est on ne peut plus clair à ce sujet :
Cordialement.Vulgate a écrit :18- Contestor enim omni audienti verba prophetiae libri hujus : si quis apposuerit ad haec, apponet Deus super illum plagas scriptas in libro isto.
19- Et si quis diminuerit de verbis libri prophetiae hujus, auferet Deus partem ejus de libro vitae, et de civitate sancta, et de his quae scripta sunt in libro isto.
† NUNQUAM EXCIDET †
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.
Ecrit le 16 sept.13, 00:17Jesus est le fils de Dieu, son premier né, son oint , notre roi , notre chef , Dieu fort , notre sauveur, le chemin , la parole , le messager de Dieu, notre seigneur, ...
Mais en aucun cas le Dieu tout puissant , le Dieu le seul l'unique son père , le seul Alpha et l'omega YHWH
Voici ce qu'il dit de son père et Dieu en Révélation (apocalypse) 3:
12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
dans le temple de mon Dieu
le nom de mon Dieu
la ville de mon Dieu
la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu
Mais en aucun cas le Dieu tout puissant , le Dieu le seul l'unique son père , le seul Alpha et l'omega YHWH
Voici ce qu'il dit de son père et Dieu en Révélation (apocalypse) 3:
12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
dans le temple de mon Dieu
le nom de mon Dieu
la ville de mon Dieu
la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 sept.13, 03:03Si je devais choisir de lire une bible pour m'y référer sérieusement, je choisirais n'importe laquelle plutôt que la Traduction du Monde Nouveau (que j'ai malgré tout chez moi en deux exemplaires). Car c'est avéré, elle n'est pas fidèle aux originaux. Il y est volontairement arrangé, modifié et dénaturé tout ce qui dans le texte original (hébreux et grec), ne va pas dans le sens de la doctrine TJ.
Ce n'est pas le sens des mots qui a guidé cette traduction, mais bien souvent les seules "idées" du Collège Central, en dépit des évidences. Mais il est vrai, je l'oubliais pardonnez-moi, que le C.C. est directement guidé, (pour ne pas dire inspiré), par l'Esprit-Saint...
Ce n'est pas le sens des mots qui a guidé cette traduction, mais bien souvent les seules "idées" du Collège Central, en dépit des évidences. Mais il est vrai, je l'oubliais pardonnez-moi, que le C.C. est directement guidé, (pour ne pas dire inspiré), par l'Esprit-Saint...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 18 sept.13, 02:03Alors, depuis tous ce temps, qu'es ce que vous avez choisit pour ce qui concerne la vraie nature de Jésus ??!!Bernard a écrit :
comment doit-on considèrer JESUS ?
lorsque nous nous penchons sur les différents livre de la Sainte Bible, nous pouvons trouver de passages ou pour les uns JESUS est considérer comme Dieu, pour certains fils de Dieu et pour d'autre simple prophète voici une liste de versets sur lesquels différents attributs sont attribués d'une part a Dieu et ensuite a JESUS.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.13, 04:49Bernard a écrit :
lorsque nous nous penchons sur les différents livre de la Sainte Bible, nous pouvons trouver de passages ou pour les uns JESUS est considérer comme Dieu, pour certains fils de Dieu et pour d'autre simple prophète voici une liste de versets sur lesquels différents attributs sont attribués d'une part a Dieu et ensuite a JESUS.
YHWH (je suis)
pour Dieu "Exode 3:14 Deutéronome 32:39 Esaïe 43:10
pour JESUS "Jean 8:24 Jean 8:58 Jean 18:4-6
Dieu
pour Dieu "Genèse 1:1 Deutéronome 6:4 Psaume 45:6,7
pour JESUS "Esaïe 7:14, 9:16 Jean 1:1,14; 20:28 Romains 9:05 Tite 2:13 Hébreux 1:08 2 Pierre 1:1
Alpha et Omega (premier et dernier)
pour Dieu "Esaïe 41:4; 44:6; 48:12 Apocalypse 1:8
pour JESUS "Apocalypse 1:17,18 Apocalypse 02:08 Apocalypse 22:12-16
Seigneur
pour Dieu "Esaie 45:23
pour JESUS "Matthieu 12:08 Actes 7:59,60; 10:36 Romains 10:12 I Corinthiens 02:08; 12:03
Philippiens 2:10,11
Sauveur
Pour Dieu "Esaïe 43:3,11 Esaïe 63:8 Luc 1:47 I Timothée 4:10
Pour JESUS "Matthieu 1:21 Luc 2:11 Jean 1:29 Jean 4:42 Tite 2:13 Hébreux 5:09
Roi
Pour Dieu "Psaume 95:3 Esaïe 43:15 I Timothée 6:14-16
Pour JESUS "Apocalypse 17:14 Apocalypse 19:16
Juge
Pour Dieu "Genèse 18:25 Psaume 50:4,6 Psaume 96:13 Romains 14:10
Pour JESUS "Jean 5:22 2 Corinthiens 5:10 2 Timothée 4:1
Lumière
Pour Dieu "2 Samuel 22:29 Psaume 27:1 Esaïe 42:6
Pour JESUS "Jean 1:4,9 Jean 3:19 Jean 8:12 Jean 9:5
Rocher
Pour Dieu "Deutéronome 32:3,4 2 Samuel 22:32 Psaume 89:26
Pour JESUS "Romains 9:33 I Corinthiens 10:3,4 1 Peter 2:4-8
Rédempteur
Pour Dieu "Psaume 130:7,8 Isaïe 48:17 Isaïe 54:5 Esaïe 63:9
Pour JESUS "Actes 20:28 Ephésiens 1:07 Hébreux 9:12
Notre justice
Pour Dieu "Esaie 45:24
pour JESUS "Jérémie 23:06 Romains 3:21-22
Créateur
Pour Dieu "Genèse 1:1 Job 33:4 Psaume 95:5,6 Psaume 102:25,26 Isaïe 40:28
Pour JESUS "Jean 1:2,3,10 Colossiens 1:15-18 Hébreux 1:1-3,10
Donneur de Vie
Pour Dieu "Genèse 2:7 Deutéronome 32:39 I Samuel 02:06 Psaume 36:9
Pour JESUS "Jean 5:21 Jean 10:28 Jean 11:25
Pardonneur des péchés
Pour Dieu "Exode 34:6-7 Néhémie 9:17 , Daniel 9:09 Jonas 04:02
Pour JESUS "Marc 2:1-12 Actes 26:18 Colossiens 2:13 Colossiens 3:13
Seigneur, notre Guérisseur
Pour Dieu "Exode 15:26
Pour JESUS "Actes 09:34
Omniprésent
Pour Dieu "Psaume 139:7-12 Proverbes 15:03
Pour JESUS "Matthieu 18:20 Matthieu 28:20 Ephésiens 3:17; 04:10
Omniscient
Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24
Omnipotent
Pour Dieu "Esaïe 40:10-31, 18 Esaïe 45:5-13
Pour JESUS "Matthieu 28:18 Marc 1,29-34 Jean 10:18 Jude 24
Éternelle
Pour Dieu "Genèse 1:1 Psaume 102:26,27 Habacuc 3:06
Pour JESUS "Jean 6:62 Jean 8:58 Jean 16:28 Esaïe 09:06 Michée 5:2
Immuable
Pour Dieu " Esaïe 49:9,16 Malachie 3:6 Jacques 1:17
Pour JESUS "Hébreux 13:8
Récepteur de culte
Pour Dieu "Matthieu 4:10 Jean 4:24 Apocalypse 05:14 Apocalyspe 7:11; 11:16
Pour JESUS "Matthieu 14:33 Matthieu 28:9 Jean 9:38 Philippiens 2:10,11 Hébreux 1:6
Tout d'abord cette méthode de citer des références en vrac sans les versets en question est malhonnête intellectuellement ,je connais tout ses versets et aucun n'accordent a Jésus(psl) le statut du Dieu unique d'Abraham (psl) YHWH(ALLAH)
On va faire simple pour que chacun comprennent que Jésus(psl) n'est rien sans l'aide de YHWH(Dieu) ,quand les gens liront la Bible et verront Jésus(psl) faire des miracles ils comprendront par cette déclaration de Jésus(psl) les choses ...
Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 sept.13, 06:34En tout cas, il devait sûrement être un Fils de Dieu, étant donné qu'il n'arrête pas de parler de Dieu comme s'il était son propre "Père céleste" dans le véritable évangile. Et il s'avère que même Jésus affirme qu'il est le Fils de Dieu en Jean 10:36 : "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."slamani a écrit : Alors, depuis tous ce temps, qu'es ce que vous avez choisit pour ce qui concerne la vraie nature de Jésus ??!!
Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien c'est votre affaire! Mais sachez que les Juifs de l'époque de Jésus de Nazareth cherchait justement à le faire mourir parce qu'il disait qu'il était le Fils de Dieu!.. et, de toute évidence, vous êtes entrain de commettre la même erreur que ces Juifs-là, vous, les intégristes Musulmans!
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.13, 08:18" sceptique", Que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Juive ? cette expression est une métaphore ,les Juifs avaient une rhétorique imagée dans certains cas donc nous allons voir qui du Musulman et du Chrétien a raison sur la nature de Jésus(psl) dis nous ce que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Juive, faudrait nous préciser les choses tu nous évoque l'expression "fils de Dieu" au sens de la tradition Juive ou païenne (greco romain) ? dans la tradition Juive "fils de Dieu" signifie être un élu de Dieu , dans la tradition païenne "fils de Dieu" est a comprendre au sens propre au sens de la filiation "papa,fiston " "zeus ,hercule " ..en Islam Jésus(psl) est un élu de Dieu
- sceptique
Ecrit le 20 sept.13, 02:13Bon... voici ce que nous pouvons lire dans le Coran : "Dis : "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68)Ken le survivant a écrit :" sceptique", Que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Juive ? cette expression est une métaphore ,les Juifs avaient une rhétorique imagée dans certains cas donc nous allons voir qui du Musulman et du Chrétien a raison sur la nature de Jésus(psl) dis nous ce que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Juive, faudrait nous préciser les choses tu nous évoque l'expression "fils de Dieu" au sens de la tradition Juive ou païenne (greco romain) ? dans la tradition Juive "fils de Dieu" signifie être un élu de Dieu , dans la tradition païenne "fils de Dieu" est a comprendre au sens propre au sens de la filiation "papa,fiston " "zeus ,hercule " ..en Islam Jésus(psl) est un élu de Dieu
Considérant ce verset coranique, je présume que vous êtes assez perspicace pour comprendre qu'il serait tout à fait normal que les Juifs s'en tiennent exclusivement à leur Livre (la Thora), et les Chrétiens au leur (le Nouveau Testament) pour développer leurs propres croyances ainsi que leurs dogmes respectifs.
Ceci étant dit, il s'avère que nous pouvons justement lire dans le Nouveau Testament que "Dieu est Esprit" et que Jésus de Nazareth affirme lui-même être "sorti" de ce Dieu, donc de cet Esprit primordial, et ce, avant même que ce monde n'ait été créé... et tout ça pour finalement prendre place auprès de son Père céleste qui l'avait ainsi engendré... et que c'est ainsi que ce Jésus (non encore incarné) aurait été le "premier-né" de toute la création, selon ce qu'on peut lire dans le Nouveau Testament! (Jean 4:24, 17:8-5 et Colossiens 1:15)
Par conséquent, il ne serait donc pas inapproprié, à mon humble avis, d'en déduire que c'est essentiellement pour cette raison-là que le Dieu des Juifs (le Père des esprits) aurait considéré ce Jésus (non encore incarné) comme étant son propre Fils spirituel, et lequel aurait ultimement été incarné sur cette terre sous les traits humains de Jésus de Nazareth, il y a de cela près de 2000 ans déjà. Pour votre information, même les anges dans le ciel sont appelés "fils de Dieu" dans la Bible!.. et ils sont également décrits comme étant des "esprits" au service du Dieu d'Israël. (Job 1:6, 38:7 et Hébreux 1:14)
Ceci étant dit, j'espère que vous admettrez à tout le moins qu'il y a très certainement une partie de vous-même dans votre propre fils (génétiquement parlant), car il serait tout à fait normal qu'il en soit de même avec Celui qui est vraisemblablement "sorti" du Dieu d'Israël (à savoir de l'Esprit primordial), et ce, avant même que ce monde n'ait été créé!.. car lui aussi devait normalement posséder en lui-même une partie de l'Esprit de son Père céleste (sprituellement parlant)!.. car Dieu est Esprit, nous dit le Nouveau Testament!
Note : Si le Christ est bien "sorti" du Dieu d'Israël, son Père céleste, comme il l'affirme lui-même, éh bien il serait tout à fait normal d'en déduire que ce dernier était de la même nature que son Père céleste avant qu'il s'incarne sur cette terre sous les traits humains de Jésus de Nazareth.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.13, 03:30je te cite"Bon... voici ce que nous pouvons lire dans le Coran : "Dis : "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68)
Considérant ce verset coranique, je présume que vous êtes assez perspicace pour comprendre qu'il serait tout à fait normal que les Juifs s'en tiennent exclusivement à leur Livre (la Thora), et les Chrétiens au leur (le Nouveau Testament) pour développer leurs propres croyances ainsi que leurs dogmes respectifs.
Premier point tu as constaté que ALLAH nomme ses révélations ? Thora et Évangile et non la Bible ,il n'a pas nommé sa révélation Évangile selon un tel ou un tel ...ALLAH a révélé l’évangile a Jésus(psl) uniquement et a personne d'autre je constate que la Bible contient une multitude de livres qui ne sont pas lié a a la révélation de Jésus(psl) ,Évangile de Paul , Luc ,Marc etc ALLAH ne leur a jamais rien révélé donc quand dans le Coran tu lis Evangile et Thora sache de quoi ALLAH parle .........ALLAH n'a jamais édité de Bible revu et corrigé .... malgré que la Bible ne soit pas la révélation originelle ,ALLAH a fait en sorte de préserver une certaine vérité ..si les Chrétiens et les Juifs se conformer a leur écritures ils seraient Musulmans ...... on peut le prouver très facilement ....
Je te donne un conseil évite d'interpréter la Bible avec un esprit païen comme je l'ai souligné avec "fils de Dieu" .....sortir de Dieu ne signifie "que venir de lui ,"provenir de Dieu" .... Dieu a crée Jésus(psl) ... la Bible enseigne l'unicité de Dieu donc a partir de ce dogme tu dois interpréter certains versets en ne remettant jamais en cause cette croyance fondamentale ............ tu veux a tous prix faire de Jésus(psl) Dieu alors qu'il n'est que sa créature ....... Dieu n'a pas de semblable et n'a pas de filiation ...il n'a pas de fils au sens de la tradition païenne ...je comprends pas pourquoi insister a faire du Messie (psl) Dieu .................
Premier point tu as constaté que ALLAH nomme ses révélations ? Thora et Évangile et non la Bible ,il n'a pas nommé sa révélation Évangile selon un tel ou un tel ...ALLAH a révélé l’évangile a Jésus(psl) uniquement et a personne d'autre je constate que la Bible contient une multitude de livres qui ne sont pas lié a a la révélation de Jésus(psl) ,Évangile de Paul , Luc ,Marc etc ALLAH ne leur a jamais rien révélé donc quand dans le Coran tu lis Evangile et Thora sache de quoi ALLAH parle .........ALLAH n'a jamais édité de Bible revu et corrigé .... malgré que la Bible ne soit pas la révélation originelle ,ALLAH a fait en sorte de préserver une certaine vérité ..si les Chrétiens et les Juifs se conformer a leur écritures ils seraient Musulmans ...... on peut le prouver très facilement ....
Je te donne un conseil évite d'interpréter la Bible avec un esprit païen comme je l'ai souligné avec "fils de Dieu" .....sortir de Dieu ne signifie "que venir de lui ,"provenir de Dieu" .... Dieu a crée Jésus(psl) ... la Bible enseigne l'unicité de Dieu donc a partir de ce dogme tu dois interpréter certains versets en ne remettant jamais en cause cette croyance fondamentale ............ tu veux a tous prix faire de Jésus(psl) Dieu alors qu'il n'est que sa créature ....... Dieu n'a pas de semblable et n'a pas de filiation ...il n'a pas de fils au sens de la tradition païenne ...je comprends pas pourquoi insister a faire du Messie (psl) Dieu .................
- sceptique
Ecrit le 20 sept.13, 06:16Personnellement, je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu (le Père)... car le Nouveau Testament dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père! (1Cor 8:6) La seule chose que j'ai dite est que Jésus était vraisemblablement son représentant officiel, son image, en quelque sorte... c'est tout. Quoiqu'il en soit, le problème consiste à ce que vous, les Musulmans, êtes absolument incapables d'accepter l'idée judéo-chrétienne selon laquelle Dieu pourrait possiblement engendrer des enfants spirituels. Pourtant, j'ai remarqué que vous vous appelez entre vous "frères et soeurs"... ce qui semblerait démontrer que vous êtes vous-mêmes des enfants spirituels de celui que vous appelez Allah dans le Coran. Et cela va de soi, étant donné que vous avez vraisemblablement été engendrés par la "semence spirituelle" contenue dans le Coran!... ce qui fait automatiquement de vous des enfants spirituels du Coran et, par extension, de celui que vous appelez Allah, étant donné que c'est lui qui en serait apparemment l'auteur!
Ceci étant dit, il y a une autre façon d'expliquer les choses concernant la nature du Christ... plus simple celle-là. Il suffit de réaliser en son propre esprit que le Dieu d'Israël est une sorte de "Grand Esprit" (Esprit suprême et omniscient) duquel serait "sorti" un plus petit Esprit que lui, à savoir l'Esprit de celui qui allait ultimement être incarné sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth et lequel existait déjà auprès de Dieu (son Père céleste) avant même que le monde n'ait été créé! (Jean 4:24 et 17:5)
La preuve que l'Esprit de Jésus était plus petit que celui de son Père céleste (à savoir du "Grand Esprit" en question) est que le Christ a lui-même affirmé que son Père était plus grand que lui en Jean 14:28. Ceci étant dit, il serait donc tout à fait logique d'en déduire que la raison pour laquelle le Christ ignorait le jour et l'heure où devait ultimement se manifester le Fils de l'homme était que l'Esprit qui était "sorti" du Dieu d'Israël (du "Grand Esprit" en question), et lequel allait éventuellement devenir le Christ sur cette terre, ne détenait pas le bloc d'informations susceptible de révéler ce petit détail prophétique à ses disciples... raison pour laquelle le Christ aurait dit que seul son Père céleste (le "Grand Esprit") en connaissait le moment exact!
Ceci étant dit, ça serait bien si vous pouviez faire preuve d'un peu de magnanimité envers les gens qui ont des croyances différentes aux vôtres au lieu de vouloir absolument imposer vos croyances à la terre entière... car le Coran dit : "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68) Or, il s'avère que c'est justement là ce que font les détenteurs de la Bible en développant leurs propres doctrines et croyances à partir de ce qu'ils peuvent y trouver... bref, ils s'y conforment, eux, à leurs Écritures!
Ceci étant dit, il y a une autre façon d'expliquer les choses concernant la nature du Christ... plus simple celle-là. Il suffit de réaliser en son propre esprit que le Dieu d'Israël est une sorte de "Grand Esprit" (Esprit suprême et omniscient) duquel serait "sorti" un plus petit Esprit que lui, à savoir l'Esprit de celui qui allait ultimement être incarné sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth et lequel existait déjà auprès de Dieu (son Père céleste) avant même que le monde n'ait été créé! (Jean 4:24 et 17:5)
La preuve que l'Esprit de Jésus était plus petit que celui de son Père céleste (à savoir du "Grand Esprit" en question) est que le Christ a lui-même affirmé que son Père était plus grand que lui en Jean 14:28. Ceci étant dit, il serait donc tout à fait logique d'en déduire que la raison pour laquelle le Christ ignorait le jour et l'heure où devait ultimement se manifester le Fils de l'homme était que l'Esprit qui était "sorti" du Dieu d'Israël (du "Grand Esprit" en question), et lequel allait éventuellement devenir le Christ sur cette terre, ne détenait pas le bloc d'informations susceptible de révéler ce petit détail prophétique à ses disciples... raison pour laquelle le Christ aurait dit que seul son Père céleste (le "Grand Esprit") en connaissait le moment exact!
Ceci étant dit, ça serait bien si vous pouviez faire preuve d'un peu de magnanimité envers les gens qui ont des croyances différentes aux vôtres au lieu de vouloir absolument imposer vos croyances à la terre entière... car le Coran dit : "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68) Or, il s'avère que c'est justement là ce que font les détenteurs de la Bible en développant leurs propres doctrines et croyances à partir de ce qu'ils peuvent y trouver... bref, ils s'y conforment, eux, à leurs Écritures!
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.13, 22:26Premier point peux tu me dire ou les Musulmans ont nier que Dieu a des "enfants spirituelle"? un enfant spirituelle est une métaphore, au sens propre en Islam c'est un "élu de Dieu" nous utilisons jamais les métaphores en Islam car cela égare les gens ..ils mélangent tout et interprètent très mal ses formules imagées la preuve vous Chrétiens ...... l'idée que tu as évoquée les Musulmans l'ont toujours accepter ....Jésus(psl) au sens imagée est le fils spirituel de Dieu au sens propre un messager de Dieu .........
tu as cité ce verset lis la partie en bleu"ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68)
ALLAH affirme que vos croyances ne tiennent sur rien ....cela signifie que certaines de vos croyances sont incompatible avec l’évangile et la Thora ..si vous respectiez les écritures vous serez ni chrétien ni Juif mais Musulman
le verset que tu as cité de la sourate tu aurais du continuer a lire la suite quelque versets plus bas ...ALLAH t'explique les choses
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
tu as cité ce verset lis la partie en bleu"ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68)
ALLAH affirme que vos croyances ne tiennent sur rien ....cela signifie que certaines de vos croyances sont incompatible avec l’évangile et la Thora ..si vous respectiez les écritures vous serez ni chrétien ni Juif mais Musulman
le verset que tu as cité de la sourate tu aurais du continuer a lire la suite quelque versets plus bas ...ALLAH t'explique les choses
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
- sceptique
Ecrit le 21 sept.13, 03:59N'importe quoi!Ken le survivant a écrit :tu as cité ce verset lis la partie en bleu"ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur". ..." (Coran 5:68)
ALLAH affirme que vos croyances ne tiennent sur rien ....cela signifie que certaines de vos croyances sont incompatible avec l’évangile et la Thora ..si vous respectiez les écritures vous serez ni chrétien ni Juif mais Musulman!
Et si on remettait les pendules à l'heure. Pour moi, il n'y a aucun doute en mon esprit que le récit évangélique selon lequel Jésus de Nazareth serait le Fils de Dieu qui est mort sur une croix romaine pour ressusciter quelques jours plus tard n'a jamais subi quelque "modification" ou "falsification" que ce soit dans le Nouveau Testament et a toujours fait partie des croyances fondamentales des Chrétiens, et ça, depuis le tout premier jour de l'existence du Christianisme.
Par conséquent, s'il existe des falsifications concernant ce récit, éh bien ces falsifications ne peuvent se trouver que dans le pseudo-évangile de Barnabé et dans le Coran... ce qui fait donc, qu'en bout de ligne, celui qui se fait appelé "Allah" dans le Coran n'est pas vraiment un "Dieu" puisque ce dernier prétend confirmer ce que disent les livres qui ont précédé le Coran, à savoir ceux qui sont contenus dans la Bible (la Thora juive et l'Évangile chrétien), mais se contente plutôt d'apporter une toute autre version du récit évangélique sur la vie de Jésus de Nazareth tel que révélé dans le Nouveau Testament des Chrétiens. (Coran 3:3)
Considérant ces choses, il devient clair que l'individu qui a reçu et transmis le message d'Allah contenu dans le Coran (Mohammed) ne peut être qu'un faux prophète qui aura néanmoins un rôle assez important à jouer dans le drame de cette humanité, si on considère que ce faux prophète aura contribué, avec l'aide du dragon et de la bête, à rassembler les rois de toute la terre pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant... et lequel devrait normalement se produire dans un lieu qui s'appelle en hébreu "Harmaguédon"... semble-t-il. (Apoc 16:13à16)
Non, mais, quel merveilleux monde!
Note: À ma connaissance, les Chrétiens et les Juifs font tout ce qu'ils peuvent pour se conformer à leurs Écritures!
- sceptique
Ecrit le 21 sept.13, 04:16D'après la compréhension que j'ai de ces choses, Jésus de Nazareth n'était pas qu'un simple messager... il était plutôt le représentant officiel du Dieu d'Israël sur les épaules duquel devait reposer l'entière responsabilité de monde actuel qui, faut bien l'admettre, ne pouvait en aucun cas porter le sceau de la perfection! En d'autres termes, j'en déduis donc que le Christ ou le Messie d'Israël devait dans un premier temps servir de rançon à l'existence de l'imperfection qu'il y a dans ce monde (en mourant comme un simple mortel) et dont Lui, le Dieu d'Israël, devait nécessairement en être l'ultime responsable étant donné que c'était Lui qui en avait été le Créateur! D'ailleurs, il me semble avoir déjà lu dans le Coran qu'Allah avait vraisemblablement l'intention de changer les cieux et la terre actuels par de nouveaux cieux et une toute nouvelle terre.. ce qui tendrait bien à démontrer que le monde actuel imparfait ne répondrait pas vraiment à ses attentes, n'est-ce pas?Ken le survivant a écrit : 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent!
"Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. "Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14:47-48)
Pour une fois qu'un verset du Coran va dans le même sens que d'autres versets de la Bible, ça mériterait presque qu'on fasse une croix sur la date actuelle du calendrier!
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 sept.13, 01:11La bible est un ensemble de textes hétéroclites, même pris comme des unités, les livres qui la composent renferment plusieurs traditions, et couches de rédaction. Des "Pauls" il y en a plus d'uns, des "Jésus" pareil! Certains passages mettent Jésus dans une position inférieure, d'autres le magnifient et le placent comme égal à Dieu, qu'on le voit comme Père ou comme Déité...Bernard a écrit :
Pas la peine de rechercher une unité de vue dans la bible! Harmoniser les écritures c'est masquer la diversité des sources et traditions qui ont composé le texte qui nous est parvenu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-