Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 00:55

Message par Saint Glinglin »

Nazi.Ismael a écrit :"Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes,car ils sont vierges" ..
Ils n'ont donc jamais eu le moindre rapport sexuel avec l'autre sexe.

Et donc Marie a enfanté Jésus alors qu'elle était vierge. Nous sommes d'accord.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 01:06

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit : Ils n'ont donc jamais eu le moindre rapport sexuel avec l'autre sexe.

Et donc Marie a enfanté Jésus alors qu'elle était vierge. Nous sommes d'accord.
d'accord pensez ce que vous voulez

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 02:32

Message par Saint Glinglin »

En islam, on n'apprend pas à argumenter. C'est bête, hein ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 04:11

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :En islam, on n'apprend pas à argumenter. C'est bête, hein ?
excuse moi je me suis trompé sur ton compte , tu m'a énormément decu!personnelement je n arriverais jamais a preuver que les fréres de jésus étaient des extras terrestres ni que mary les a enfanté par sa bouche idem pour jésus sans qu'elle perda sa virginité durant l'accouchement
allez sert de ton immagination,j avais cru que tu m'écoute , mais j ai l'impression que je parle dans le vide, salut Ca BOOM

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 05:57

Message par Saint Glinglin »

Voici donc la dernière réponse cultivée et intelligente d'Ismael à ce simple constat :
Saint Glinglin a écrit :Ils n'ont donc jamais eu le moindre rapport sexuel avec l'autre sexe.

Et donc Marie a enfanté Jésus alors qu'elle était vierge. Nous sommes d'accord.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 06:41

Message par N.Ismael »

hé!Hé je t adores petit gars, meme si parfois il m'arrive de ne pas bien suivre votre logique:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 08:37

Message par Saint Glinglin »

Cela m'étonne à peine...

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 19 sept.13, 04:34

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Cela m'étonne à peine...
BON, ne fait pas cette tete et fait moi une jolie petite sourire :D

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 19 sept.13, 06:09

Message par gilbert »

azaz el a écrit :hello, bon j'me lance vu que ton sujet est un peu déserté, voici ce que j'en pense personnellement:

dans le texte de mat 1:23 le mot "vierge" est a mon avis mal traduit....
d'après la chouraqui: « Voici, la nubile aura dans son ventre et enfantera un fils. Ils crieront son nom: ‘Imanou Él », qui s’interprète: « Él avec nous ».

or une "nubile" signifie: qui est en age de se marier.... pas forcément vierge (sexuellement).

je pense que certains mots que certains traducteusr on remplacé par des mots latin fausse le sens du texte premier. je pense par exemple a Elohim remplacé par Dieu/Deus/Zeus....

azaz el
C'est une explication plausible qui confirme que les Lois Parfaites de Dieu (dès lors qu'on y croit !) sont, par définition, exemptes de toute dérogation.

Reste que chercher la vérité d'un dogme au travers de Textes déjà dogmatiques eux-mêmes c'est un peu comme le serpent qui se mord la queue .

Les Temps actuels, propices aux révélations et à l'anéantissement des édifications fantasques des hommes, ont produits depuis lors des Documents attestant de l'hérésie de ce dogme de "la virginité" dans son sens physique .

Comme par exemple:

"Une conception immaculée, au sens physique, est toute conception qui se réalise en un pur amour, avec un fervent élan vers le Créateur, dont les impulsions sensuelles ne constituent pas la base, mais ne demeurent que des forces coopératrices.

(...)
Dans la perfection de la Création, l’oeuvre de Dieu, l’acte de procréation est absolument indispensable; car l’omnisagesse du Créateur a, dès l’origine, tout institué dans la Création, de telle façon qu’il n’est rien de trop ou de superflu. Quiconque est d’un avis différent affirme simultanément que l’oeuvre du Créateur n’est pas parfaite. Il en va de même pour celui qui prétend que la naissance du Christ s’est effectuée sans la procréation normale, prescrite par le Créateur à l'humanité. Il faut une procréation normale, accomplie par un être humain de chair et de sang, même dans ce cas!"


Ou encore dans le même ordre:

" Un corps vierge n’est pas nécessaire
Lorsqu'il y a flamme pure, passion sacrée."



...

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 20 sept.13, 08:51

Message par N.Ismael »

Un corps vierge n’est pas nécessaire
Lorsqu'il y a flamme pure, passion sacrée."
ce n est pas du play boy ce truc ?? :D
ok,parfois j ai lhabitude de changer un peu d air ne prennez pas ma réponse au sérieux
merci

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 20 sept.13, 19:06

Message par Oyekis »

Juste une remarque, tu dis plus haut que Joseph avait 90 ans, son âge n'est indiqué nulle part dans les Evangiles canoniques. Quant aux apocryphes qui lui donnent effectivement un âge avancé, c'est pour expliquer comment Jésus a pu avoir des frères si Marie est restée vierge : Ce ne sont pas des enfants de Marie mais de Joseph, d'un précédent mariage, car selon ces textes il était veuf et n'a jamais touché à Marie.

Par exemple L'histoire de Joseph le charpentier chap. XIV dit que Joseph s'était marié une première fois à l'âge de 40 ans, qu'il avait eu avec sa femme 4 fils et 2 filles, qu'il était devenu veuf 49 ans plus tard, qu'il avait pris Marie chez lui un an plus tard (donc âgé de 90 ans). Jésus serait né 3 ans après et Joseph serait mort à 111 ans.

Si tu acceptes cet âge pour Joseph, tu dois donc aussi accepter, d'après la même source, que les frères de Jésus ne sont pas des enfants de Marie.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 21 sept.13, 03:24

Message par N.Ismael »

Oyekis a écrit :Juste une remarque, tu dis plus haut que Joseph avait 90 ans, son âge n'est indiqué nulle part dans les Evangiles canoniques
.
ok a quelle année est né jésus ??n'est indiqué nulle part dans les Evangiles canoniques
Quant aux apocryphes qui lui donnent effectivement un âge avancé, c'est pour expliquer comment Jésus a pu avoir des frères si Marie est restée vierge : Ce ne sont pas des enfants de Marie mais de Joseph, d'un précédent mariage, car selon ces textes il était veuf et n'a jamais touché à Marie
.
En réalité, tant d'efforts de transformer ou de compléter les textes de l'Ecriture proviennent du désir de prouver la virginité perpétuelle de Marie.

-Par contre, il y a de nombreux et forts arguments pour démontrer qu'il s'agit réellement des FRÈRES DE JÉSUS, FILS DE MARIE ET DE JOSEPH. Christ est appelé le "FILS PREMIER-NÉ DE MARIE". Lu 2.7 A l'époque où Luc écrivait, il était bien l'aîné, et non pas le fils unique de Marie.
LA SUITE
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-the ... se-48.html
maisles protestants ont plkus detalent pour vous donner plus de détails sur la théologie mariale

Par exemple L'histoire de Joseph le charpentier chap. XIV dit que Joseph s'était marié une première fois à l'âge de 40 ans, qu'il avait eu avec sa femme 4 fils et 2 filles, qu'il était devenu veuf 49 ans plus tard, qu'il avait pris Marie chez lui un an plus tard (donc âgé de 90 ans). Jésus serait né 3 ans après et Joseph serait mort à 111 ans
Pape Benoit XVI : Il remet en cause la date de naissance du Christ
Jésus serait né 6 à 7 ans avant sa naissance « officielle ».
http://www.atlantico.fr/pepites/pape-be ... 51421.html
2)
selon encyclopedie catholique
a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,
http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
traduction:

un homme respectable a épousé Mary, alors qu elle navait d'age que douze à quatorze années d. Joseph qui était au moment 90 ans,
OR joseph n a été marié -selon NT -que lorsque mary avait enfant jésus donc mary a été enceinte de jésus a l age au PLUS de 10-11 ans
Si tu acceptes cet âge pour Joseph, tu dois donc aussi accepter, d'après la même source, que les frères de Jésus ne sont pas des enfants de Marie.
c est pas moi qui est arrivé a ces conlusions voir mes précédents réponses
merci

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 21 sept.13, 04:40

Message par Oyekis »

Tu ne m'as apparemment pas compris. Je voulais juste te faire une remarque à propos de l'âge de Joseph, 90 ans, dont tu as fait mention.

Les Evangiles canoniques ne disent rien de l'âge de Marie ou de Joseph, et disent que Jésus avait des frères.

Pour expliquer la virginité de Marie et la mention des frères de Jésus, certains chrétiens dès les premiers siècles ont avancé que Joseph était vieux (80-90 ans selon les sources), que les frères de Jésus étaient issus d'un premier mariage de Joseph, et que celui-ci n'a jamais eu de rapports avec Marie : elle est restée vierge. Cet âge avancé permet en outre d'expliquer la disparition de Joseph une fois Jésus devenu adulte. D'après, par exemple, L'histoire de Joseph le charpentier que j'ai mentionné ce matin, Marie avait 12 ans lorsqu'elle a été confiée à Joseph, et 15 ans lorsqu'elle enfanta Jésus, un âge normal pour l'époque. Joseph, lui avait 90 ans et est mort à 111 ans quand Jésus avait 18 ans.

D'autres chrétiens refusent cette tradition et disent que les frères de Jésus étaient en réalité ses cousins, interprétation permise par le mot grec adelphos. Ces chrétiens n'ont donc pas besoin d'un Joseph vieux, qui aurait du reste sans doute eu des difficultés à faire le voyage de Nazareth à Bethlehem, puis en Egypte, s'il avait été nonagénaire. Pour eux, le terme traduit par "premier-né" peut s' appliquer aussi à un fils unique.

Enfin, pour quelques chrétiens minoritaires, Marie était vierge lors de la conception de Jésus, mais a par la suite eu des enfants avec Joseph. Ces derniers, comme les précédants, n'ont pas besoin d'un Joseph vieillard.

Sinon ta citation de l'encyclopédie catholique est tronquée, laissant entendre qu'il s' agit là d'un enseignement "officiel" alors que ce n'est qu'un rappel sur les versions apocryphes rejetées par l'Eglise et qualifiés ici de "unreliable", c'est-à-dire douteux.
Modifié en dernier par Oyekis le 21 sept.13, 05:07, modifié 3 fois.

franck17360

franck17360

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 21 sept.13, 04:46

Message par franck17360 »

Joseph ne pouvait pas avoir 90 ans lorsque Jésus est né... C'est impossible.

1°) Il pensait que marie était vierge avant de se marier avec elle...
2°) Marie a eu d'autres frères et soeurs avec Joseph.
3°) Croyez-vous que Joseph aurait supporté le voyage jusqu'en Egypte à 90 ans ?

Soyons sérieux...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 21 sept.13, 09:32

Message par Saint Glinglin »

Oyekis a écrit : Ces chrétiens n'ont donc pas besoin d'un Joseph vieux, qui aurait du reste sans doute eu des difficultés à faire le voyage de Nazareth à Bethlehem, puis en Egypte, s'il avait été nonagénaire.
franck17360 a écrit :3°) Croyez-vous que Joseph aurait supporté le voyage jusqu'en Egypte à 90 ans ?

Soyons sérieux...
Gn 47.8 Pharaon dit à Jacob: Quel est le nombre de jours des années de ta vie?
47.9 Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité