Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 02:04

Message par braque de weimar »

bonjour a tous , arlitto et mormon ,

d autre brebis qui ne font pas partit de l enclo et qu'il faut ramener vers l'enclos , s'est se que nous dit le christ , personne ne le conteste , d ou l importance de l évengilisation , pour ramener ses brebis vers l enclos.

nous somme d accord .

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 04:39

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :quand au christ, il parle a plusieurs reprise d enclos , et de guide et de bergers , donc ont parle bien d'une organisation , non ?
Non, il parle seulement de ceux qui ont le coeur pour lui... Il ne parle pas de REPRISE d'enclos...

Il dit: "“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger" - Jean 10:16.

Ce verset signifie-t-il qu'il faut une organisation pour amener les brebis dans un enclos spirituel ? Sous estimez-vous autant Dieu et son Fils ?

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 04:40

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :re....

je te parle de dieu , pas de jésus la......

dieu a t il changer , s'était ma question !
Jésus est venu de la part de Dieu. jésus et Dieu ne font qu'un (union de pensée). Donc, je t'ai répondu.

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 04:41

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :je rajouterais ,

le christ a donné des commendement et posé les bases du vraie culte.
ensuite , les apôtres , notement , ont eux écrit sur la façon dont nous devons vivre nos croyances et notre culte , pas vrai ?

donc le christ a des paroles universelles , certe , mais ils montrent déjà qu'ils faut se regouper dans l enclos , les lettre composant la bible , confirmant une vie en communautée de croyant , tout en continuant a vivre phisiquement dans le monde , car tu ne peut pas faire autrement.......

les chrétiens forment donc bien une congrégation ! l apotre paul nous le rappelle sufisement.
Une communauté de croyant, pas d'organisation visible sur terre qui apporte la nourriture spirituelle aux croyants... Y a une grosse nuance !

Cite moi les paroles de Paul Braque de weimar...

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 05:28

Message par braque de weimar »

m enfin franck17360 , tu joue a quoi la ?

l apotre paul ne s'est donc jamais adresser a des congrégation a l époque ?
le livre de la revelation nous parle t elle pas des 7 congrégation d'asie mineur ?
oses tu dire que les chrétiens du premier siecle n était pas organiser en structure , congrégation et college d ancien et d apotre a Jérusalem ?

il s'agit de la bible la , pas de mon avis !!!!

il suffit pas de prendre une parole du christ et de la jeter sur un forum et dire s'est comme cela ........
la bible est un tout.
et il y avait bien une organisation structuré qui a fait suite au christ , non ?

que tu refuses que se soit les tjs , s'est ton droit , chacun voit a sa porte , mais cette structure existait réellement au 1 et 2 eme siecles , pas vrai ?

l église catholique , par exemple , te le confirmera , donc rien avoir avec la doctrine tj !
Modifié en dernier par braque de weimar le 21 sept.13, 06:06, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 05:52

Message par Arlitto »

il y avait bien une organisation structuré qui a fait suite au christ , non ?
Une organisation structuré.... :roll: Mais laquelle ??? Organisation, théocratie, gouvernement céleste, CC, ça n'existe pas dans la Bible .CQFD.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 06:14

Message par braque de weimar »

bonsoir arlitto ,

une organisation avec des congrégations , nous somme daccord ?
l apotre paul également donne des conseils pour nommer des serviteur dans ses congrégations , daccord ?
il dit grosso modo comment le chretien doit vivre sa foi , sa morale et son culte , nous somme daccord ?
confirme dans sa lettre aux hebreux , que ceux ci , se réunissaient et que s'était important , non ?
il parle d un exemple d'exclusion ( meme si le mot n est pas utilisé ) et dit comment garder la congrégation propre au sens spirituelle du terme , s'est la le contenu de la plupart de ses écrit , non ?

enfin , quand des problèmes surviennent , au niveau doctrinale , ils ( les chrétiens et les congrégations ) consulte un "haut conseil" ou haute autoritée , apelle cela comme tu veux , a Jérusalem notement lors de la rédation du livre des " actes des apôtres", et pour la cas de la circoncision , dans le cas cité.

de plus , paul , lors de ses voyages missionnaire voyait les autres chrétiens , a rome et ailleur.

ont peut donc bien parler d une organisation structuré , s'est la bible qui parle de tout cela ,

dailleur il est intéréssant de voir que s'est suite a la disparition de cette structure qu'est né le concile de nicée , car les congrégation semblaient partir dans tout les sens au niveau croyance , n ayant plus de guide..........

est ce que j ai bien apprit ma leçon arlitto ?
et la , on parle pas tj , on parle christianisme des premiers siecle.........

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 06:46

Message par Arlitto »

ont peut donc bien parler d une organisation structuré
Mais où est-ce que tu as lu ça ???

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 07:00

Message par braque de weimar »

re arlitto ,

dans la bible...........
je rajouterais que dans le livre de la revelation , il y est fait référence aux 7 congrégation d asie mineur.

enfin bref , on s'éloigne du sujet sur les fréquentation.

donc pourquoi ne pas fréquenter les gens du monde , je dirais pour ne pas etre contaminé par leur pensée.................tout en vivant et travaillant avec eux !

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 07:18

Message par Arlitto »

Eh bien alors, s'il y en avait sept à l'époque, pourquoi n'y en aurait-il qu'une seule aujourd'hui ???

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 07:53

Message par braque de weimar »

re...arlitto ,

il y en avait plus que sept , je ne fais que te montrer ou trouver les congrégations dans la bible( ici la revelation ) , mais effectivement elles ne formaient qu'une seule structure , puisqu'elles se référaient aux enseignement du christ ,aux lettres des apôtres , entre autre , et leur autorité supérieure , a Jérusalem.

une seule structure , mais des dizaines de congrégation a l époque.

aujourd hui s'est pareil , une seul entité , des centaines de congrgation de tjs , avec le CC au millieu.

pour l église catholique se sera le vatican autour duquel gravite ses milliers d'église.

mais se n est pas le sujet , je ne reprenderait pas dessus , pour ne pas polluer le forum, on en était aux fréquentation .....

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 07:57

Message par Arlitto »

une seule structure , mais des dizaines de congrégation a l époque.
Elle était où cette structure et qui en était à la tête.... Personne, car il n'y avait pas de CC à l'époque.

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 08:20

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :m enfin franck17360 , tu joue a quoi la ?

l apotre paul ne s'est donc jamais adresser a des congrégation a l époque ?
le livre de la revelation nous parle t elle pas des 7 congrégation d'asie mineur ?
oses tu dire que les chrétiens du premier siecle n était pas organiser en structure , congrégation et college d ancien et d apotre a Jérusalem ?

il s'agit de la bible la , pas de mon avis !!!!

il suffit pas de prendre une parole du christ et de la jeter sur un forum et dire s'est comme cela ........
la bible est un tout.
et il y avait bien une organisation structuré qui a fait suite au christ , non ?

que tu refuses que se soit les tjs , s'est ton droit , chacun voit a sa porte , mais cette structure existait réellement au 1 et 2 eme siecles , pas vrai ?

l église catholique , par exemple , te le confirmera , donc rien avoir avec la doctrine tj !
Et le terme congrégation ou église, il est tiré de quel mot ?

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 21 sept.13, 08:22

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :re...arlitto ,

il y en avait plus que sept , je ne fais que te montrer ou trouver les congrégations dans la bible( ici la revelation ) , mais effectivement elles ne formaient qu'une seule structure , puisqu'elles se référaient aux enseignement du christ ,aux lettres des apôtres , entre autre , et leur autorité supérieure , a Jérusalem.

une seule structure , mais des dizaines de congrégation a l époque.

aujourd hui s'est pareil , une seul entité , des centaines de congrgation de tjs , avec le CC au millieu.

pour l église catholique se sera le vatican autour duquel gravite ses milliers d'église.

mais se n est pas le sujet , je ne reprenderait pas dessus , pour ne pas polluer le forum, on en était aux fréquentation .....
Oui, effectivement, ce n'est pas le sujte... On en était à une seule organisation visible sur terre et tu pars en plein de congrégation... enfin, bref, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi ne pas fréquenter le monde...

Ecrit le 23 sept.13, 23:20

Message par medico »

que disent les écritures sur la fréquentation du monde ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités