Un verset du Coran a contempler - Verite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 14:11

Message par La Chouia »

Bonsoir,

Désolé de te voir répéter ton argument de l'arabe en boucle face à une démonstration simple de faits (aucun dénigrement).

S'évertuer à laisser penser que le coran annonce que la terre est ronde et que c'est une découverte ou preuve scientifique alors que cette découverte date de plus d'un millénaire avant c'est vraiment admirable!

Surtout quand on le dit en essayant d'interpréter des mots à un point qui frise le ridicule. Même si ces mots décrivaient une terre ronde ce serait tout simplement du plagiat ou de l'appropriation car les vrais auteurs de cette découverte ne sont pas cités.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 14:27

Message par Wayell »

Dénigrement quand tu nous tiens.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 14:32

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Dénigrement quand tu nous tiens.
Bonsoir,

Je vais te laisser là, avec toutes les preuves appuyées de faits dans mes messages précédents, méditer sur le dénigrement et la langue arabe.

pour ma part je n'ai rien à ajouter, tout est là.

Bonne nuit, et que Dieu te garde.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 07 oct.13, 14:33

Message par Wayell »

la chouia a écrit :pour ma part je n'ai rien à ajouter, tout est là.
dixit st François de Sales et les recommandations d'une certaine marie.


bonne nuit.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 08 oct.13, 03:48

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :dixit st François de Sales et les recommandations d'une certaine marie.
Bonjour,

Tu t'égares car tu te trompes de références, elles sont beaucoup plus anciennes, comme je te l'ai déjà démontré.

Cherches plutôt du côté de Thalès, Pythagore, Platon, Aristote ,Dicéarque, Strabon, Cratès, Ptolémée, et bien d'autres encore, mais surtout Sebokht sans qui la civilisation islamique n'aurait peut être jamais pu accéder à toute cette source de connaissances en astronomie.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Un verset du Coran a contempler - Verite

Ecrit le 09 oct.13, 13:56

Message par La Chouia »

Bonsoir,

Voilà une des références dont je parle plus haut, avec les époques exactes, et surtout la source vérifiable.
Traité du ciel - 4ème siècle avant JC a écrit :D'après la manière dont les astres se montrent à nous, il est prouvé que non seulement la Terre est ronde, mais même qu'elle n'est pas très grande, car il nous suffit de faire un léger déplacement, vers le sud ou vers l'Ourse, pour que le cercle de l'horizon devienne évidemment tout autre.
Le coran - 6ème siècle après JC a écrit :Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
Plus de mille ans avant l'apparition du coran Aristote a annoncé très explicitement, aucun concordisme n'est nécessaire et en plus avec argumentation à l'appui, que la terre est ronde.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité