Les tourments éternels , une hérésie ?

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 00:21

Message par papy »

Mormon a écrit : A partir de cela, vous auriez dû formuler une affirmation en ces termes pour le sujet :

" Les tourments éternels c'est une hérésie parce que je crois qu'après la mort il n'y a rien ; parce que je suis TJ et que pour les TJ les méchants peuvent dormir sur leurs deux oreilles et faire tout le mal qu'ils peuvent impunément vu qu'ils n'auront pas à répondre de leurs actes car, comme ils l'espèrent, ils seront anéantis"
Mormon ,si c'est la crainte de tourments éternels qui t’empêche de faire le mal , je suis triste pour toi .
Je n'affirme rien , j’énonce ce que je crois et demande aux autres membres du forum quelles sont les croyances des autres religions sur le sujet .
Personne n'est obligé de participer
Je vais formuler ma question d'une autre façon.
A part ceux qui vivront heureux sous le Royaume de Dieu ,croyez vous qu' il y aura des personnes qui vivront ailleurs ?
Si oui ...où ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 01:20

Message par papy »

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Mormon , comment doit on comprendre ce verset ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 01:31

Message par Mormon »

papy a écrit : Mormon ,si c'est la crainte de tourments éternels qui t’empêche de faire le mal , je suis triste pour toi .
Ben oui, j'aime mieux faire le bien, je me sens mieux ; mais si je ne fais pas toujours le bien je sais que je peux être séparé de Dieu et de mes êtres chers, et cela ne m'emballe pas. L'homme doit marcher autant avec la carotte qu'avec le bâton. C'est dans l'esprit de l'Evangile que d'être éprouvé jusqu'à limite de notre libre arbitre pour progresser vers la sainteté.

Mais si l'on me dit qu'il n'y a rien après la mort, alors j'aurais tendance à être tiré vers le bas. Et si l'on me dit que les méchants seuls seront anéantis, alors je me dirais : "Pas besoin de faire des efforts car dans tous les cas de figure on s'en sort bien".

C'est quoi ce Dieu qui donnerait l'existence sans que les gens l'ait demandé pour les récompenser ou les anéantir selon ce plan boîteux ?

Allez papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 01:52

Message par Arlitto »

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.


Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 03:03

Message par papy »

mormon a écrit : " Allez papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ ! "
Chez les TdJ je suis considéré comme un apostat et mormon m'envoie promené !
Il est très convivial ce forum !
Je vais faire comme franck , aller voir ailleurs où trouver des gens avec qui on peut dialoguer puisque c'est impossible sur ce forum .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

Arlitto

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 21:35

Message par Arlitto »

Je vais faire comme franck , aller voir ailleurs où trouver des gens avec qui on peut dialoguer puisque c'est impossible sur ce forum .
Ce qui est impossible sur ce forum, c'est de discuter avec les TJ et avoir des réponses honnêtes de leur part quand les questions dépassent le cadre de l'enseignement que leur fournit la WT, même si les questions sont bibliques et importantes avec les versets à l'appui comme je l'ai démontré plusieurs ici, les TJ fuient les questions posées pour ne pas répondre en faisant mine de ne pas les voir ou de les occulter volontairement tant ces versets mettent mal à l'aise et contredit clairement les enseignements de la WT sur certains points primordiaux, c'est bien cela la vérité que chacun peut constater ici et en guise de non-réponse, ils viennent jouer les victimes persécutées......Non, mais sans blague, de quelle vérité ils parlent......... :roll:..........Celle de la WT sans aucun doute, mais certainement pas celle contenue dans la Bible. CQFD.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 25 sept.13, 23:24

Message par Mormon »

Bonjour papy :)
papy a écrit :mormon a écrit : " Allez papy, circulez, il n'y a rien à voir du côté TJ ! "
Chez les TdJ je suis considéré comme un apostat et mormon m'envoie promené !
Il est très convivial ce forum !
Je vais faire comme franck , aller voir ailleurs où trouver des gens avec qui on peut dialoguer puisque c'est impossible sur ce forum .
Désolé, mais enseigner une doctrine de démon telle que l'anéantissement m'a fait penser que vous étiez un TJ authentique.

Ne vous découragez-pas, et restez ! Vous avez certainement des choses intéressantes à partager. Ils serait tellement merveilleux que d'autres confessions fréquentent également ce forum !

Hélas, on a toujours les mêmes, encore et encore. :(

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 00:31

Message par papy »

papy a écrit :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Mormon , comment doit on comprendre ce verset ?
Désolé mormon et arlitto jai posé cette question ci dessus et je n'ai pas eu de réponse de votre part!
Seriez vous aussi des TdJ déguisés ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

Arlitto

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 02:17

Message par Arlitto »

Un TJ déguisé ???..........Sans blague :roll: . Je ne suis pas un hypocrite moi...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 04:21

Message par Mormon »

papy a écrit : Désolé mormon et arlitto jai posé cette question ci dessus et je n'ai pas eu de réponse de votre part!
Seriez vous aussi des TdJ déguisés ?
En plus, il persiste... Le monsieur est plus scotché à la lettre qu'à l'esprit du texte.

Monsieur le TJ déguisé, je ne vous répondrai que lorsque vous m'aurez déclaré que la doctrine de l'anéantissement vient du diable et que votre religion, par conséquent, est fausse.

A bientôt !... (j'espère)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 04:51

Message par papy »

Je vous colle l'étiquette de TdJ déguisé parce que vous faite comme eux , vous ne répondez pas aux questions , rien avoir avec hypocrisie et tutti quanti.
Mormon a écrit : " Le monsieur est plus scotché à la lettre qu'à l'esprit du texte."
C'est une réponse ça ?
Vous pouvez donner des leçons aux TdJ sur la façon de répondre à une question , vous faites la même chose !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 04:54

Message par papy »

Mormon a écrit : En plus, il persiste... Le monsieur est plus scotché à la lettre qu'à l'esprit du texte.

Monsieur le TJ déguisé, je ne vous répondrai que lorsque vous m'aurez déclaré que la doctrine de l'anéantissement vient du diable et que votre religion, par conséquent, est fausse.

A bientôt !... (j'espère)
Monsieur MORMON vous me laissez dans l'erreur sans même essayer de m'aider . Vous me décevez !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

Arlitto

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 05:02

Message par Arlitto »

Quand m'as-tu posé une question ???..... :roll:. Faut arrêter la tisane papy.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 05:05

Message par Mormon »

papy a écrit : Vous pouvez donner des leçons aux TdJ sur la façon de répondre à une question , vous faites la même chose !
Alors j'attends toujours votre réponse : La doctrine de l'anéantissement, est-elle juste ou injuste ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les tourments éternels , une hérésie ?

Ecrit le 26 sept.13, 05:13

Message par papy »

papy a écrit :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Mormon , comment doit on comprendre ce verset ?
Arlitto ,Cette question a été posée à mormon , tu n’étais pas encore intervenu sur le sujet à ce moment là .
Si tu as une réponse , je veux bien la lire .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités