Satan le diable est un menteur accompli de ce système

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: et revoilà le satan chez la wt et sa tg !

Ecrit le 28 sept.13, 19:14

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Affirmation totalement fausse Samuell, la fausse religion pour les Témoins de Jéhovah c'est l'ensemble de toutes les autres religions que la nôtre.
Le catholicisme n'est donc, pour nous, qu'une composante de la fausse religion au même titre que le protestantisme, l'islam etc.
Tu confonds une fausse religion (ce dont les TJ traitent les catholiques effectivement) et Babylone la grande, l'empire universelle de la fausse religion, Pierre...

Mais c'est qu'il n'est pas évident de te suivre Samuell... :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.13, 23:03

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :Des cathos qui font du lèche-bottes aux tj, c'est nouveau ça!
La seule force qui libère, c'est le pardon. Aimer son prochain est plus fort que tout. Catholique, c'est-à-dire chrétien, et cette unité de solidarité vaut toutes les critiques & les sarcasmes. Quand on mesure la hauteur d'une tour à son ombre, on mesure la grandeur de la croix au nombre de ses détracteurs.
Il en est ainsi pour le méchant titre de ce sujet contre les TJ. Les catholiques ne peuvent que s'indigner de telles fausses accusations. Chaque être est unique, aimé de Dieu, et sous le ciel ce n'est pas Dieu qui a construit des frontières mouvantes selon les époques historiques, ce sont bien des êtres humains avides de pouvoir.
Pouvoir soumettre ; pouvoir séparer ; pouvoir refuser ; pouvoir mépriser ; & pouvoir juger et entrainer dans des guerres ses frères, ses enfants, ses voisins, c'est une erreur.
Allons en paix et tout va bien :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 28 sept.13, 23:20

Marmhonie a écrit :La seule force qui libère, c'est le pardon. Aimer son prochain est plus fort que tout. Catholique, c'est-à-dire chrétien, et cette unité de solidarité vaut toutes les critiques & les sarcasmes. Quand on mesure la hauteur d'une tour à son ombre, on mesure la grandeur de la croix au nombre de ses détracteurs.
Il en est ainsi pour le méchant titre de ce sujet contre les TJ. Les catholiques ne peuvent que s'indigner de telles fausses accusations. Chaque être est unique, aimé de Dieu, et sous le ciel ce n'est pas Dieu qui a construit des frontières mouvantes selon les époques historiques, ce sont bien des êtres humains avides de pouvoir.
Pouvoir soumettre ; pouvoir séparer ; pouvoir refuser ; pouvoir mépriser ; & pouvoir juger et entrainer dans des guerres ses frères, ses enfants, ses voisins, c'est une erreur.
Allons en paix et tout va bien :)
Comme quoi, il y a des vrais chrétiens dans toutes les religions... (y)

Il y en a qui vont être étonné lors du grand jour de Jéhovah ...

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.13, 03:37

Message par pimprenelle »

Marmhonie c"est un gourou TJ qui m'a qualifiée de Diable!à moi seule!

c'est chrétien ça ?

ce gourou est donc Dieu le Père?la bible enseigne que l'homme ne peut voir Dieu!ce gourou est pourtant visible à l'oeil nu!

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 sept.13, 04:17

pimprenelle a écrit :Marmhonie c"est un gourou TJ qui m'a qualifiée de Diable!à moi seule!

c'est chrétien ça ?

ce gourou est donc Dieu le Père?la bible enseigne que l'homme ne peut voir Dieu!ce gourou est pourtant visible à l'oeil nu!
Mamrhonie est catholique pimprenelle...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 sept.13, 10:03

Message par J'm'interroge »

A Pimprenelle,
Je me suis déjà demandé s'il n'était pas tj en réalité. ;)

A Marhmonie,
Je me suis déjà exprimé sur le fait que les tj sont des victimes volontaires (à part les enfants, eux n'y peuvent rien, c'est triste), un tj est un robot. N'acceptant ni l'esclavagisme mental, ni les conneries imposées de la religion, pardonne moi Marhmonie, mais je continuerai à dénoncer.

;)

Ps: j'ai aussi déjà clairement dit qu'e vois aussi de bonnes choses dans les religions. Mais selon moi, un gros tri s'impose. Et ce n'est pas possible sans une bonne dose d'esprit critique et de discernement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 sept.13, 10:10, modifié 3 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.13, 10:08

Message par medico »

par contre pimprenelle c'est une ex tj.
ceci explique cela.(il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 29 sept.13, 10:09

Message par medico »

medico a écrit :par contre pimprenelle c'est une ex tj.
ceci explique cela.(il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.)
ceci dit retour au sujet et fin de la dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 29 sept.13, 10:19

Message par medico »

braque de weimar a écrit :bonjour Samuel ,

il est tres intelligent satan , pas vrai ?
tellement intelligent qu'il te fais croire qu'il n existe pas...............
je ne plus qui a dit ( que la plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas)!

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 sept.13, 18:57

medico a écrit : je ne plus qui a dit ( que la plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas)!
Ce n'est pas une raison pour le voir partout. Nous aussi, en étant imparfait, nous avons des tords en tant qu'humains...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.13, 06:53

Message par J'm'interroge »

Le combat entre les forces du bien et celles du mal se joue en chacun de nous.
La fausse religion est donc partout, même au sein du le C.C., même dans le coeur du meilleur d'entre nous. La vraie aussi... A chacun de discerner, de retenir le bon et de rejeter le mauvais sans aucune pitié.
;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Ecrit le 30 sept.13, 06:54

Message par medico »

franck17360 a écrit : tant fait pas je n'en suis pas un obsédé.

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 sept.13, 06:58

medico a écrit : tant fait pas je n'en suis pas un obsédé.
Heureusement...

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.13, 07:04

Message par pimprenelle »

Oui Médico j'ai quitté les TJ qui ne pratiquaient pas le culte pur au sens de Jacques 1:27!les TJ m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas pratiquer toute la bible!dommage c'est le texte clé pour qui se réclame du culte pur!

Oui les TJ parlent davantage du Diable que de Dieu dans leurs églises!dommage mais très évocateur!

Surtout quand les TJ qualifient de Diable les enfants de Dieu!

C'est leur parole contre celle de Dieu notre Père!

medico

Ecrit le 30 sept.13, 07:54

Message par medico »

tu me m'apprend rien je connais ton parcour et ta haine.

Répondre