Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 06:19

Message par franck17360 »

medico a écrit :ça se soigne.
bon pour en revenir a nos moutons.
(2 Corinthiens 12:11) 11 Je suis devenu déraisonnable. Vous m’y avez obligé, car j’aurais dû être recommandé par vous. Car je ne me suis montré inférieur en rien à [vos] super-apôtres, même si je ne suis rien [...]
les superr-apôtres mettaient eux aussi en doute l'autorité de Paul .comme quoi il y a rien de nouveau sous le soleil.
voilà un commentaire des plus intéressant de la bible Annotée.
.
Vu le genre de commentaire, je vois que tu essaies de me pousser à bout pour me bannir.
je ne tomberais pas dans ce piège tellement visible.

Le CC agit par sa seule autorité et n'agit pas par Jéhovah. (Actes 2:16-21; Jean 14:25,26; Matthieu 24:14)
Juste ce fait, il ne peut qu'enseigner des commandements d'hommes (Marc 7:7; Deutéronome 18:20-22).

CQFD.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 09:29

Message par medico »

azaz el a écrit : ce n'est pas du tout ce qui ressort de 2 cor 12.

azaz el
désolé c'est ce que dit se commentaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 18 oct.13, 03:05

Message par zarno »

Oui deux choses de 2 cor 12 sont assez surprenantes:
1 - l'homme en union avec christ qui va dans le paradis, le troisième ciel (avec ou sans corps, Paul ne sait pas!!!!!), et qui écoute des paroles inexprimables...
2 - sont épines dans la chair, un ange de Satan, qui le frappe sans cesse
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 19 oct.13, 08:36

Message par franck17360 »

Lorsque je parlais de connaissance et de perfection, il s'agit du don que le membre oint possède...

Mais apparemment, vous n'êtes pas disposés à écouter.

franck17360

franck17360

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 22 oct.13, 01:11

Message par franck17360 »

Bref, toujours pas de preuves de lettres de "recommandations" de la part de Jéhovah...

Pour une simple et bonne raison, vous n'en avez pas.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11884
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 15 janv.14, 23:16

Message par papy »

TdG 15/01/2013
Les anciens , compagnons de travail pour notre joie
NOTRE FOI ET NOTRE JOIE
3 Paul mentionne deux facettes essentielles de notre culte : la foi et la joie. Il écrit au sujet de la première : « Non que nous dominions sur votre foi, [...] car c’est par votre foi que vous êtes debout. » Ici, Paul veut dire que si les frères de Corinthe tiennent ferme, ce n’est ni grâce à lui ni grâce à un autre humain, mais grâce à leur propre foi en Dieu. Il ne voit donc pas la nécessité de régenter la foi de ses frères, et n’en a du reste pas le désir. Il a confiance dans leur fidélité et leur volonté de faire ce qui est droit (2 Cor. 2:3). Les anciens d’aujourd’hui suivent son exemple en exprimant leur confiance dans la foi et les mobiles de leurs frères (2 Thess. 3:4). Plutôt que de fixer des règles strictes, ils s’appuient sur les principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah. Ils ne dominent pas plus sur la foi de leurs frères que les anciens du Ier siècle (1 Pierre 5:2, 3).
Conclusion :Valable pour les anciens des congrégations mais pas pour le CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 15 janv.14, 23:30

Message par medico »

Et Paul il agissait avec quel autorité sur ses fréres ?
(1 Corinthiens 11:16) 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11884
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 16 janv.14, 00:35

Message par papy »

medico a écrit :Et Paul il agissait avec quel autorité sur ses fréres ?
(1 Corinthiens 11:16) 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Donc s'il y en avait une autre , ils étaient en droit de contester . (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 16 janv.14, 01:59

Message par medico »

PETIT COMMENTAIRE DE LA BIBLE NCB.
16 L’enseignement de Paul ne lui est pas particulier, mais il est commun à toutes les autres Églises locales (cf. 14.33,36). Comme Églises de Dieu elles sont soumises à Son gouvernement.
Donc il bien question de soumission.
Quand Paul dit nous n'en avons pas d'autre .c'est qui ici Nous ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

némo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv.14, 03:03
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 16 janv.14, 03:39

Message par némo »

Il semble que l'apotre Paul ne reconnaissen pas l'autorité des apotres de Jérusalem :

" Paul, apôtre, — envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par Jésus-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts " - Gal 1,1

" Je vous le certifie, mes frères, la bonne nouvelle que j'ai annoncée pour ma part n'est pas simplement humaine, car moi-même je ne l'ai pas reçue ni apprise d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. " (1,11-12)

"Mais quand il a plu à Dieu, qui m'a mis à part depuis le ventre de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils pour que je l'annonce comme une bonne nouvelle parmi les non-Juifs, aussitôt, sans consulter personne, sans même monter à Jérusalem pour voir ceux qui étaient apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie, puis je suis retourné à Damas. " (1, 15-17)

" Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et j'ai demeuré quinze jours chez lui. Mais je n'ai vu aucun autre des apôtres, sinon Jacques, le frère du Seigneur. " (1,18-19)

" Ensuite, quatorze ans plus tard, je suis remonté à Jérusalem avec Barnabé, et j'ai aussi pris Tite avec moi. 2J'y suis monté par suite d'une révélation. Je leur ai exposé la bonne nouvelle que je proclame parmi les non-Juifs ; je l'ai exposée en privé aux gens les plus considérés, de peur de courir ou d'avoir couru en vain." (2, 1-2)

" Quant à ceux qui étaient considérés comme des gens importants — ce qu'ils étaient autrefois m'est bien égal : Dieu n'est pas partial ! — ces gens considérés ne m'ont rien imposé. " (2, 6)

Qu'en pensez-vous ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11884
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 16 janv.14, 04:21

Message par papy »

medico a écrit :PETIT COMMENTAIRE DE LA BIBLE NCB. Donc il bien question de soumission.
Quand Paul dit nous n'en avons pas d'autre .c'est qui ici Nous ?
je préfére un texte biblique...... qu'un commentaire provenant de " Babylone la grande " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 16 janv.14, 04:52

Message par medico »

J'aime la formule il semble :)
Mais ça ne répond pas à mais question .c'est qui le nous d'on parle Paul?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 04 oct.13, 18:16
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 janv.14, 17:50

Message par marco1 »

..le collège centrale agit de part sa propre autorité..humaine imparfaite..personne n'a vu ni reçu de preuves attestant que Dieu
l'a choisi "lui" et ce sous quelques formes que se soit, comme ceux qui étaient rassemblés a Jérusalem en l'an 33 de la Pentecôte... et qui ont reçu l'Esprit Saint sous forme de langues de feu attestant ce choix ,d'ailleurs se même collège centrale ne reconnait-'il pas qu'il n'a pas plus l'Esprit Saint que les autres brebis .Ou est la polémique..?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11884
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 18 janv.14, 01:27

Message par papy »

marco1 a écrit :..le collège centrale agit de part sa propre autorité..humaine imparfaite..personne n'a vu ni reçu de preuves attestant que Dieu
l'a choisi "lui" et ce sous quelques formes que se soit, comme ceux qui étaient rassemblés a Jérusalem en l'an 33 de la Pentecôte... et qui ont reçu l'Esprit Saint sous forme de langues de feu attestant ce choix ,d'ailleurs se même collège centrale ne reconnait-'il pas qu'il n'a pas plus l'Esprit Saint que les autres brebis .Ou est la polémique..?
Tu parles du CC de 2014 ou ceux qui se sont succédés depuis Russell ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 18 janv.14, 02:25

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Ce qui me fait mal, c'est de voir certains parler de l'Esprit Saint comme d'un esprit de possession !
C'est bien là la différence fondamentale, l'Esprit Saint ne s'impose pas, il propose !
Toute comparaison est forcément déplacée mais pour moi, l'Esprit est comme un GPS, il peut nous faire comprendre qu'on fait fausse route ou qu'on est sur la bonne mais il ne contrôle ni le volant, ni un autre organe de contrôle du véhicule.
Revenons à l'Esprit Saint, Pierre a pu s'appuyer sur cet Esprit Saint pour enseigner mais cela ne l'a pas empêché de faire des mauvais choix parce que justement, sa crainte de l'homme l'avait rendu sourd à cet Esprit lorsqu'il a préféré s'asseoir avec les juifs.
Avant la Pentecôte, Pierre avait déjà vécu ça, lorsqu'il a marché sur l'eau, il écoutait Jésus et ne se laissait pas guider par son coeur humain, dés qu'il a laissé ce coeur humain prendre le dessus, il a coulé.

Le CC demande la direction de Dieu et de Son Christ et prie en ce sens mais il est composé d'humains imparfaits tout comme nous qui peuvent donc à un moment ou à un autre faire des erreurs.
Prenons un exemple, lorsqu'on attend quelqu'un, on peut se convaincre d'entendre son pas au moindre bruit, notre coeur nous trompe.
L'Esprit Saint laisse donc une certaine latitude permettant à chacun de montrer ce qu'il a réellement dans le coeur et éventuellement faire des erreurs.

Maintenant, est-ce que les chrétiens du premier siècle se sont arrêtés sur les erreurs de Pierre, est-ce qu'ils ont contesté son statut ? En aucun cas.
Enfin, concernant Paul, il n'a en aucun cas rejeté les apôtres et anciens, il a simplement fait remarquer qu'il avait été envoyé par le Christ lui même et par personne d'autre. Il a d'ailleurs reconnu lui même qu'il était allé ensuite voir les apôtres pour ne pas courir en vain.
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités