Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 12:32

Message par Wayell »

Adorateur de pierres a écrit :L'étymologie se trouve dans le dico étymologique de Bloch et Von Wartburg. Confirmée dans tous les gros dicos étymologiques sérieux.
Quelle ignorance !!!

le terme "mahomet" est la version latine du nom Mohammed.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 12:37

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Prier plutôt pour vous-même et votre salut. On verra si Marie ('Alayha as-salam) pourra vous protéger de la Colère de Dieu.
Bonsoir,

Elle nous a donné de précieuses recommandations pour le salut de nos âmes à chacune de ses apparitions, quand à la colère de Dieu elle va s'abattre sur ceux qui n'auront pas prêté attention à ses nombreuses mises en gardes et qui auront persisté dans le péché.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 13:10

Message par Wayell »

hmmm, des visions.... paranormal activity !
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 14:14

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :hmmm, des visions.... paranormal activity !
Bonsoir,

Oui des visions, comme celles que mahomet a soit disant eu (paranormal activity?).

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 14:25

Message par Wayell »

Coran 76:4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

silina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct.13, 04:32
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 21:02

Message par silina »

Occidental a écrit :Et si elle avait vécu dans le Poluostrov Taïmir, en Sibérie Centrale, elle aurait porté une fourrure!
Ce n'est pas pour cela que toutes les femmes devraient porter 2000 ans après une fourrure.
LoooL! J'imagine bien toutes les femmes de Dubaï ou du Sahara avec une fourrure! MDR

Ce n'est pas parce que tu es Mahométan que tu n'as pas le droit d'être intelligent, même si tu n'as pas le droit dans ta religion de réfléchir.
Pourquoi les femmes de l'église portent un voile alors?

En plus tu peut me dire c'est qui les Mahométan qui n'ont pas intelligentes? Je les connais pas, peut être se sont tes cousines

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 22:57

Message par medico »

en signe de soumission.mais dans le cadre du culte uniquement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 01:11

Message par La Chouia »

silina a écrit :Pourquoi les femmes de l'église portent un voile alors?
Bonjour,

En fait avant que la laïcité ai fait son sinistre boulot, de nombreuses chrétiennes portaient aussi un foulard ou un chapeau sur les cheveux, et pas seulement celles ayant fait le choix d'une vie consacrée.

On peut encore l'observer aujourd'hui chez des chrétiennes très âgées, c'est pour elles une tradition ou une obligation quand elles vont à l'église et une manière de préserver leur vertu quand elles sortent à l'extérieur, mais c'est devenu très rare comme vous pouvez le constater.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 03:23

Message par medico »

Wayell a écrit :Coran 76:4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
c'est une religion de crainte morbide.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 03:52

Message par Occidental »

Wayell a écrit : Quelle ignorance !!!

le terme "mahomet" est la version latine du nom Mohammed.
1/ Je ne suis pas Adorateur de pierres, je suis Occidental.

2/ Tu confirmes que tu ne lis absolument pas ce qui est écrit par les autres. Ou si tu le lis, que tu ne le comprends pas. Quand je dis que ta "religion" rouille le cerveau, presque chaque post des Mahométans en donne la preuve et l'illustration.
C'est donc important que vous continuiez à le montrer publiquement.

Bien sûr que Mahomet vient de Mohammed, déformation de Mou-Ahmed. Qui a dit le contraire?
De même que "Chrétien" vient de Christ, et de même "Bouddhiste" vient de Bouddha.
Ceux qui sont de la religion de Bouddha, on les appelle les Bouddhistes, nom et adjectif fabriqué à partir du nom du fondateur. On ne les appelle pas les pacifistes ou les lotus...
idem pour les Chrétiens, nom et adjectif formé à partir de Jésus-Christ.
Donc, Mahomet --> Mahométan.

Mais c'est le mot "mahomet" qui a donné "mahome", puis "môme" et "mômerie". Puisque le comportemant quelquefois irrationnel, souvent caractériel, toujours infantile des sectateurs de cette pseudo-religion, s'apparente à des gamineries.
Cette acception a disparu du Bloch & Von Wartburg (édité aux P.U.F.) dans les éditions postérieures à 1968 ou 1972 (de mémoire).
"môme" est officiellemnt daté de 1821, mais on trouve "mahome" dans les textes dès le XIV° s., et c'était plutôt péjoratif.
"qui vécut en mahome" pour dire: qui n'a jamais été adulte.

==>> Le post précédent de silina montre
a/ qu'elle n'a pas compris ce que je disais; très fort quand même!
"Ce n'est pas parce que tu es Mahométan que tu n'as pas le droit d'être intelligent" = cela signifie que votre intelligence, vous pouvez l'utiliser, au lieu de la laisser de côté, sclérosée par le formatage religieux. Ca n'a jamais signifié que vous n'étiez pas intelligents. Tu as donc fait un monumental contre-sens. Parce qu'il faut lire pour comprendre. Bien lire. Et réfléchir sur le sens de ce qui est écrit.
b/ qu'elle n'a pas lu ce qui précède, vu sa question. Elle avait la réponse dans une réponse précédente.
c/ Sans syntaxe, pas d'expression de la pensée. C'est de la bouillie.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 06:27

Message par N.Ismael »

medico a écrit : c'est une religion de crainte morbide.
justice

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 06:34

Message par Wayell »

medico a écrit : c'est une religion de crainte morbide.
D'abord, cela reste ton avis, plutôt ton ressenti. M'as-tu déjà lu dénigrer la bible dans ce forum ? (Ce n'est pas mon genre.). Ensuite, pourquoi alors les tj's l'utilise dans leurs cursus estudiantin ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 06:35

Message par N.Ismael »

Occidental a écrit :Et si elle avait vécu dans le Poluostrov Taïmir, en Sibérie Centrale, elle aurait porté une fourrure!
Ce n'est pas pour cela que toutes les femmes devraient porter 2000 ans après une fourrure.
LoooL! J'imagine bien toutes les femmes de Dubaï ou du Sahara avec une fourrure! MDR

Ce n'est pas parce que tu es Mahométan que tu n'as pas le droit d'être intelligent, même si tu n'as pas le droit dans ta religion de réfléchir.
ce que vous dites n a aucun sens ces idoles de mary se trouvent dans vos églises et ne sont point oeuvresdes musulmans
bien que j ai la certitude que mary était Négresse et pour rappel
Image
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Madonna
alors vous adorez ki? une vierge blonde en burka ou négresse en burka ou bien une vierge moitiée nuee:
Image

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 06:37

Message par Wayell »

@ Occidental

Tu romanises un nom purement arabe. Il n'a de sens (signifiant & signifier) qu'en arabe. Mais le négationnisme linguistique prend le dessus sur la raison, surtout, lorsqu'il s'agit de réconfort spirituel.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 08 oct.13, 07:08

Message par Occidental »

MDR!

Bah oui, je romanise; et même je francise! Comme les Chinois sinisent les mots occidentaux! LoooL

Je dis: "Eau de cologne"; je ne dis pas "Ma bouteille de Kölnwasser est vide!" je dis Münich, je ne dis pas "partir en ouikènn' à München."
Je dis: ordinateur; je ne dis pas "comm'piouteur".
'videmment que je francise. Les Français francisent tout ce qui peut l'être; comme les Allemands germanisent. Ah! quelle trouvaille! Et les Chinois sinisent:
ils ne disent pas "Vranze", ils disent "Fa-Guo", le pays des lois. ...
En France, on francise les mots étrangers. Mahomet, nom: Mahométan et adjectif: mahométan (e).

Hormis cela, il faut répondre sur le fond, point par point, quand on traite l'autre d'ignorant. ^_^...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités