Alpha et Oméga

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Alpha et Oméga

Ecrit le 04 mars14, 00:09

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Donc Mormon en Apo 1:4,5 en parlant de "celui qui est qui était et qui vient", "ET de la part de Jésus le témoin fidèle" on parle de la même personne?
Dois-je te rappeler que faire la même chose entre autres ici "venir" ne veut pas dire pour autant que Jésus qui vient ET celui qui est qui était et qui vient sont la même personne! La preuve avec le fait de dire que Jésus serait le tout-puissant selon toi alors que dans l'Apo 1:1, 3:12 Jésus non seulement reçoit la révélation "que Dieu lui a donné" mais aussi qu'il parle en disant 4 fois "mon Dieu"§
Comment cher ami Jésus peut-il être le Seigneur Dieu tout-puissant l'alpha et l'oméga et dire :"""MON DIEU""???
A+
Jésus tout-puissant va revenir en gloire, c'est lui qui vient. 1914, il faut oublier.

Jésus a été revêtu auprès du Père de la même gloire qui lui a permis de créer toutes choses pour le compte du Père. Jésus, en tant qu'héritier de la plénitude de Dieu est semblable en tout à Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mars14, 00:18

Message par medico »

c'est ici une affirmation gratuite il serait bien de l'étayé par des versets de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 00:39

Message par franck17530 »

Apocalypse 22:12-13: 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Apocaypse 22: 20: "20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”

Ca, c'est étayé par la Bible.

Jésus va venir, accompagné de la gloire de Dieu, c'est une certitude.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mars14, 01:59

Message par J'm'interroge »

En effet!

Et il n'y a pas qu’Apocalypse qui présente ce genre de révélation en plus!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 02:02

Message par philippe83 »

Si il "est semblable à Dieu en tout" mormon alors pourquoi il dit en Apo 3:12:""MON DIEU""???
Combien y aurait-il d'Alpha et d'oméga et de Tout-Puissant sinon?
Et selon Apo 1:4,5 tu ne nous dit toujours pas qui est en dehors de """Jésus le témoin fidèle""" celui qui est qui était et qui vient!
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars14, 02:39

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Combien y aurait-il d'Alpha et d'oméga et de Tout-Puissant sinon?
Un seul, c'est Jéhovah, à savoir Jésus-Christ, le Dieu de l'Ancien testament, médiateur entre Elohim et l'humanité déchue :

“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”
(Esa.44:6)

Jésus premier-né et dernier, car lui seul a été choisi pour nous racheter dès avant la création du monde.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 02:56

Message par Arlitto »

Si il "est semblable à Dieu en tout" mormon alors pourquoi il dit en Apo 3:12:""MON DIEU""???
être semblable veut tout simplement dire, se ressembler...Même si, je ressemblais physiquement à mon père, serais-je mon père ???

PS: Jésus, Dieu tout puissant, ça n'existe pas dans la Bible. CQFD.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 02:58

Message par franck17530 »

Pourtant, l'Alpha et l'Oméga n'est-il pas Dieu ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 03:07

Message par Arlitto »

Alpha et oméga ne désignent pas Dieu, son être ou son nom. Alpha = première lettre de l'alphabet Grecque, Oméga, dernière lettre de ce même alphabet.

C'est comme si je disais que A et Z "lettres de l'alphabet Français" représentaient Dieu...enfin, un peu de jugeote, les gars. :roll:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars14, 03:21

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : PS: Jésus, Dieu tout puissant, ça n'existe pas dans la Bible. CQFD.
Faut oublier 1914... il vient!

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 03:24

Message par Arlitto »

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8)
Qui est censé parler ici, Jésus ou Dieu ??? :roll:

ps: je ne vois pas pourquoi tu me demandes d'oublier, 1914...J'étais pas né.... :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars14, 03:52

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Qui est censé parler ici, Jésus ou Dieu ??? :roll
:

C'est Jésus qui est celui qui vient. Faut oublier 1914, et vous souvenir que Jésus va revenir de la même façon qu'il est monté au ciel.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 03:59

Message par Arlitto »

Oublier 1914, mais pourquoi donc ??? j'étais pas né, moi, je n'ai donc pas à oublier cette année-là :lol: Même mon père et ma mère, morts depuis longtemps pourtant, n'étaient pas nés en 1914.

Faut rigoler... :lol:

Cette année là.

medico

Ecrit le 04 mars14, 04:44

Message par medico »

"Mormon

Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars14, 11:13

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah.
Je sais bien que tu manques de culture, et loin de moi de t'en faire l'amer reproche. Mais enfin, es-tu assez bizarre pour croire que Alpha et Oméga soient des lettres hébraiques ? Car enfin, Jean n'a jamais écrit en grec ! Idem, Jéhovah est un Nom Latin purement catholique, et si tu regardes la TMN 2013, en France, il faudra dire avec la TMN 2013, témoins de YHWH, et non plus de Jéhovah ! Ah !
Jean a forcément écrit Aleph et Tav. Alpha et Oméga, c'est l'alphabet grec.
Un minimum de culture, sinon cela devient absurde.

Répondre