Islam modéré, islam intégriste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 12:12

Message par Wayell »

Entre temps, peux-tu répondre à cette question :
Ah bon ! Et si ce pêché consisté au viol de ta femme ainsi qu'à son meurtre ?
Condamnerais-tu le pêcheur ou donnerais-tu l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 12:33

Message par Occidental »

Comme tu ne lis pas ou que tu lis sans comprendre, ce n'est pas la peine.
J'ai déjà répondu à plusieurs niveaux dans mon post précédent.
Lire, c'est comprendre. Ca prend du temps parfois...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 12:40

Message par Wayell »

Aucune réponse n'a été faite à cette question :
Et si ce pêché consisté au viol de ta femme ainsi qu'à son meurtre ?
Condamnerais-tu le pêcheur ou donnerais-tu l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 12:58

Message par Occidental »

Mais si! J'ai déjà répondu: tu ne sais pas lire, mon grand!

1/ Je ne suis pas juge. Et d'ailleurs aux assises, il y en a 3. Donc, le "tu" que tu emploies révèle que tu en es encore à l'époque paléolithique de la vendetta, ou au début du néolithique, époque du talion. On a un peu évolué depuis. 5 étapes en 5000 ans, ce n'est pas bp, mais c'est un progrès.
Pas vous? Ah bon...

2/ Dieu merci! on a supprimé la peine de mort. Reliquat du talion néolithique.

3/ Mais pourquoi ne pas appliquer la charia si le criminel est un Mahométan? Ca viderait les prisons, etc. (Voir plus haut) Vu le nombre d'agressions commises par de jeunes Musulmans de banlieue, y compris viols et tournantes, ça va faire le vide, ta charia! :lol: Faut y réfléchir à 2 fois avant de la prôner: tu vas perdre des adeptes!^^ ou au moins multiplier les manchots!
Auront-ils droit au RSA ensuite, quand ils auront la main coupée?

4/ Pourquoi, si vous voulez vivre avec les rites et les coutumes de l'Islam 'hard', ne pas songer plutôt à acheter une autre femme, puisque bien des jeunes Mahométans considèrent qu'en France, une femme c'est pas cher? LoooL

Pas vu bp de criminels sexuels parmi les Cathos tradi... je ne crois pas que ça existe.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 13:04

Message par Wayell »

Il reste la réponse à cette question :

Condamnerais-tu le pêcheur ou donnerais-tu l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 13:22

Message par Occidental »

Ce n'est pas l'intelligence qui t'étouffe, toi au moins! Tu ne risques pas d'asphyxie cérébrale. Ouf!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 13:25

Message par Wayell »

Ne t'inquiète pas pour mon intelligence, contente toi juste de répondre à cette question :
Condamnerais-tu le pêcheur ou donnerais-tu l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 21:24

Message par Noonalepsyne »

ishraqi a écrit :"La sh'aria" n'est pas un système de loi codifié vous savez... ce n'est même pas une loi tout court. Le droit islamique, c'est le fiqh. La sh'aria c'est le "comment être musulman", les rites, l'éthique, les pratiques ainsi que les prescription et lois, entre autres, mais pas uniquement.
"Faut-il appliquer la sh'aria" est une question vague qui ne veut rien dire, c'est pour ça que vous n'avez pas de réponses et pas à cause de soi-disant la malveillance secrète des musulmans ou je ne sais quelle autre théorie ridicule que vous arrivez à vous faire croire à force de lire avec dévotion des auteurs islamophobes. Demandez plutôt : "les musulmans qui se disent libéraux pensent-ils qu'il faut condamner à mort les apostats, les adultères et etc" et là vous aurez des réponses.

Faudrait cesser de se baser sur ce qu'on entend à la téloche pour juger l'Islam et les "musulmans qui se disent modérés" (lol). :roll:
Je continue de me demander : ceux qui parmi les musulmans pensent que le droit islamique est le seul auquel se référer et qu'il est par essence supérieur au droit d'un pays, comment peuvent-ils accepter de vivre dans un pays ayant sa propre juridiction, de toute évidence différente du fiqh ? Si jamais ce qui est préconisé par le droit musulman & ce qui l'est par le droit du pays dans lequel ils résident diffèrent, que vont-ils faire ? Faire justice eux-même ? Faire justice entre eux ?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 23:17

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Ah bon ! Et si ce pêché consisté au viol de ta femme ainsi qu'à son meurtre ?
Condamnerais-tu le pêcheur ou donnerais-tu l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme ?
Prendre un cas extrême (le viol et le meurtre d'une personne) pour justifier une faute mineure (le vol d'un sac de farine ou d'une pomme à l'étal du primeur)...

Alors, tu préfères quelle image ? "Prendre des libéralités par rapport à l'islam" ou "modérer sa pratique de l'islam" ? Si aucune ne te convient, tu peux me dire comment tu te définis en tant que musulman, si tu t'opposes à ceux qui sèment la pagaille au nom de votre religion (ceux que les bobos appellent les "islamistes" ou les "intégristes") ? N'oublie pas qu'il te reste un quatrième choix : exprimer ton soutien à ces musulmans, dont tu ne te détacherais en aucune façon !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 18 oct.13, 23:58

Message par Wayell »

Donc, toi aussi, tu ne condamnerais pas ce pêcheur du viol & du meurtre de ta femme sous prétexte qu'il faut donner l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme, si je te suis bien !
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 19 oct.13, 00:13

Message par Bragon »

Bof, mis à part les fous tout court ou les fous de Dieu, les hommes, qu'ils soient musulmans ou d'une autre confession, savent ruser et tricher avec les lois de Dieu, tout en s'en réclamant. Soit font semblant de ne pas les entendre, soit les lisent selon leur convenance, les restreignent, les étendent, les limitent, les étirent, les interprètent selon leur goût, les enjeux, les conjonctures, et leur humeur du jour, les contorsionnent jusqu'à les..." hommoniser". En bien ou en mal, mais elles ne sont plus les lois de Dieu dans toute leur rigueur.
Partout, les hommes ont su plier Dieu à leur volonté.
Bref, hors des asiles, les lois de Dieu sont tombées en désuétude depuis bien longtemps, le jour même où elles ont été promulguées, et Dieu lui-même aurait du mal à s'y reconnaitre. :roll:

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 19 oct.13, 00:37

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Donc, toi aussi, tu ne condamnerais pas ce pêcheur du viol & du meurtre de ta femme sous prétexte qu'il faut donner l'autre fesse en tant qu'indulgence au seuil du blâme, si je te suis bien !
Je n'ai pas répondu à ta question. Je t'en ai posé une depuis hier soir que tu traînes en longueur. Lorsque tu auras pris le temps de la considérer, je me pencherai sur ton problème épineux. Alors, "musulman modéré", "musulman libéral", une autre dénomination ou le rassemblement sous la même bannière de tous les musulmans quoi qu'ils fassent ?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 19 oct.13, 00:39

Message par Chercheur de Dieu »

Bragon a écrit :Bof, mis à part les fous tout court ou les fous de Dieu, les hommes, qu'ils soient musulmans ou d'une autre confession, savent ruser et tricher avec les lois de Dieu, tout en s'en réclamant. Soit font semblant de ne pas les entendre, soit les lisent selon leur convenance, les restreignent, les étendent, les limitent, les étirent, les interprètent selon leur goût, les enjeux, les conjonctures, et leur humeur du jour, les contorsionnent jusqu'à les..." hommoniser". En bien ou en mal, mais elles ne sont plus les lois de Dieu dans toute leur rigueur.
Partout, les hommes ont su plier Dieu à leur volonté.
Bref, hors des asiles, les lois de Dieu sont tombées en désuétude depuis bien longtemps, le jour même où elles ont été promulguées, et Dieu lui-même aurait du mal à s'y reconnaitre. :roll:
Tu es venu pour nous seriner des balivernes au sujet de l'islamisme que seuls ceux qui ne connaissent rien à cette religion croient distinguer de l'islam modéré (appellation qui semble faire vomir les musulmans concernés par elle) ? L'islam, c'est le Coran et les hadiths. On a du matos pour justifier les exactions commises par les poseurs de bombe. On a même du matos pour stigmatiser les musulmans qui ne bronchent pas, car il semble clairement qu'ils ne bougent pas POUR L'INSTANT.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 19 oct.13, 01:08

Message par uzzi21 »

@ Wayel

Heuresement que Wayel a le droit de tuer, de se vanger violement, c'est "Dieu" qui lui autorise sinon le pauvre il serait pas moins défoulé que le monstre qui commet des actes extrême (specialité de wayel). On cite le bon-sens et lui nous sort des cas vraiment extrême dans les quels où il n'y a plus de justice mais que de la rage, c'est humain... je ne sais pas où tu vie mais si tu vie en occident et qu'on tue ta femme (ou pire ton enfant) evidement qu'on est tous fou de rage, mais tu fait rien tu laisse la police et la justice faire.

j'ai une question pour toi wayel : Un homme sobre conduit un peu vite en aglomeration et renversse ta femme et elle meurt, si tu le pouvais, quelle sentence lui affligerait tu ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 19 oct.13, 01:20

Message par Bragon »

Chercheur de Dieu a écrit :L'islam, c'est le Coran et les hadiths.
Non!
L'islam c'est ce que les musulmans font (et ne font pas) de et au nom du Coran et des hadiths.
Il n'y a de religion qu'en l'homme et dans un corps social.
Pas dans un livre!
Dire que le musulman lapide, est censé lapider ou doit lapider, parce que c'est écrit quelque part...est une stupidité.
Et il n'existe pas de religion sans interprétation. Et c'est l'homme qui interprète, et il interprète selon......(ce que j'ai précisé plus haut).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités