Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfiques

(En cours de programmations)
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 11:44

Message par rayaan »

C'est ta définition ? Celle de qui ? Je répète ce que j'ai dit précédement: le terme pour qualifier une personne qui exagère dans l'excommunication est historiquement celui de kharijite. Takfiri serait-il un terme nouveau ?
http://avertissement.over-blog.net/article-6081558.html
Ou encore http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-23739679.html
Tu peux me dire à quel moment précisément [on peut savoir que les groupes que tu as cité ont jeté l'anathème sur leur population ? Je ne pense pas pouvoir regarder la totalité des vidéos malheureusement c'est pour ça que je te demande de m'informer. Le fait d'excommunier le gouverneur d'un pays musulman est interdit en Islam ? Comment on explique que certains anciens pieux l'aient fait sur leur gouverneur ?
J'ai pas en tête les moments désolé.
http://avertissement.over-blog.net/arti ... 58270.html
Il y a une difference entre dire tel gouverneur est mécrèant et dire tout les gouverneurs des pays musulmans sont mécréants. De plus ce n'est pas au commun des musulmans de dire si tel ou tel gouverneur est mécréant mais bien aux oulémas qui eux maitrisent ce genre de sujet bien plus que nous.
Est-ce que tu veux dire que ce qui légitime la défense dans les pays cités c'est que cette défense soit assurée par les gens du pays ? Je n'ai pas compris. D'après ce que je sais de l'actualité récente, on peut être d'Al Qaida et être syrien, donc là c'est bon ? J'ai pas trop compris ton explication.
Ce que je veux dire c'est que si tu es attaqué tu as le droit de te defendre.
Al qaida est une nébuleuse qui a pour but de renverser tout les gouvernements des pays musulmans pour instaurer un etat islamique. Rien avoir avec la legitime defense. Ils profitent des zones de guerre pour infiltrer leur ideologie au sein des populations.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 01 nov.13, 20:49

Message par rayaan »

Le Sheikh Ahmad An-Najmi dit dans Majmou’ Rasaa-il Ash-Sheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi, p. 96 : "La réalité du Takfir est de juger que le Mouslim qui témoigne que rien ne mérite d’être adoré excepté Allah et que Mohammad est le messager d’Allah, qui fait la Salat, qui donne la Zakat, qui fait le jeûne et qui reconnaît le reste des piliers de l’Islam, est un Kafir dont le sang et les biens sont licites. Et (ce Takfir) ne se produit que lorsqu’il y a une déviance dans la pensée et un changement de la croyance. Cela ne se produit pas de la part d’un Mouslim qui a une croyance propre et une pensée correcte.)"

Livre ( 72 pages ) : La Fitnah du takfir par Cheikh Al Albani rahimahullah.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 03 nov.13, 08:30

Message par Medusa »

Bonjour,

Le Sheikh Ahmad An-Najmi dit dans Majmou’ Rasaa-il Ash-Sheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi, p. 96 : "La réalité du Takfir est de juger que le Mouslim qui témoigne que rien ne mérite d’être adoré excepté Allah et que Mohammad est le messager d’Allah, qui fait la Salat, qui donne la Zakat, qui fait le jeûne et qui reconnaît le reste des piliers de l’Islam, est un Kafir dont le sang et les biens sont licites. Et (ce Takfir) ne se produit que lorsqu’il y a une déviance dans la pensée et un changement de la croyance. Cela ne se produit pas de la part d’un Mouslim qui a une croyance propre et une pensée correcte.)"

Livre ( 72 pages ) : La Fitnah du takfir par Cheikh Al Albani rahimahullah.
Donc maintenant vous me définissez ce qu'est le takfir. Pourtant ce que je demandais c'est d'expliquer le mot takfiri, le takfir j'ai moi-même brièvement rappelé ce que c'était dans mes premiers posts.
Il y a une difference entre dire tel gouverneur est mécrèant et dire tout les gouverneurs des pays musulmans sont mécréants.
Oui bien sûr, la différence c'est que dans le premier cas l'anathème concerne un gouverneur, et dans le second tous les gouverneurs. Mais si effectivement certains en sont arrivés à la conclusion qu'aucun n'est musulman, je comprends pas le problème ? Il y a des quotas sur l'anathème ? Ils ne peuvent en excommunier qu'un nombre déterminé ?
De plus ce n'est pas au commun des musulmans de dire si tel ou tel gouverneur est mécréant mais bien aux oulémas qui eux maitrisent ce genre de sujet bien plus que nous.
L'anathème est conditionné par la permission d'un tiers -ouléma- ? Je pensais que dans le sunisme il n'y avait pas de clergé, pas d'hommes se mettant sur le credo entre lui et Dieu.

De plus où est-ce noté qu'il faut un ouléma pour l'appliquer ? L'anathème est je crois en Islam encadré par des règles, des conditions qui doivent être réunies et l'absence d'empêchement, ce que n'importe quel croyant qui étudie le sujet peut connaître et maîtriser.

Ça veut dire que si tu vois quelqu'un qui pratique la sorcellerie (qui est je crois une forme de polythéisme majeur non ?), tu la considères musulmane tant que tu n'as pas contacté une personne qui te dira le contraire ?
Al qaida est une nébuleuse qui a pour but de renverser tout les gouvernements des pays musulmans pour instaurer un etat islamique.
Tu viens de confirmer ce que tous les groupes que tu as cité auparavant, à savoir qu'il n'y a pas d'état islamique et que d'une certaine manière les intentions d'Al Qaida sont louables si on regarde les choses islamiquement. Je dis ça sans partie pris.
Rien avoir avec la legitime defense. Ils profitent des zones de guerre pour infiltrer leur ideologie au sein des populations.
Spéculation.

Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 03 nov.13, 10:52

Message par rayaan »


Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 03 nov.13, 11:12

Message par Medusa »

C'est drôle, je l'ai lu en 2009 : )

Merci,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 03 nov.13, 19:14

Message par rayaan »

Relis le alors parce que vu les questions que tu pose tu as du oublier les 3/4 du contenu du livre.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 03:39

Message par Medusa »

Bonjour,

Si les réponses à mes questions se trouvaient dans ce livre je ne perdrais pas mon temps à te les poser. Pas capable de m'expliquer ce qu'est un takfiri au regard des paroles des anciens, c'est terrible.

Tout ça pour dire que toutes les fatawas -parachutées par le clergé de prétendus salafis-, de ces vidéos sont biaisées et que n'importe quel doué d'intelligence le remarque.

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 03:57

Message par rayaan »

Presque toutes les réponses à tes questions sont dans ce livre : C'est aux oulémas de faire le takfir et pas aux ignorants parmi les musulmans, on ne rend pas mécréant un individu parmi les musulmans sans lui avoir établit la preuve auparavant. Un takfiri est quelqu'un qui abuse du takfir c'est clair mais pas pour toi apparemment qui joue beaucoup sur les mots et les formulations à ce que j'ai compris.

Ah et pis c'est drôle qu'une sois disante musulmane n'ai posté que 11 messages sur le forum, tous pour soutenir le terrorisme ou les terroristes. C'est un peu suspect mais bon.
Soit tu es quelqu'un qui se fait passer pour une musulmane, soit tu es une takfiri qui t'es senti vexé parce qu'on a touché à ta voie.

PS : Ce sujet a été fait pour mettre en valeur une série, tu n'a pas regardé la série donc c'est pas très honnête de ta part de venir commenter sans regarder. Mais c'est vrai c'est moins plaisant de regarder une vidéo composé de paroles de oulémas de l'islam et d'étudiants en science qui condamne le terrorisme que de regarder des vidéos d'attentats et autres histoires de jihad accompagné de jolis anasheed et de montages qui font boom boom.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 05:49

Message par Georges_09 »

rayaan a écrit :Les munitions bénéfiques est le nom de la série. Elle est nommé comme ça car elle comporte un maximum d'arguments ( munitions ) pour combattre l'idéologie takfiriste ( ceux qui incitent au terrorisme )
(y)
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 06:38

Message par Medusa »

Bonsoir,

Sans vouloir faire un jeu de mot de mauvais goût, je trouve que tu es de mauvaise foi. Tu spécules sur ma personne et mes questions qui sont pourtant sincères. Tu n'as pas répondu à mes questions alors il est normal que je reprenne sans cesse tes formulations, car je pense que quand il est question de religion -plus que tout- chaque mot, et le sens qu'on lui prête, revêt une importance.
C'est aux oulémas de faire le takfir
Pour la deuxième fois ou la troisième je ne sais plus, preuve + référence. Vous êtes en train de créer un clergé au sein de l'Islam pour conditionner l'anathème par l'autorisation d'un imam ou d'un savant.
et pas aux ignorants parmi les musulmans, on ne rend pas mécréant un individu parmi les musulmans sans lui avoir établit la preuve auparavant.
Pas de soucis avec ça, aussi peu que je connaisse de l'Islam c'est aussi ce qui me semble et ce que j'en ai compris de ce livre (entre autre lecture sur le sujet).
Un takfiri est quelqu'un qui abuse du takfir
Encore une fois, c'est que ta parole: aucun prédécesseur comme tu prétends les suivre n'a employé ce terme pour parler des gens qui exagèrent dans l'anathème. Preuve + référence please

PS : Ce sujet a été fait pour mettre en valeur une série, tu n'a pas regardé la série donc c'est pas très honnête de ta part de venir commenter sans regarder. Mais c'est vrai c'est moins plaisant de regarder une vidéo composé de paroles de oulémas de l'islam et d'étudiants en science qui condamne le terrorisme que de regarder des vidéos d'attentats et autres histoires de jihad accompagné de jolis anasheed et de montages qui font boom boom.
Je suis plutôt lectrice, les vidéos peu importe le sujet c'est rarement mon truc: et je peux te dire qu'en dix années j'ai eu le temps de lire ces fatawas avant même qu'un type pense à les compiler en vidéo pour 50% d'entre elles. Je l'ai compris juste en regardant la première partie.

Outre tout ça, il va falloir prouver par a + b que les gens que tu cites jettent l'anathème sur les gens de ces pays. Ce dont je doute que tu sois capable de faire. Maintenant si t'as pas de réponses à mes questions, je te prie de me dire que tu n'as rien, j'aime les conversations honnêtes et j'ai pas l'intention de tourner autour du pot 150 ans.


Cordialement


*Il semble que l'emploi du mot takfiri ne soit clairement pas
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 06:43

Message par rayaan »

Si tu préfère la lecture : http://www.salafidemontreal.com/doc/La_ ... Takfir.pdf


PS : tu dis qu'il te faut une définition des pieux anciens pour le terme takfiri mais les takfiris sont un groupe récent dans l'histoire islamique donc tu n'aura que des fatawas récente.
On les surnommes les khawaridj des temps modèrne car ce ne sont pas exactement des khawaridj.
Bref j'espère que cette lecture t'aidera à mieux comprendre.

Cordialement comme tu dis.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 09:03

Message par Noonalepsyne »

Il me semble que le mot "takfirisme" tel qu'employé aujourd'hui dans les médias (et compris dans le sens des mouvements de combattants armés prônant une idéologie islamiste tels qu'AQ) est une reprise relativement arbitraire du mot qui désigne les excommuniés.

Medusa

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 30 oct.13, 10:04
Réponses : 0

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 20:35

Message par Medusa »

Bonjour,

Je l'ai lu il y a des années, et il n'a pas répondu à mes questions, au contraire il a fait naître davantage de questions.
les takfiris sont un groupe récent dans l'histoire islamique donc tu n'aura que des fatawas récente.
Faux, l'exagération dans le fait de jetter l'anathème a toujours existé et est parmi les premières dissenssions apparues au sein de l'Islam (Kharijisme).

C'est justement ce que certaines personnes veulent faire croire en taxant injustement des individus musulmans en les appelant takfiris. Pourquoi ? Parce que ces gens savent fort bien qu'il ne leur est pas possible d'appeler ces groupes que t'as nommé précédement comme étant des kharijites car ils n'excommunient personne pour des péchés comme le faisaient les kharijites du temps de 'Ali et Mou'awiya. Or, ceci -excommunier pour des péchés- est un des fondements de la pensée des kharijites, sans le professer ni le mettre en application, on ne peut pas considérer ces individus comme étant des kharijites.

La pirouette trouvée par votre clergé est donc d'inventer un nouveau mot: takfiri
-chose assez drôle quand on se pose en pourfendeur des nouveautés liées à la religion (innovations)

Comme le dit une note du pdf que tu viens de nous partager "les noms ne changent rien aux réalités derrière ces appelations". Je pense que si, il y a une volonté claire de donner des noms à des groupes pour travestir la réalité des choses, et que c'est la raison pour laquelle personne n'est capable de prouver en quoi ces groupes sont des takifris. Le fait de rendre mécréant les gouverneurs dans leur ensemble n'en est pas une car il semble que ce ne soit pas pour des péchés mais bien pour des mécréances claires.



Il me semble que le mot "takfirisme" tel qu'employé aujourd'hui dans les médias (et compris dans le sens des mouvements de combattants armés prônant une idéologie islamiste tels qu'AQ) est une reprise relativement arbitraire du mot qui désigne les excommuniés.
Qui désigne ceux qui excommunient plutôt. Mais c'est un peu là où je veux en arriver : )


Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 22:24

Message par rayaan »

C'est justement ce que certaines personnes veulent faire croire en taxant injustement des individus musulmans en les appelant takfiris. Pourquoi ? Parce que ces gens savent fort bien qu'il ne leur est pas possible d'appeler ces groupes que t'as nommé précédement comme étant des kharijites car ils n'excommunient personne pour des péchés comme le faisaient les kharijites du temps de 'Ali et Mou'awiya. Or, ceci -excommunier pour des péchés- est un des fondements de la pensée des kharijites, sans le professer ni le mettre en application, on ne peut pas considérer ces individus comme étant des kharijites.
De 1 les takfiris rendent mécréants pour des péchés. Je le sais j'en etait un et je parlais avec d'autres. C'était du genre : tel gouvernement reçois Bush, ils font partie de l'onu, ils aident pas la Palestine, machin bois de l'alcool etc.
De 2 il n'est pas juste de les appeler khawaridj car ils different sur certains points. Les takfiris de nos jours ne diront jamais que Ali et Moawiyya sont des mécréants.
De 3 tu emploies la même methode que les takfiris en detruisant le lien entre les oulemas et les musulmans, en reduisant l'importance des oulemas et surtout en mentant sur les oulemas en disant qu'ils font des fausses fatwas pour le gouvernement. Cheikh Moqbil fut le premier à mettre en garde contre Ben Laden et pourtant il vivait au Yemen loin de tout gouverneur, Cheikh Al albani pareil en Syrie il a même été en prison plusieurs fois, cheikh Ferkous est algerien quant à cheikh Raslan il est egyptien. Les savants salafis sont partout wal hamdulillah et ne vous en déplaise ils ne servent aucun gouverneur ils obeissent à Allah.


Par contre comme le dit Cheikh Fawzan les takfiris emploient la même methodologie que les khawaridj c'est pour ça qu'on les surnommes les khawaridj des temps moderne ou les neo khaWaridj.

Question 1 :
Trouve-t-on à notre époque des gens qui ont la conception et la pensée des khawârij ? (1)
Réponse :
Ya Soubhannallah ! Ceux-ci sont présents actuellement. Excommunier (rendre mécréant) les mouslimin (les musulmans), et plus grave que cela, les tuer, leur causer du tord par les événements, les attentats et les actes terroriste, cela n’est-il pas le fait des khawârij ?
En effet, cela est la méthode des khawârij. Et cette voie comporte trois choses.
Premièrement : Rendre les mouslimin mécréants. (2)
Deuxièmement : Sortir de l’obéissance du gouverneur (dans les choses licites qu’il ordonne).
Troisièmement : Déclarer licite le sang des musulmans.
Cela est la méthode des khawârij, et de même lorsqu’une personne a cette conviction dans son cœur mais n’en parle pas et ne la pratique pas, il est tout de même khariji (singulier de khawârij) dans sa croyance et son opinion malgré le fait qu’il ne le montre pas ouvertement dans ses propos et dans ses actes.
Note de l’équipe d’assounnah :
(1) Que signifie khawârij ? : Première Secte apparut pendant le Califat de ‘Outhmâne bnou ‘Affan. Les membres de cette secte rendent mécréants les mouslimin à cause des grands péchés qu’ils commettent et ils sortent aussi de l’obéissance des gouverneurs et il sortent (se rebelle) contre eux.
(2) à cause des grands péchés qu’ils commettent, par exemple : le grand péché de l’adultère, l’intérêt, la médisance, rompre les liens de parentés le faux témoignage, etc…et Cheykh Mouhammad bnou ‘Abdal Wahhab rahimahoullah a expliqué ce qu’est un grand péché dans son livre intitulé al Kabâ ir, selon ibnou Jarir d’après ibnou ‘Abbas qui dit: " Les grands péchés sont tous les péchés dont la conséquence est le feu ou la malédiction ou la colère d’Allah ou Son châtiment. "

Question 2 :
Es ce que les Khawârij sont considérés en tant que gens de la Qiblah (c-à-dire font-ils parties de l'Islam) ? Prions nous derrières eux ? Et quel est le comportement à adopter si nous prions derrière eux ?
Réponse :
Les ‘Oulamâ (les savants) ont divergées sur le cas des Khawârij. Sont-ils mécréants ? Ou bien sont-ils des égarés ou des débauchés ? Il y a deux avis, l’avis de leur mécréance est le plus proche (de la vérité) parce que les preuves montrent leur mécréance, et en ce qui concerne la prière derrière eux cela n’est pas permis sauf lorsqu’ils ont triomphés dans un pays (c.a.d qu’ils gouvernent le pays) comme l’ont rappelés les savants. Le mouslim prie donc derrière eux (dans ce cas précis) et il ne doit pas délaisser la prière en groupe (jamâ’ah).

Es ce que celui qui a dit au Messager d’Allah « soit équitable ! » (1) est considéré comme faisant parti des Sahaba (les compagnons du Prophète Mouhammad sallallahou ‘alayhi wa sallam) ? Ou bien est-il considéré comme étant un Khâriji ?
Réponse :
Celui qui a dit au Messager d’Allah qu’il n’était pas équitable, est la racine, l’origine des khawârij car il est sorti (il s’est rebellé) contre le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam en l’accusant d’injustice. Prendre les armes n’est pas une condition pour être compté parmi les khawârij.
En effet, si la personne croie au faite de rendre mécréant le mouslim à cause d’un grand péché (qu’il a commit) il est alors parmi les khawârij et il est sur leur voie, leur méthodologie. Et s’il incite les gens à sortir ( se rebeller ) contre le gouverneur des mouslimin par ses discours et ses écrits, et même s’il ne prend pas les armes (pour se rebeller contre le gouverneur), il est tout de même sur la voie des khawârij.
Les khawârij sont de plusieurs sortes. Il y a ceux qui prennent les armes pour se rebeller contre le gouverneur, et ceux qui parlent comme cet homme qui a dit au Messager d'Allah (soit équitable), ceux qui écrivent dans ce but également, et enfin ceux qui ont la croyance des khawârij dans leur cœur mais qui ne parlent ni n’agissent, cependant dans leur coeur c'est la croyance des Khawârij.
Cependant certains d’entre eux sont pires que d’autres.

Note de l’équipe d’Assounnah :
(1) : Il s’agit ici de Dhoul Khouwaysirah at Tamîmi qui a dit au Prophète soit équitable lors du partage d’un butin de guerre.


Question 4 :
Fait-il partie des khawârij celui qui rend mécréants les houkâm (les gouverneurs des mouslimin) et qui demande aux mouslimin de sortir (de se rebeller) contre eux?
Réponse :
Ceci est la méthode, la voie des khawârij, s’il pense qu’il faut sortir (se rebeller) contre ceux qui détiennent l’ordre des mouslimin (les gouverneurs) et, plus grave que cela, s’il les rend mécréants, c’est la méthode et la voie des khawârij.

Question 5 :
Certaines personnes encouragent la rebellion contre les houkâm (les gouverneurs) en prenant comme preuve (l’histoire) ce qui c’est passé du temps de al Hajâj bnou Youssouf ath Thaqafi, lorsque certains sont sortis contre al Hajâj avec à leur tête Sa’id bnou Joubayr rahimahoullah. Que dire ce cela ?
Réponse :
C’est sans fondements, les mouslimin n’ont cessé de s’accrocher à l’obéissance du gouverneur et même s’il s’est produit des conflits et des désaccords à une certaine période, la majorité des mouslimin a persisté à obéir au gouverneur. S’il s’est produit quelques désaccords parmi certains d’entre eux ils les désapprouvèrent et les désavouèrent constamment et Sa’id bnou joubayr rahimahoullah était un des grands Imâm des Tâbi’în (la deuxième génération des salafs) il a été tué injustement. Même s’il avait décidé de sortir contre le gouverneur c’est son effort de compréhension, cependant nous ne sommes pas d’accord avec lui là-dessus.
Note de l’équipe d’assounnah :
L’obéissance au détendant de l’autorité (gouverneur) est un fondement appliqué par les Sahaba (compagnons du Prophète), la génération suivante et bien d’autres. ‘Abdoullah bnou ‘Oumar a vécu sous le califat de Yazid bnou Mou’awiyyah et son bras droit était al Hajâj bnou Youssouf ath Thaqafî et malgré l’oppression de ce dernier, le sang versé injustement, la transgression des commandements d’Allah, le meurtre de certains responsables de la communauté, tels que Sa’id bnou Joubayr et Hasir bnou az Zoubayr , ibnou ‘Oumar ainsi que ceux de la génération des Tabi’în (ibnou al Mousîb,al Hassan al Basri, ibnou Sarîr et Ibrâhîm at Taymî …) n’ont jamais cessé d’obéir au calife (gouverneur).
Alors que, s’ils l’avaient désiré, ils auraient appelé la communauté au soulèvement contre le calife, mais ils ne l’ont pas fait par crainte de désobéir à Allah et a son Messager sallallahou ‘alayhi wa sallam.
Ceci est tiré de l’explication de l’Imâm ibnou Abî al ‘Izz al Hanafi qui commenta le point 72 du livre La Tahawiyya de l’Imam Abou Ja’far at Tahâwi.

Question 6 :
Quelle est notre position envers ceux qui rendent mécréants les houkâm al mouslimin (les gouverneurs musulmans) d’aujourd’hui d’une manière global ou d’une manière précise ? Font ils parties des khawârij ?
Réponse :
Ceux qui kafar (excommunient, font sortir de l’islam) l’ensemble, la globalité des houkâm al mouslimin ceux la sont les pires des khawârij, parce que ils n’ont épargnés aucun d’entre eux et les ont tous jugé de mécréants. Cela est la pire des voies des khawârij car ils généralisent leur jugement.

Question 7 :
Il y a une personne qui appel les jeunes plus précisément sur internet à retirer la bay’ah (pacte d’allégeance avec le gouverneur mouslim qui est de l’obéir dans toutes les choses permise et non dans les choses interdites) du gouverneur de ce pays (l’Arabie Saoudite) et la cause de cela (de cette appel) c’est la présence des banques ou l’intérêt est pratiqué et aussi la présence et la manifestation (choses apparentent) de beaucoup de choses blâmables dans ce pays, quel est votre conseil ? Qu’Allah vous préserve.
Il y a une personne qui appelle les jeunes sur Internet à ne plus prêter allégeance au gouverneur d’Arabie Saoudite à cause du fait qu’il y a dans son pays des banques qui pratiquent l’intérêt et que des choses blâmables sont visibles. Quel est votre conseil ? Qu’Allah vous préserve.
Réponse :
Notre conseil est que cette parole est fausse et que l’on ne l’accepte pas parce qu’elle appelle à l’égarement et à la division des mouslim. Il est obligatoire de réprimander cette personne, de rejeter sa parole et de ne pas lui prêter attention (de ne pas le prendre en considération) parce qu’il appel au faux, au mal, il appel au mal, à la révolte et à la discorde.
Et la présence des choses blâmables dans ce pays ne cause pas la mécréance des houkâm.

Source : Tiré du livre Ijâbât al mouhima fî machâkil al moulimah : Des question réponse de Cheykh Sâlih al Fawzân Compilé par Mouhammad bnou Fahd al Houssayn.
Traduit par l’équipe d’assounnah




Quant à cheikh Outheymin lorsqu'il fut interrogé à propos des facheux evenement en Algerie lors des années 90 il dit :


Le Cheikh a dit (et gardez à l'esprit que son discours concerne spécifiquement la situation en Algérie) :

Ceux qui font le takfir, ce sont les héritiers des Khawārij, ceux qui se sont rebellés contre ‘Alī ibn Abi Tālib (radiAllāhu ‘anhu).

Le mécréant est celui qu'Allāh et Son Messager ont déclaré mécréant, et le takfir a des conditions, parmi elles il y a le ‘ilm (la connaissance), et parmi elles il y a el-irādah (la volonté, l'intention).

On doit donc savoir que le dirigeant a contredit la vérité et qu'il connaissait la vérité, et qu'il avait l'intention délibérée de s'y opposer, et qu'il n'avait aucune mauvaise interprétation (sur la chose en question), comme lorsqu'une personne se prosterne devant une idole alors qu'il sait que la prosternation devant une idole est du Chirk et qu'il n'a pas non plus de compréhension erronée.

Ce qui est important c'est que cette chose a des conditions, et il n'est pas permis de se précipiter au takfir, tout comme il n'est pas permis de se précipiter pour dire :

« Ceci est halāl (licite) et ceci est harām (illicite). »

Le questionneur poursuit :

Cheikh, aussi ils écoutent les cassettes de Salmān ibn Fahd al-‘Awdah et Safar al-Hawālī ! Est-ce qu'on les conseille de ne pas les écouter ?

Peut-on écouter Salmān al-‘Awdah et Safar al-Hawālī ?

Cheikh Ibn ‘Uthaymīn :

Qu'Allāh vous bénisse.

Le bien qui est dans leurs cassettes, on le trouve aussi ailleurs que dans leurs cassettes, et il y a des observations [de faites par les savants] contre leurs cassettes, certaines de leurs cassettes, pas toutes.

Et je ne suis pas capable de faire la distinction entre elles pour vous (ndt: c-à-d. préciser lesquelles), je [ne peux pas] entre ceci et cela !

Questionneur :

Dans ce cas vous nous conseillez de ne pas les écouter ?

Cheikh Ibn ‘Uthaymīn :

Non (ne les écoutez pas).

Je vous conseille d'écouter les cassettes de Cheikh Ibn Bāz, les cassettes de Cheikh al-Albānī, les cassettes des savants qui sont connus pour leur droiture et leur intégrité (i’tidāl), et qui ne sont pas connus pour une Idéologie Révolutionnaire (thawrah fikriyyah) !

Remarque : La thawrah fikriyyah (idéologie révolutionnaire) dont parle Cheikh Ibn ‘Uthaymīn a vu le jour au 19ème siècle avec entre autres Karl Marx, qui a proposé une révolution des masses populaires. Cette idéologie s'est vue ensuite affinée par Lénine, pour qui seule une petite avant-garde devait mener la révolution. C'est ce manifeste (le Manifeste Communiste Révolutionnaire) que l'on retrouve dans le livre de Qutb « Jalons sur la Route » – voir ici, où l'avant-garde révolutionnaire de Lénine s'est transformée en « les croyants sagaces », c'est-à-dire Qutb et sa Jamā’ah.

Le questionneur poursuit :

Cheikh !

Même si sur cette question par exemple il y a divergence (khilāf), ils font le takfir des gouverneurs et ils disent c'est le Jihād, par exemple, en Algérie... et ils écoutent les cassettes de Salmān et Safar al-Hawālī.

Alors est-ce que c'est une divergence dans les ramifications (khilāf far’ī) ?!

Ou bien est-ce une divergence dans les fondements (ousoūl), ô Cheikh ?

Cheikh Ibn ‘Uthaymīn :

Non !

C'est une divergence dans la croyance (khilāf ‘aqdiyy), parce que fait partie des fondements (ousoūl) de Ahl as-Sunnah de ne pas faire le takfir de quelqu'un en raison d'un péché !

Le questionneur :

Ô Cheikh, ils ne font pas le takfir de celui qui commet un grand péché, sauf des gouverneurs.

Ils apportent le verset (traduction rapprochée) : « Ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allāh a révélé, les voilà les mécréants », et ils font seulement le takfir des gouverneurs ?!!

Cheikh Ibn ‘Uthaymīn :

Il y a un athar (récit) de Ibn ‘Abbās à propos de ce verset, qui explique que ce dont il parle, c'est du koufr qui ne fait pas sortir de la religion, comme dans la parole du Messager (sallallāhu ‘alayhi wasallam) :

« Insulter un musulman est un péché (fousoūq) et le combattre est du koufr (mécréance) ».

Et du point de vue de certains mufassirūn (exégètes), il a en fait été révélé au sujet des Gens du Livre, car le contexte réel du passage est ce qui vient avant (traduction rapprochée) :

{ Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allāh, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allāh, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes Enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allāh a fait descendre, les voilà les mécréants. } (5:44).

copié de albasyrah.over-blog.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Terrorisme, rebellion, attentats... Les munitions bénéfi

Ecrit le 04 nov.13, 22:54

Message par Marmhonie »

Nous sommes pourtant dans le forum de dialogue islamo-chrétien, et dans ce sujet, je ne lis qu'un enseignement sunnite. Quel dialogue ?
Ce sujet a sa place dans le forum musulman, tout simplement ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités