L'hérésie de Marie pour reine

Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'hérésie de Marie pour reine

Ecrit le 16 juil.16, 23:27

Message par l'hirondelle »

Comment de Marie reine on dérive sur la question des "deux natures sans confusion ni division" ^_^
Les unitariens que j'ai rencontrés sur la toile était adoptianistes, c'est à dire qu'ils considéraient que Jésus avait été adopté par Dieu à son baptême.
Reconnaître les unitariens comme chrétiens ne me pose pas de problème.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 23:37

Message par Coeur de Loi »

l'hirondelle a écrit :Les unitariens que j'ai rencontrés sur la toile était adoptianistes, c'est à dire qu'ils considéraient que Jésus avait été adopté par Dieu à son baptême.

Reconnaître les unitariens comme chrétiens ne me pose pas de problème.
C'est une grave hérésie, cela fait que Jésus n'est plus le fils de Dieu au sens propre.

Pour moi c'est pas chrétien, les musulmans disent la même chose, que c'est un titre honorifique, c'est antichrist de dire ça.

Tu acceptes ça ! je n'aimerais pas être dans ta tête...
La vérité = la réalité

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 17 juil.16, 01:14

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :Tu acceptes ça ! je n'aimerais pas être dans ta tête...
Personne n'aimerait être dans la tienne, ça tombe bien.

:? Qu'on essaie de savoir pourquoi l'autre croit ceci ou cela, ok, c'est le principe d'un forum : confronter des idées, même si c'est parfois violent.
Mais qu'est-ce-que ça peut bien vous (pluriel) foutre que certains cathos appellent Marie "mère de Dieu" ou "Reine des Anges", que des chrétiens refusent de s'associer à la religion juive, que des TJ croient que Jésus est revenu, ou que des gens sains d'esprit refusent d'associer l'homosexualité au péché ? Vous ne pouvez pas vivre votre foi sans taxer les autres d'hérétiques et les vouer aux gémonies ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:19

Ben quand il y a des non sens, on dénonce les fausses doctrines, on laisse pas les gens dans le brouillard du new age.

C'est notre devoir chrétien de témoigner du vrai message de la Bible !
La vérité = la réalité

Gaëlle

Ecrit le 17 juil.16, 01:30

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :Ben quand il y a des non sens, on dénonce les fausses doctrines, on laisse pas les gens dans le brouillard du new age.
:lol:
Que la piété mariale soit une continuité du culte de la Déesse (Isis-Epona...), c'est très possible. Mais que ce soit new-age, non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:33

Le principe reste le même, un mélange de religions et de croyances.
Tu sais bien, de sorte qu'on est en dehors du texte simple, on fabrique autre chose, une nouvelle religion.

De tout temps il y a eu de la confusion suivant les modes...
La vérité = la réalité

Gaëlle

Ecrit le 17 juil.16, 01:40

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :Tu sais bien, de sorte qu'on est en dehors du texte simple, on fabrique autre chose, une nouvelle religion.
:hum: C'est marrant que ce soit toi qui dise cela : rappelle-moi ta religion ?

Tu sais, Coeur de Loi, aucune religion n'est Vérité. Quand tu as compris cela, tu peux avancer tranquillement dans ta relation au divin, sans t'occuper de ce que pensent les autres.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:58

Gaëlle a écrit : Tu sais, Coeur de Loi, aucune religion n'est Vérité. Quand tu as compris cela, tu peux avancer tranquillement dans ta relation au divin, sans t'occuper de ce que pensent les autres.
C'est très new age, même dans la formulation, ça veut dire un peu tout et rien car c'est pas une phrase claire et formelle.
C'est du genre : "rien n'est vrai ou faux, pense ce que tu veux ce n'est pas important"

Bref c'est la confusion, j'aimerais pas être dans ta tête ^^
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juil.16, 02:00

Message par Saint Glinglin »

Je suis d'accord avec CDL : si Jésus est adopté par Dieu à son baptême, il n'est pas plus fils de Dieu que le roi David.

Quand au new-age et au syncrétisme, il y a deux mille ans cela s'appelait la Gnose et c'est de cette soupe que le christianisme a émergé.

Gaëlle

Ecrit le 17 juil.16, 03:09

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :C'est très new age, même dans la formulation, ça veut dire un peu tout et rien car c'est pas une phrase claire et formelle.
Ne saute pas du coq à l'âne pour noyer le poisson : ta réflexion sur le new-age concernait la dévotion mariale. Maintenant tu la mets à toutes les sauces. Si tu uses de ça à chaque post, ça va vite devenir lassant...
Dois-je te rappeler que le "texte simple" n'a pas été dicté par Dieu ? Et qu'il a été remanié et que par conséquent on peut lui faire dire n'importe quoi, tout et son contraire. Et donc, oui, rien n'est vrai ou faux.

Saint Glinglin a écrit :Je suis d'accord avec CDL : si Jésus est adopté par Dieu à son baptême, il n'est pas plus fils de Dieu que le roi David.
Mais pour la majorité des chrétiens, Jésus est à la fois homme (= matière) et Dieu (= Esprit).
Pour les catholiques, il est "Engendré non pas créé, de même nature que le Père".
En marge, tu as le docétisme et l'adoptianisme.
Bref, rien n'est tranché.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 03:20

Gaëlle a écrit :Bref, rien n'est tranché.
Oui rien n'est tranché pour le monde, mais moi j'ai tranché selon ma conviction.

Il faut sortir du brouillard des rumeurs et des théories, la Bible donne un message simple et claire, ensuite n'importe qui peut l'interpréter en délirant...

Exemple : 1+1=2
Un fantaisiste new age pourrait interpréter ça comme 1+1 = "1 et 1" = 11

Cela n'enlève rien du message de base, c'est juste qu'il faut le retrouver en écartant les délires du monde.
La vérité = la réalité

Gaëlle

Ecrit le 17 juil.16, 03:27

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :Oui rien n'est tranché pour le monde, mais moi j'ai tranché selon ma conviction.
Ta conviction est ta vérité. C'est juste, puisque c'est ce que tu vis.
Alors pourquoi refuses-tu à d'autres d'avoir d'autres convictions, en les traitant d'hérésies ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 03:30

Ben si quelqu'un de dit que 1+1=11 en math et que chacun sa conviction et interprétation... tu vas lui dire qu'il se trompe par charité chrétienne...

La Bible n'est pas un Da Vinci Code, c'est un message simple et claire.
La vérité = la réalité

Gaëlle

Ecrit le 17 juil.16, 03:36

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :La Bible n'est pas un Da Vinci Code, c'est un message simple et claire.
Pas si clair que ça, puisque tu as plusieurs religions et dans chacune, plusieurs églises qui divergent sur des points de doctrine : catholiques, protestants, TJ, cathares, mormons, orthodoxes, baptistes, méthodistes, pentecôtistes, adventistes ...
Pourquoi ta vision serait-elle meilleure que celle du voisin ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 juil.16, 03:51

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Que dire de Jésus qui dit lui-même que sa mère Marie n'est pas supérieure à ceux qui font la volonté de son Père.
Matthieu 12:46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre