Près de 2000 ans qu'on nous raconte cette histoire à dormir debout. Rappelez vous, il y a près de 2000 ans, la fin était imminente. Les apôtres l'attendaient de leur vivant. Ils avaient parfaitement bien compris le message de Jésus apparemment. C'est donc Jésus qui s'est complètement planté en annonçant une fin qui ne viendra jamais. Il n'y a pas un siècle, pas une génération qui ne pense que les événements annoncés se dérouleront à leur époque. Et toujours rien ! Dans 2000 ans, on en sera toujours au même point.
CDL a écrit :Satan était un ange parmi les autres, le plus beau et le plus lumineux des anges, hors son orgueil l'a détourné de la sagesse et il s'est rebellé contre Dieu en secret, comme c'est caché, Dieu attend que ce soit manifeste devant tous les autres anges car sinon ils ne comprendraient pas pourquoi on punirait un ange qui apparemment n'a rien fait.
C'est totalement ridicule ! Tiens, on devrait laisser les violeurs violer, et les meurtriers tuer jusqu'à ce que ce soit manifeste pour tous les humains (7 milliards quand même) avant de les arrêter, car sinon les humains ne comprendraient pas pourquoi on punirait un humain qui apparemment n'avait rien fait.
Tu dois sans doute imaginer que les anges sont complètement idiots, plus que les humains, car même un humain est capable de comprendre qu'on arrête un criminel. Je n'ai pas besoin que ce soit manifeste pour moi. Dès lors qu'il y a des témoins. Et comment les anges auraient pu mettre en cause la parole de Dieu ? Si Dieu leur avait dit : « Satan m'a trahi », tu penses qu'ils auraient répondu à Dieu « Non, tu mens, on veut des preuves ». Et 7000 ans plus tard, on cherche encore les preuves... Dieu assassines tous les humains pendant le déluge sauf 8, mais il laisse encore Satan libre parce qu'il manque de preuve, et que ce n'est pas encore suffisamment manifeste pour les anges ?
Non, mais, il faut arrêter de nous prendre pour des billes. Ca n'a aucun sens. Ce n'est même pas crédible d'imaginer que des anges soient plus bêtes que les humains, au point de ne pas comprendre pourquoi on arrête un criminel. Les humains s'inventent des fables totalement ridicules et improbables.