Dieu peut-il être rationnel ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu peut-il être rationnel ...

Ecrit le 29 mai22, 05:41

Message par uzzi21 »

Nous sommes une partie intrinsèque de Dieu, dans le sens où l'on est issu de l'empreinte divine, nous sommes toutes et tous une touche de Dieu, des créatures qui portent les traits de leur créateur. Nous sommes sa trace biologique.

Au-delà du rationnel il y a la philosophie et ce que l'on peut en tirer de plus rationnel pour l'esprit.

Dieu est avant tout une question philosophique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai22, 06:16

Message par Erdnaxel »

a écrit :Dieu est avant tout une question philosophique.
Dieu, déesse, titan, titanide, feu follet, fantôme, fée, magicien, magicienne, sorcier, sorcière etc. sont avant tout une question de croyance mais la croyance peut notamment se mélanger avec des doxas religieuses et aller de paire avec de la désinformation ou des informations trompeuses.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai22, 06:57

Message par uzzi21 »

Erdnaxel a écrit : 29 mai22, 06:16 Dieu, déesse, titan, titanide, feu follet, fantôme, fée, magicien, magicienne, sorcier, sorcière etc. sont avant tout une question de croyance mais la croyance peut notamment se mélanger avec des doxas religieuses et aller de paire avec de la désinformation ou des informations trompeuses.
Tout-à-fait.

Mais ces choses, ou Dieu pour rester dans le sujet, on le voit selon notre nature crédule ou exploratrice. Et Dieu germe en soi, on peut le faire vivre en soi, contrairement aux autres entités, mais finalement on acquit de Dieu ce qui se conforme à notre propre nature.

Dieu ce n'est jamais qu'un de nos miroirs.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre