Le coran seul est source de VERITE !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Le coran seul est source de VERITE !

Ecrit le 18 nov.13, 09:17

Message par spin »

bahous a écrit :Dans l’etude qui va suivre ; j’expliquerais pourquoi le livre révélé est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et incite à ne pas chercher d’autre source
Le Coran est rempli de phrases incomplètes, souvent inintelligibles telles quelles, que les traducteurs honnêtes complètent entre crochets ou parenthèses.

5:32 dit qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "nafs" (meurtre, passons), et "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague. Si on n'a que ça, on peut tuer tout le monde puisqu'on est forcément désordonné à un moment, ou seulement les meurtriers si on donne un sens assez fort à "fasad".

La sourate 111 dit qu'un certain Abou Lahab sera puni. A quoi ça sert si on ne sait pas ce qu'il a fait pour le mériter ? Le Coran ne le dit pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.13, 05:33

Message par bahous »

ronronladouceur
Pourtant Wayell cite le Coran 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Et alors ? wayell a cité la traduction du verset non le verset en arabe ( coran) !!
Une traduction n’est que l’interpretation du verset en arabe ! donc si le verset en arabe est mal compris automatiquement la traduction est aussi fausse!
Dans le verset 106 de la souarete 2 figure deux mots clefs ; il s’agit de
NANSSAKHOU = ننسخ traduit par ABROGER et le mot AYAT = اية traduit par VERSET !
Le terme NANSSAKHOU = ننسخ traduit par ABROGER dans le livre révélé et même dans les hadiths a un seul SENS qui est INSCRIRE ( confirmer ) et le AYAT = اية traduit par VERSET a dans le livre révélé quatre sens : MIRACLE OU SIGNE OU VERSET OU EXEMPLE !!
Et le sens de ces deux termes dans verset 106 sourate est inscrire et miracle !!

J’imagine que tu comprends facilement où est le problème... L’interprétation n’existe pas en soi, ce sont des hommes qui interprètent. Même à l’intérieur d’une même période, tu peux avoir plusieurs interprétations. Alors comment trancher? Peu importe, une interprétation ne sera toujours qu’une interprétation parmi d’autres.

Pour toutes interpretations la reffence reste toujours le livre révélé que allah a preservé de toutes falcifications !
Dans le livre révélé ALLAH ( تعالى ) dit dans plusieurs versets que seules les savants puissent connaitre les sciences contenues dans la révélation !!
Et ici je precise il est question d’un ensemble de savants ( de toutes les sciences …)
Il n’est pas question d’un seul savant ou d’un eulem ( c'est-à-dire un religieux )
Et le propbleme est que jusqu’à nos jours l’interpretation du livre révélé a été toujours du domaine des religieux .. ces religieux ne sont pas des savants .. ce sont des gens qui imposent aux autres leur point de voue et leur propos sans aucune science !!

car l'humanité grace aux decouvertes scientifiques decouvre la similitude entre lois scientifiques et lois decrit
par le coran !!
pour ces raisons les versets coraniques pretent à diverses interpretations qui veut dire simplement que l'interpretation d'un verset se fait en fonction du progrés de la sciences !!!

C’est ce que je disais, les interprétations sont diverses, alors qui tranche? Un scientifique musulman? À ce propos, voici le commentaire d’un astrophysicien musulman qui remet les pendules à l’heure.

À la 14e minute de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=knFOS7Jh_UA#t=24

Voilà donc l'interprétation d'un scientifique (de la science?). La tienne diffère. Qui a raison?

Désolé mais la question me vient... Où peut-on justifier dans le Coran le concept de fatwa à toutes les sauces? Bizarrement, je vois ça comme un art de semer le bordel à tout vent. Je me trompe?

Ce savant a dit beaucoup de verité ; il donné une vision generale de l’histoire entre les religion et la science !!
Mais a aucun moment n’ a dit que le coran et la science sont incompatibles

Spin a écrit :
Le Coran est rempli de phrases incomplètes, souvent inintelligibles telles quelles, que les traducteurs honnêtes complètent entre crochets ou parenthèses.

5:32 dit qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "nafs" (meurtre, passons), et "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague. Si on n'a que ça, on peut tuer tout le monde puisqu'on est forcément désordonné à un moment, ou seulement les meurtriers si on donne un sens assez fort à "fasad".

La sourate 111 dit qu'un certain Abou Lahab sera puni. A quoi ça sert si on ne sait pas ce qu'il a fait pour le mériter ? Le Coran ne le dit pas
.

Oui je d’accord avec toi la traduction est un vrai probleme pour deux raisons
1 – cette traduction n’est pas basée sur le vrai sens du terme coranique mais c’est une traduction qui se fait du mot à mot !!
ALLAH dans le livre révélé nous dit justement qu’il faut faire une liste de tous les versets qui traitent d’un même sujet pour pouvoir mediter sa parole

Coran (73 ; 4 - 5) :
{أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلاً }
« . ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. »

« . Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
»

Ici malheureusement il y a aussi une faible comprehension des deux versets et donc la traduction est fausse
L’expression
« وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ » qui est traduit par « Et récite le Coran, lentement et clairement » peut - être traduit comme suit
« fait une classification du coran . »
Le terme «رتل . » c’est mettre par groupe les choses de même nature
Donc
ici veut dire etablir une liste de verset qui traitent d’un même sujet

2 – il ne faut pas oublier qu’une traduction n’est que la reproduction que ce qu’on compris !
Donc si il y a faible comprehension d’un verset automatiquement il y a une fausse traduction
.

pour ce qui est des versets que tu as cité je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en citant ces deux versets ??
pour ce qui est de ABOULAHAB ... celui ci était l'ennemi des musulmans à la Mesque !! il est le pharaon mecquois !!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.13, 05:41

Message par ronronladouceur »

Avant de réagir à ta dernière réponse, c'est la troisième fois que je t'interroge sur la dhimmitude...

Mon dernier message se lisait : «Le fait que tu ne m'aies rien dit au sujet de la dhimmitude n'est pas pour me rassurer.»

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.13, 01:43

Message par Boemboy »

bahous a écrit :Le coran seul est source de VERITE !
Je m’efforcerai dans ce fil de montrer d’une façon incontestable que le livre révélé est la parole infaillible d’Allah (تعالى)).
Pour cela je dois faire cette petite introduction :
1 – celui qui a créé cet univers complexe ; c’est lui qui a révélé le livre et comme dans cet univers tout est créé minutieusement des électrons jusqu’aux galaxies de même donc sa révélation est très précise est suffit à elle-même . Cette révélation n’est l’œuvre ni d’un humain ni celle des djinns par conséquent elle est dépourvue de toute redondances et des éléments superflus.
2 – la signification d’un verset dépend du sens de chaque terme que contient ce verset
3 – le sens d’un terme est à chercher dans livre révélé ; il suffit d’établir tous les versets dans lesquels figure ce terme pour pouvoir définir son sens
4 – dans le livre révélé il n’existe ni abrogeant ni abrogé (le mensonge de la théorie d’abrogation est réfutée définitivement)
5 – le plus important est que le coran (lois générales de l’existence) est destiné à toute l’humanité … et les versets coraniques sont des versets qui prêtent à diverses interprétations !! Par conséquent aucune génération ne pourrait donner l’interprétation définitive d’un verset ?? Car l’interprétation se fait en fonction des progrès des sciences qui est toujours ascendantes !! Et l’interprétation du coran par une génération donnée reflète exactement les connaissances de la génération en questions !! Ceci dit ceux qui supposent que le coran a été interprété par le prophète (psl) se trompe largement car supposer que le prophète (psl) a donné l’interprétation ceci dit donc que la génération du temps du vivant du prophète cerner toutes les sciences et le savoir d’une part et d’autre part ceci contredit le coran qui dit que seule Allah connait l’interprétation du coran !! Et ceci est la cause principale que le monde musulman à abandonné la méditation et la recherche dans le coran car les musulmans croient que tout a été dit et compris par la génération du septième siècle. Et que nous autres musulmans du 21 Emme siecle nous n’avons plus rien à faire sinon apprendre les tafassirs des anciens ulémas c'est-à-dire que notre savoir et nos connaissances scientifiques ne servent à rien et nous devons nous projeter dans le 7 Emme siecle et notre savoir et nos connaissances doivent être conforment à celui du 7 Emme siècle ??

Dans l’etude qui va suivre ; j’expliquerais pourquoi le livre révélé est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et incite à ne pas chercher d’autre source
Si je pose pour principe que la vérité est ce qu'on trouve dans le coran, alors le coran est bien la seule source de vérité.
Si la vérité est ce que disent les évagiles, alors ils sont la seule source de vérité.

Si je suis athée, je n'ai que faire de ces "vérités" révélées. Je me satisfait de connaître un peu la réalité de la vie.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 02:53

Message par bahous »

Boemboy a écrit :
Si je pose pour principe que la vérité est ce qu'on trouve dans le coran, alors le coran est bien la seule source de vérité.
dans le coran ( le coran n'est pas tout le livre révélé ??) ce qui est appelée VERITE est la creation !! toute choses physiques crée dans cet univers est dite VERITE !
un exemple :

1 - toute âme gouttera la mort " coran

Ce verset est coranique est la parole d'Allah ; et la parole d'Allah se réalise toujours (coran)
Donc c'est une vérité .pourquoi ?
Car que tu sois croyant ou pas tu mourras ! Que tu sois conscient de l’existence de la mort ou pas tu mourras
C'est-à-dire que la mort ne dépend pas de notre volonté ni de notre comportement

2 -Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. »Coran (2 ; 43)
Ce verset est un ordre pour le croyant mais ce n’est pas une parole d’Allah donc ce n’est pas une VERITE !!
Car l’homme peux exécuter ou refuser cet ordre « il le livre arbitre. »

Le croyant peut exécuter cet ordre s’il a envie comme il peut ne pas l’exécuter ?
Le non croyant n’a pas foi donc il refuse de l’exécuter !!
Pour celui qui n'a aucune connaissance de l’islam et de sa législation il n’est pas concerné !!
Donc cet ordre divin n’est pas une vérité car premièrement cet ordre a une d’existence seulement dans la conscience de celui qui l’exécute ; cet ordre il n’a aucune existence physique en dehors de la conscience !
Donc tout ce qui a une existence dans notre conscience n’est pas toujours VERITE mais il a une existence seulement subjective.
Le soleil est une parole d’Allah ; il a une existence physique réelle donc c’est une vérité ; mais dans notre conscience l’idée qu’on a du soleil n’est pas réelle mais une simple interprétation
Du soleil grâce aux progrès scientifique !!

Si la vérité est ce que disent les évagiles, alors ils sont la seule source de vérité
.

en gros l'evangile est parole d'allah ( bien que l'evangile authentique n'existe pas ) donc il y a certaines verites dans l'evangile
Si je suis athée, je n'ai que faire de ces "vérités" révélées. Je me satisfait de connaître un peu la réalité de la vie.
si tu es athée tes verités ( physiques...) sont epuisée de la verite divine ... toutes les sciences nous les avons pas inventé mais les avons decouverts à partir de l'exitence de la creation !!
les mathematiques personne n'a inventé les mathematiques puisse qu'elles exitent avant le bing bang ; c'est à dire que les mathematiques sont le neant qui precede la creation !!!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 21 nov.13, 03:11

Message par Wayell »

bahous a écrit :Et alors ? wayell a cité la traduction du verset non le verset en arabe ( coran) !!
Wayell est arabophone depuis sa naissance et il t'explique les versets du coran avec une langue étrangère à la sienne. Le fait est que tu renies des versets du coran en est la preuve de ton hérésie. ex :

- Tu as écris que le coran n'a pas été révélé, alors que le coran dit le contraire.
- Tu as écris que le prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) n'était pas messager, alors que le coran dit le contraire.
- Tu as écris que l'abrogation n'existait pas et que c'est une pure invention, alors que le coran dit le contraire.
- Tu as écris que le vol et sa sanction ne sont pas décrit dans le coran, alors que ce dernier te dit le contraire.

...

Attention à la négation, car Allah, Al-Mouhaymin Est dur en châtiment.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 03:54

Message par bahous »

wayella écrit :
Wayell est arabophone depuis sa naissance et il t'explique les versets du coran avec une langue étrangère à la sienne. Le fait est que tu renies des versets du coran en est la preuve de ton hérésie. ex :
oû j'ai renié des versets du coran ??
- Tu as écris que le coran n'a pas été révélé, alors que le coran dit le contraire.
faux !! pas une seule fois j'ai dit cela !!
j'ai dit bien que le coran est une partie du livre révélé et non pas tout le livre !!
- Tu as écris que le prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) n'était pas messager, alors que le coran dit le contraire.
oui monsieur même à la maternelle on fait la difference entre messager et prophete !!

si tes eulemas t'ont induit en erreur cela n'est pas ma faute !!

MESSAGER = REVELATION = LIVRE REVELE = PAROLE D'ALLAH MESSEGER N' EST PAS LE PROPHETE !!
un messager est un prophete mais un prophete n'est pas toujours messager
le messager est celui qui ne prononce que la révélation c'est à dire celui dont la parole est le message !!
le prophete Mohamed est un homme saint il n'est pas infaillible !!
la preuve il s'est trompé plusieurs fois et allah dans la revelation lui ordonné de suivre le message !!
- Tu as écris que l'abrogation n'existait pas et que c'est une pure invention, alors que le coran dit le contraire.
le coran nie que allah change de parole ; mais ce sont tes eulemas qui disent que allah se contredit en effaçant et en mettant un verset à la place de l'autre !! pour celui qui raisonne l'abrogation telle qu'elle est definie par tes eulemas EST SYNONYME DE CONTRADICTION !!!
- Tu as écris que le vol et sa sanction ne sont pas décrit dans le coran, alors que ce dernier te dit le contraire
.

montre moi dans la révélation oû il est dit que le vol est haram et que la sanction est de couper la main ???

tu ne fais que suivre les faux tafassirs de tes eulemas !! est ce que tu vas nous dire aussi que tes eulemas sont infaillibles ??
Attention à la négation, car Allah, Al-Mouhaymin Est dur en châtiment.

tous tes propos sont des mensonges !! et à toi de prouver le contraire !!

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 04:38

Message par mhd »

bahous a écrit : j'ai dit bien que le coran est une partie du livre révélé et non pas tout le livre !!
Explique !
oui monsieur même à la maternelle on fait la difference entre messager et prophete !!
MESSAGER = REVELATION = LIVRE REVELE = PAROLE D'ALLAH MESSEGER N' EST PAS LE PROPHETE !!
(7 : 157 ) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

(3 : 68 ) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
montre moi dans la révélation oû il est dit que le vol est haram et que la sanction est de couper la main ???
(5 : 38 ) Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Allah, Est dur en châtiment.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 04:58

Message par bahous »

mhd a écrit :
Explique !
oui ok je vais expliquer dans un autre topic pourquoi le livre révélé n'est pas le coran
(7 : 157 ) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagna
n

tu vois bien qu'il est dit ceux qui suivent le MESSAGER ( est ce messeger est bien le prophete illettré ..)
et il n'est pas dit : ceux qui suivent le prophete !!!
dans tout le livre révélé il est toujours question de suivre le messager ...et obeir au messager mais jamais il est dit suivez le prophete ...ou obeir au prophete !! pas une seule fois !!

(3 : 68 ) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
mais ici il est question que le prophete MOHAMED est partisant de abrahim car le prophete est un musulman c'est à dire que le prophete suit la religion d'abrahim ??
5 : 38 ) Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Allah, Est dur en châtiment.
cela est la traduction textuelle de la faible comprehension du verset du livre révélé ..!!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 21 nov.13, 08:39

Message par Wayell »

bahous a écrit :tu vois bien qu'il est dit ceux qui suivent le MESSAGER ( est ce messeger est bien le prophete illettré ..)
et il n'est pas dit : ceux qui suivent le prophete !!!
dans tout le livre révélé il est toujours question de suivre le messager ...et obeir au messager mais jamais il est dit suivez le prophete ...ou obeir au prophete !! pas une seule fois !!
Ya bani adem, tout Messager (Rasoul) est Prophète (Nabiyy) et tout Prophète (Nabiyy) n'est pas forcément Messager (Rasoul).

Capiche.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 00:44

Message par bahous »

Wayell a écrit :
Ya bani adem, tout Messager (Rasoul) est Prophète (Nabiyy) et tout Prophète (Nabiyy) n'est pas forcément Messager (Rasoul).

Capiche.
oui !! messager Mohamed (psl) sa parole est seulement le coran !!
mais le prophete Mohamed (psl) est un saint il n'est pas messager il se comporte comme tous les humains !!

le messager est infaillible ; car il transmet la révélation !! il ne peut rien ajouter ou retrancher !!
dans le livre révélé il est dit toujours : obeissez au messeger ... suivez le messager ... jamais obeissez au prophete ... suivez le prophete ??

dans le livre révélé ALLAH à ordonné au prophete ( et non au messager ) de suivre le messager ??
si tu reçois un lettre de ton ami par l'intermediaire d'une personne ??
cette personne est messager !! est ce que le message est ce qui est mentionnée dans la lettre ou bien ce que vas raconter le messager ?? si le messager te dit d'autre commentaires qui ne sont pas mentionnés dans la lettre est ce son commentaire fait partie du message ??

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 00:49

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum à tous,

Je déplace le sujet qui à sa place dans la section islam!
La modération

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 02:01

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

Bahous tu dis :
mais le prophete Mohamed (psl) est un saint il n'est pas messager il se comporte comme tous les humains !!
Mais tous les prophètes et messagers étaient humains!!! je ne comprends pas tu veux donner une divinité à qui ? j'exagère mais tu veux qu'ils soient non infaillibles
hors mit Aissa (psl qui a eut une conception différente, il reste humain.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 04:32

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Mais tous les prophètes et messagers étaient humains!!! je ne comprends pas tu veux donner une divinité à qui ? j'exagère mais tu veux qu'ils soient non infaillibles

Mohamed (psl) a deux statut ; ou encore trois statut
statut1 : Mohamed ibn abdelleh : être humain comme tous les humains
statut2 : Mohamed ibn abdelleh est un prophete c'est à dire saint ; il n'est pas infaillible
statut3 :Mohamed ibn abdelleh messager : veut il transmit la révélation : sa parole est la révélation
je ne veux pas entrer dans les details
voici quelques exemples
coran ( 33 . 50 ) :

50. Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
........ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.."

est ce que la révélation peut dire au messager t’avons rendu licites tes épouses ???
impossible car le messager n'a pas d'epouse !!!

voici un exmple trés significatif

toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyant

ici le discours est adréssé au Mohamed prophete ()sl) :
elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle
ensuite le discours est adréssé à la personne de Mohamed :

: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyant
remarque ici il est interpelé parmi les croyants ; il est mis au même nivau que les croyants

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.13, 04:54

Message par bahous »

CHAHIDA écrit :
prenons un exemple BOUTEFLIKA a moins deux deux statuts

statut de president : et un statut de pere de famille
dans les deux cas il se comporte pas de la même façon ; il parle pas de la même façon

même la bible confirme cette verite
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi = statut de prophete

je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.= ici quand allah met la parole dans la bouche du prophete alors le prophete est messager puisse il prononcer ce que allah lui a mis dans la bouchebil leur dira

Répondre