Pourquoi 607 est bien la date biblique.

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 01:19

Message par némo »

medico a écrit :Je sais qui est ce prophète.la question n'est pas sur ce personnage par contre renseigne toi plus sur ce Darius.dont il parle.
D'après cette source, il a prophétisé sous le règne de Darius 1er, roi de Perse, vers 520 av. J.-C.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie_f ... ls_de_Iddo

medico

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 01:59

Message par medico »

wiki n'est pas une source des plus sur.
les juifs ont été délivré pas Darius le méde pas par Darius le perse.et toi tu fait un amalgamme entre les deux rois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 23:06

Message par némo »

medico a écrit :wiki n'est pas une source des plus sur.
les juifs ont été délivré pas Darius le méde pas par Darius le perse.et toi tu fait un amalgamme entre les deux rois.

Le livre biblique de Zacharie (en hébreu, zehar-Yah, « Yahvé est souvenir »), classé avant-dernier dans le corpus des Douze Petits Prophètes, regroupe en fait deux textes distincts, dont le second (ix-xiv) est bien plus tardif que le premier (i-viii). Celui-ci, ou Proto-Zacharie, est le seul qui soit imputable au prophète Zacharie. À part ce qui est dit de lui dans le livre d'Esdras (v, 1, et vi, 14), ce prophète n'est connu que par l'écrit qui porte son nom. Contemporain d'Aggée et parlant sous l'influence d'Ézéchiel, il était prêtre et prophète à la fois. Son ministère se situa d'octobre à novembre ~ 520 à ~ 518.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... -zacharie/

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 23:17

Message par medico »

écoute tu devrais révisé un peu mieux l'histoire biblique le Darius dont parle Zacharie n'a rien n'a voir aver le Darius qui a fait le décrêt pour que les juifs retourne à Jérusalem.
Après le chapitre 6 de Daniel, la seule autre mention de Darius a rapport avec un événement survenu “ la première année ” de son règne. C’est au cours de cette année-là que Daniel ‘ discerna ’ que la désolation de Juda durerait seulement 70 ans et qu’il reçut la révélation concernant les 70 semaines prophétiques et la venue du Messie (Dn 9:1, 2, 24-27).
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 23:25

Message par némo »

medico a écrit :écoute tu devrais révisé un peu mieux l'histoire biblique le Darius dont parle Zacharie n'a rien n'a voir aver le Darius qui a fait le décrêt pour que les juifs retourne à Jérusalem.
Après le chapitre 6 de Daniel, la seule autre mention de Darius a rapport avec un événement survenu “ la première année ” de son règne. C’est au cours de cette année-là que Daniel ‘ discerna ’ que la désolation de Juda durerait seulement 70 ans et qu’il reçut la révélation concernant les 70 semaines prophétiques et la venue du Messie (Dn 9:1, 2, 24-27).

Medico,

Avez-vous noté que, selon l'encyclopédie "universalis" indique le livre de Zacharie a été écrit entre 520 à ~ 518 ?

Cela correspond parfaitement avec le règne de DARIUS Ier LE GRAND, roi des Perses (~522-~486) http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... -le-grand/

Le livre de Zacharie est un livre de l'Ancien Testament. Il est traditionnellement attribué à Zacharie, qui est un prophète qui vécut pendant le règne de Darius Ier, grand roi Achéménide, durant le VIe siècle av. J.-C. (Arnaud Sérandour dans Thomas Römer (éd.), Jean-Daniel Macchi (éd.) et Christophe Nihan (éd.), Introduction à l'Ancien Testament, Labor et Fides, 2009, p=537)
Modifié en dernier par némo le 21 janv.14, 00:30, modifié 1 fois.

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 23:38

Message par medico »

mais qui a été écrit à cette date ne change rien au probléme car les juifs étaient déja de retour depuis 537 a Jérusalem.
c'est ce que tu ne sembles pas vraiment comprendre.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 20 janv.14, 23:52

Message par némo »

mais qui a été écrit à cette date ne change rien au probléme car les juifs étaient déja de retour depuis 537 a Jérusalem.
c'est ce que tu ne sembles pas vraiment comprendre.
Je ne remets pas en cause ce fait. je vous faisais juste observer qu'ils existaient plusieurs versions des 70 ans, dont celle de Zacharie.

En l’année -520 l'ange crie : " Alors l’ange de Yahvé prit la parole et dit : « Yahvé Sabaot, jusques à quand tarderas-tu à prendre en pitié Jérusalem et les villes de Juda auxquelles tu as fait sentir ta colère depuis soixante-dix ans ? » (Zac 1:12) Bible de Jérusalem.
Ainsi Zacharie fait des 70 ans, une période qui commence avec la ruine du temple (587/6) pour continuer APRÈS le retour d'exil.

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 00:56

Message par medico »

Pas du tout Zacharie n'est pas prit en cause pour expliquer les 70 ans de la déportation étant donné que les juifs étaient déjà de retour quand il a écrit son livre qui porte son nom
Ton intervention n'apporte rien au sujet sur la date de 607.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 02:45

Message par némo »

medico a écrit :Pas du tout Zacharie n'est pas prit en cause pour expliquer les 70 ans de la déportation étant donné que les juifs étaient déjà de retour quand il a écrit son livre qui porte son nom
Ton intervention n'apporte rien au sujet sur la date de 607.
Comment comprenez vous ce texte écrit en 520 :


" Alors l’ange de Yahvé prit la parole et dit : « Yahvé Sabaot, jusques à quand tarderas-tu à prendre en pitié Jérusalem et les villes de Juda auxquelles tu as fait sentir ta colère depuis soixante-dix ans ? » (Zac 1:12)

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 02:48

Message par medico »

et le retour des juifs a eu lieu en 537 donc ça faisait pas ma d'années qu'ils été revenu a Jérusalem.17 ans excatement.je crois que tu es un peu perdu dans les dates.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 02:58

Message par némo »

medico a écrit :et le retour des juifs a eu lieu en 537 donc ça faisait pas ma d'années qu'ils été revenu a Jérusalem.17 ans excatement.je crois que tu es un peu perdu dans les dates.
Je ne suis pas du tout perdu ... SI le retour des juifs a eu lieu en 537 ... Pourquoi l'ange affirmet-il que cette période de 70 ans était toujours en cours en 520, puisque l'ange indique qu'en 520, la colère de Yahvé qui devait durer 70 ans était toujours encours ?

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 03:06

Message par medico »

tout simplement que se sont des rappels de ce qui c'était passé dans le temps.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 03:15

Message par némo »

medico a écrit :tout simplement que se sont des rappels de ce qui c'était passé dans le temps.
L'expression, "jusques à quand" qu'utilise l'ange, qu'indique-t-elle ?

Zekaria 1:12 (TMN) : Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

Jusqu’à quand…” Cette seule expression semble indiquer que l’on est dans l’attente de quelque chose de particulier : en l’occurence, c’est la fin de la période de colère divine contre Jérusalem et Juda qu’on espère, dont la durée est précisément donnée ici pour être de 70 ans...

Nouvelle Bible Segond : Le messager du SEIGNEUR reprit : SEIGNEUR (YHWH) des Armées, jusqu’à quand seras-tu sans compassion pour Jérusalem et pour les villes de Juda, contre lesquelles tu es en fureur depuis soixante-dix ans ?

Traduction Œcuménique de la Bible : L’ange du SEIGNEUR reprit alors : « SEIGNEUR tout-puissant, jusqu’à quand tarderas-tu à prendre en pitié Jérusalem et les villes de Juda contre lesquelles tu es irrité depuis déjà soixante-dix ans ? »

La Bible Chouraqui : Le messager de IHVH/Adonaï répond et dit : « IHVH/Adonaï Sebaôts, jusqu’à quand ne matricieras-tu pas Ieroushalaïms et les villes de Iehouda, contre lesquelles tu t’exaspères depuis soixante-dix ans ? »

Bible en Français Courant : L’ange s’exclama : « Seigneur de l’univers, voilà soixante-dix ans que tu es irrité contre Jérusalem et les autres villes de Juda. Combien de temps encore refuseras-tu d’avoir pitié d’elles ? »

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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 03:41

Message par medico »

justement c'est des simples rappels

À LA FIN de l’année 538 avant notre ère, ou au début de l’année 537, le roi perse Cyrus émit un décret autorisant les Juifs à quitter Babylone et à retourner à Jérusalem pour y ‘rebâtir la maison de Jéhovah’. (Esdras 1:3.) Cependant, en 520 avant notre ère, le temple n’était toujours pas rebâti. C’est pourquoi Jéhovah suscita le prophète Zacharie et le chargea, aux côtés d’Aggée, de ranimer l’ardeur de son peuple.
Les Juifs fidèles ont été revigorés par les paroles divines que leur transmit Zacharie, et qui montraient que Jéhovah les soutenait et bénirait leur travail. Le livre de Zacharie est stimulant aussi pour nous, car il contient des prophéties relatives au Messie, et d’autres qui se réalisent à notre époque. Il nous donne également des leçons de valeur.
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Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.

Ecrit le 21 janv.14, 03:49

Message par némo »

medico a écrit :justement c'est des simples rappels

À LA FIN de l’année 538 avant notre ère, ou au début de l’année 537, le roi perse Cyrus émit un décret autorisant les Juifs à quitter Babylone et à retourner à Jérusalem pour y ‘rebâtir la maison de Jéhovah’. (Esdras 1:3.) Cependant, en 520 avant notre ère, le temple n’était toujours pas rebâti. C’est pourquoi Jéhovah suscita le prophète Zacharie et le chargea, aux côtés d’Aggée, de ranimer l’ardeur de son peuple.
Les Juifs fidèles ont été revigorés par les paroles divines que leur transmit Zacharie, et qui montraient que Jéhovah les soutenait et bénirait leur travail. Le livre de Zacharie est stimulant aussi pour nous, car il contient des prophéties relatives au Messie, et d’autres qui se réalisent à notre époque. Il nous donne également des leçons de valeur.
C'est justement dans ce contexte que l'ange dit :


" Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

Jusqu’à quand…” Cette seule expression semble indiquer que l’on est dans l’attente de quelque chose de particulier : en l’occurence, c’est la fin de la période de colère divine contre Jérusalem et Juda qu’on espère, dont la durée est précisément donnée ici pour être de 70 ans...

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