Noé / Abraham

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 06 déc.13, 07:08

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
alam Aleykoum Bahous,

je peux te poser une question? ou étions nous avant d'être sur terre, je veux dire L'HOMME?
étions nous vivant dans l'au delà, étions nous RIEN? ou étions nous VIVANT mais d'une autre manière qu'elle a été le DESSEIN d 'ALLAH? (swt)

selon ton interprétation?
Et bien aux vu de tes messages postés. Je peux dire effectivement ton interprétation de ce que dit le coran ou autres. Je sais pas....
Tu es coranniste alors selon l interprétation des corannistes
.

Il serait très intéressant d'ouvrir un topic pour expliquer l’âme –l’esprit – le corps et la relation entre les trois !!
Les musulmans ont souvent tendances à confondre entre l'âme et esprit et les chrétiens pour eux tout est esprit ?

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 09 déc.13, 00:19

Message par fidelecoran »

bahous a écrit :CHAHIDA a écrit :
.

Il serait très intéressant d'ouvrir un topic pour expliquer l’âme –l’esprit – le corps et la relation entre les trois !!
Les musulmans ont souvent tendances à confondre entre l'âme et esprit et les chrétiens pour eux tout est esprit ?
Bien dit.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 09 déc.13, 00:28

Message par CHAHIDA »

Salam Bahous,

Il serait très intéressant d'ouvrir un topic pour expliquer l’âme –l’esprit – le corps et la relation entre les trois !!
Les musulmans ont souvent tendances à confondre entre l'âme et esprit et les chrétiens pour eux tout est esprit ?
Effectivement se serait un sujet très intéressant , je te laisse l'honneur, et tu as compris je crois ou je voulais en venir, donc l'approche du sujet une fois que tu passes à ces questions du message,
donne d'autres interprétations, et d'autres ouvertures à la compréhension, sujet délicat je dois le reconnaître.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc.13, 03:07
Réponses : 0

Re: Noé / Abraham

Ecrit le 09 déc.13, 22:42

Message par fidelecoran »

@ tout le monde

Salem.
Si tout le monde est d'accord que le premier monothéiste parmi les humains était Adam (psl) alors on peut clôturer le topic.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités