Marmhonie a écrit :Je suis catho traditionaliste, certes non pas lefebvriste ou autres excès, simplement pratiquant dans notre famille depuis toujours. Un catéchisme appris d'abord en famille par mes grands parents, avec un missel de 1836. Et alors ?
Je vais à la messe avec la Bible, et pourquoi pas ? Car je suis dans l'église chez moi, comme chaque catholique qui aime se recueillir en paix & en silence.
& j'avais un NT des Gédéons, miniature, pratique. J'y vais avec une nouvelle Bible, plus complète avec l'AT, et de poche encore : la Traduction du Monde Nouveau. Certes, elle a ses failles, & je les connais. Mais elle existe et a ses qualités.
Bible des TJ, certes, et alors ?
A vos avis...
Vivons et prions ensemble
Bonjour Marmhonie
Merci pour cet excellent témoignage de ta foi qui démontre une grande ouverture au dialogue. En effet,c'est bien le propre de l'homme de chercher la vérité de quelque façon que ce soit, en utilisant toutes ces traductions tu t'assures le meilleur moyen de connaître la volonté de Dieu, j'ai compris que c'est cela ton but en dehors de toutes contradictions tu accèdes obligatoirement à une meilleur connaissance en comparant un maximum de traduction, bien que tu compareras ce qui t'arrangera de comparer, mais ton message comme tout les autres a la particularité de rassemblé les hommes, et c'est bien cela l'essentiel non ?
Tu vas à la messe avec la TMN en poche et alors ? l'essentiel est de lire la parole de Dieu, donc tu peux aussi aller à la salle du royaume des témoins de Jéhovah avec ta bible catholique et alors ? l'essentiel est de lire la parole de Dieu, parce que même si personne ne connaît la prononciation exacte du nom de Dieu et qu'il soit prononcé l'éternel au lieu de YHWH (en hébreux) ,si ces commandement et ses enseignements qui y sont donnés dans la bible étaient pratiqué par tout les hommes sur toute la terre, nous serions dans un paradis. En conclusion : le fait de ne pas prononcer le tétragramme ou quelques vocales qui s'y rapprochent n'empêche pas de connaître celui qui a envoyé son fils Jésus sur la terre nous enseigné tout celà -
Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
De plus tirons la leçon de la réponse que Jésus a donné à la samaritaine dont Jésus parle du jour où les vrais adorateurs adoreront le père avec l'esprit et la vérité.
Jean 4: . 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité
Ton message est donc bien approprié Marmhonie.
Bonne Journée