[Catho]Je vais à la messe avec la TMN.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho]Je vais à la messe avec la TMN.

Ecrit le 03 déc.13, 15:43

Message par Jean-Raphael »

Childebert a écrit : Je trouve que vous êtes un peu orgueilleux de croire que vous êtes seuls à parler le grec ancien. Je suis même encore plus étonné que vous aimiez la TMN alors que vous parlez le grec ancien. j'aimerai savoir où vous trouvez le nom de jehovah dans les textes en grec.
Je n'ai pas l'habitude de prendre la défense d'un autre surtout quand cette personne s'exprime aussi bien que Marmhonie, mais je trouve que vous êtes sélectif dans votre lecture. Il mentionne bien qu'il est conscient des erreurs fait dans la TMN, mais qu'il l'utilise quand même pour son côté de poche pratique. Le but du message initial est de démontré l'ouverture ou le manque d'ouverture des catholiques sur des points de détail liés à la Foi.

Il est tout de même surprenant que comme les pharisiens de l'époque de Jésus, nous nous retrouvons à juger nos semblabes sur des détails liés à la pratique, comme le choix d'une Bible, quand bien souvent sur le plan des 10 commandements de Dieu, on voit un laxisme partagé par biens de prêtres.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 21:09

Message par philippe83 »

Bonjour Childebert.
Alors va aussi dans le sens inverse... toutes traductions('catholiques et protestantes') qui FONT DISPARAITRE le nom de Dieu dans l'AT alors qu'il apparait et le remplace par des termes :"Seigneur, Eternel, Dieu" ne respectent pas les manuscrits hébreux qui contiennent des milliers de fois le nom de Dieu!
Et si on fait un petit calcul...237 fois 'rajouter' dans La Tmn (NT) mais plus de 6000 fois 'retranché' dans T.O.B, Segond, ect..(AT).
A+
ps: si on doit discuter sur la Tmn c'est mieux de changer de sujet.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 21:16

Message par philippe83 »

Et je pense que la plupart d'entre-vous n'ignorent pas que la Tmn n'est pas la seule à avoir soit traduit par le Tétragramme à la place de "seigneur" soit utiliser la forme Jéhovah dans plusieurs endroits du NT et ce dans maintes traductions de tous bord.
A+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 21:22

Message par philippe83 »

l'Hirondelle bonjour.
Si tu prend une version "veille école" comme la Crampon par exemple 1905 tu trouveras des milliers de fois le nom Jéhovah dans l'AT et plusieurs fois en note dans le NT.a+
Childebert.
Si pour toi c'est un nom imprononçable pourquoi maintes traductions ont utilisées la forme Jéhovah il n'y a pas si longtemps encore?
a+

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.13, 21:41

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Je suis catho traditionaliste, certes non pas lefebvriste ou autres excès, simplement pratiquant dans notre famille depuis toujours. Un catéchisme appris d'abord en famille par mes grands parents, avec un missel de 1836. Et alors ?
Je vais à la messe avec la Bible, et pourquoi pas ? Car je suis dans l'église chez moi, comme chaque catholique qui aime se recueillir en paix & en silence.
& j'avais un NT des Gédéons, miniature, pratique. J'y vais avec une nouvelle Bible, plus complète avec l'AT, et de poche encore : la Traduction du Monde Nouveau. Certes, elle a ses failles, & je les connais. Mais elle existe et a ses qualités.
Bible des TJ, certes, et alors ?
A vos avis...
Vivons et prions ensemble :)
Bonjour Marmhonie

Merci pour cet excellent témoignage de ta foi qui démontre une grande ouverture au dialogue. En effet,c'est bien le propre de l'homme de chercher la vérité de quelque façon que ce soit, en utilisant toutes ces traductions tu t'assures le meilleur moyen de connaître la volonté de Dieu, j'ai compris que c'est cela ton but en dehors de toutes contradictions tu accèdes obligatoirement à une meilleur connaissance en comparant un maximum de traduction, bien que tu compareras ce qui t'arrangera de comparer, mais ton message comme tout les autres a la particularité de rassemblé les hommes, et c'est bien cela l'essentiel non ?

Tu vas à la messe avec la TMN en poche et alors ? l'essentiel est de lire la parole de Dieu, donc tu peux aussi aller à la salle du royaume des témoins de Jéhovah avec ta bible catholique et alors ? l'essentiel est de lire la parole de Dieu, parce que même si personne ne connaît la prononciation exacte du nom de Dieu et qu'il soit prononcé l'éternel au lieu de YHWH (en hébreux) ,si ces commandement et ses enseignements qui y sont donnés dans la bible étaient pratiqué par tout les hommes sur toute la terre, nous serions dans un paradis. En conclusion : le fait de ne pas prononcer le tétragramme ou quelques vocales qui s'y rapprochent n'empêche pas de connaître celui qui a envoyé son fils Jésus sur la terre nous enseigné tout celà - Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

De plus tirons la leçon de la réponse que Jésus a donné à la samaritaine dont Jésus parle du jour où les vrais adorateurs adoreront le père avec l'esprit et la vérité.

Jean 4: . 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité

Ton message est donc bien approprié Marmhonie. :)

Bonne Journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.13, 23:59

Message par Childebert »

Marmhonie demande notre avis, je le donne, il reste libre. Il existe de très bonne éditions de poche comme la Bible de Jérusalem. Je ne vois pas l'intérêt de lire une bible trafiquée comme celle de la TMN qui est faite pour correspondre à la doctrine des TDJ. Lorsque l'on lit la bible, c'est pour se nourrir spirituellement. Une personne ne va pas manger de la nourriture avariée quand on a des produits du terroirs à disposition.

Nul besoin de faire ce genre d'acte pour prouver une ouverture d'esprit, les catholiques le montrent envers les TDJ par des autres moyens, l'AED aide les TDJ qui sont persécutés et ne fait pas de différences de doctrines lorsqu'elle apporte son aide.

medico

Ecrit le 04 déc.13, 00:10

Message par medico »

pas plus trafiqué qu'une autre bible.
Edgar Goodspeed, traducteur de la Bible, écrivit ceci à un Témoin de Jéhovah en rapport avec les “Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau”:
“Je m’intéresse à votre œuvre missionnaire et à sa portée mondiale, et cette traduction franche et vigoureuse m’a beaucoup plu. Je peux témoigner qu’elle reflète sous bien des rapports une érudition très sérieuse.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 00:48

Message par Childebert »

medico a écrit :pas plus trafiqué qu'une autre bible.
Edgar Goodspeed, traducteur de la Bible, écrivit ceci à un Témoin de Jéhovah en rapport avec les “Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau”:
Aucune preuve de ces dire par contre ....

VENT

Ecrit le 04 déc.13, 02:32

Message par VENT »

Childebert a écrit :Marmhonie demande notre avis, je le donne, il reste libre.
Mais personne ne te fait de reproche.
Childebert a écrit : Il existe de très bonne éditions de poche comme la Bible de Jérusalem. Je ne vois pas l'intérêt de lire une bible trafiquée comme celle de la TMN qui est faite pour correspondre à la doctrine des TDJ.
La TMN est une traduction de la bible dans un langage le plus simple possible pour une meilleur compréhension, adapté à la langue parlé du pays, pour permettre à toutes sortes de gens d'accéder à la vérité concernant le royaume de Dieu. Dans la mesure ou le sens et le contenu n'en est pas modifié c'est la parole de Dieu quelque soit la langue dans laquelle elle est traduite. Personnellement je n'avais jamais rien compris à la lecture de la bible quelque soit les traductions avant de lire la TMN, et je ne pense pas être le seul.
Childebert a écrit : Nul besoin de faire ce genre d'acte pour prouver une ouverture d'esprit, les catholiques le montrent envers les TDJ par des autres moyens, l'AED aide les TDJ qui sont persécutés et ne fait pas de différences de doctrines lorsqu'elle apporte son aide.
La persécution n'a rien à voir avec la traduction de la TMN ni l'ouverture à d'esprit, et les TJ aussi apportent leur aide à toutes les personnes dans les catastrophes naturelle, je vois pas le rapport avec le message de Marhmonie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 04 déc.13, 03:42

Message par medico »

La traduction duMN est une trésor bonne traduction quoi qu'en pense certains détracteurs qui la juge nô ne tant que traduction mais par équille faite par les tu,c'est aussi simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 04:45

Message par Marmhonie »

Childebert a écrit :Lorsque l'on lit la bible, c'est pour se nourrir spirituellement. Une personne ne va pas manger de la nourriture avariée quand on a des produits du terroirs à disposition.
Childebert, il ne t'est jamais venu a l'esprit que ton ''Terroir'' est 100% hébreu, et non français? Tous les prophètes de la Bible sont juifs. Même le Christ! Et tu voudrais me faire avaler ta prétendue étude de l'hébreu biblique ? Pas avec moi...
Être catholique en s'interdisant d'étudier, être un bon paroissien en montrant sa Bible de Jérusalem bien chère, merci bien ! Je lis aussi le Canard Enchainé, ça te pose un problème? Ah, les formatages, quels dangers!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 05:02

Message par Coeur de Loi »

Marmhonie a écrit :Tous les prophètes de la Bible sont juifs. Même le Christ!
Non, tous les prophètes avant Jacob ne sont pas juifs. Les juifs sont la Tribut d'Israel, les descendants de Jacob.

Moi par exemple, je suis le descendant du prophète Adam et Noé :)
La vérité = la réalité

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 07:22

Message par Childebert »

Marmhonie a écrit :Childebert, il ne t'est jamais venu a l'esprit que ton ''Terroir'' est 100% hébreu, et non français? Tous les prophètes de la Bible sont juifs. Même le Christ! Et tu voudrais me faire avaler ta prétendue étude de l'hébreu biblique ? Pas avec moi...
Être catholique en s'interdisant d'étudier, être un bon paroissien en montrant sa Bible de Jérusalem bien chère, merci bien ! Je lis aussi le Canard Enchainé, ça te pose un problème? Ah, les formatages, quels dangers!
Je pensais plus au nouveau testament qui n'est pas 100 % hébreu, je ne parle pas hébreu mais le grec ancien, oui. Il est clair que les TJ transforment les textes de leur bible pour qu'ils soient en ligne avec leur théorie. Je préfère avoir une bible de Jérusalem (qui n'est pas chère) qu'une bible frelatée. La bible interlinéaire n'est pas cadeau mais c'est très bien aussi.

medico

Ecrit le 04 déc.13, 07:51

Message par medico »

Pas mal d'affirmations gratuites mais aucune preuve.la moindre des chose serait de prouver des dires.

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.13, 08:01

Message par Childebert »

Ce n'est pas le but de ce post mais on pourra en discuter sur un autre sans problème.

Répondre