Mauvaise musulmane ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 12:34

Message par croyant125 »

Vic, les témoins sont une secte née il n'y a même pas 150 ans, et sont très peu. C'est donc normal qu'ils n'aient pas commis d'attentats. La dangerosité d'une religion vient de ses dirigents qui modifie et interprête les textes. Dans le cas de l'islam, regarde le resultat que sa donne lorsque tu laisse des religieux parler a des millions de personne chaque semaine c'est une influence enorme et le danger de l'islam vient de la possibilité de changer les lois. Par exemple le suicide est interdit dans l'islam. Un petit discour et c'est bon, se faire sauter dans un café donne accès au paradis.
Cependant, le christianisme a commis des massacre bien plus tôt dans l'histoire. La difference avec aujourd'hui ? Les lois se sont adapté à la morale et aux idéologie. Avec l'islam c'est pareil, la religion a épouser l'ideologie. Une lois qui change ne peut etre le message de Dieu car son message est unique car il represente la verité qui est unique egalement etant donné qu'elle est en adéquation avec la réalité qui est unique.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 12:56

Message par vic »

croyant125 a écrit :Vic, les témoins sont une secte née il n'y a même pas 150 ans, et sont très peu. C'est donc normal qu'ils n'aient pas commis d'attentats. La dangerosité d'une religion vient de ses dirigents qui modifie et interprête les textes. Dans le cas de l'islam, regarde le resultat que sa donne lorsque tu laisse des religieux parler a des millions de personne chaque semaine c'est une influence enorme et le danger de l'islam vient de la possibilité de changer les lois. Par exemple le suicide est interdit dans l'islam. Un petit discour et c'est bon, se faire sauter dans un café donne accès au paradis.
Cependant, le christianisme a commis des massacre bien plus tôt dans l'histoire. La difference avec aujourd'hui ? Les lois se sont adapté à la morale et aux idéologie. Avec l'islam c'est pareil, la religion a épouser l'ideologie. Une lois qui change ne peut etre le message de Dieu car son message est unique car il represente la verité qui est unique egalement etant donné qu'elle est en adéquation avec la réalité qui est unique.
Oui le christianisme a fini par s'adapter au monde d'aujourd'hui quoi qu'il soit encore passéiste sur certains points .
Mais je crains fort que la religion Musulmane soit bien plus rigide dans les textes que le christianisme et que cela laisse beaucoup moins de marge de manoeuvre pour coller aux changements du monde actuel .C'est pourquoi question changement j'y crois beaucoup moins, ça n'est pas une religion qui s'adapte , c'est une religion qui vieillit terriblement mal .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 15:28

Message par Faith26 »

Juste une très courte intervention.

Vic a dit :
et comme le seul argument de faith 26 c'était un hadith


Non, non et non. Déjà il n'y avait pas un hadith mais plusieurs... Mais il y avait également et surtout DES versets du Coran. Avec un petit cours d'Arabe littéraire en prime...
Mais apparemment vous ne savez déjà pas lire le français alors l'Arabe...
Enfin de toute façon, je le répète, à quoi ça sert de perdre du temps pour vous expliquer les choses, je me le demande.
Vous posez des questions sans en attendre une réponse. Votre idée est déjà toute faite dans votre tête. Vous n'êtes pas en quête de "vérité" ni d'éclaircissement. La vérité, c'est uniquement la vôtre Vic.
Donc libre à vous. Mais le mieux, quand on déteste une chose. C'est l'indifférence. Alors essayez l'indifférence avec l'Islam. Tout le monde en ressortira gagnant...
Enfin, vous seriez très aimable à l'avenir de ne plus me citer dans vos propos a fortiori lorsqu'il s'agit de dire des faussetés. Merci merci !
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 16:04

Message par Faith26 »

Selma a dit :
Donc je suis un peu perdue,que devrai-je faire?
Essayer de mieux connaitre l'islam,sachant que je ne serai jamais une 'bonne musulmane',me déclarer comme musulmane non pratiquante,ou s'ouvrir au déisme ?
Chère Selma,

Qu'est-ce que "Dieu" pour vous ? Reconnaissez-vous celui de l'Islam ou non ? Etre déiste pour vous, est-ce une alternative de croire en Dieu en vous affranchissant d'une pratique ou simplement une profonde croyance en une raison supérieure qui serait strictement autre que le Dieu de l'Islam ?

Comment savez vous que vous ne serez jamais une "bonne musulmane" ? Qu'est-ce qu'une bonne musulmane selon vous ?

Tout d'abord, être une musulmane non pratiquante, ça n'existe pas. Vous devez savoir qu'on ne peut être musulmane sans pratiquer sa religion, car en plus des piliers de la foi, l'Islam implique 5 piliers de la pratique : la chahada ou attestation de foi en Dieu unique (apparemment vous reconnaissez cela), le jeûne du mois de ramadan, la salat, la zakat et le pélerinage. Pour la majorité des savants, cette pratique sincère suffit pour se dire "musulman".

Pour vous orienter, il faudrait savoir ce qui vous déplaît dans l'Islam. Si ce sont "uniquement" les contraintes du pratiquant, mais que vous adhérer au message, alors oui, dans un premier temps, apprenez votre religion en profondeur. Une fois cela accompli, vous serez en mesure soit de vous déclarer non musulmane et ainsi d'adhérer ou non à une autre croyance, soit de confirmer votre appartenance à l'Islam et de vous y investir pleinement avec conviction. Essayez également de comprendre pourquoi cette pratique est importante en Islam et comment les autres musulmans vivent leur pratique sans que cela constitue une contrainte pour eux. Boris Vian disait : "La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas". Si un jour, vous avez la foi en votre religion, les contraintes disparaîtront d'elles-même.

Par contre, si c'est le message islamique qui vous dérange, posez vos questions à quelqu'un bien instruit en religion en parallèle d'un effort personnel de compréhension. Si celui-ci ne répond pas à vos attentes ou si vos doutes subsistent après cela. Alors peut-être ne faut-il pas persister dans cette voie ?

En tout cas, n'adhérer ou ne rejeter qu'en pleine connaissance du sujet. Vous n'aurez ainsi aucun regret, vous connaîtrez la raison votre choix.

Ne vous laissez pas diriger par le regard des autres. Faites selon vos convictions profondes. Agissez pour vous.

La meilleure réponse ne pourra venir que de vous ! Et devrait vous parvenir comme une évidence ;-)
Modifié en dernier par Faith26 le 05 déc.13, 16:16, modifié 2 fois.
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 16:13

Message par ultrafiltre »

Faith26 a écrit :Selma a dit :
Chère Selma, Chère Faith

je plussoie les propos de Faith

on ne peut pas s'ouvrir à ce qui n'existe pas!(le déisme)

je ne suis pas musulman et alors?

mais c'est pas une bonne raison pour Dieu

soit on est avec lui soit on est contre lui

certes je ne suis pas avec lui mais ... je suis censé savoir où je vais

donc un musulman doit être censé au même titre

Dieu sera notre juge alors la décence serait de ne pas lui dire : je savais pas!

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 16:25

Message par Faith26 »

Chère camarade ultrafiltre,

Tes discours paraissent toujours d'une apparente limpidité.
Cependant, ils sonnent un peu à la manière des textes religieux :
Lorsqu'on prend son temps pour les comprendre,
Lorsqu'on prend son temps pour mieux en connaître l'auteur,
On arrive à distinguer entre les lignes,
Des vérités profondes et dissimulées
Qui rendent leur plein sens à ton message caché !

Bonne nuit camarade ;)
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 05 déc.13, 16:39

Message par ultrafiltre »

Faith26 a écrit :Chère camarade ultrafiltre,

Tes discours paraissent toujours d'une apparente limpidité.
Cependant, ils sonnent un peu à la manière des textes religieux :
Lorsqu'on prend son temps pour les comprendre,
Lorsqu'on prend son temps pour mieux en connaître l'auteur,
On arrive à distinguer entre les lignes,
Des vérités profondes et dissimulées
Qui rendent leur plein sens à ton message caché !

Bonne nuit camarade ;)
Merci Camarade Faith

je m'occupe de ma mère qui est croyante

et on comprend certaines choses

ce qui fait mal c'est de voir une personne déboussolé se demandant si sa religion est bonne

ce qui est mauvais ce n'est pas sa religion ce qui est mauvais est ce qu'on dira à Dieu le jour venu

je t'avoue que ce jour là il y aura un chateau avec des invités et des travailleurs

ces travailleurs sauront qui est qui!

j'espère pour ma part que je les reconnaitrai (c'est pas sûr)

bonne nuit Camarade

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 01:42

Message par vic »

ultrafiltre a dit :
ce qui fait mal c'est de voir une personne déboussolé se demandant si sa religion est bonne
Moi je trouve ça d'un grand bon sens justement , s'interroger sur sa religion , ou ses croyances , dans le bouddhisme on n'essaie pas seulement de s'interroger mais de ressentir intuitivement pour ne pas prendre ce qui n'est pas en accord avec notre vérité intérieure profonde .
Je pense que Selma justement a du bon sens , le tout c'est qu'elle n'arrive pas encore à savoir où cette quête de bon sens va la mener .
La facilité serait justement d'accepter tout et de gober tout pour ne pas avoir à douter ni à se remettre en question , d'ailleurs votre discours ressemble à celui des sectes , ils vous disent " à quoi bon douter tout est là dans notre vérité édictée par notre gourou , vous vous faites du mal, rentrez au bercail " .
Je pense que ça n'est pas forcément en réfléchissant effectivement uniquement qu'elle aura toute la solution mais aussi dans son intuition .

Faith 26 a dit :
Chère Selma, Chère Faith

je plussoie les propos de Faith

on ne peut pas s'ouvrir à ce qui n'existe pas!(le déisme)
Moi je connais de plus en plus de gens qui correspondent à la description du déïsme , et qui sont donc probablement déïstes et ça ne leur pose pas de problèmes , ils entrevoient dieu comme ils le ressentent eux intimement , parce que le schéma des religions ne collent pas avec leur conception intérieure .
L'important n'est pas l'église créé par les hommes mais ce qu'on a dans le coeur et ce qui résonne profondément en nous et c'est ça qu'il faut suivre et rien d'autre .
Du reste il y a un paradoxe réel dans la religion Musulmane où on te dit que l'on doit prier dieu sans autre intermédiaire et le fait qu'il fasse prendre comme intermédiaire le coran édicté par un homme dont les comportements et les actes ont été très douteux durant sa vie .
Si Selma veut être en prise directe , elle n'a pas besoin de religion ou de coran , seulement être en phase avec ce qu'elle a dans le coeur .

Faith 26 a dit :
On arrive à distinguer entre les lignes,
Des vérités profondes et dissimulées
Ca pour nous inventer des vérités profondes dissimulées tu es le roi , une fillete qui jooue à la poupée devient une femme de 19 ans , quand un sourate dit que l'homme doit avoir autorité sur la femme pour toi ça montre qu'il y a parfaite égalité entre eux .You are the champion de la vérité dissimulée :mrgreen:
Question idiote , pourquoi le coran renfermerait il des vérités dissimulées , c'est pour ne pas être compris par tout le monde ?

Faith 26 a dit :
mais c'est pas une bonne raison pour Dieu

soit on est avec lui soit on est contre lui
Ca n'est pas être contre dieu que de décider de trouver une façon d'être plus en prise directe avec lui sans avoir besoin d'intermédiaire de religion , c'est incohérent ce que tu affirmes .Le Déïsme n'est pas contre dieu où tu vois ça , encore une de tes vérités dissumulées sans doute !!!!????? :roll:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 03:52

Message par ultrafiltre »

vic a écrit :
Moi je trouve ça d'un grand bon sens justement , s'interroger sur sa religion
écoute Camarade Vic
tu n'a rien compris désolé de te le dire

la véritée est une chose et l'amour en est une autre!

or un individu ne se résume pas à quelques kilos de viande

pour moi ça fait mal de voir un être en dehors de sa propre viande

un être dans sa totalitée religion comprise et tout le toutim avec...
que tu n'aime pas ça personnellement c'est ton problème mais c'est pas le problème!

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 04:08

Message par Faith26 »

C'est bien ce que j'ai dit. Vic, vous ne savez pas lire et vous nous en faite la preuve !

Vous nous dites :

Faith 26 a dit :
Ca n'est pas être contre dieu que de décider de trouver une façon d'être plus en prise directe avec lui sans avoir besoin d'intermédiaire de religion , c'est incohérent ce que tu affirmes .Le Déïsme n'est pas contre dieu où tu vois ça , encore une de tes vérités dissumulées sans doute !!!!?????
Ce n'est pas moi qui ai dit ça, c'est grave, vous méditer mais apprenez déjà à lire et à comprendre votre interlocuteur !! Donc non ce n'est pas une de mes vérités dissimulées... D'autant plus que je suis déiste personnellement donc adressez-vous à ultra si ça vous chante...
Ca pour nous inventer des vérités profondes dissimulées tu es le roi , une fillete qui jooue à la poupée devient une femme de 19 ans
Vous remettez ça sur le tapis, grave ! Ce n'est pas moi qui émet des doutes quand à l'âge d'Aïcha, ni un occidental musulman honteux qui voudrait faire bonne figure auprès de gens comme vous, c'est entre autre Tabari "Tabarî ou Mohammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far (persan : محمد بن جریر طبری), né en 839 au Tabaristan en Iran et mort le 17 février 923 à Bagdad, est l'un des plus précoces et des plus célèbres historiens et exégètes perses du Coran. Musulman de tradition sunnite, il a passé l'essentiel de sa vie à Bagdad, écrivant tous ses ouvrages en arabe." Mais Vic, vous êtes bien sûr plus apte à nous parler d'une religion que vous ignorez plutôt que quelqu'un qui a passé sa vie à l'étudier.
Mais il n'y a pas que lui ! Je cite wikipédia : "En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet. Ainsi d'après l'historien médiéval, Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée, qui aurait été âgée d'une centaine d'années vers l'an 696 (selon cela, Aicha devrait être née une dizaine d'années après Asmaa, donc vers 606). Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 61080,77. Étant accepté qu'elle s'est mariée finalement avec Mahomet vers 625. Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625.
Selon Maqsood, Aïcha étant née avant 610 et mariée vers 625, elle ne pouvait donc pas avoir consommé le mariage à l'âge de neuf ans, mais plutôt vers dix-neuf ans. Mahomet devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années."
Ce n'est pas une vérité dissimulée du Coran, d'ailleurs le Coran ne traite pas de l'âge d'Aicha. Ce sont des faits historiques. C'est bizarre vous qui clamez à tout va que l'Islam est mensonge, vous vous empressez vite de vous servir de ses hadiths pour justifier vos dires ! Quelle partialité... Cependant, quand on pense que quelque chose est faux, la raison nous pousse à ne pas nous en servir pour prouver quoi que ce soit. On s'en écarte, point.
Vous nous sortez votre hadith de la poupée, mais je pourrais vous dire que Aicha était déjà fiancée avec un polythéiste avant d'être promise au Prophète. Donc quel âge avait elle alors ? 5 ans ?
Bref si vous aviez cherché vous auriez vu que les hadiths qui mentionnent l'âge d'Aîcha, se contredisent. Ce qui prouve que les chaînes de transmission sont parfois erronées... Vous connaissez le jeu du téléphone arabe ? Voilà simplement et entre autre, pourquoi certains musulmans n'accordent pas foi entière au hadith comme parole exactement rapportée du Prophète ou des Compagnon et choisissent de s'en passer plutôt que d'agir dans l'erreur. C'est pourtant simple à comprendre seul le Coran est sensé ne pas avoir bougé. En conclusion, la majorité des hadith rapporté font déduire un âge minimum de mariage de 14 ans. Libre à vous de penser qu'elle en avait 9. De toute façon, cela ne remet rien en cause, Aïcha a été la femme du prophète, ils se sont aimés, Aïcha était vive d'esprit et très érudite, elle a eu de lourdes responsabilités et a toujours cru au message rapporté par son mari. Trouvez moi une seule preuve de son non consentement ? Pensez vous que les jeunes filles Arabes de cette époque était couvées et protégées jusqu'à 25 ans comme maintenant. La réalité du milieu et la dureté de la vie faisait que ces femmes étaient matures physiquement et mentalement très vite. Elles n'avaient pas de temps à perdre. L'espérance de vie y étant réduite, il fallait faire vite des enfants. De plus, il fallait dès que possible/apte ne pas rester une charge pour sa famille.
De plus, certains jeunes de nos jours connaissent leur première expérience sexuelle au collège. Certains sont beaucoup moins matures que d'autres... bref ! Continuez de comparer des moeurs du VIIème siècle en Arabie avec nos coutumes de maintenant, en occident, c'est d'une logique si "vicienne" ;)
quand un sourate dit que l'homme doit avoir autorité sur la femme pour toi ça montre qu'il y a parfaite égalité entre eux .
Je vous ai déjà démontré tout cela par le Coran même ! Mais vous ne répondez jamais, vous cherchez à rendre fou votre interlocuteur !

Je me recite : "1-Contradiction interne au Coran : l’égalité et le respect prescrit entre les hommes et les femmes ne sont pas compatibles avec le fait de frapper son épouse.

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune,
il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
[ Sourate 4 - Verset 19 ]

Le Prophète Mouhammad confirmait par ces propos :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)
Question idiote , pourquoi le coran renfermerait il des vérités dissimulées , c'est pour ne pas être compris par tout le monde ?
Paranoïa quand tu nous tiens ! Je m'adressais à Ultra ! Ultra parle toujours d'une manière énigmatique, c'est sa marque de fabrique !!! Ultra c'est l'humour vrai... Bref !!! Il semble dire n'importe quoi mais en fait ses discours sont riches de sens. C'est un clin d'oeil à quelqu'un que j'apprécie voilà tout ! Je n'ai pas parlé du Coran vous faites vraiment une fixette ! Je vous conseille d'abandonner, franchement, n'essayez ni de comprendre le Coran, ni d'en parler, abstenez-vous ! Ca en devient maladif ! Retournez méditer et épargnez vous vos sarcasmes. Vous vous déclarez de la religion noble du juste milieu. Mais c'est justement ce dont vous manquez ! Aucune modération, qu'un goût du tout blanc ou tout noir !
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 04:11

Message par ultrafiltre »

eh puis ta morale en élevant "la vérité" au détriment de l'humain
franchement tu m'énerve Vic
autant que je m'énerve sur moi . donc tu voit Vic!
c'est pas une raison pour décharner les gens
et devant Dieu on aura l'air malin nous deux avec nos théories

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 04:37

Message par vic »

Faith 26 a dit :
En conclusion, la majorité des hadith rapporté font déduire un âge minimum de mariage de 14 ans
Oui bien sût toute les filles de 14 ans jouent encore à la poupée et à la balançoire c'est bien connu . :wink:

Faith 26 a dit :
Vous nous sortez votre hadith de la poupée, mais je pourrais vous dire que Aicha était déjà fiancée avec un polythéiste avant d'être promise au Prophète. Donc quel âge avait elle alors ? 5 ans ?
Dans les hadiths il est question du fait que Aïcha a été promise à 6 ans à Mahomet , donc pourquoi pas 5 ans avec un autre, peut être simplement quelque mois d'écart , elle a peut être était fiancée un moins avant et Mahomet étant le plus gouroutisé à imposé sa place en effaçant les fiançailles pour la prendre pour lui , comme un objet .L'acte sexuel arrive à 9 ans.


Faith 26 a dit :
Le Prophète Mouhammad confirmait par ces propos :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)
Où tu vois un seul verset que tu cites qui contredit le sourate 4 verset 34 qui dit que l'homme doit avoir autorité sur la femme et qu'il doit frapper la femme si elle ne se soumet pas à son autorité ?

Je cite ce que tu as mis :"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."
(Sourate 2 / Verset 228)

Eh bien ça vient appuyer le sourate 4 verset 34 qui dit que la femme doit être sous l'autorité de l'homme , c'est le contraire, il n'y a aucune nuance , bienséance pour un musulman c'est que la femme soit soumise ."Elles ont des droits équivalents à leurs obligations" , ben oui elles doivent être soumises comme le dit le sourate 4 verset 34 .

Continuons:

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)

Ben oui ça siginifie que l'homme qui ne sait rien foutre et qui ne sait pas faire la vaisselle à besoin de la femme , donc elle est le vêtement pour l'homme , mais ça ne contredit pas l'idée de soumission à laquelle elle doit s'adonner .

Continuons :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."

En quoi ça concerne le rapport entre mari et femme , on parle de rapport entre la femme et l'homme sous entendu non mariés dans le verset que tu cites , là où le sourate 4 verset 34 parle d'autorité que le mari doit avoir sur sa femme soumis à des conditions particulières et différentes . Donc ce sourate que tu nous présentes ne vient en aucun cas nuancer ou contredire le sourate 4 verset 34 , l'homme a bien autorité sur sa femme et à le droit de la rouster c'est ce qui est dit dans le sourate 4 verset 34 .

Franchement mais ils sont où tes arguments solides , c'est une plaisanterie ?????!!!! :mrgreen:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Faith26

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 nov.13, 14:37
Réponses : 0

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 05:48

Message par Faith26 »

Continuons :
En quoi ça concerne le rapport entre mari et femme , on parle de rapport entre la femme et l'homme sous entendu non mariés dans le verset que tu cites , là où le sourate 4 verset 34 parle d'autorité que le mari doit avoir sur sa femme soumis à des conditions particulières et différentes . Donc ce sourate que tu nous présentes ne vient en aucun cas nuancer ou contredire le sourate 4 verset 34 , l'homme a bien autorité sur sa femme et à le droit de la rouster c'est ce qui est dit dans le sourate 4 verset 34 .
Vous êtes malhonnête et vous nous le prouvez encore une fois. Vous me citez en occultant ce qui vous déplaît. Pourquoi ne pas avoir citer mes propos en entier ? J'ai pourtant commencer par cela :

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune,
il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
[ Sourate 4 - Verset 19 ]

Le Prophète Mouhammad confirmait par ces propos :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."

Eh bien ça vient appuyer le sourate 4 verset 34 qui dit que la femme doit être sous l'autorité de l'homme , c'est le contraire, il n'y a aucune nuance , bienséance pour un musulman c'est que la femme soit soumise ."Elles ont des droits équivalents à leurs obligations" , ben oui elles doivent être soumises comme le dit le sourate 4 verset 34 .

Continuons:

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)

Ben oui ça siginifie que l'homme qui ne sait rien foutre et qui ne sait pas faire la vaisselle à besoin de la femme , donc elle est le vêtement pour l'homme , mais ça ne contredit pas l'idée de soumission à laquelle elle doit s'adonner .
:lol: :lol: :lol: :lol: L'éxégèse selon Vic. Je n'y réponds même pas tellement c'est ridicule. Comme toujours vous nous gavez jusqu'à l'indigestion avec vos propres évidences qui ne servent que votre vérité et votre vision -très restreinte et complètement fausse- des choses. Ca vole bas... très très bas.
Dans les hadiths il est question du fait que Aïcha a été promise à 6 ans à Mahomet , donc pourquoi pas 5 ans avec un autre, peut être simplement quelque mois d'écart , elle a peut être était fiancée un moins avant et Mahomet étant le plus gouroutisé à imposé sa place en effaçant les fiançailles pour la prendre pour lui , comme un objet .L'acte sexuel arrive à 9 ans.
Vous savez lire ? "Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610. Étant accepté qu'elle s'est mariée finalement avec Mahomet vers 625. Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625."
Le fait est que de nombreux hadiths sont contradictoires au sujet de l'âge d'Aîcha et que nous ne pouvons historiquement parlant n'être qu'incertain de son âge lors de son mariage.
Le problème ne vient pas qu'elle aurait eu 9 ans lors de son premier rapport mais de la recherche de véracité de tout cela. Car même s'il était prouvé qu'elle avait eu 9 ans, je me recite :

"cela ne remet rien en cause, Aïcha a été la femme du prophète, ils se sont aimés, Aïcha était vive d'esprit et très érudite, elle a eu de lourdes responsabilités et a toujours cru au message rapporté par son mari. Trouvez moi une seule preuve de son non consentement ? Pensez vous que les jeunes filles Arabes de cette époque était couvées et protégées jusqu'à 25 ans comme maintenant. La réalité du milieu et la dureté de la vie faisait que ces femmes étaient matures physiquement et mentalement très vite. Elles n'avaient pas de temps à perdre. L'espérance de vie y étant réduite, il fallait faire vite des enfants. De plus, il fallait dès que possible/apte ne pas rester une charge pour sa famille. [...] bref ! Continuez de comparer des moeurs du VIIème siècle en Arabie avec nos coutumes de maintenant, en occident, c'est d'une logique si "vicienne" ;)

Pour détailler, mais vu vos capacités de compréhension et de lecture, je doute que cela serve à quelque chose (ange)

Dr Ahmed Amine


Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »


Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »


PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources

La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.


CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).


PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.


PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.


PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.


PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.


PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.


PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).


PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.


PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و
Juillet 2008, Dr Ahmed Amine
Contact : ahmedamine@voila.fr
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 05:59

Message par ultrafiltre »

Bonsoir Faith
Vic désire vivre en dehors des maths et je lui ai dit que c'est impossible!
la religion est une douceur quelqu'elle soit et de croire que le doute de celle ci amène la libertée est aussi impossible que de croire que l'incapacitée des maths soit possible

Dieu fait la guerre aux machines mais nous on est des minus

je pense que Dieu gagnera cette nouvelle guerre mais certains croiront à l'efficacitée des machines nouvelles alors qu'ils n'y croient pas aujourd'huit et que moi j'y crois dur comme fer

je les admire (dans le futur) certes mais elles ne gagneront pas ...certes aussi!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mauvaise musulmane ?

Ecrit le 06 déc.13, 07:17

Message par vic »

Faith 26 a dit :
"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune,
il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
[ Sourate 4 - Verset 19 ]
Ben oui convenablement par rapport au coran et ce que le coran en définit , hors sourate 4 verset 34 , précise que l'homme doit avoir autorité sur la femme et définit ce qui est convenable , la battre si elle ne se soumet pas à son autorité , maintenant la seule nuance que je pourrais voir c'est de ne pas frapper sans avoir mesurer si cela en vaut la chandelle ("il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien") mais ça n'enlève pas ce qui a été dit dans la violence du sourate 4 verset 34 . . Convenable c'est vague , ce qui est convenable pour toi ne l'est pas pour l'autre et donc il y a des précision dans le coran pour ce qui est convenable ou pas . Ce verset que tu cites ne dis absolument pas que l'homme et la femme doivent être considérés comme égaux , tu as vu ça où ?

Ce verset est limpide:

Sourate 4 verset 34 :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Si on suis ton interprétation à quoi servirait le sourate 4 verset 34 si en fait il était contredis ailleurs , ça n'a pas de sens, le coran serait fait pour dire une chose est dire exactement le contraire ensuite , ben il est idiot le coran alors !!!!????

Tiens encore une petite merveille du coran :

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)

Pour ce qui est du mariage d'Aïcha ,en effet mieux vaut en rester au coran , puisque si des hadith se contredisent sur le sujet alors oui , le discernement doit nous indiquer d'être prudent .Moi je cherche à discerner le vrai du faux rien d'autre :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités