déjà par rapport au titre elle n'est pas ma religion et ne le sera jamaisbahous a écrit :L’islam est la religion à toute l’humanité
Celui qui médite bien le livre révélé se rendre compte que l’islam est une religion naturelle ; DINE EL – FITRA ( = religion innée = naturelle) . C’est-à-dire l’islam est un mode de vie prescrit pour toute l’humanité sans exception !!
Etre musulman c’est vivre parfaitement en harmonie avec sa nature humaine ; à sa naissance tout être humain il est naturellement pur ; ce n’est que plus tard que leur environnement le mène à choisir des croyances et à adopter des pratiques en contradiction avec l’islam.
C’est ce que je m’efforcerais de prouver en me basant uniquement sur le livre révélé !!
Je suis très conscient qu’il est très difficile pour ceux qui suivent aveuglement les ulémas qui prétendirent que l’islam est seulement la dernière religion (dernière révélation) d’admettre les preuves que je pourrais mettre en évidence …
Voici donc le plan de mon étude :
1 ) quelle est la définition de l’islam dans la révélation.
• Sur quoi est basée la foi en islam
• Les valeurs humaines de l’islam
2) comment comprendre les religions monothéistes.
* foi en la religion et foi de l’islam
* le dernier message et sa relation avec l’islam
* Foi dans le dernier message
* différence entre musulman et adeptes du dernier prophète ( psl)
* Foi de l’islam et foi du dernier message
3) qui sont les musulmans et qui sont les croyants dans le monde
ensuite le dernier message ??? uniquement pour les musulman car pour les baha'ie par exemple c'est eux le dernier message