Le problème de l'hostie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 14 août14, 06:19

Message par Saint Glinglin »

Jn 13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariote.
13.27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Satan est-il entré dans Judas lorsque ce dernier avait le morceau en main ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août14, 22:35

Message par Coeur de Loi »

Quand on prend la Bible au sérieux, on doit sortir de l'Église catholique.

L'hostie c'est de l'idolatrie, ils prennent du pain pour Dieu et le mange !
Les plus superstitieux n'osent pas le toucher avec leur main !

Arretez de croire que vous mangez Dieu, revenez à la foi de la Bible, posez-vous des questions sur cet enseignement qui n'est pas expliqué par les apotres.

---

Avant, ils avait fait un veau d'or pour dire que c'était Dieu, de nos jours ils ont fait pareil avec du pain.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août14, 10:45

Coeur de Loi a écrit :L'hostie c'est de l'idolatrie, ils prennent du pain pour Dieu et le mange !
Mt 26.26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples,
en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août14, 15:37

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit : Mt 26.26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples,
en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Donc selon toi les juifs avaient raison de partir selon Jean 6:61, puisqu'ils pensaient que Jésus parlait de manger vraiment sa chair et son sang en Jean 6:54 : " Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "

Donc toi aussi tu penses que Jésus invitait ses auditeurs à pratiquer le cannibalisme ? :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août14, 21:39

Jésus est un dieu.
Cela lui permet d'habiter un corps de chair ou un morceau pain selon sa volonté.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.14, 08:32

Message par l'hirondelle »

Le corps d'un rabbi c'est son enseignement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 09:50

Jésus n'est pas un rabbin.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.14, 09:57

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu.
Oui
Cela lui permet d'habiter un corps de chair ou un morceau pain selon sa volonté.
Non
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 23:58

Message par 7 archange »

Comment cela "non" ?
Un dieu n'est-il pas omnipotent ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 00:16

Dieu n'aime pas l'idolatrie, c'est à dire vénérer un objet pour adorer Dieu.

Alors pourquoi il se mettrait dans du pain pour que les chrétiens fassent un culte avec ?
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 00:22

Message par inconnu »

Moi, j'ai remarqué que dans les Églises Catholiques, lors de la procession, les ouailles mangeaient "le pain", l'hostie, mais, ne buvez jamais le vin, seuls les prêtres le boivent.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 00:31

Oui, mais il parait qu'on peut en boire sur demande... pour les plus motivés :lol:

La réalité doit être que pour la faisabilité et l'argent, on les prive du sang du christ !

Sachant qu'il est interdit de boire du sang :?
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 09:47

Message par Marmhonie »

l'hirondelle a écrit :Le corps d'un rabbi c'est son enseignement.
Mon Dieu, que c'est beau ! Et tellement vrai ! Ton coeur est si pur, merci pour cette magnifique phrase lumineuse (love)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 10:04

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un rabbin.
Bien sûr que si, cher Saint Glinglin. C'est même un des rares points communs que nous ayons entre juifs, musulmans et chrétiens. Que Dieu les agréé tous.

Source : Bible de Jérusalem 2005
Evangile selon Jean
--> 1-38 : "Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui dirent : « Rabbi - ce qui veut dire Maître -, où demeures-tu ? »"
--> 1-49 : "Nathanaèl reprit : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. »"
--> 3-2 : "Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : « Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui. »"
--> 6-25 : "L'ayant trouvé de l'autre côté de la mer, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »"
--> 9-2 : "Ses disciples lui demandèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? »"
Etc.

Je conseille la lecture du livre fort bien documenté de Didier Long, "Jésus le rabbin".
Image

Jésus était bien un rabbin juif !
On n'en sait pas trop sur lui, sa véritable date de naissance, la date de la mort de son père (pour Marie la tradition catholique apostolique dit l'an 66, chez Jean), ce qu'il fit de sa vie avant les trois dernières années de sa vie. Mais une chose est au moins sure, il était un rabbin, et un rabbin brillant qui enseigna carrément dans le Temple d'Hérode. Ce n'est pas rien (y)

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 02:34

Message par Pasquot »

C'est un mystère c'est peut-être bête mais une nuit j'ai fais un rêve, je prenais un cœur dans un sceau, je le mangeais et je le trouvais bon. Et ce que j'ai ressenti en me réveillant était indescriptible, une joie un amour et un bonheur immense: J'avais accepté Jésus en moi. Depuis ma vie a changé.
Pour le pain et le vin, il est possible au prêtre de nous faire communier aux deux espèces, dans ce cas on trempe l'hostie dans le vin contenu dans la coupe.

Répondre