Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 16 janv.14, 23:22

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 04:07

Message par Marmhonie »

Grand merci pour tes références, voici le grand Medico !

Le YHWH dans la Septante, sujet difficile en effet :
http://www.nbseminary.ca/wp-content/upl ... arrior.pdf

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 04:15

Message par medico »

Conclusion le tétragramme se trouvait bien dans se passage il à été enlevé et remplacé par Seigneur.la traduction du monde nouveau et donc juste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 04:17

Message par Marmhonie »

Didier Fontaine est un apologiste des TJ, et cela lui ote toute neutralité.

Voici son travail :
http://www.areopage.net/traducnt.htm

Un forum ultra-catholique, dit "à la droite du Père" est mensonger en diffusant la rumeur que Didier Fontaine serait Témoin de Jéhovah. Non, il ne l'est pas ! Encore un hoax mis par terre.

Didier Fontaine est catholique romain, pas Témoin de Jéhovah. Des catholiques intégristes essayent de lui nuire. Inutile de dire que ces gens ne sont pas traditionnalistes mais bien ces modernistes musclés contre tout, sauf leur pouvoir personnel.

Voici le livre de Didier Fontaine qui enrage ces cathos :
http://www.areopage.net/name.html

Il est de rigueur ici de tuer les rumeurs éhontées, par la rigueur et les références précises (y)

Cependant la thèse de Didier Fontaine va dans le sens des TJ :
http://www.areopage.net/files/couvname.jpg
Voici son fameux livre en extraits ici :
http://books.google.fr/books?id=KQVtawZ ... &q&f=false

Voici ses références exactes :
http://www.areopage.net/DidierFontaine.html

Vous avez donc compris comment certains modernistes veulent interdire le Nom catholique Latin (tout chez eux, du grec, de l'arabe coranique, mais jamais de latin...) de Dieu, Jéhovah, et tout chercheur qui va dans ce sens est sali, éliminé. Pas ici, dans un vrai forum catholique digne et respectueux du patrimoine.
Allons en paix :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 04:29

Message par medico »

Donc les apologistes catholiques ne sont pas neutre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 04:56

Message par Marmhonie »

Bien sûr qu'il y a de tout, partout. Chez vous aussi, que chacun commence par balayer le pas de Sa porte ! Ici, je l'ai dit, on dit tout sur les cathos, l'Eglise, les bons et les mauvais.

Sous Benoit XVI, on sortait de la tyrannie JP2, et sous François, ça recommence, pire ! Politique, ultra manipulateur et médiatique puissant, nostaligique du fascisme argentin, attention de rester dans le rang. Nous ici, on est libre.

Fontaine Didier a fait une thèse intelligente, critiquable, il soutient des travaux de TJ mais n'en est pas un pour autant. Il faut lire, beaucoup lire, faire fonctionner son cerveau :
http://areopage.net/files/FontaineNomDivinNT.pdf

C'est une thèse, catholique, très sèrieuse, ce n'est pas la vérité. Il livre ses convictions avec un manqué flagrant de preuves introuvables. A lire, pas à interdire.

Donc on lit :
http://fdier.free.fr/JeanXX28.pdf

Attention sur le prochain PDF, il est franc-maçon, sachez-le...
http://misraim3.free.fr/gnosticisme/epitre_de_jude.pdf

Mais Fontaine n'est pas non plus F+M :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 05:02

Message par medico »

Vous avez mît du temps pour sortir de la tyrannie. :)
Ceci restons sur le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 05:09

Message par Marmhonie »

Moi, tyrannique ? Tu plaisantes ! Je dis qu'on doit donner pour chacun les moyens pour qu'il puisse choisir librement sa vie. Liberté, de croire, de rire, de penser, d'aimer, de vivre sa vie comme on veut ! Ni plus, ni moins.

On revient sur le sujet, merci. Didier Fontaine est fort en grec ancien, je le prouve ici :
http://www.bibliquement-votre.com/dicti ... tament.pdf

Que tu sois athée, Catho, bouddhiste, musulman, communiste de foi, hindouiste, ce que tu veux, tu es mon prochain, tu es libre de croire et vivre ta vie et tu te moques de l'opinion des autres, c'est cela, ta victoire de vivre libre, et librement. Rien de plus essentiel ne compte si on croit vraiment que ce Dieu unique est tout Amour et pure Miséricorde.
Allons en paix :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 05:13

Message par medico »

Je ne parlais pas de toi rassure toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 17 janv.14, 23:04

Message par Marmhonie »

Merci vieux :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 18 janv.14, 00:05

Message par Marmhonie »

Tu sais, medico, tous les cathos ne sont pas proches de leurs évêques, et laissent, plus qu'on ne le pense, parler leur curé, en ne faisant pas attention aux propos parfois absurdes qu'ils peuvent dire.
Comme disait Michel Audiard, "ne prenez pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages".

Des choses fausses, absurdes, dogmatiques folles, on en a notre lot, comme toutes les religions... (les TJ aussi avec leur lot de fausses fins du monde...) Quand le pape Paul VI a sorti sa nouvelle messe, un maximum de grands écrivains français se sont publiquement payés sa tête en disant haut et fort que c'était du grand n'importe quoi ! Eh oui, nos journaleux carpettes existaient bien avant Sarkozy pour se faire le bon chien... Je pense par exemple à Julien Green. Julien Green ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Green ) ce n'est pas rien ! Converti de l'anglicanisme au catholicisme, il dit publiquement en assistant à la première messe officielle Paul VI :
- A quoi cela a-t-il servi de se convertir au catholicisme ? J'assiste à une parodie (!!) de messe anglicane."

Cette parole est historique et une des plus meurtrières contre Paul VI jamais prononcée. Les "lefebvristes" sont de gentils plaisantins à côté d'un tir aussi meurtrier contre un pape. En voyant leurs curés tournant désormais le dos à la Croix, habillés en clergyman, combien de familles catholiques ont fait le choix entre leur tradition familiale catholique de toujours et cette nouvelle messe ! Les églises de France se sont vidées avec cette messe trop anglaise. France et Angleterre, ennemis toujours ! C'est interdit de dire cela sur les forums catholiques biens carpettes, style "la cité catholique" et autres clones de La Vie (catholique), organe de propagande bien trop docile et hypocrite.

Et Jean-Paul II imposant la fidélité au lieu du préservatif en Afrique, ravagée par le Sida. Certes, il a créé les "Journées Mondiales de la Jeunesse", mais 80% des jeunes n'ont jamais écouté son ordre fou, et c'est heureux ! Quand aux 5 dernières années de sa vie, moribond, il aurait dû faire comme le courageux et honnête Benoit XVI, abdiquer devant la vieillesse avant de paraitre lamentable.

Et François 1er risque bien vite de voir sa popularité tomber vite en 2014. La procédure de canonisation de Jean XXIII est suspecte, le dossier est vide. Et celle sur Jean-Paul II est invalide, trop rapide. Mais ce pape invoque, rusé, l'infaillibilité pontificale... Ce grand machin qui permet de tout faire désormais. Est-ce que tous les catholiques vont applaudir ou une bonne partie penser qu'une fois encore, on se paye leur tête ? A suivre...

Les catholiques n'oublient jamais, quand on les prend pour des canards sauvages : ils s'en vont, pas fous !

Pour le moment, le pape actuel tire sur le latin, moderniste oblige. C'est donc devant ce pape actuel, un idéologue politique dur, que ce sujet devra vivre par lui-même. Jéhovah, terme latin, n'est pas pour plaire chez les modernistes du Vatican. Des jours sombrent vous attendent... Je TE rassure, les cathos savent faire la part des choses :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 18 janv.14, 06:42

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :
Des choses fausses, absurdes, dogmatiques folles, on en a notre lot, comme toutes les religions... (les TJ aussi avec leur lot de fausses fins du monde...)
Je ne suis pas du tout d'accord de laisser dire que les TJ ont annoncé la fin du monde, c'est TOTALEMENT FAUX !

Merci Marmhonie de ne pas nous emporter dans l'effondrement du catholicisme !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 18 janv.14, 09:59

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord de laisser dire que les TJ ont annoncé la fin du monde, c'est TOTALEMENT FAUX !
Tout ça dépend de ce que l' on appelle "fin du monde"!
Que veux-tu dire par; "fin du monde"?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 18 janv.14, 22:33

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Tout ça dépend de ce que l' on appelle "fin du monde"!
Que veux-tu dire par; "fin du monde"?
Ah mais moi je ne veux rien dire, c'est pas moi qui parle de fin du monde nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Nom divin dans les manuscrits hébraiques

Ecrit le 19 janv.14, 01:31

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :
Ah mais moi je ne veux rien dire, c'est pas moi qui parle de fin du monde nuance !
Pour ma part, je reconnais que vous n'avez jamais annoncé la fin du monde, mais la destruction de tous ceux qui ne sont pas TJ! :twisted:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités