amour entre athée et musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 05:58

Message par vic »

mirtelle32 a écrit :l'amour entre un athée et un musulman est impossible, et bien sur il ne faut pas être un savant pour le savoir, comme ci en tant que musulman je pouvais accepter de partager ma vie avec une personne qui insulte mon créateur, non mais franchement,et puis vous croyez vraiment qu'il y aura de l'harmonie dans ce couple non mais il faut arrêter de se mentir, au nom de l'amour et bla bla bla
dans tous les cas un musulman qui à , ne serait qu'un atome d'amour pour Allah ne pourra jamais partager sa vie avec un athée et encore pire s'il insulte son seigneur de gamin de 6 ans....j'en ferais même pas un ami même si je dois être insulter d'extrémiste.
Pof encore mauvais point pour la religion musulmane , si un dieu se sent insulté c'est qu'il a un égo , comme on dit toujours la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe . Encore une fois tu décris un dieu ayant une psychologie d'un enfant de 6ans, fragile émotionnellement, susceptible et vengeur . Si le dieu du coran a des problèmes par rapport à sa fragilité émotionnelle il peut toujours prendre des cours de méditation avec bouddha , je lui recommande .Mais bof quand même pour un super dieu par terrible quand même une telle susceptibilité on aurait quand même pu s'attendre à ce qu'il soit un peu au dessus de tout ça plutôt que d'essayer de se venger violemment sur ses créatures en les condamnant à la torture éternelle de l'enfer dès qu'elles n'acceptent pas de croire en lui .Moi si une personne ne croit pas en moi , je n'en fais pas tout un plat , je ne vais pas torturer quelqu'un pour si peu . Ila quand même les nerfs fragiles !!!!!!!!!!!!!!
Mais là je parle du dieu du coran , parce que le dieu chrétien par exemple à l'air déjà plus adulte lorsqu'on lit la bible il me semble , moins susceptible , moins vengeur , bref moins d'égo et une maturité émotionnelle plus développée .
Ma démarche à la base n'est pas d'insulter mais d'essayer de faire un portrait psychologique du dieu décrit par le coran en rapport à des évidences psychologiques :wink:
Modifié en dernier par vic le 20 janv.14, 06:17, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov.13, 02:15
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 06:14

Message par mohacama »

Un musulman ne peut être en harmonie avec un kâfir.

Peut-tu être en harmonie avec quelqu'un qui déteste l'existence même de ta mère, qui traite ton père de menteur, ou qui te traite de fou ? j'en doute fortement.
Il faut savoir que pour le musulman, Allah et Son messager sont plus cher que son père, sa mère ou même sa propre personne.

Comment peut-il imaginer vivre avec une tel personne? Tant qu'il ne se repent pas, le kâfir ne peut être l'ami ou le conjoint du muslim.

Et se repentir auprès du Seigneur. Celui qui te permet de vivre, qui te donne tout ce que tu possèdes, mais la plupart des gens sont ingrat.

Qu'Allah vous guide.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 06:31

Message par vic »

Mirtelle a dit :
puis vous croyez vraiment qu'il y aura de l'harmonie dans ce couple non mais il faut arrêter de se mentir, au nom de l'amour et bla bla bla
Le dieu dieu du coran est un dieu qui n'aime pas le bonheur des autres , cela le rend jaloux , il veut qu'on l'aime toujours en 1er et en exclusivité .
C'est la définition de l'égo non ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 07:39

Message par rayaan »

Dans un hadith Qudsi le Prophète salla Allahu alayhi wa salam nous rapporte qu'Allah a dit : « La Puissance est Mon vêtement, l'orgueil est Ma parure. Je châtierai quiconque Me disputera l'un d'eux. » [Muslim]

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 09:39

Message par mirtelle32 »

que sa plaise ou pas c'est un Amour impossible!!!!
et le Dieu du coran est : ayat kursi


Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 09:39

Message par vic »

rayaan a écrit :Dans un hadith Qudsi le Prophète salla Allahu alayhi wa salam nous rapporte qu'Allah a dit : « La Puissance est Mon vêtement, l'orgueil est Ma parure. Je châtierai quiconque Me disputera l'un d'eux. » [Muslim]
Bon eh ben si l'orgueil est sa parure pas besoin d'attendre quoi que ce soit de lui en matière de sagesse , l'orgueil est ce qui obscurcie le plus le discernement et conduit aux passions .

Rayaan a dit :
Je châtierai quiconque Me disputera l'un d'eux
Oui c'est bien ça le problème , l'orgueil conduit à la rigidité , l'absence de clarté intérieure qui pousse aux actes excessifs et à l'emportement .
Ca confirme disons le manque de maturité émotionnel du dieu du coran par rapport à celle de l'homme qui lui est certes orgueilleux , mais pas à ce point , l'homme sait quand même un peu se contrôler heureusement .

mirtelle a dit :
A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre
Comment expliques tu le fait que ce dieu crée des créatures ayant une maturité psychologique supérieure à la sienne , tout le monde dans l'espèce humaine ne rêve pas de placer en enfer toute personne qui la contredit . La plupart des enfants de 6 ans ont plus d'ouverture et d'amour pour leur prochain que le dieu du coran .
En général on doit prendre l'exemple sur le maitre et si le maitre c'est un dieu aussi cruel , bonjour les élèves que ça va donner !
Modifié en dernier par vic le 20 janv.14, 09:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 09:43

Message par mirtelle32 »

l'homme sait quand même se contrôler ????? Grande Illusion!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 09:52

Message par vic »

mirtelle32 a écrit :l'homme sait quand même se contrôler ????? Grande Illusion!!!!
Bien plus qu'un dieu qui met en enfer toute personne qui la contre dit ou qui n'est pas dans ses idées , oui c'est clair l'homme a un contrôl de lui même nettement supérieure au dieu du coran .
Je n'ai pas dit que l'homme savait se contrôler , j'ai dit qu'il a une aptitude supérieure aux délire psychiatrique d'un dieu créateur qui se prend pour le centre du monde et qui tue tout ceux qui ne le vénèrent pas .
Ce dieu du coran manque quelque peu d'humilité .
je me vois en tous cas très mal prendre le comportement de ce dieu cruel comme modèle , à moins de devenir chef de la mafia qui exécute tous ceux qui ne m'admirerait pas ou contesterait la moindre de mes paroles .
je me trompe , le dieu du coran est encore bien plus cruel , le chef de mafia ne va pas jusqu'à placer ces personnes dans la torture éternelle , il les tue point barre, il faut une cruauté illimité pour être le dieu du coran, n'est pas dieu du coran qui veut , la science de la torture dans ce qu'elle est des plus raffiné ne peut être concoctée que par le dieu du coran .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.14, 10:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:00

Message par rayaan »

Idiot, si Allah était aussi sévère que tu le dis Il t'aurais déjà envoyé six pieds sous terre depuis longtemps, toi et tout tes semblables islamophobe. Mais par Sa Sagesse et Sa Clémence Il vous laisse du temps, beaucoup de temps pour profiter de Ses bienfaits et pour avoir une chance de se repentir. Mais au lieu de cela vous préférez vous enfoncer dans la mécréance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:02

Message par vic »

rayaan a écrit :Idiot, si Allah était aussi sévère que tu le dis Il t'aurais déjà envoyé six pieds sous terre depuis longtemps, toi et tout tes semblables islamophobe. Mais par Sa Sagesse et Sa Clémence Il vous laisse du temps, beaucoup de temps pour profiter de Ses bienfaits et pour avoir une chance de se repentir. Mais au lieu de cela vous préférez vous enfoncer dans la mécréance.
Me repentir de quoi , c'est idiot , je n'ai fait de mal , être libre en pensée n'est pas un crime .
Si ce dieu n'aime pas la liberté de penser alors pourquoi n'a t'il pas créé des robots à ses ordres ?
Si il est dieu il n'a qu'a concevoir les hommes avec un programme du coran comme logiciel déjà intégré, compliqué ton dieu .
On ne peut pas créer la liberté de penser et critiquer le fait que l'homme l'utilise de l'autre coté , si dieu refuse la liberté de penser alors qu'il arrête tout liberté de penser des gens et qu'il ne fasse pas croire à l'homme qu'il est libre .Si on est ses esclaves qu'il ne tourne pas autour du pot , qu'il nous implante une puce pour qu'on devienne ses robots .Si il veut punir les gens il n'a qu'a les robotiser au lieu de les mettre en enfer , il se conduiront comme des petits toutous à son maimaitre .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.14, 10:14, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:11

Message par mirtelle32 »

Allah dit "traduction rapprochée"
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.» (Coran 2/ 74)


il faut que tu apprennes à adoucir ton cœur, cher Vico, comme la purée, non c'est une blague ...cher Vic
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:17

Message par vic »

mirtelle32 a écrit :Allah dit "traduction rapprochée"
Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.» (Coran 2/ 74)


il faut que tu apprennes à adoucir ton cœur, cher Vico, comme la purée, non c'est une blague ...cher Vic
Tu blagues , adoucir son cœur , mais moi j'ai mille fois de la compassion pour ce dieu du coran sans cœur qui s'égare dans les crimes qu'il commet envers des gens innocents . De quoi ce dieu punit les hommes , de leur seul crime d'avoir cherché la liberté de penser par eux même .

Mirtelle a dit :
il faut que tu apprennes à adoucir ton cœur, cher Vico, comme la purée, non c'est une blague ...cher Vic
Tu veux que je fasse de la purée Muslim ....?????? :lol:
d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah
Ben oui , c'est don crédo , convertir les gens par la terreur, quel dieu merveilleux , même les pierres le craignent .
Semer la peur dans le cœur des hommes pour mieux les asservir , quel beau programme .
C'est ce qu'on appelle le programme terroriste , le mot terroriste vient de " terreur" étymologiquement .
Modifié en dernier par vic le 20 janv.14, 10:34, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:23

Message par mirtelle32 »

c'est moi qui t'as appelé Vico mdrrrrrrrrrr
adoucit ton cœur pour tenter de comprendre la réelle valeur de l'islam, je ne te demande pas de te convertir, non, mais seulement de réfléchir sur ce que tu avances...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21110
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:27

Message par vic »

mirtelle32 a écrit :c'est moi qui t'as appelé Vico mdrrrrrrrrrr
adoucit ton cœur pour tenter de comprendre la réelle valeur de l'islam, je ne te demande pas de te convertir, non, mais seulement de réfléchir sur ce que tu avances...
Ce que j'avance mais vous n'arrêtez pas de nous placer des versets du coran qui nous explique qu'on a une arme pointé sur la tempe et que le dieu du coran nous attend pour nous punir en enfer , et c'est moi à qui tu demandes d'adoucir mon cœur ? :roll:
On n'adoucit pas le cœur des gens par la menace et par la peur , ce sont les plus mauvaises stratégies .
Le syndrome de stockolm ça ressemble à de l'amour pour mais ça n'en est pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 20 janv.14, 10:34

Message par mirtelle32 »

tu n'as pas d'arme planté sur la tempe, Allah à envoyé des messagers pour nous prévenir de la vie dans l'au delà, tu crois ou pas maintenant c'est ton choix, personne ne t'oblige de pratiquer ou pas, c'est toi le responsable de ton âme jusqu'à la mort....
on t'explique ce qu'est l'islam, ce qu'Allah attend de nous , la récompense et la punition que tu auras selon tes choix...libre à toi de choisir!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 9 invités