La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 04:49

Message par Phoenixpb »

Mais à l'époque où cette interdiction a été donnée, c'est-à-dire en 632 à la mort du Prophète ('alayhi as-salât wa as-sâlam), l'archéologie n'existait pas.
Oui je l'ai déjà dit à l’époque c’était de la simple discrimination provenant de la haine du prophète envers les juifs qui l'avaient renié et chassé.

Autres assertions ridicules (c'est pas les ex qui manquent comme je l'ai énoncé plus haut) :

La kaaba serait soit disant la maison de dieu. Et ben ! Allah l'omnipotent n'est même pas capable de la protéger contre une simple inondation. :fourire:
Autre fable complétement ridicule : le bout de météorite noir qui est soit disant tombé du paradis :fourire:

Les rites Hindou : les vêtements blanc sans coutures, tourner 7 fois autour (rite du mariage) et l'eau zam zam qui vient de l'adoration du Gange).

Tu peut bien m’appeler un troll ou l'islamophobe mon pote je continuerais à dénoncer votre secte et tout vos beaux mensonges. J'ai vu partout dans le monde ce que vous êtes capable de faire en prenant pour excuse ce bouquin incitateur à la haine et à la misogynie.

dhulfiqâr63

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv.14, 01:25
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 05:34

Message par dhulfiqâr63 »

Phoenixpb a écrit :Oui je l'ai déjà dit à l’époque c’était de la simple discrimination provenant de la haine du prophète envers les juifs qui l'avaient renié et chassé.
(censored) Les juifs et les chrétiens sont admis en terre d'Islam. Ce sont les gens du Livre (ahl al-kitâb), considérés comme des croyants (mu'minûn) et des serviteurs de Dieu (ibâd allâh), donc ils bénéficient de devoirs et de droits égaux à ceux des musulmans sous la Shari'â.

Mais les idolâtres (al-kuffâr al-mushrikîn) ne sont pas admis en terre d'Islam, et donc en Arabie, et parmi eux, on peut compter les shintoïstes, les bouddhistes, les hindouistes, les athées etc. Pourquoi ? Parce qu'ils ne croient pas au Dieu d'Abraham et ne sont pas des serviteurs et adorateurs de Dieu, donc il leur est interdit d'entrer en Arabie, qui est une terre sacro-sainte où on vénère le Dieu unique et rien que Lui.
Phoenixpb a écrit :Autres assertions ridicules (c'est pas les ex qui manquent comme je l'ai énoncé plus haut) :
Voilà pourquoi tu es un islamophobe. Mais ce n'est pas l'islamophobie qui gêne le plus, mais ton ignorance et ta paranoïa qui te rendent ridicule. Regarde autour de toi, tu es le troll du site... c'est pitoyable.
Phoenixpb a écrit :La kaaba serait soit disant la maison de dieu. Et ben ! Allah l'omnipotent n'est même pas capable de la protéger contre une simple inondation.
Dieu n'habite pas dans la Ka'ba et ne peut pas être contenu par elle. Mais la Kaaba étant un temple en quelque sorte, où on va en pèlerinage et où on adore le Dieu unique, elle est appelée "bayt Allâh" (comme dans la Bible, les temples sont appelés Bethél -Beyt El en hébreu-), au sens symbolique. La Ka'ba a été construite par des hommes (Abraham et Ismaël alayhim as-salâm), elle n'est pas surnaturelle. Pourquoi serait-elle protégée d'une inondation ?
Phoenixpb a écrit :Autre fable complétement ridicule : le bout de météorite noir qui est soit disant tombé du paradis :fourire:
Pauvre islamophobe borné et ridicule, tu fais peine à voir. On dirait un chien qui aboie sans raison. Désolé de la comparaison, mais c'est mon ressenti. La Pierre Noire (al-hajarâ al aswad) a bien été donnée par l'ange Gabriel (Jibril) à Abraham, symbolisant une liaison entre les cieux et la terre. Son origine est inconnue aux yeux des scientifiques, mais nous, nous savons qu'elle vient du Paradis de Dieu, n'en déplaise aux négateurs.
Phoenixpb a écrit :Les rites Hindou : les vêtements blanc sans coutures,
Ignorant ! J'en ai mal à la tête de temps d'inculture. Al-Ihrâm est un état de sacralisation durant lequel le pèlerin revêt des vêtements blancs sans valeur. Pauvres ou riches, présidents ou simples civils, tous les privilèges sociaux sont abolis et tous sont semblables et égaux devant le Créateur. C'est dans la simplicité qu'on effectue le pèlerinage.

Tu ignores tout de cette pratique et tu te permets de la critiquer. Mon pauvre gars, tu fais pitié, je te jure. C'est misérable de voir des gens aussi ignorants et aussi haineux. Va t'instruire, lis, ouvre des livres ! C'est une vraie torture pour quelqu'un d'instruit de voir un ignorant comme toi.
Phoenixpb a écrit :tourner 7 fois autour (rite du mariage)
Toujours autant d'ignorance, à ce que je vois. Va te faire soigner et vois un psychologue, ça devient grave.
Phoenixpb a écrit :et l'eau zam zam qui vient de l'adoration du Gange
L'eau du puits Zam Zam est sortie de terre quand Ismaël, frappé de soif, a frappé la terre de son pied. Cet évènement symbolique commémore ce qui constitue le sauvetage d'Ismaël et de sa mère Agar de la mort lorsqu'ils burent, par la grâce de Dieu, l'eau vivificatrice. Encore une fois, tu oses critiquer des sujets que tu ignores magistralement. Mon Dieu, ça fait mal de voir tant d'ignorance concentrée en un seul message, c'est affligeant !
Phoenixpb a écrit :Tu peut bien m’appeler un troll ou l'islamophobe mon pote je continuerais à dénoncer votre secte et tout vos beaux mensonges. J'ai vu partout dans le monde ce que vous êtes capable de faire en prenant pour excuse ce bouquin incitateur à la haine et à la misogynie.
Tu n'es pas mon pote. J'aurai honte d'avoir comme "pote" quelqu'un d'aussi ignorant que toi. En fait, j'ai honte de perdre mon temps avec toi, tout simplement. L'Islam est une religion dont tu ignores tout, et ta haine nauséabonde ne l'atteindra pas. Tu n'es qu'un ignare qui s'ignore, tu n'as jamais ouvert aucun bouquin islamique de ta vie et tu viens te prétendre capable de nous "dénoncer". :lol:

Mon pauvre, si je te rencontrais, je t'offrirai toute ma bibliothèque. Tu es comme un SDF crasseux qui ne sait pas à quel point il est sale et qui répand sa mauvaise odeur partout. Va prendre une douche (le savoir), et reviens. Tu regarderas l'Islam d'un oeil nouveau, une fois que tu délaisseras ces sites de m*rde d'islamophobie et que tu t'intéresseras aux vrais livres et sources islamiques.

Bref, ça me fait perdre mon temps de discuter avec un ignorant aveugle et insistant comme toi. Tu te couvres de ridicule. C'est pourquoi je te dis au revoir, et je t'avertis que je ne lirai pas tes prochains messages et n'y répondrai pas. Mon temps est précieux et tu ne vaut pas la peine que je le sacrifie pour toi. Je préfère m'intéresser à des gens plus intelligents, des gens cultivés et non un islamophobe primaire, aveuglé par la haine, ignorant, un abruti qui n'a pas le niveau comme toi.

Il y a deux choses que je ne supporte pas : la haine et l'ignorance/inculture. Tu rassembles ces deux défauts, je te dis donc au revoir, car tout échange avec toi est stérile et une perte de temps. On ne peut pas parler aux sourds. Tu peux parler avec eux toute la journée, jamais ils ne t'entendront et ils ne tireront jamais aucun profit de ce que tu leur diras. Tu es dans ce cas, malheureusement.

A toute.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 05:44

Message par Phoenixpb »

dhulfiqâr63 a écrit : Encore une fois, ton ignorance magistrale te fait dire n'importe quoi. Les juifs et les chrétiens sont admis en terre d'Islam. Ce sont les gens du Livre (ahl al-kitâb), considérés comme des croyants (mu'minûn) et des serviteurs de Dieu (ibâd allâh), donc ils bénéficient de devoirs et de droits égaux à ceux des musulmans sous la Shari'â.

Mais les idolâtres (al-kuffâr al-mushrikîn) ne sont pas admis en terre d'Islam, et donc en Arabie, et parmi eux, on peut compter les shintoïstes, les bouddhistes, les hindouistes, les athées etc. Pourquoi ? Parce qu'ils ne croient pas au Dieu d'Abraham et ne sont pas des serviteurs et adorateurs de Dieu, donc il leur est interdit d'entrer en Arabie, qui est une terre sacro-sainte où on vénère le Dieu unique et rien que Lui.
Voilà pourquoi tu es un islamophobe. Mais ce n'est pas l'islamophobie qui gêne le plus, mais ton ignorance et ta paranoïa qui te rendent ridicule. Regarde autour de toi, tu es le troll du site... c'est pitoyable.
Dieu n'habite pas dans la Ka'ba et ne peut pas être contenu par elle. Mais la Kaaba étant un temple en quelque sorte, où on va en pèlerinage et où on adore le Dieu unique, elle est appelée "bayt Allâh" (comme dans la Bible, les temples sont appelés Bethél -Beyt El en hébreu-), au sens symbolique. La Ka'ba a été construite par des hommes (Abraham et Ismaël alayhim as-salâm), elle n'est pas surnaturelle. Pourquoi serait-elle protégée d'une inondation ?
Pauvre islamophobe borné et ridicule, tu fais peine à voir. On dirait un chien qui aboie sans raison. Désolé de la comparaison, mais c'est mon ressenti. La Pierre Noire (al-hajarâ al aswad) a bien été donnée par l'ange Gabriel (Jibril) à Abraham, symbolisant une liaison entre les cieux et la terre. Son origine est inconnue aux yeux des scientifiques, mais nous, nous savons qu'elle vient du Paradis de Dieu, n'en déplaise aux négateurs.
Ignorant ! J'en ai mal à la tête de temps d'inculture. Al-Ihrâm est un état de sacralisation durant lequel le pèlerin revêt des vêtements blancs sans valeur. Pauvres ou riches, présidents ou simples civils, tous les privilèges sociaux sont abolis et tous sont semblables et égaux devant le Créateur. C'est dans la simplicité qu'on effectue le pèlerinage.

Tu ignores tout de cette pratique et tu te permets de la critiquer. Mon pauvre gars, tu fais pitié, je te jure. C'est misérable de voir des gens aussi ignorants et aussi haineux. Va t'instruire, lis, ouvre des livres ! C'est une vraie torture pour quelqu'un d'instruit de voir un ignorant comme toi.
Toujours autant d'ignorance, à ce que je vois. Va te faire soigner et vois un psychologue, ça devient grave.
L'eau du puits Zam Zam est sortie de terre quand Ismaël, frappé de soif, a frappé la terre de son pied. Cet évènement symbolique commémore ce qui constitue le sauvetage d'Ismaël et de sa mère Agar de la mort lorsqu'ils burent, par la grâce de Dieu, l'eau vivificatrice. Encore une fois, tu oses critiquer des sujets que tu ignores magistralement. Mon Dieu, ça fait mal de voir tant d'ignorance concentrée en un seul message, c'est affligeant !
Tu n'es pas mon pote. J'aurai honte d'avoir comme "pote" quelqu'un d'aussi ignorant que toi. En fait, j'ai honte de perdre mon temps avec toi, tout simplement. L'Islam est une religion dont tu ignores tout, et ta haine nauséabonde ne l'atteindra pas. Tu n'es qu'un ignare qui s'ignore, tu n'as jamais ouvert aucun bouquin islamique de ta vie et tu viens te prétendre capable de nous "dénoncer". :lol:

Mon pauvre, si je te rencontrais, je t'offrirai toute ma bibliothèque. Tu es comme un SDF crasseux qui ne sait pas à quel point il est sale et qui répand sa mauvaise odeur partout. Va prendre une douche (le savoir), et reviens. Tu regarderas l'Islam d'un oeil nouveau, une fois que tu délaisseras ces sites de m*rde d'islamophobie et que tu t'intéresseras aux vrais livres et sources islamiques.

Bref, ça me fait perdre mon temps de discuter avec un ignorant aveugle et insistant comme toi. Tu te couvres de ridicule. C'est pourquoi je te dis au revoir, et je t'avertis que je ne lirai pas tes prochains messages et n'y répondrai pas. Mon temps est précieux et tu ne vaut pas la peine que je le sacrifie pour toi. Je préfère m'intéresser à des gens plus intelligents, des gens cultivés et non un islamophobe primaire, aveuglé par la haine, ignorant, un abruti qui n'a pas le niveau comme toi.

Il y a deux choses que je ne supporte pas : la haine et l'ignorance/inculture. Tu rassembles ces deux défauts, je te dis donc au revoir, car tout échange avec toi est stérile et une perte de temps. On ne peut pas parler aux sourds. Tu peux parler avec eux toute la journée, jamais ils ne t'entendront et ils ne tireront jamais aucun profit de ce que tu leur diras. Tu es dans ce cas, malheureusement.

A toute.
Manques d'arguments, on en revient comme d'habitude aux insultes. :D

Si tu me rencontrais en vrai tu ne m'insulterais pas. C'est facile d'insulter le monde planqué derrière son écran hein petit gars. Un de tes potes musulmans m'a mi une AK47 sous le nez en Afghanistan. Ça ne m'a pas empêché de l'envoyer se faire foutre.

Bref ciao on te retient pas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 06:27

Message par mirtelle32 »

excuse moi Phoenixpb de te dire que toi aussi tu manques pas d'air pour insulter sur ce forum, je te donne la liste de tes insultes si tu veux...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 06:51

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :excuse moi Phoenixpb de te dire que toi aussi tu manques pas d'air pour insulter sur ce forum, je te donne la liste de tes insultes si tu veux...
Je t'en prie. Je n'ai jamais insulté aucun utilisateur.

Je remet en doute le coran et l'islam. Et c'est ça que vous appelez des insultes.

Vous n’êtes pas là pour dialoguer. Vous êtes la pour imposer votre point de vue en espérant qu'on va dire oui oui et amen à tout ce que vous affirmez.

Pour moi il est évident que la pierre noire n'est pas tombée du paradis et que la kaaba n'a pas été battit par Adam. Aucun homme censé ne peut croire ça.
Et je donne mon point de vue sur la question. Je ne t’empêche pas de donner ton point de vue.

Mais vous ne donnez pas votre point de vue vous insultez en nous traitant d'islamophobe et d'ignorant comme confirmé quelques posts plus haut.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 07:47

Message par mirtelle32 »

franchement des fois tu es très mal poli, tu exprimes mal ton point de vue tout simplement c'est pourquoi on te dit islamophobe
je ne suis pas d'accord avec les chrétiens et les juifs mais en aucun cas je les insulte, chacun sa religion, on est là pour apprendre
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 17 janv.14, 07:54

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :franchement des fois tu es très mal poli, tu exprimes mal ton point de vue tout simplement c'est pourquoi on te dit islamophobe
je ne suis pas d'accord avec les chrétiens et les juifs mais en aucun cas je les insulte, chacun sa religion, on est là pour apprendre
Ça se peut mon principe c'est d’appeler un chat un chat, je déteste la langue de bois et autre politically correct. On voit ou ça a amené différents pays.

Mais je n'insulte pas les membres comme certains quand ils sont à court d'arguments.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 19 janv.14, 06:13

Message par Occidental »

Exact.
Moi non plus.

Mais je persiste à penser que qu'il s'agit de mômeries.
Et je me demande toujours, face à des comportements peu rationnels: A qui cela profite-t-il ?
Pas aux musulmans "de la base", toujours aussi pauvres en pauvreté absolue, et bien plus pauvres qu'avant, en pauvreté relative, vu l'évolution des autres pays.
Pas à eux non plus, vu les taux d'analphabétisme dans les pays musulmans.
Si la pratique de l'Islam, ses contraintes (pour ne pas employer le mot péjoratif de gamineries) ne profite pas aux Musulmans d'abord, à qui donc? Qui a intérêt à ce que les pays de l'Islam restent dans la pauvreté, ne sortent pas de l'analphabétisme, continuent à préserver leurs rites, leurs croyances, leurs déambulations à la Mecque, leurs prosternations? restent des régions troublées, divisées et instables?
A qui ça rapporte, au niveau économique mondial, planétaire?

Euh...

Ben... j'ai ma réponse. Je ne veux pas la livrer tout de suite; j'attends un peu... :o
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 19 janv.14, 07:51

Message par Phoenixpb »

A part les gurus de l'islam qui ne veulent pas perdre leur privilèges et leur pouvoirs sur les masses je ne vois pas.

Mais j'ai le feeling que cette réponse est trop simpliste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 19 janv.14, 08:24

Message par Occidental »

Ta réponse est vraie, mais partielle.
C'est évident que des peuples soumis au pouvoir religieux se révolteront moins contre le pouvoir politique qui est aussi le pouvoir religieux.

Mais ça ne profite pas qu'à ceux-là.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 19 janv.14, 21:05

Message par mirtelle32 »

en tant que musulman, on ne court pas après la richesse, notre religion est la plus grande richesse qu'Allah nous a envoyé....


Abdoullah ibn al-Shakhir a rapporté ce qui suit :

« J’entrai chez le Prophète alors qu’il récitait « alhakoum al-takathour » :
« La course aux richesses vous distrait… » (Coran 102:1)

Il dit :

« Le fils d’Adam dit : « Mon argent! Mon argent! » Mais ne possèdes-tu, ô fils d’Adam, de ton argent autre chose que ce tu manges et qui se transforme en déchet ou que tu portes et qui finit par s’user ou que tu donnes en charité pour en retirer une rétribution dans l’au-delà? » (Sahih Mouslim)

« La richesse ne se trouve pas dans la quantité d’avoirs matériels d’une personne. La véritable richesse est celle que l’on trouve au fond de soi-même (ou dans son contentement). » (Sahih al-Boukhari)


« Ce qui est en petite quantité, mais qui suffit, est meilleur que ce qui est en grande quantité, mais qui finit par nous distraire

« Quiconque, parmi vous, se réveille en toute sécurité, dans sa maison, en bonne santé et ayant à sa disposition suffisamment de nourriture pour la journée, c’est comme s’il possédait le monde entier et tout ce qu’il contient. »

et pour finir le prophète paix et salut sur lui à aussi dit: « La richesse n'est pas dans l'abondance des biens, la véritable richesse est plutôt celle de l'âme. »
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 25 janv.14, 08:40

Message par Occidental »

Pour en revenir au sujet du topic, merci à phoenixpb d'avoir elayé ce que j'avais déjà écrit ailleurs sur ce forum.

On constate comme d'hab' que les Mahométans insultent quand ils ne peuvent répondre. un classique.

Sur le fond, le thème est loin d'être sans intérêt.
Surtout pour La Mecque. On sait que cette ville a été dévastée par des inondations de torrents d'eau de montagne. Des barrages ont été construits.
N'importent quelles fouilles archéologiques permettraient de dater les constructions anciennes, précédentes de la ville, et surtout d'attester qu'elle existait bien au VII° siècle.
Sauf si certains savent qu'il s'agit d'une imposture, qu'elle n'existait pas au VII° s. et qu'il s'agissait de Mekka, petit village côtier de pêcheurs sur la côte syrienne. Auquel cas, refuser toute fouille qui permettrait d'attester que cette ville est bien plus récente, c'est pour les autorités de l'Islam, une nécessité.




P.S. @phoenixpb: A Cahors, datant des Romains, c'est la fontaine Divona, de l'autre côté du Pont Valentré. L'arc de Diane dont tu parles, je ne connais pas.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 25 janv.14, 22:21

Message par mirtelle32 »

sourate 9 verset 28.
Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.


le verset du coran est clair!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 31 janv.14, 03:07

Message par yacoub »

(censored)

Vous ne pouvez pas vous exprimez sur un sujet sans vulgarité,

quel niveau, mon dieu!
la modération Chahida
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans

Ecrit le 02 févr.14, 03:46

Message par yacoub »

yacoub a écrit :(censored)

Vous ne pouvez pas vous exprimez sur un sujet sans vulgarité,

quel niveau, mon dieu!
la modération Chahida
:shock:
Nous sommes en France, nous avons la liberté de penser et de nous exprimer.
(censored)

Pourquoi ?

Simple manifestation d'intolérance inhérente à l'islam ?
Peut-être.
Mais peut-être aussi, et surtout, parce qu'un non-musulman ne serait
pas entièrement absorbé par l'obsession d'accomplir scrupuleusement
tout un tas de rituels complexes hérités du paganisme anté-islamique.
Dès lors, un non-musulman pourrait flâner avec l'esprit libre, il
pourrait... (censored)
Et le non-musulman risquerait de se poser les bonnes questions, celles
qui fâchent, notamment celles relatives à l'archéologie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités