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Re: Le Harem
Posté : 21 janv.14, 22:07
par tolerancepaix
Coeur de Loi a écrit :Sourate 4.3 :
"Epousez comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes, mais si vous craignez de n'être pas équitables,
prenez une seule femme ou vos captives de guerre."
Sourate 4.28 :
"Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées,
excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu."
Sourate 33.52 :
"Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît;
à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."
---
Et-il permis d'avoir des esclaves sexuelles en plus de ses femmes ?
"Il est autorisé de coucher avec ses esclaves, captives issues du butin de guerre."
Zakir Naik (Président de la Fondation pour la recherche islamique)
http://www.islamisation.fr/archive/2014 ... 72099.html
C'est bien mieux pour une esclave d' "épouser" un seul homme en les nourissant protégeant et habillant que faire ce que vous faisiez aux femmes africaines noires aux USA en les violant par gang bang ou les prostituées aux vitrines dans toutes vos rues européennes.
Pauvre crasse.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 02:05
par vic
Cœur de loi a dit :
"Il est autorisé de coucher avec ses esclaves, captives issues du butin de guerre."
Zakir Naik (Président de la Fondation pour la recherche islamique)
La loi du talion, la vengeance par le viol des femmes de l'ennemi , quelle belle religion , on en voudrait .
On comprend pourquoi beaucoup de musulman rêvent d'une guerre sainte sur un territoire , histoire de tirer son coup avec des femmes mignonnes par le viol avec l'appui du dieu coranique .Tous les hommes frustrés peuvent déverser leur libido pendant une bonne guerre sainte, dieu ira même les encourager .
tolérence paix a dit :
C'est bien mieux pour une esclave d' "épouser" un seul homme en les nourissant protégeant et habillant que faire ce que vous faisiez aux femmes africaines noires aux USA en les violant par gang bang ou les prostituées aux vitrines dans toutes vos rues européennes.
Sauf que c'est interdit et jugé par la loi des usa , alors que dans l'islamle viol collectif en temps de guerre est autorisé sur la femme captive de guerre selon le président de la fondation pour la recherche islamique zakir naik.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 03:03
par rayaan
Je ne vois pas où il est question de viol collectif ici Vic.
De plus j'aimerais savoir si le consentement de l'esclave est nécessaire pour avoir des relations sexuelles avec elle. Dans le cas contraire ça me gênerais car, comme tu l'a dis, cela n’apparenterais à du viol.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 03:27
par vic
"Il est autorisé de coucher avec ses esclaves, captives issues du butin de guerre."
Rayaan La chose est claire , dans l'islam la femme captive issu du butin de guerre est considérée comme un butin, une marchandise dont on dispose , c'est d'ailleurs pour cela que l'autorisation spéciale de coucher avec elle qui n'existe pas autre que dans le cadre du mariage s'exerce puisque la femme étant considérée comme butin n'est plus considérée comme une femme mais comme un meuble .Pourquoi existerait il une autorisation spéciale de rapport sexuels hors mariage pour ce cas de figure alors si ça n'était pas ça ?
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 03:29
par Coeur de Loi
Le maitre demande à son esclave : "Tu es d'accord ? s'il te plait"
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 03:32
par rayaan
Ben honnêtement je préfère lui demander la permissions que de la violer. J'espère que ma religion ne permet pas le viol des captives de guerre. Il faudra que je me renseigne plus en profondeur sur ce sujet.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 03:35
par vic
Coeur de Loi a écrit :Le maitre demande à son esclave : "Tu es d'accord ? s'il te plait"
Tu connais la chanson de tonton david , " je suis sûr , sûr qu'on nous prend pour des c..ns j'en suis certain" .
Quand bien même l'esclave serait d'accord , pourquoi un statut spécial d'autorisation de rapport sexuel vu que dans d'autres cas les rapports sexuels sont interdits hors mariage ? La réponse est simplement parce qu'une femme esclave étant considérée comme un objet ou un meuble (un butin de guerre) , avoir un rapport sexuelle avec elle n'enfreind pas la loi du coran. Quelle autre explication ?
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 05:49
par rayaan
Non c'est pas pour ça ( et ça j'en suis sûr ). Le truc c'est que les soldats partaient à la guerre pendant des mois et évidemment il n'y avait pas d'avion pour les transporter d'un point A à un point B ni de base militaire sophistiqué pour le confort et bref on est des hommes à un moment donné il y a besoin de se vider d'où la permission d'avoir des relations sexuelles avec des captives de guerre.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 06:15
par Khalid2345
Pion a écrit :Donc si un jour l'abolition de la peine de mort universelle voit le jour, il y aura une modification en ce sens dans l'islam? Même chose pour la discrimination envers les homosexuels, l'abolition de l'autorité du père sur sa fille d'age adulte, l'abolition de l'interdiction d'une femme a parler et ou s'entretenir avec n'importe quel homme de son choix a elle, l'abolition de pénalité pour blasphème, etc.... ?
Ce n'est pas la même chose. La peine de mort fait partie du système de lois de la Charia ; c'est une loi prévue par Dieu pour punir certains crimes, et elle restera toujours en vigueur, car la Charia subsistera jusqu'au jour du Jugement (parole du Prophète :
tabbaqu qawanin allâh hata qiyâmat as-sa'a, ce qui veut dire :
"Appliquez les lois de Dieu jusqu'à ce que vienne l'Heure [du Jour du Jugement]"). L'homosexualité, le blasphème et la rébellion contre l'autorité parentale sont des actes touchés par une interdiction (harâm), et il y a une règle en Islam : ce qui a été interdit durant le vivant du Prophète restera interdit jusqu'à la fin des temps (parole d'Ibn Abass :
ma hurimâ min taraf ar-rassul fa huwâ harâm hata yawm el qiyama). L'homosexualité sera toujours interdit, le blasphème sera toujours interdit, la rébellion contre ses parents restera toujours interdit.
Quant au fait de prendre un esclave, c'était une pratique temporairement permise (masmuh bihi li fitra mu'ayâna), dont l'interdiction progressive avait été prévue par le Prophète. C'est ainsi que le calife Othman fit libérer tous les esclaves de l'Arabie, et que le Prophète libéra lui-même soixante-trois esclaves, dont un noir Bilâl, dont il fit son porte-parole et son proche ami. Par conséquent, maintenant que l'humanité s'est débarrassé de l'esclavage, il ne sera plus jamais réintroduit en Islam. Rappelons cette parole de Muhammad au sujet de la fin des temps :
"Trois choses se passeront avant que le monde n'arrive à sa fin : l'homosexualité sera rendu légale par les mécréants, l'adultère sera rendu légal par les mécréants, et l'esclavage sera aboli. De ces trois choses, deux sont mauvaises : la légalisation de l'homosexualité et de l'adultère ; mais la fin de l'esclavage sera quelque chose de bien." [Rapporté par al-Darimi, classé toutefois dâ'if].
Je voudrais revenir sur deux de tes propos :
Pion a écrit :l'interdiction d'une femme a parler et ou s'entretenir avec n'importe quel homme de son choix a elle,
Il est permis à la femme et à la femme de parler avec celui/celle qu'elle veut, sauf s'il y a une attirance amoureuse ou sexuelle entre eux.
Pion a écrit : l'abolition de l'autorité du père sur sa fille d'age adulte
Si tu es un bon fils ou une bonne fille, tu obéiras à tes parents même passé l'âge adulte, car tes parents conservent toujours une autorité absolue sur toi et tu dois leur obéir, sauf si leurs ordres te poussent à faire quelque chose de mal ou d'interdit. Peu importe si tu es une fille ou un garçon...
P.S : un père n'a pas le droit de marier sa fille de force, si c'est ça que tu insinues.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 06:28
par Khalid2345
rayaan a écrit :Or l'esclavage n'est pas interdit ni obligatoire il est permis. Est ce que la permission peut être abrogé pour x ou y raison je n'ai pas les connaissances pour te répondre mais il y a une difference entre une chose simplement permise ( esclavage ) et une chose formellement interdite ( homosexualité, blasphème etc.).
Al-salam aleykoum cher frère,
En Islam, il y a plusieurs sortes d'actes. Entre autres...
a) il y a des actes qui sont formellement interdits (haram) :
ce sont des actes qui ont été interdits par Dieu et Son prophète, dans le Coran et la Sunnah. Seul Dieu et Son prophète peuvent les autoriser un jour ; et étant donné que la Révélation a été interrompue depuis 632 à la mort du Prophète, ils resteront à jamais interdits interdits, jusqu'au Jour Dernier.
Exemples : la consommation de porc ou de vin, l'adultère, la fornication, le blasphème, le meurtre etc.
b) Il y a des actes qui sont encouragés et aimés (muhib) :
ce sont des actes qui ont été encouragés par Dieu et son prophète et qui sont
"un chemin menant au Paradis" (tarikun lil jâna), ce sont des bonnes actions (hasanat).
Exemples : la prière (salat), l'aumône (zakat), l'aide à ceux qui sont dans le besoin etc.
c) Il y a des actes qui ont été temporairement permis pour des raisons précises :
ce sont des actes que Dieu a temporairement permis dans le but de les interdire ensuite progressivement, soit de manière directe (par la Révélation), soit de manière indirecte. A partir du moment où ces actes cessent d'être pratiqués, le musulman n'a plus le droit de les pratiquer.
Exemples : l'esclavage qui a été temporairement permis pour préparer les peuples à l'interdiction, réformé puis interdit progressivement de manière indirecte ; le mariage temporaire (zawaj al mut'a) qui a été temporairement permis pour éviter l'adultère, puis a été interdit sous le califat d'Umar (radia allâh anhou).
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 06:38
par vic
Khalid a dit :
c) Il y a des actes qui ont été temporairement permis pour des raisons précises :
ce sont des actes que Dieu a temporairement permis dans le but de les interdire ensuite progressivement, soit de manière directe (par la Révélation), soit de manière indirecte. A partir du moment où ces actes cessent d'être pratiqués, le musulman n'a plus le droit de les pratiquer.
Exemples : l'esclavage qui a été temporairement permis pour préparer les peuples à l'interdiction, réformé puis interdit progressivement de manière indirecte ; le mariage temporaire (zawaj al mut'a) qui a été temporairement permis pour éviter l'adultère, puis a été interdit sous le califat d'Umar (radia allâh anhou).
Si ça tombe le coran est un livre temporaire et toutes ses vérités ne sont qu'adapté et ne reflètent ce qui était valable pour l'époque en rapport au niveau de conscience des individus de l'époque , je sais que les salafistes veulent retourner soit disant à l'origine de sa pratique mais beaucoup de gens sont là pour constater que ça ressemble à un retour au moyen âge . Peut être qu'au final ce sont les pratiquants plus modérés qui ont raison d'adapter leur pratique à leur époque , parce qu'ils le ressentent en eux même comme une nécessité ??!!!
Par exemple la place de la femme souvent considérée à l'époque du coran comme devant se soumettre à l'autorité de l'homme , ça fait partie des usages de l'époque et ça n'aurait pas été possible de réformer ça trop rapidement .Il faut savoir que le changement de l'appréciation du statut de la femme est très récent dans l'histoire occidental , ce qui prouve qu'il a fallu du temps dans les consciences pour qu'une telle évolution puisse se faire et tomber sous l'évidence .
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 06:43
par Khalid2345
rayaan a écrit :De plus j'aimerais savoir si le consentement de l'esclave est nécessaire pour avoir des relations sexuelles avec elle. Dans le cas contraire ça me gênerais car, comme tu l'a dis, cela n’apparenterais à du viol.
Bien sûr, la relation sexuelle doit se faire dans le consentement des deux époux ou de l'esclave.
Un Hadith du Prophète établit qu'un mari ne peut obliger sa femme à avoir une relation avec lui si elle est fatiguée ou n'en a pas envie. Il en est de même pour l'esclave.
Voici un récit d'al-Bukhari :
"Un homme qui s'était converti à l'Islam avant l'Hégire et qui avait émigré avec les musulmans à Médine [...] acheta une esclave et voulut avoir des rapports avec elle. Mais elle refusa constamment et alla se plaindre au Prophète des insistances de son maître. Le Prophète dit : "Il ne doit pas t'obliger [à avoir des rapports avec lui], car c'est [de] ton corps [qu'il est question], et tu peux en disposer comme tu veux." (Bukhari 62/42, rapporté par Anas ibn Malik ; Sunan Abi Daoud 11/2077, rapporté par Jabir ibn Abdullah).
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 07:02
par Pion
rayaan a écrit :Ben honnêtement je préfère lui demander la permissions que de la violer. J'espère que ma religion ne permet pas le viol des captives de guerre. Il faudra que je me renseigne plus en profondeur sur ce sujet.
Il est la le problème, c'est d'être forcé de vérifier ce qui est convenable de faire et ce qui ne l'est pas, par manque de jugement, si d'après l'interprétation de ton livre, tu en aurais le droit, alors tu te permettrais de le faire, ou si non tu ne t'objecterais pas a ce qu'un de tes frères viol une captive?
Si tu n'as pas le jugement nécessaire a savoir ce qui est bon de ce qui est mal, il t'es donc impossible de savoir si il est bon ou mal de suivre les indications d'un livre.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 07:28
par rayaan
Khalid a répondu ( barak Allahu fik ).
Et pion entre nous même si ça serait permis je me le serais personnellement interdit.
Re: Le Harem
Posté : 22 janv.14, 07:38
par vic
Pion a dit :
Il est la le problème, c'est d'être forcé de vérifier ce qui est convenable de faire et ce qui ne l'est pas, par manque de jugement, si d'après l'interprétation de ton livre, tu en aurais le droit, alors tu te permettrais de le faire, ou si non tu ne t'objecterais pas a ce qu'un de tes frères viol une captive?
Si tu n'as pas le jugement nécessaire a savoir ce qui est bon de ce qui est mal, il t'es donc impossible de savoir si il est bon ou mal de suivre les indications d'un livre.
Ben oui tout est lié au discernement , les gens qui manquent de discernement naturel ne trouveront pas plus ce discernement dans un livre puisque le discernement c'est naturel et surtout ça s'adapte aux situations dans l'instantané , je doute que pour mettre un pied devant l'autre on ait le temps de savoir ce qu'en pense un livre .
Au lire du coran on a parfois l'impression que dieu ne dote pas naturellement l'homme de discernement au point qu'il soit obligé de suivre un mode d'emploi à la lettre pour savoir comment agir .
On fini par avoir l'impression à travers le coran que tout homme est par essence complètement neuneu et idiot au point de ne pas savoir discerner par lui même il suffit de lire dans son cœur ,de voir si nos actions peuvent faire du bien ou faire souffrir , c'est souvent très simple , du coup je ne comprend pas ce besoin de rester accroché à un livre pour vivre , c'est plutôt un avoeu d'incompétence de discernement naturel aveuglant plus qu'une preuve de sagesse de suivre un mode d''emploi livresque .