USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la rue.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 27 janv.14, 08:22
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 07:24

Message par olympus-13 »

rayaan a écrit :Pendant que dans certains pays on empêche de faire construire des mosquées, dans d’autres on offense ceux qui prient dans la rue… Dans une vidéo filmée aux États-Unis, on voit un musulman qui prie dans la rue entouré par une foule.

Quelques messages peu attrayants

Plusieurs personnes, notamment de confession chrétienne ont décidé de se réunir atour de cet homme, portant avec eux des pancartes ou encore des vêtements diffusant plusieurs messages comme « on t’aime Jésus » ou bien « nous n’oublierons jamais le 11 septembre « ou encore « Éloigne-toi 100 mètres de moi ou bien je te tire dessus ». Peu à peu, quelques discussions s’installent entre ces personnes-là : certains portent un regard assez positif sur l’Islam, d’autres moins.

La sagesse de l’Islam

Enfin, un homme décida d’agir autrement et se mit à jeter des croix à l’endroit où l’homme était en train de prier. Et contre toute attente de la part de ces « manifestants » , le musulman réagit à ses provocations de manière assez exemplaire et à travers ses paroles démontra la sagesse de l’Islam.






http://youtu.be/Hpq7wPAIkts
Ils devraient avoir honte de le persécuter de la sorte.

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:14

Message par Nihat »

J'ai même vu hier dans les infos turcs (je suis turc) un américain qui jette un coran par terre , ces islamophobes méritent la mort et l'enfer

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:20

Message par Nihat »

Sinon respect au mec (musulman) qu'Allah le protège

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:24

Message par rayaan »

Nihat a écrit :J'ai même vu hier dans les infos turcs (je suis turc) un américain qui jette un coran par terre , ces islamophobes méritent la mort et l'enfer
Personnellement ils me font plus de la peine. S'ils sont comme ça c'est que souvent ils sont manipulés ( par les médias, les politiciens, les " penseurs " ) et qu'en plus de cela les musulmans ne font pas grand chose pour leur donner une bonne image ( beaucoup de racailles, le terrorisme...).
Au lieu de leur souhaiter la mort invoquons pour eux la guidée.

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:31

Message par Nihat »

Je suis entièrement d'accord avec toi rayaan

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:47

Message par Pion »

Nihat a écrit :J'ai même vu hier dans les infos turcs (je suis turc) un américain qui jette un coran par terre , ces islamophobes méritent la mort et l'enfer
Réaction hystérique? Longtemps associé aux femmes ce genre de comportement est maintenant reconnu aussi chez les hommes.
rayaan a écrit : Personnellement ils me font plus de la peine. S'ils sont comme ça c'est que souvent ils sont manipulés ( par les médias, les politiciens, les " penseurs " ) et qu'en plus de cela les musulmans ne font pas grand chose pour leur donner une bonne image ( beaucoup de racailles, le terrorisme...).
Au lieu de leur souhaiter la mort invoquons pour eux la guidée.
Ca me semble beaucoup plus sage, et je t'en souhaite tout autant.
Nihat a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi rayaan
Décidément, drôle de comportement, un changement d'idée entre rien de moins que la vie ou la mort, en seulement 15 minutes.. :o

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:54

Message par Nihat »

J'avais pas bien lu désolé mais nous mêle pas de nos affaires

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 08:58

Message par Pion »

Nihat a écrit :J'avais pas bien lu désolé mais nous mêle pas de nos affaires
J'ai déjà une mère qui me suggère quoi faire, pas besoin d'une autre qui me donne des ordres! :mrgreen:

Mon intention n'était pas de mêler qui que ce soit, mais bien de démêler les autres, simplement en leur faisant prendre conscience de leurs incohérences, si incohérences il y a?
Si tu n'en vois pas alors ignore moi.

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 09:06

Message par Nihat »

Pion a écrit :J'ai déjà une mère qui me suggère quoi faire, pas besoin d'une autre qui me donne des ordres! :mrgreen:

Mon intention n'était pas de mêler qui que ce soit, mais bien de démêler les autres, simplement en leur faisant prendre conscience de leurs incohérences, si incohérences il y a?
Si tu n'en vois pas alors ignore moi.
Bon stop j'ai pas envie de vous disputez et désolé a ce que j'ai dit

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 10:20

Message par uzzi21 »

j'ai vu la vidéo mais je n'ai pas compris le contexte de l'endroit, n'etait-ce pas une manifestation chrétienne avant que le musulman prie, ou ils ont tous debarqué l'orsqu'ils l'ont vue prier ?

il m'a semblé qu'il s'agissait d'une manifestation chrétienne (car les gens m'ont l'air bien armés en pencartes de "Jésus" et d'ojets religieux) mais je me demande pourquoi ce musulman s'est mis a prier vers eux alors qu'il est millieu d'une manif chrétienne, c'est un peu déplacer voir même provoquant vous ne trouvez pas ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 10:28

Message par rayaan »

On en sait rien Uzzi. Si c'est le cas je te rejoins c'est provoquant. De toute manière l'endroit où il prie est en lui même provoquant puisqu'il est au milieu de la place.
Personnellement quand je dois prier dehors je cherche toujours un coin tranquille où le moins de personne ne pourront me voir et où je ne génerais pas le passage.

J'ai quand même bien aimé sa réaction.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 29 janv.14, 22:59

Message par respect »

Tout a fait d accord avec Rayaan ,Nihat a fait une erreur sur ce qu il a dit ,en plus de cela il c est excuser
Même si il y a des islamophobes qui aimeraient la mort de musulmans, nous ont ne leur souhaites pas
Que DIEU les guide et nous guide

Mais c est vrai que je me suis posé aussi la question, comment ça se fait que ce musulman, prie devant tous le monde et que tous ces chretiens sont déjà armés de pancarte etc...
Bizarre
En tout cas même si pour les provoquer le musulman, est venu priez au milieu d eux, leur réaction est "pas très catholique je dirait"
ET si celui si les a provoqués je dirait qu il est bête!!!!

Mais je suis toujours mort de rire a prpos de cette femme,qui a vue le diable Mdr.......................

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 30 janv.14, 07:22

Message par Occidental »

respect a écrit : leur réaction est "pas très catholique je dirais"
ET si celui si les a provoqués je dirait qu il est bête!!!!
MdR!
Normal, la plupart des Américains, aux US ne sont pas catholiques, mais protestants. LoooL
Les protestants, ce n'est pas catholiques du tout! :lol:

J'ai vu aussi la vidéo. Provocation d'un Mahométan au milieu d'une manif' de Chrétiens protestants? ou pas? Hors contexte...

Ce qui est patent, c'est qu'ils ne veulent pas de Mahométan chez eux.

"Cujus regio, ejus religio" : on n'en sort pas.
Historiquement, chaque religion essaye à tour de rôle de déborder hors de son "territoire naturel". Chaque fois, ça a coincé dans le passé. En Espagne, conquête et reconquête, avec des violences à l'aller et au retour. Idem pour colonisation et décolonisation.
Le bon sens (qui n'est pas, n'en déplaise à Descartes, "la chose du monde la mieux partagée") voudrait que chaque peuple reste chez lui tranquillou et "n'exporte pas" sa religion quand il va ailleurs.

Au plan individuel, il faut reconnaître qu'un athée ou un agnostique qui se déplace (en Chine ou de Chine, par exemple) conserve ses habitudes alimentaires le plus souvent, mais n'emm... pas le monde avec ses pratiques religieuses.
Un Catholique très pratiquant n'ira pas en Iran, sachant qu'il ne pourrait pas assister à la Messe chaque dimanche. Mais il sait qu'il y a des lieux de culte et un clergé en Chine ou en Russie, où il pourra assister aux offices s'il le souhaite.

Ayant visionné cette vidéo, j'ose à peine imaginer ce qu'il adviendrait d'un Catholique qui viendrait faire publiquement mais paisiblement, une prière, à genoux, au milieu d'une manif' islamique en Iran, Mauritanie, Pakistan, etc.
Il serait vite enlevé, égorgé, sans vidéo sur internet.

Et que dirait-on? Qu'il l'a bien cherché en insultant l'Islam! Non?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 30 janv.14, 07:32

Message par spin »

rayaan a écrit :Bref le plus intéressant est à la fin. Un chrétien balance des croix par terre devant le musulman qui prie. A la fin de sa prière le musulman lui dit " vous avez jetez vos croix afin que des gens marchent dessus ? Tu ne respectes même pas tes propres signes religieux comment alors les gens peuvent-ils les respecter ? Seriez vous content si je marche dessus ? Non, je ne le ferais pas car nous somme dans un pays libre. Je vous respecte et vous devez montrer du respect envers ma religion. Merci "
Pour moi c'est complètement anecdotique. Les musulmans réclament des droits, là où ils sont minoritaires, qu'ils refusent aux autres là où ils sont majoritaires.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: USA : les réactions face à un musulman qui prie dans la

Ecrit le 30 janv.14, 11:08

Message par respect »

Mais dans ces cas la spin, enlever le titre de démocratie,
Dans les pays de dictatures, si ils se comportent comme des sauvages,on va dire que c est normal car ce sont des dictatures
Maintenant si les pays démocrates imitent les régime autoritaires,alors il faut arrêter de jouer l hypocrisie

Le but est de pas suivre ce qu on critique,sinon ça s appelle le mensonge,l hypocrisie!!!!

C est tout a fait vrai ce que tu occidental,il se pourrait que si un chrétien prier au milieu d une foule de musulman,qu il puisse passer un mauvais quart d heure ou même pire(ça dépend des pays)

Maintenant si ces gens là,réagissent comme cà,ils le font par haine ,mais l Islam serait innocente de leur méfaits

Pendant la guerre messieurs,le prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a ordonner que ne soit pas toucher la femme,l enfant,le vieillard,ne pas bruler d arbres,ne pas détruire les lieux de cultes des autres religions,ceci pendant la guerre,alors que dire en période de paix

Les crimes qui sont faits au nom de l Islam injustement ,l Islam se désavoue des criminels!!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, pauline.px et 5 invités