La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit son impitoyable chasse aux sorciè

Ecrit le 01 avr.14, 21:50

Message par franck17530 »

Encore ce formatage WT, Ptitech...

Mon site n'est pas une inquisition, mais si tu regardes bien, tout est précisé par la Bible et rien que la Bible.

Lorsque je dis que 1914, à l'origine, est basée sur le calculs des dimensions de la pyramide de Gyzeh, j'ai des preuves !

Depuis que nous avons accès aux informations grâce au net, on trouve beaucoup de choses intéressantes ... ;)

Quand on me dit que les 70 ans d'exil se sont terminés en -537, alors que Zacharie 1:12 me montre le contraire...

Pour toi, est-ce de l'inquisition ? Non, c'est le rétablissement de la vérité biblique.

D'autre part, l'article sur l'excommunication n'a pas été écrit par moi, mais par un TJ qui désire rester anonyme.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 avr.14, 22:08

Message par Ptitech »

franck17530 a écrit :Encore ce formatage WT, Ptitech...
Mon site n'est pas une inquisition, mais si tu regardes bien, tout est précisé par la Bible et rien que la Bible.
Ben le ton de ton site donne quand même fortement à penser que tu es en guerre contre la WTS, tu ne peux pas le nier!
franck17530 a écrit : Lorsque je dis que 1914, à l'origine, est basée sur le calculs des dimensions de la pyramide de Gyzeh, j'ai des preuves !
Faudra que j'aille lire ça...
franck17530 a écrit : Depuis que nous avons accès aux informations grâce au net, on trouve beaucoup de choses intéressantes ... ;)
Ça je suis d'accord, j'ai appris un paquet de chose!
franck17530 a écrit : Quand on me dit que les 70 ans d'exil se sont terminés en -537, alors que Zacharie 1:12 me montre le contraire...
Certaines prophéties sont quand même ardues et peuvent facilement être tournées "comme on veut"
franck17530 a écrit : Pour toi, est-ce de l'inquisition ? Non, c'est le rétablissement de la vérité biblique.
Qui est-tu pour dire que tu rétablis LA vérité biblique ? il ne faut pas confondre vérité et conviction!
On ne connaîtra réellement la vérité que quand elle se sera révélé d'elle même !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 22:30

Ptitech a écrit : Ben le ton de ton site donne quand même fortement à penser que tu es en guerre contre la WTS, tu ne peux pas le nier!
Non, pas contre la WTS, contre les fausses doctrines et la manipulation mentale.
Ptitech a écrit : Faudra que j'aille lire ça...
Tu verras que même le livre prédicateurs du Royaume en parle... Et tu auras un lien qui te dirigera directement vers les livres de CT Russell qui en parle.
Ptitech a écrit : Certaines prophéties sont quand même ardues et peuvent facilement être tournées "comme on veut"
C'est la raison du fait d'être "ardu", ca décourage pas mal de monde de s'y pencher... ;)

Alors, juste un verset simple : Zacharie 1:2 qui a été écrit en -520 avn : "Alors l'ange de l'Eternel prit la parole et dit: Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans?" (Zacharie 1:12)
Je te laisse le lien qui propose toutes les autres traductions bibliques : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Vers=12

Tu vas vite te rendre compte que la WT est devant un gros problème. Et, sans compter la date de -607 avn qui est d'une affabulation sans nom (preuves historiques, astronomiques et archéologiques prouvent totalement le contraire !)
Ptitech a écrit : Qui est-tu pour dire que tu rétablis LA vérité biblique ? il ne faut pas confondre vérité et conviction!
On ne connaîtra réellement la vérité que quand elle se sera révélé d'elle même !
Parce que chez moi, seule la Bible parle. Pas de raisonnement humain qui suit...

1 Jean 4:1 : "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

Lis ma signature également... ;) : " Jusqu'à s'en convaincre"...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 22:31

Mais je suis d'accord sur un point avec toi : on ne connaîtra les desseins divins que lorsque Actes 2:16-21 sera réalisé.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin14, 21:23

Message par VENT »

franck17530 a écrit :Mais je suis d'accord sur un point avec toi : on ne connaîtra les desseins divins que lorsque Actes 2:16-21 sera réalisé.

Bonjour franck17530

Dans le verset de Actes 2:16 l'apôtre Pierre ne fait que constater la réalisation de la prophétie de Yoël au moment où l'esprit saint est diffusé, les derniers jours sont ceux de la Jérusalem terrestre qui sera détruite en l'an 67

La prophétie de Yoel ne s'adresse pas aux temps de la fin qui ont commencés en 1914

Actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël :

Par l'expression "c'est ici" il faut comprendre au temps présent où il dit ses paroles que la prophétie de Yoël se réalise
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin14, 02:42

VENT a écrit :
Bonjour franck17530

Dans le verset de Actes 2:16 l'apôtre Pierre ne fait que constater la réalisation de la prophétie de Yoël au moment où l'esprit saint est diffusé, les derniers jours sont ceux de la Jérusalem terrestre qui sera détruite en l'an 67

La prophétie de Yoel ne s'adresse pas aux temps de la fin qui ont commencés en 1914

Actes 2:16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël :

Par l'expression "c'est ici" il faut comprendre au temps présent où il dit ses paroles que la prophétie de Yoël se réalise
Vent, si tu lis au verset 20 et 21, tu comprendras mieux... :)

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

A comparer avec Matthieu 24 et Révélation...

donc :

1°) Soit le jour de Jéhovah est passé
2°) Soit il n'est pas passé.

Mais on ne peut pas dire que Matthieu 24 sont les signes des temps de la fin et pas Actes 2... Puisque ces versets retracent le même jour !

VENT

Ecrit le 09 juin14, 08:09

Message par VENT »

franck17530 a écrit : 1°) Soit le jour de Jéhovah est passé
2°) Soit il n'est pas passé.

Mais on ne peut pas dire que Matthieu 24 sont les signes des temps de la fin et pas Actes 2... Puisque ces versets retracent le même jour !
Comme je l'ai expliqué plus haut l'apôtre Pierre donne la raison de l'effusion de l'esprit saint en Actes 2:16 qui est la réalisation de la prophétie de Yoël et donc la fin des derniers jours du peuple Israël en tant que peuple élu de Dieu par la transmission de la loi Mosaïque. Pour l'Israël selon la chair le jour de Jéhovah est passé et ont été sauvé ceux qui ont invoqué le nom de Jéhovah.

Pour l'Israël spirituel le jour de Jéhovah n'est pas arrivé. Actes 2:16 est l'accomplissement de la prophétie de Yoël alors que Matthieu 24 est la prophétie annoncé par Jésus concernant son retour marqué par les événements qui se réalisent depuis sa présence en tant que roi céleste et dont Jésus rappel la prophétie de Daniel, faisant le parallèle avec la fin des temps qui commenceraient au moment de son intronisation céleste, intronisation qui correspond à la première guerre mondiale que les étudiants de la bible ont prêché 10 ans avant, je précise bien que c'est l'intronisation céleste de Jésus que les étudiants de la bible ont prêché et non pas la première guerre mondiale.

Nous savons que la bible relate des interventions de Dieu envers les hommes et sont appelées souvent comme "le jour de Jéhovah",mais l'expression " le jour de Jéhovah" dont on parle et que Jésus a prophétisé mettra définitivement fin à la domination de l'homme et de tout les gouvernements politique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 14 juin14, 02:49

Une source biblique peut-être ?

VENT

Ecrit le 14 juin14, 10:30

Message par VENT »

Matthieu 24:15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Le verset 22 précise "ces jours là" et non "le jour de Jéhovah", les jours faisant référence à Actes 2:17-21 n'ont pas été écourté lors de la destruction de Jérusalem en l'an 67 et il c'est bien produit l'effusion de l'esprit saint comme le rapporte l'apôtre Pierre, or si la destruction de Jérusalem n'a pas été écourté c'est que ceux qui devaient être choisi étaient en priorité parmi les Juifs, mais ceux-ci ont refusés de reconnaître en Jésus le fils de Dieu, l'ont condamné et mis à mort sur le poteau perdant ainsi le privilège d'être choisi, suite à cela Jéhovah c'est tourné vers les gens des nations pour tirer un peuple pour son nom.

L'effusion de l'esprit saint n'est pas synonyme du jour de Jéhovah, nuance !

Romains 15:7 C’est pourquoi faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil pour la gloire de Dieu. 8 Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres, 9 et pour que les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde. Comme c’est écrit : “ C’est pourquoi je veux te reconnaître ouvertement parmi les nations, et pour ton nom je veux exécuter des mélodies. ” 10 Et il dit encore : “ Réjouissez-vous, nations, avec son peuple. ” 11 Et encore : “ Louez Jéhovah, vous toutes, nations, et que tous les peuples le louent. ” 12 Et Isaïe dit encore : “ Il y aura la racine de Jessé, et il y en aura un qui se lèvera pour gouverner les nations ; c’est en lui que les nations mettront leur espérance. ” 13 Que le Dieu qui donne l’espérance vous remplisse de toute joie et paix, parce que vous croyez, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de [l’]esprit saint.
14 Or, je suis moi-même aussi persuadé à votre sujet, mes frères, que vous êtes, vous aussi, pleins de bonté, ayant été remplis de toute connaissance, et que vous êtes capables aussi de vous avertir les uns les autres. 15 Cependant, je vous écris d’autant plus franchement sur certains points, comme pour vous rappeler encore [ces choses], à cause de la faveur imméritée qui m’a été donnée par Dieu 16 d’être serviteur public de Christ Jésus pour les nations, accomplissant la sainte œuvre de la bonne nouvelle de Dieu, afin que l’offrande, à savoir ces nations, soit agréée, étant sanctifiée par de l’esprit saint.
17 J’ai donc lieu de me glorifier en Christ Jésus lorsqu’il s’agit de choses qui concernent Dieu. 18 Car je n’oserai pas dire quoi que ce soit, sinon les choses que Christ a faites par mon intermédiaire pour que les nations obéissent, par [ma] parole et par [mon] action, 19 avec la puissance de signes et de présages, avec la puissance de [l’]esprit saint ; si bien que depuis Jérusalem et par un tour jusqu’en Illyrie, j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ. 20 Oui, de cette façon je me suis efforcé de ne pas annoncer la bonne nouvelle là où le nom de Christ avait déjà été prononcé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’un autre ; 21 mais, comme c’est écrit : “ Ceux à qui on n’a rien annoncé à son sujet verront, et ceux qui n’ont pas entendu comprendront. ”

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin14, 19:11

Mais tout cela peut-être le grand et illustre jour de Jéhovah (Actes 2:2,21)...

Vent, si tu compares Actes 2 avec Matthieu 24 et Révélation 6:12, tu remarqueras que les mêmes termes sont repris.

Tu me dis que la fin des temps du système juifs est mentionné dans les Actes... Ok ...

Alors, la révélation est aussi une mention du livre des Actes, puisque les même termes, les mêmes références y sont mentionnées...

1°) Soit on croit à la fin du système de choses juifs en 70 de notre et alors oui, ca passe...

2°) soit on croit au jour de Jéhovah et alors, Actes a un sens bien différent de celui dont tu as la vision des choses...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin14, 19:19

Révélation 6:12-15 : "12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place."

Actes 2:19-21: "Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Matthieu 24:3;29: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées"

La Bible est claire, Vent, il ne s'agit pas de 70 de notre ère, mais du jour de la présence du Christ, lorsqu'il réapparaitra dans le ciel et que tout oeil le verra...

Il s'agit de la période du retour du Christ. Ces visions, ces rêves et ces manifestations de l'Esprit saint sur toutes sortes de chair, c'est, comme le dit Pierre, dans "les derniers jours" que cela se produira...

VENT

Ecrit le 15 juin14, 02:47

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Vent, si tu compares Actes 2 avec Matthieu 24 et Révélation 6:12, tu remarqueras que les mêmes termes sont repris.
Pas tout à fait les mêmes termes en ce qui concerne révélation 6 qui ne parle pas de la même époque
franck17530 a écrit : 1°) Soit on croit à la fin du système de choses juifs en 70 de notre et alors oui, ca passe...

2°) soit on croit au jour de Jéhovah et alors, Actes a un sens bien différent de celui dont tu as la vision des choses...
Soit on croit aussi au deux :

1) la fin du système de choses juifs en 70 de notre ère

2) la fin du présent système de chose depuis 1914

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 04:28

VENT a écrit :Pas tout à fait les mêmes termes en ce qui concerne révélation 6 qui ne parle pas de la même époque
Je veux bien te croire. Seulement, il n'est mention de cela nulle part dans la Bible...
Vent a écrit :Soit on croit aussi au deux :
1) la fin du système de choses juifs en 70 de notre ère
2) la fin du présent système de chose depuis 1914
Il ne suffit pas de croire cela Vent, encore faut-il le prouver dans la Bible...

Tu sais bien que, pour moi, la bible est la seule source fiable. je veux bien que tu me dises des choses, mais il faut me le montrer par des versets bibliques.

Ne m'en veux pas, je suis comme cela... ;)
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 juin14, 09:03, modifié 1 fois.
Raison : Corrigé; citation imbriqué

VENT

Ecrit le 15 juin14, 04:54

Message par VENT »

Des preuves biblique je t'en ai fourni plus qu'il n'en fallait

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 04:59

Deux versets qui ne prouvent pas qu'il y a deux "jours de Jéhovah" (on m'a jamais enseigné cela en tant que TJ...) :shock:

Mais bon, je veux bien te croire, seulement, prouve le moi par la Bible. C'est tout.

Répondre