evolution du reptile vers l'oiseau
- Arlitto
Re: evolution du reptile vers l'oiseau
Ecrit le 23 févr.14, 08:37Et toi, c'est quoi ton argument ??? Je vais te le dire, c'est zéro.
- Arlitto
Ecrit le 23 févr.14, 08:40Arlitto a écrit :.
La poule était là avant l'oeuf, arguments scientifiques à l'appui
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte
Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre. Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte
.
Voilà, le mien.
Ecrit le 23 févr.14, 08:50Encore une fois c'est hors-sujet sachant qu'on parle de l'évolution d'une lignée de «reptiles» qui pondait déjà des œufs vers les oiseaux. Les dinosaures à plumes tu connais?Arlitto a écrit :Bon ok, alors l'oeuf ou la poule ???
On parie combien que si je te fournis plusieurs dizaines d'études (liste non-exhaustive loin de là) sur l'évolution de diverses lignées, notamment celle de certains dinosaures vers les formes aviennes actuelles tu vas superbement les ignorer?Arlitto a écrit :La poule était là avant l'oeuf, arguments scientifiques à l'appui
Non je ne dis pas cela pour critiquer négativement l'étude originale mentionnée par ton présent lien, cette étude concernant les mécanismes de la formation de la coquille de l'œuf, coquille absente chez les œufs de nombreux vertébrés en commençant par les poissons, dès lors pas question du pseudo-dilemme de l'œuf et de la poule comme le rappelle un des P. Mark Rodger un des coauteurs de l'étude en question!
«Does this really prove the chicken came before the egg? Well this actually further underlines that it's a fun but pointless question. This science does however give new insight into an efficient and fast method of crystallisation. It will help in research to devise better synthetic bone and research into how to store/sequester CO2 as limestone.» P. Mark Rodger
Researchers apply computing power to crack egg shell problem
À partir de là Arlitto je t'invite à rester dans le sujet du présent topic et à ne pas te laisser berner à l'avenir par le premier titre de presse racoleurs mais inapproprié sur des études scientifiques dont les journalistes ne pigent généralement par le quart de la substance argumentative!
Ecrit le 23 févr.14, 08:52Pire encore il dévie complètement du sujet mais c'est clair que vu sa compréhension du sujet mais surtout la suffisance du bonhomme je n'ose imaginer ce que ça donnerait si on voulait s'aventurer à lui expliquer l'évolution de la reproduction sexuée!Saint Glinglin a écrit :Et le pire est qu'il croit avoir trouvé un argument créationniste...
- Arlitto
Ecrit le 23 févr.14, 09:01ça sent l'hormone féminine.......
Justement si, tout est là, l'oeuf ou la poule, aucun évolutionniste digne de ce nom et sûr de lui et de ses trouvailles, n'a pu répondre à cette simple question, qui je le concède, parait stupide de prime abord, mais ne l'est pas dans le fond. On pourrait poser cette question pour toutes les créatures vivantes sur la terre.
Justement si, tout est là, l'oeuf ou la poule, aucun évolutionniste digne de ce nom et sûr de lui et de ses trouvailles, n'a pu répondre à cette simple question, qui je le concède, parait stupide de prime abord, mais ne l'est pas dans le fond. On pourrait poser cette question pour toutes les créatures vivantes sur la terre.
Ecrit le 23 févr.14, 09:20Oulah tu as tes règles? Je compatis ma chère!Arlitto a écrit :ça sent l'hormone féminine.......
Cette question de l'œuf et de la poule est HS mon grand tu as oublié le sujet du présent topic? Sinon cette question ça fait une plombe que les chercheurs (ou évolutionnistes si tu préfères) l'ont dépassé, ce dilemme n'en est plus un pour l'évolution puisqu'on cause simplement d'un mode de reproduction sexuée très ancien déjà présent chez les premiers vertébrés et même avant et dérivant simplement de la reproduction sexuelle elle-même, car un œuf à l'origine tel que compris ici c'est simplement une cellule haploïde (femelle) après méiose en attente de la contrepartie mâle pour la formation d'un zygote (parfois également appelé œuf pour bien emmerder sémantiquement parlant le mot «œuf» étant polysémique)! Dit autrement l'origine de l'œuf remonte à la reproduction sexuée elle-même, et comment est apparu la reproduction sexuée mon cher Arlitto? Comme je l'ai déjà mentionné dans ce topic simplement par des cellules se subdivisant et échangeant leur matériel génétique la vidéo figurant dans le message concernée est très pédagogique à ce sujet! Bref pas même de dilemme de l'œuf et de la poule au final amusant n'est-il pas? Et maintenant merci d'en revenir au sujet!Arlitto a écrit :Justement si, tout est là, l'oeuf ou la poule, aucun évolutionniste digne de ce nom et sûr de lui et de ses trouvailles, n'a pu répondre à cette simple question, qui je le concède, parait stupide de prime abord, mais ne l'est pas dans le fond. On pourrait poser cette question pour toutes les créatures vivantes sur la terre.
- Arlitto
Ecrit le 23 févr.14, 22:28Je pensais plutôt à toi, ton écriture est aux hormones féminines. Si j'étais une fille, j'aurais choisi Arlitta et pas Arlitto comme pseudo...Tiel a écrit : Oulah tu as tes règles? Je compatis ma chère!
Ecrit le 23 févr.14, 22:40Pas la peine de prolonger le HS sur tes parties intimes et tes obsessions hormonales, ce n'est pas le sujet mon cher, en fait il semblerait que tu pourrit volontairement le topic à coup de HS en fuyant ton discours argumentatif, c'est petit de ta part mais en parcourant le présent forum j'ai vu que c'était ton habitude. Et maintenant revenons-en au sujet, l'animal fossilisé ci-dessous est-il un dinosaure ou un oiseau?Arlitto a écrit :Je pensais plutôt à toi, ton écriture est aux hormones féminines. Si j'étais une fille, j'aurais choisi Arlitta et pas Arlitto comme pseudo...
Fossile de Microraptor gui
On répond arguments à l'appui s'il vous plaît! Et après on pourra éventuellement comparer de multiples fossiles montrant assez bien qu'il n'y a de limite claire entre «reptiles» et oiseaux!
- Arlitto
Ecrit le 23 févr.14, 22:53OK, retours au sujet. Alors, L'oeuf ou la poule ???
PS: je ne parlais pas de mes parties intimes, mais de ton écriture qui sent la féminité à plein nez avec les hormones qui vont avec, la fébrilité, l'inconstance et...etc.
PS: je ne parlais pas de mes parties intimes, mais de ton écriture qui sent la féminité à plein nez avec les hormones qui vont avec, la fébrilité, l'inconstance et...etc.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.14, 23:14Tiel a écrit : Encore une fois c'est hors-sujet sachant qu'on parle de l'évolution d'une lignée de «reptiles» qui pondait déjà des œufs vers les oiseaux. Les dinosaures à plumes tu connais?
On parie combien que si je te fournis plusieurs dizaines d'études (liste non-exhaustive loin de là) sur l'évolution de diverses lignées, notamment celle de certains dinosaures vers les formes aviennes actuelles tu vas superbement les ignorer?
Non je ne dis pas cela pour critiquer négativement l'étude originale mentionnée par ton présent lien, cette étude concernant les mécanismes de la formation de la coquille de l'œuf, coquille absente chez les œufs de nombreux vertébrés en commençant par les poissons, dès lors pas question du pseudo-dilemme de l'œuf et de la poule comme le rappelle un des P. Mark Rodger un des coauteurs de l'étude en question!
«Does this really prove the chicken came before the egg? Well this actually further underlines that it's a fun but pointless question. This science does however give new insight into an efficient and fast method of crystallisation. It will help in research to devise better synthetic bone and research into how to store/sequester CO2 as limestone.» P. Mark Rodger
À partir de là Arlitto je t'invite à rester dans le sujet du présent topic et à ne pas te laisser berner à l'avenir par le premier titre de presse racoleurs mais inapproprié sur des études scientifiques dont les journalistes ne pigent généralement par le quart de la substance argumentative!
- Arlitto
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.14, 00:21Tiel a écrit : Encore une fois c'est hors-sujet sachant qu'on parle de l'évolution d'une lignée de «reptiles» qui pondait déjà des œufs vers les oiseaux. Les dinosaures à plumes tu connais?
On parie combien que si je te fournis plusieurs dizaines d'études (liste non-exhaustive loin de là) sur l'évolution de diverses lignées, notamment celle de certains dinosaures vers les formes aviennes actuelles tu vas superbement les ignorer?
- Arlitto
Ecrit le 24 févr.14, 00:53Personne n'ose répondre, tant la réponse est évidente, le reste c'est du bla bla et du flan.Arlitto a écrit :Alors, L'oeuf ou la poule ???
Ecrit le 24 févr.14, 01:08La poule! Si la poule est arrivée avant le type d'oeuf que l'on rencontre aujourd'hui et qui a servi de base aux expérimentations en question, il est probable qu'elle soit venue d'un autre type d'oeuf.Arlitto a écrit :Alors, L'oeuf ou la poule ???
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.14, 01:09En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la simultanéité de cognitions qui entraînent un inconfort mental en raison de leur caractère inconciliable ; ou l'expérience d'une contradiction entre une cognition et une action. Dans sa théorie de la dissonance cognitive, Leon Festinger étudie les stratégies de réduction de la tension psychologique induite et de maintien de leur cohérence personnelle, y compris des stratégies d'évitement des circonstances identifiées comme source de dissonance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
-