L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 02:15

Message par Arlitto »

waff a écrit :c'est la question la plus dé-bi-le qui soit qu'un croyant peut poser, car il n'y a que dans une pensée créationniste qu'une poule ou un oeuf arrive comme cela pour être le premier

pour un scientifique, un vrai, ni la poule ni l'oeuf n'est arrivé en premier

et les vidéos typiques d'un créationnisme ab-surde qu prouve rien de ce qu'il croit, sauf l'affirmer par la foi


C'est pourtant à cette bête question toute simple, qu'aucun "scientifique" athée digne de ce nom, ne peut répondre pourtant....... :lol:

ps: La moquerie n'a jamais été une réponse à quoi que ce soit et c'est scientifiquement prouvé. :lol: :lol: :lol:

.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 02:18

Message par Pion »

Arlitto a écrit :

C'est pourtant à cette bête question toute simple, qu'aucun "scientifique" athée digne de ce nom, ne peut répondre pourtant....... :lol:

ps: La moquerie n'a jamais été une réponse à quoi que ce soit et c'est scientifiquement prouvé. :lol: :lol: :lol:

.
Je t'ai répondu sur l'autre fil mais tu as préféré ouvrir un autre fil parce que tu étais k.o.

http://www.forum-religion.org/post729219.html#p729219
Modifié en dernier par Pion le 04 mars14, 02:24, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 02:24

Message par Arlitto »

tu as préféré ouvrir un autre fil parce que tu étais k.o.
Complètement, je n'arrive même plus à me lever et à me tenir debout sur mes jambes depuis........C'est le K.O total :lol :lol: :lol: : ..........J'suis MDRire.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 02:27

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Complètement, je n'arrive même plus à me lever et à me tenir debout sur mes jambes depuis........C'est le K.O total :lol :lol: :lol: : ..........J'suis MDRire.
Encore k.o. ?
C'est pas toi qui aurait écrit ca y pas 10 min?
:ps: La moquerie n'a jamais été une réponse à quoi que ce soit et c'est scientifiquement prouvé.

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 02:29

Message par Arlitto »

Oui, c'est vrai, mais vois-tu, je suis encore sonné par ton K.O. Donc, mes paroles ont dépassé mes mots. :lol: :lol: :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 02:51

Message par Pion »

Arlitto a écrit :Oui, c'est vrai, mais vois-tu, je suis encore sonné par ton K.O. Donc, mes paroles ont dépassé mes mots. :lol: :lol: :lol:
Tu illustres bien le coeur du problème.

Le poids de nos erreurs devient tellement lourd quand on prend pour vrai, toute sa vie durant, ce qui fait notre affaire plutôt que ce qui est la réalité et les faits, alors il devient quasi impossible de se relever et on continu a nier.....

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 03:02

Message par Arlitto »

Vous me faites tous rire, quand je vous demande, qui vient en premier, l'oeuf ou la poule, vous répondez, le dinosaure, bon, ok, alors, l'oeuf du dinosaure ou le dinosaure en premier ??? ....SVP, ne répondez pas le castor........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 06:40

Message par waff »

Arlitto a écrit : C'est pourtant à cette bête question toute simple, qu'aucun "scientifique" athée digne de ce nom, ne peut répondre pourtant....... :lol:

.
Tu n'as pas compris ma réponse

aucun scientifique athée ne répond à cette question parce qu'aucun scientifique athée ne se la pose, elle n'a aucun sens

pour qu'une forme finie soit le commencement d'une chose, il fait être créationniste pour y croire

seule un créationniste peut se demander ce que dieu a créé en premier, un évolutionniste ne se pose pas la question, car ni un œuf ni une poule n'est apparue en premier

Donc heureusement qu'aucun scientifique athée digne de ce nom ne peut répondre à cette question, parce que sinon, il ne serait pas digne de ce nom en se posant même la question.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 04 mars14, 08:30

Message par Arlitto »

seule un créationniste peut se demander ce que dieu a créé en premier, un évolutionniste ne se pose pas la question, car ni un œuf ni une poule n'est apparue en premier
La poule était là avant l'oeuf, arguments scientifiques à l'appui

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre. Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant."

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 09 avr.14, 21:36

Message par Ptitech »

Il y a quand même un très large concensus parmis les scientifiques sur l'évolution. Après ce qui diffère un peu ce sont les modalités.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 09 avr.14, 22:00

Message par Arlitto »

Je ne crois pas en l'évolution, tout simplement parce que cela ne fait appelle à aucune logique. Il faut vraiment avoir la "foi" pour "croire" qu'à partir de rien tout peut se créer et exister, pour moi, une telle croyance est totalement dingue. :roll:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 09 avr.14, 23:50

Message par Ptitech »

Arlitto a écrit :Je ne crois pas en l'évolution, tout simplement, parce que cela ne appelle à aucune logique. Il faut vraiment avoir la "foi" pour "croire" qu'à partir de rien tout peut se créer et exister, pour moi, une telle croyance est totalement dingue. :roll:

Il y a une 3ème possibilité à laquelle j'adhère de plus en plus mais on en entends très peu parler : la création évolutive. Dieu serait l'initiateur de ce mécanisme de l'évolution et franchement à y réfléchir c'est pas con du tout, mais alors pas du tout. Tu peux aller faire un tour sur le site scienceetfoi.com il y a d'excellents articles très bien étayés et équilibrés sur le sujet.
J'ai appris des t'as de choses au sujet de la science et la Bible (que je n'aurais jamais appris si je m'étais restreins à faire des recherches sur jw.org)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 10 avr.14, 00:44

Message par Arlitto »

la création évolutive.
j'en avais déjà parlé, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, qui me semble aussi une possibilité plausible qui pourrait expliquer bien des choses, comme l'apparition des dinosaures et autres mystères... Etc. Mais, cela resterait toujours une création. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 10 avr.14, 04:08

Message par medico »

Arlitto a écrit : La poule était là avant l'oeuf, arguments scientifiques à l'appui

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre. Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte

La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant."

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/poule/la-po ... t8361.html
Copyright © Gentside Découverte
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 10 avr.14, 06:18

Message par Arlitto »

:roll: Il faut peut-être lui demander à elle. Alors, madame la poule: Cot cot ou not cot cot ??? :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités