Petite précision, le Christ n'a aucunement donné de titre de dirigeant à qui que ce soit, c'est même le contraire.La menax a écrit :medico, ce n'est un problème que pour toi.
Je suis membre de l'Eglise de Jésus Christ.
Le terme apôtre est utiliser par le Christ, pour désigner ses disciples qu'il s'est choisi pour établir et diriger son Eglise.
Merci.
Matthieu, chapitre 20,
23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, n’est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.
24 Et les dix, l’ayant entendu, furent indignés à l’égard des deux frères.
25 Et Jésus, les ayant appelés auprès de lui, dit : Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles, et que les grands usent d’autorité sur elles.
26 Il n’en sera pas ainsi parmi vous ; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;
27 et quiconque voudra être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave ;
28 de même que le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Ceux qui croient être investis d'une autorité, son dans l'erreur; dans Luc, chapitre 22 :
31 Et le Seigneur dit : Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ;
32 mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, quand une fois tu seras revenu, fortifie tes frères.
Le Seigneur dit à Pierre de "fortifier ses frère", pas d'être leur gouverneur ou le dictateur ou le dominateur. L'autorité entre des frères en Christ c'est la Vérité, regardez à ce que Paul dit au sujet de la conduite d'une assemblé, première épître aux Corinthien :
26 Qu’est-ce donc, frères ? Quand vous vous réunissez, chacun de vous a un psaume, a un enseignement, a une langue, a une révélation, a une interprétation : que tout se fasse pour l’édification.
27 Et si quelqu’un parle en langue, que ce soient deux, ou tout au plus trois, [qui parlent], et chacun à son tour, et que [quelqu’]un interprète ;
28 mais s’il n’y a pas d’interprète, qu’il se taise dans l’assemblée, et qu’il parle à soi-même et à Dieu ;
29 et que les prophètes parlent, deux ou trois, et que les autres jugent* ;
30 et s’il y a eu une révélation faite à un autre qui est assis, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser un à un, afin que tous apprennent et que tous soient exhortés.
32 Et les esprits des prophètes sont assujettis aux prophètes.
33 Car Dieu n’est pas [un Dieu] de désordre*, mais de paix, comme dans toutes les assemblées des saints.
— v. 29 : ou : discernent. — v. 33 : ou : le Dieu du désordre.
De plus, en Ésaïe, chapitre 66 :
16 Car l’Éternel entrera en jugement avec toute chair, par le feu, et par son épée ; et les tués de l’Éternel seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, en en suivant un seul* [qui est] au milieu, mangeant la chair du porc et des choses exécrables et des souris, périront tous ensemble, dit l’Éternel.
— v. 17 : selon quelques-uns : une seule, c’est-à-dire une idole.
Vous placez un homme sur une estrade et il faudrait n'écouter que lui? Pffit! Vous êtes drôles et risibles, vous qui ridiculisez ceux qui suivent L'Éternel plutôt que de suivre vos doctrines de religion.
JP