Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 06:22

Message par JPG »

La menax a écrit :medico, ce n'est un problème que pour toi.

Je suis membre de l'Eglise de Jésus Christ.

Le terme apôtre est utiliser par le Christ, pour désigner ses disciples qu'il s'est choisi pour établir et diriger son Eglise.

Merci.
Petite précision, le Christ n'a aucunement donné de titre de dirigeant à qui que ce soit, c'est même le contraire.
Matthieu, chapitre 20,

23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, n’est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.
24 Et les dix, l’ayant entendu, furent indignés à l’égard des deux frères.
25 Et Jésus, les ayant appelés auprès de lui, dit : Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles, et que les grands usent d’autorité sur elles.
26 Il n’en sera pas ainsi parmi vous ; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;
27 et quiconque voudra être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave ;
28 de même que le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.


Ceux qui croient être investis d'une autorité, son dans l'erreur; dans Luc, chapitre 22 :

31 Et le Seigneur dit : Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ;
32 mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, quand une fois tu seras revenu, fortifie tes frères.


Le Seigneur dit à Pierre de "fortifier ses frère", pas d'être leur gouverneur ou le dictateur ou le dominateur. L'autorité entre des frères en Christ c'est la Vérité, regardez à ce que Paul dit au sujet de la conduite d'une assemblé, première épître aux Corinthien :

26 Qu’est-ce donc, frères ? Quand vous vous réunissez, chacun de vous a un psaume, a un enseignement, a une langue, a une révélation, a une interprétation : que tout se fasse pour l’édification.
27 Et si quelqu’un parle en langue, que ce soient deux, ou tout au plus trois, [qui parlent], et chacun à son tour, et que [quelqu’]un interprète ;
28 mais s’il n’y a pas d’interprète, qu’il se taise dans l’assemblée, et qu’il parle à soi-même et à Dieu ;
29 et que les prophètes parlent, deux ou trois, et que les autres jugent* ;
30 et s’il y a eu une révélation faite à un autre qui est assis, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser un à un, afin que tous apprennent et que tous soient exhortés.
32 Et les esprits des prophètes sont assujettis aux prophètes.
33 Car Dieu n’est pas [un Dieu] de désordre*, mais de paix, comme dans toutes les assemblées des saints.

— v. 29 : ou : discernent. — v. 33 : ou : le Dieu du désordre.

De plus, en Ésaïe, chapitre 66 :

16 Car l’Éternel entrera en jugement avec toute chair, par le feu, et par son épée ; et les tués de l’Éternel seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, en en suivant un seul* [qui est] au milieu, mangeant la chair du porc et des choses exécrables et des souris, périront tous ensemble, dit l’Éternel.

— v. 17 : selon quelques-uns : une seule, c’est-à-dire une idole.

Vous placez un homme sur une estrade et il faudrait n'écouter que lui? Pffit! Vous êtes drôles et risibles, vous qui ridiculisez ceux qui suivent L'Éternel plutôt que de suivre vos doctrines de religion.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:18

Message par medico »

Mais apôtre ce n'est pas titre comme pape.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:22

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit :Petite précision, le Christ n'a aucunement donné de titre de dirigeant à qui que ce soit, c'est même le contraire.
Mt 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:25

Message par medico »

Il lui a donné un privilégie pas un titre honorifique.comme pape ou monseigneur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:27

Message par Saint Glinglin »

Un titre honorifique est sans pouvoir. Or le pape et les évêques ont du pouvoir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:31

Message par medico »

Ne vous faite pas appeler père â dit Jésus me semble t - il!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:35

Message par Saint Glinglin »

Mais ne dit pas "mon père" au pape. On dit "votre sainteté".

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:36

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : Mt 16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire.
Aucun rapport d'autorité dans ces versets. Le pouvoir d'ouvrir ou de fermer une porte n'a rien à voir avec avoir de l'autorité sur les frères. Être un rock porteur ne donne aucune autorité sur la maison qui y est construit, mais une responsabilité de stabilité.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:48

Message par Saint Glinglin »

Et une responsabilité sans autorité, ça marche comment ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 07:53

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit :Un titre honorifique est sans pouvoir. Or le pape et les évêques ont du pouvoir.
Chacun de ceux que tu rencontre n'ont de pouvoir que ce que tu leur accorde. Le pouvoir du pape et des cardinaux et des évêques est de toute évidence en déclin, comme le pouvoir de toute religion; la guerre aux religions est amorcée à ce que je vois.

PS : la responsabilité de paix civile confier à la police; ne leur confère aucune autorité sur ceux qui se conduise paisiblement.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 10:01

Message par La menax »

medico a écrit : pour les Mormons c'est toujours d'actualité.
Bonjour Franck,

pour répondre à ta question, oui c'est toujours le cas aujourd'hui dans l'Eglise de Jésus Christ.

C'est son Eglise, et il parle à son Eglise par l'intermédiaire de ses apôtres ou envoyés, ou disciples, ou personne qu'il a appelé pour diriger son Eglise sur Terre.

J'ai bien dit son Eglise, pas ses membres, car chaque membre de l'Eglise de Jésus Christ reçoit ses propres révélations par le Saint Esprit de la façon de diriger son foyer, son entreprise ou son appel dans l'Eglise.

En espérant m'être bien exprimé.

Bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 26 févr.14, 11:25

Message par ultrafiltre »

ceci dit tout Chrétien fait partie de l'église de Jésus Christ et par son propre corps constitue un temple

ceci dit si consciemment on est pas chrétien on peut l'être sans le vouloir

il suffit:
aimer son prochain ... c'est pas compliqué non plus

bienvenue à l'ap♫7tre en question (s'il viens du coté de l'Europe)
mais l'avion ça coute cher...une vidéo sur le net c'est plus économique mais bon...moi je dit ça pour que tout soit économique
ceci dit j'aime pas les z-avions ... je trouve ça nul les z-avions : je préfère la marche à pied mais pour traverser les océans certes c'est pas le mieux...

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 27 févr.14, 10:28

Message par La menax »

Bonjour ultrafiltre,

pour faire partie de l'Eglise de Jésus Christ, il faut être baptisé par l'autorité approprié.

Aimer son prochain, ne fait pas de nous un membre de son Eglise. Même les pharisiens s'aimaient entre eux.

Quand un Apôtre de Jésus Christ viendra en Europe, et si je suis au courant bien avant sa venue, je posterais ici.

Bonne recherche.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 27 févr.14, 20:18

Message par franck17530 »

JPG a écrit : Petite précision, le Christ n'a aucunement donné de titre de dirigeant à qui que ce soit, c'est même le contraire.
Vous placez un homme sur une estrade et il faudrait n'écouter que lui? Pffit! Vous êtes drôles et risibles, vous qui ridiculisez ceux qui suivent L'Éternel plutôt que de suivre vos doctrines de religion.

JP
Il en est de même pour une organisation... Je suis d'accord avec toi.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un apôtre de Jésus Christ en Polynésie Française

Ecrit le 28 févr.14, 02:27

Message par medico »

quel est le sens du mot église dans la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités