L'expression fils de dieu mal comprise par les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'expression fils de dieu mal comprise par les musulmans

Ecrit le 04 mars14, 00:36

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Quelqu'un peut me dire comment Dieu "aurait engendré" Jésus selon la chair ??? :roll:
Un jour vous le saurez comme des saints dignes de ce nom l'ont toujours su. Mais ce n'est pas dans les livres.

"Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe" (Matt.7:7-8)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 00:40

Message par Arlitto »

Un jour vous le saurez.
Je sais déjà que c'est faux et non biblique. :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 08:56

Message par uzzi21 »

Bibliquement Dieu s'est dépouillé pour devenir serviteur, je comprend de Mormon que Jésus est venu en chair dans la pleine Souvernaineté et Puissance de Dieu.

C'est a peu de chose pret tout est tache d'interpretation, Jésus l'engendré, Jésus le Fils unique, Jésus le Fils charnel de Dieu (selon Mormon) etc...

Ésaïe 9:6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 09:50

Message par gilbert »

morpheus777 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lfYNPqTZ23w

[youtube]lfYNPqTZ23w[/youtube]
Pourtant le Coran dit clairement ce qu'il en est :

- " Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! " (Qur'an 4:171).

- " Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu. (Qur'an 3:45).

- " Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint." (Qur'an 2:87)

Jésus , s'IL est le fils ("f") de Marie, IL est bien , comme le dit le Coran, "Le Messie", "l'Envoyé de Dieu" (pas "un" envoyé !), "un Esprit émanant de Dieu" , "soutenu par l'Esprit saint" ce qui a le même sens que "Fils" ("F"!), et donc que " Le FILS de Dieu "

En comparaison, ce que dit le Coran de Mohammed:

- " Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. "

- Sourate 18 [110] Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !» (pas même, et surtout pas, Mohammed !).

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 20:42

Message par Arlitto »

uzzi21 a écrit :Bibliquement Dieu s'est dépouillé pour devenir serviteur,
Sans blague... :roll:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 21:42

Message par uzzi21 »

Arlitto a écrit : Sans blague... :roll:
Autrement qu'une blague comment comprends-tu ces versets ?

Philippiens 2
6 Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu,

7 mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

Moi j'y vois un dieu qui se fait homme et non l'invers.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars14, 21:53

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :
Moi j'y vois un dieu qui se fait homme et non l'inverse.
Seuls les unitariens, par dogmatisme (crainte de se voir taxer de "polythéistes"), n'y voient pas un Dieu.

Il faut appeler "un chat un chat"... sans tabou, sans crainte de perdre les louanges du monde.

Mais seul le Père est le Dieu en titre, cela parce qu'il est le père littéral des esprits humains (Jésus premier-né des esprits).

Jésus est différents des autres hommes sur trois points principaux :

1/ Il est le premier né des esprits

2/ Il n'a jamais péché et était déjà un dieu effectif avant de prendre un corps

3/ il est littéralement le Fils unique de Dieu selon la chair.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars14, 22:29

Message par Arlitto »

uzzi21 a écrit :[
Autrement qu'une blague comment comprends-tu ces versets ?

Philippiens 2
6 Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu,

7 mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

Moi j'y vois un dieu qui se fait homme et non l'invers.
Maintenant la réalité biblique :)

Jésus est né sur la terre d'une jeune fille vierge nommée Marie par une intervention divine, Marie sa mère, est la seule à l'avoir mis au monde selon la chair puisque Jésus n'a pas de père biologique "ici, biologique veut dire humain, ça, c'est pour ceux qui ont du mal à comprendre les mots simples et leurs significations :) "

Marie, sa mère biologique, a été impure pendant 40 jours comme toutes les femmes qui accouchaient à cette époque et ne pouvait pas aller au temple ou prier pendant le temps de cette impureté...Dit donc, "pour la mère de Dieu, selon certaines inepties" quelle injustice.. :lol: Les "chrétiens" évitent très souvent et soigneusement de parler de cette partie biblique des évangiles, évidemment, ils ont aussi fait de Marie une déesse qu'ils adorent en lui rendant un culte "Lourdes".

"1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4 Elle restera encore trente -trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. (…) 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation." (Lévitique 12 : 1 – 4, 6)

Philippiens 2

Formule éminemment littéraire pour "expliquer" l'origine céleste du Christ venu sur terre pour une mission très précise, dont je sais, que personne sur cette terre ne peut l'expliquer d'une manière claire, nette et précise.

Comment Jésus s'est-il dépouillé de lui-même pour venir sur la terre ???...J'attends la réponse avec impatience :)

.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars14, 02:00

Message par uzzi21 »

Arlitto a écrit :Comment Jésus s'est-il dépouillé de lui-même pour venir sur la terre ???...J'attends la réponse avec impatience
Jésus existait avant de venir sur terre, il est un dieu qui s'est dépouillé de lui même par laval de Dieu le Père, fais bien La distinction entre un dieu et Dieu, Jésus est un dieu en tant que Fils et YAWHE (le Père) Le Seul vrai Dieu suprême.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars14, 02:04

Message par gilbert »

Qu'ils prennent garde ces idolâtres qui ne savent faire de la Parole qu'une lecture littérale ...!!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 mars14, 02:18

Message par Arlitto »

Jésus existait avant de venir sur terre, il est un dieu qui s'est dépouillé de lui même par laval de Dieu le Père, fais bien La distinction entre un dieu et Dieu, Jésus est un dieu en tant que Fils et YAWHE (le Père) Le Seul vrai Dieu suprême.
Oui, je suis d'accord avec ça, mais cela n'explique pas, comment il s'est dépouillé de lui-même pour venir sur la terre, puisque la réalité de sa naissance s'est faite par une femme, sa mère, Marie. :)

Jésus a dit, que c'est son Dieu qui l'a envoyé et qu'il est venue faire la volonté de celui qui l'an envoyé, donc, l'évidence pour moi, est que cette phrase écrite par Paul ne peut être qu'une formulation littéraire de la venue de Jésus du ciel sur la terre, parce que quand on lit cette phrase dans la Bible, on dirais ou on a l'impression que Jésus s'est glissé directement dans un corps d'homme déjà adulte du ciel pour venir sur la terre et prendre forme humaine.

Jésus, selon la Bible est né d'une femme miraculeusement, mais quand même, après 9 mois de gestation, à 8 jours, il s'est fait circoncire et Marie sa mère était comme toutes les femmes de l'époque, rendue impure pendant 40 jours sans pouvoir aller dans un lieu de culte pour prier par exemple... et...etc...................... Pas cool, pour la bienheureuse "Mère de Dieu", selon les trinitaires :roll:

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 mars14, 02:19

Message par mohacama »

uzzi21 a écrit : Jésus existait avant de venir sur terre, il est un dieu qui s'est dépouillé de lui même par laval de Dieu le Père, fais bien La distinction entre un dieu et Dieu, Jésus est un dieu en tant que Fils et YAWHE (le Père) Le Seul vrai Dieu suprême.
Jésus a donc droit à l'adoration au même titre que Dieu, c'est cela ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 mars14, 02:24

Message par Arlitto »

gilbert a écrit :Qu'ils prennent garde ces idolâtres qui ne savent faire de la Parole qu'une lecture littérale ...!!!
Les idolâtres sont ceux qui s'agenouillent et prient devant des croix, des images ou icônes quelconque ou des symboles païens dont les églises du monde sont pleines, ce qui est strictement et formellement interdit dans la Bible, sinon, explique nous comment Jésus s'est dépouillé de lui-même si tu le peux, puisque "les idolâtres :lol: " ne savent faire qu'une lecture littérale. Aller, un peu courage... (y)

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars14, 04:45

Message par gilbert »

Arlitto a écrit : Les idolâtres sont ceux qui s'agenouillent et prient devant des croix, des images ou icônes quelconque ou des symboles païens dont les églises du monde sont pleines, ce qui est strictement et formellement interdit dans la Bible, sinon, explique nous comment Jésus s'est dépouillé de lui-même si tu le peux, puisque "les idolâtres :lol: " ne savent faire qu'une lecture littérale. Aller, un peu courage... (y)
Ce n'est pas le sujet qui est : "L'expression fils de dieu mal comprise par les musulmans".
J'ai apporté ma contribution en proposant de montrer qu'il s'agissait d'une réticence au niveau de la syntaxe, puisque le Coran dit clairement la même chose que les chrétiens: "Verbe de Dieu", "Esprit émanant de Dieu" etc ...
Que la confusion réside dans l'utilisation du "f" (minuscule) qui induit l'idée de "enfant de" alors que le "F" (majuscule) fait référence à "une Partie de Dieu séparée de LUI" mais "reliée" à LUI de toute éternité comme l'indique Jésus en précisant qu'IL retourne au Père.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 mars14, 04:59

Message par medico »

dans le texte grec il n'a jamais de minuscule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre