Israel: Jacob ou Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:03

Message par ayoub »

salam alaikoum soultan je suppose que tu es chiite si c'est le cas qui est ali pour toi?

l'incarnation divine? comme certains chiites ont prétendu!

adores tu ali et fatima?

ali est t'il infaillible pour toi?

si c'est le cas tu es sortis de l'islam
Modifié en dernier par ayoub le 14 mars14, 01:04, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:04

Message par Arlitto »

Non, ce n'est pas mon avis, mais un constat, je ne changerais jamais YHWH Dieu "le Dieu auquel, j'ai juré devant sa face de n'avoir aucun autre Dieu que lui " :) "Al Ilâh" le dieu de "Muhammad", n'est pas YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de Jésus.

et avec le Net et les moyens de communications, les sites et les forums... les gens chercheront et trouverons la vérité en Islam, l'ultime vérité, et ceux qui connaissent deja les écritures aideront beaucoup dans l'explication des propheties
J'ai étudié à fond, deux traductions du Coran, souligné, annoté, surligné et ré-ré -ré-étudié, 33 % environ avec différend termes et tournures de phrases correspond en gros à la Bible, le reste, est inspirée du talmud juif et autres comptes anciens préislamiques, comme l'histoire des Djinns, des Ghouls "ogres" et....etc.
les explications paiennes de ceux qui disent etre des fils de dieu sont à abandonner
C'est Jésus lui-même qui affirme qu'il était le fils unique de Dieu, et pas les autres comme tu dis :roll:

et quand la vérité de l'islam sera connu,
Quelle vérité de l'islam ??? Jésus a dit: je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi...."Muhammad" n'est pas le chemin, c'est Jésus qui est le seul chemin de la vérité et de la vie éternelle et aucun autre. CQFD. (y)

.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:17

Message par Soultan »

ayoub a écrit :salam alaikoum soultan je suppose que tu es chiite si c'est le cas qui est ali pour toi?
l'incarnation divine? comme certains chiites ont prétendu!
adores tu ali et fatima?
ali est t'il infaillible pour toi?
si c'est le cas tu es sortis de l'islam
Qui est l'Imam Ali, c'est le succésseur spirituel du Prophete Mohammed pbsl
Le maitre des fils de l'homme est Mohammed et son bras droit parmi tous est Ali

Incarnation divine, c'est quoi? Allah lui meme est venu dans un corps, NON, jamais les chiites ne le disent, et pas la peine de ramener des cas atypiques filmés par les salafo Wahhabistes

Ali est Khalife d'Allah aprés Mohammed, c'est à dire un homme comblé par Allah et la création lui obéit
Allah a crée tout pour Adam et les meilleurs Adam sont Mohammed et Ali
Je les adores? non, mais je les suis envers Allah
Infaillible ne veut pas dire, ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes
Mais dans le sens ou ils ne fond pas sortir eux meme et les gens du vrai vers le faux, mais toujours ont jugé d'une manière justes

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:25

Message par ayoub »

mon frère il ya bien des chiites qui adorent ali et fatima crois moi tout comme des sunnites qui adorent des tombeaux

et quand tu dis que la création obéit a ali, là tu t'égares mon frère, car ali n'a jamais prononcé une telle chose lui qui craint Dieu.

et que penses tu de abu bakar, omar et othman?

n'oublie pas que ali a fait alégence a abu bakar et omar. nous les musulmans nous ne faisons pas de diférence entre les califes tout comme entre les prophètes

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:42

Message par ami de la verite »

[quote="Soultan"]
Ali est le lion de l'apocalypse, c'est lui qui a décodé le coran (livre trés important aux 7 sceaux) et extrait son esprit, mais la promesse est pour l'agneau fils de l'homme (Mahdi)quote]

Soultan, Le Lion qui ouvre les 7 sceaux est de la tribu de Juda, donc un descendant de Jacob; il est le fils de David car c'est par David que sortirait ce Lion. Ali est-il un descendant de la tribu de Juda, de la descendance de David ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:44

Message par Soultan »

Allah a tout fait pour l'homme croyant, ne vois tu pas que la pluie tombe du ciel, et que les arbres et plantes poussent, que les animaux sont aux service de l'homme, que Allah a fait de telle manière que l'homme est au centre couronné khalife par Allah et le reste pour lui

Tu reconnais que Mohammed est le meilleur des fils de l'homme? en principe oui, alors est ce que c'est de l'association? vous etes d'accord que non, et on ajoute et aprés lui Ali
Vous etes d'accord que le prophete passe le premier le sirat plus rapidement que tout les autres? en principe oui et acceuillera ceux d'aprés? on ajoute et aprés lui Ali
Vous etes d'accord que dans la pesée, quand on pese la foi et les bonnes oeuvres, le meilleurs est Mohammed? aprés lui Ali et que le premier a renter au paradis est Mohammed? on ajoute aprés lui Ali et que Mohammed arrivera sur son bassin et les gens viendront à lui? le premier qui viendra a bassin est Ali et sera avec Mohammed, dans le bas monde, le plus grand chef de guerre de Mohammed et le porte étandard de la majorité des bataille est Ali et dans l'au dela sera Ali

Quand des chiites disent ça, ils sont attaqué et comme quoi c'est de l'association, alors que non
Mais comme tout les musulmans reconnaissent le mérite de Mohammed et sa primauté en tout, on ajoute que aprés lui, celui qui le seconde est? est Ali

et c'est la hakika Mohammadiya, grande lumière crée par Allah et elle s'est completé par quoi?
par ta wilayat ya Ali et avec lui Fatima

Les adorer? non, ALLAH l'unique
et ceux qui l'ont montré à l'humanité et ont expliqué Allah sont Mohammed et son Ahl
Ils ne sont donc pas adoré mais suivi envers ALLAH, de meme que les Awliya Allah
un sidi n'est pas adoré, mais explique Allah et mene à lui, voila, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:51

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : Soultan, Le Lion qui ouvre les 7 sceaux est de la tribu de Juda, donc un descendant de Jacob; il est le fils de David car c'est par David que sortirait ce Lion. Ali est-il un descendant de la tribu de Juda, de la descendance de David ?
Salam, Mohammed a dit à Ali, tu es pour moi ce que Haroun est à Moussa, sauf qu'il n y'a pas de prophete aprés lui, on comprend que le nouveau législateur est Mohammed (à plus grande échelle que moussa), le nouveau pretre est Ali (le Imam) et de Aaron a été la ligné sacerdoçale ou de la pretrise et dans la oumma de Mohammed, de Ali les Ahl el bayt les imams...

Et comme David a été roi chez banou Israel, Mahdi sera couronné roi dans la nation du Prophete, gouverneur universel, paix et justice et équité et comme Salomon a été avec David et lui a succédé, à la fin Jesus sera avec Mahdi, priera derrière lui

Ce qui s'est passé chez banou Israel, se passera en Islam à plus grande échelle
Comme il y'a conflit entre Esav et Jacob, en Islam il y'a eux entre Banou Omeya et Banou Hashem à plus grande échelle et ainsi de suite, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 01:59

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :
Ce Pere est justement Mohammed pbsl
Le pere n'est pa dieu, je regrette, si le pere est dieu pourquoi chez vous ils se nomment des peres? sont ils tous des dieu

Pere est un terme pour parler d'un Patriarche, par exemple Adam est appelé pere, Noé est appelé pere, Abraham est pere comme vous le savez et jesus a parlé d'un autre Pere (Patriarche) qui viendra dans le futur et le patriarche en Islam est Mohammed et avec lui Ali
Mohammed est le pere, le nouveau patriarche dans le futur

et les juifs extrémistes refusent, personne ne peut arriver à l'Islam sans passer par jesus
c'est cela l'explication, le pere n'est pas dieu, je regrette, la preuve il est assis sur un trone, avec une robe, une barbe, une couronne sur la tete et un arc en ciel... non non YHWH n'a pas d'images et jamais personne ne l'a vu, l'assis sur le trone est Mohammed le nouveau Patriarche annoncé par jesus

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 04:48

Message par ami de la verite »

[quote="Soultan"]

Ce Pere est justement Mohammed pbsl
Le pere n'est pa dieu, je regrette, si le pere est dieu pourquoi chez vous ils se nomment des peres? sont ils tous des dieu/quote]

(Jean 17:1-5) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

C'est clair, Jésus lui-même le dit.
Même David appelle Père, YHWH son Dieu. Tu parles d'un livre que tu ne connais absolument pas, la moindre des choses c'est quand même de parler de ce que l'on connait si l'on ne veut pas paraitre pour un imbécile. Et toi manifestement tu parles de ce que tu ignores du Livre.

Pire, tu fais clairement de Muhammed le seul vrai Dieu de Jésus Christ dont le nom est YHWH.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 04:56

Message par Soultan »

Pas d'accord, Pere est Abraham, ou Noué ou Adam, Pere est un initiateur de projet
et la preuve les gens de l'eglise aiment se nommer des pere, quoi? ils sont tous des dieu?
Le Pere celeste, le pere par l'esprit, l'assis sur un trone, avec barbe, robe, ceinture, couronne... est un nouveau Pere = nouveau Patriarche = fondateur de l'Islam = Mohammed le bien aimé

Arlitto

Arlitto

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 05:36

Message par Arlitto »

Soultan a écrit :
Ce Pere est justement Mohammed pbsl
Le pere n'est pa dieu, je regrette, si le pere est dieu pourquoi chez vous ils se nomment des peres? sont ils tous des dieu
Quand Jésus était sur la terre, il priait le père qui était "Muhammad" ??? :roll: STOP.

Jésus appelait, Dieu et son propre Père céleste, son Père est "YHWH Dieu" le seul vrai Dieu et lui "Jésus " est son fils unique selon ses propres paroles. CQFD.


Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant le commencement du monde.
J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner.


.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 05:58

Message par Soultan »

En Islam on ne parle de la prière sur le Prophete
et Jesus a priait sur le Prophete pbsl comme le fond tout les musulmans
La mission donné est que Jesus fasse connaitre Mohammed et prépare banou Israel pour le changement d'alliance et Mohammed et le Coran ont glorifié jesus en effet
Ce meme Mohammed viendra d'abord comme nouveau Pere (patriarche), initiateur de l'Islam et pour la bénédiction de toute la terre et ensuite Jesus reviendra aprés dans la oumma de Mohammed et aura encore des choses à dire
Mohammed et Jesus sont deux personnages importants, mais aucun d'eux n'est dieu ni fils de dieu, ni pere de dieu, non YHWH est dieu unique, absolu, au dessus de tout, la ilaha illa houwa

Arlitto

Arlitto

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 06:27

Message par Arlitto »

La mission donné est que Jesus fasse connaitre Mohammed
N'importe quoi, combien de fois vais-je le dire ??? "Muhammad' n'existe pas dans la Bible, Jésus n'a jamais annoncé un prophète qui viendrait après lui, le paraclet et l'esprit que Jésus a envoyé sur ses premiers disciples quelques temps après sa résurrection, résurrection que vous niez...ETC.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 14 mars14, 06:31

Message par Soultan »

Et dans le passage ou Jean a été questionné
Es tu le Messie? non, es tu Eli? non, es tu le prophete? non

Le messie est jesus on es d'accord? alors qui sont le Prophete et Eli? jean a nié etre l'un d'eux
Ce sont MOHAMMED et ALI incontestablement

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Israel: Jacob ou Mohammed

Ecrit le 15 mars14, 09:41

Message par SeulDieuEstBon »

Soultan , je pense qu'on ne peut rien faire pour toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités