Je ne peux pas lire cette image, on me demande d'installer un programme de lecture vidéo et je suis frileux à cette idée. Puis-je la voir ailleurs ?
Etude sur Philippiens 2:6 - Christ et l'égalité avec Dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Etude sur Philippiens 2:6
Ecrit le 31 mars14, 02:40- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mars14, 03:26Pour lire cette image il n'a pas besoin d'un programme vidéo.c'est une image pas une lecture vidéo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 mars14, 05:33Je viens de me rendre compte que le bouton sur lequel je cliquais ne mène nullement à un agrandissement de ton image. Elle est illisible.medico a écrit :Pour lire cette image il n'a pas besoin d'un programme vidéo.c'est une image pas une lecture vidéo.
- medico
-
Ecrit le 31 mars14, 05:51étrange moi je la voie trés bien.
c'est ton pc qui et mal configurer.
c'est ton pc qui et mal configurer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars14, 05:54Moi non plus, je ne peux jamais lire tes images Médico, ca me demande de télécharger aussi et je n'y tiens pas .... tu n'aurais pas un autre hébergeur d'images à utiliser?
Merci
Merci
- medico
-
Ecrit le 31 mars14, 05:56étranges les autres y arrivent .
Ecrit le 31 mars14, 06:10L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
- medico
-
Ecrit le 31 mars14, 06:15donc tu la vois ?Oropher a écrit :L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars14, 07:37Ca me fait la même chose et oui Médico, mon Pc est bien configuré, je n'ai aucun autre problèmeOropher a écrit :L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
- medico
-
Ecrit le 31 mars14, 07:38Je ne sais moi je vois bien le scanne.
Ecrit le 31 mars14, 10:13Oui je vois l'image mais je ne peux pas déchiffrer les inscriptions. Elle est trop petite, si tu veux. Ma vue a peut-être baissé, note...medico a écrit : donc tu la vois ?
Ecrit le 31 mars14, 12:21Votre humble serviteurmedico a écrit :Qui à lu se livre?
Je le recommande tout particulièrement !
Difficile, remarquable. On a parlé de Didier Fontaine dans le forum catholique ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 28826.html
- medico
-
Ecrit le 31 mars14, 19:54merci.Marmhonie a écrit :Votre humble serviteur
Je le recommande tout particulièrement !
Difficile, remarquable. On a parlé de Didier Fontaine dans le forum catholique ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 28826.html
Ecrit le 31 mars14, 20:34Que le livre de Didier Fontaine soit intéressant, je ne peux le nier tant que je ne l'aurai pas lu et que je n'aurai pas acquis les connaissances nécessaires pour mettre ses thèses en balance avec les autres thèses pro-Trinité. Qui peut porter un regard critique sur un livre traitant d'un cas particulier du grec classique, alors qu'il y a de grandes chances pour qu'il ne comprenne pas un traître mot de ce livre-ci : http://www.amazon.fr/La-subordination-M ... n+de+boeck
- medico
-
Ecrit le 31 mars14, 21:45Dans ton premier message tu montrais déja ton partit prit sans avoir lue le livre.
Examinons ce que dit un nouveau dictionnaire théologique (The New International Dictionary of New Testament Theology, vol. 2, 1976). Il reconnaît que
Examinons ce que dit un nouveau dictionnaire théologique (The New International Dictionary of New Testament Theology, vol. 2, 1976). Il reconnaît que
Mais quel enseignement se dégage du Nouveau Testament, en général? Voici ce que répond le dictionnaire:“peu de textes du Nouveau Testament posent le problème de savoir si le mot Dieu s’applique également au Fils de Dieu”.
Un examen d’ensemble des Écritures révèle sans doute possible que Jésus n’est pas Dieu, contrairement à ce qu’enseigne la doctrine de la trinité.“Jésus Christ n’usurpe pas la place de Dieu. Son unité avec le Père ne signifie pas qu’ils forment tous deux une même personne. Bien que dans son existence préhumaine le Fils de Dieu fût en forme de Dieu, il résista à la tentation de devenir son égal (Phil. 2:6). Sur terre, il se montra obéissant à Dieu, jusqu’à mourir sur la croix (Phil. 2:8). Il est le médiateur, mais non la source du salut (II Cor. 5:19; Col. 1:20; Héb. 9:15), l’agneau de Dieu qui porte les péchés du monde (Jean 1:36). Quand il eut achevé son œuvre terrestre, il fut, il est vrai, élevé à la droite de Dieu (Éph. 1:20; I Pierre 3:22) et reçut l’honneur de devenir Kurios, ou Seigneur, dans le ciel (Phil. 2:9, 10). Mais il n’était toujours pas l’égal de Dieu. Bien qu’en complète harmonie avec Dieu, il lui restait subordonné (cf. I Cor. 15:28). Et le fait qu’il est grand prêtre éternel du sanctuaire céleste, comme nous l’apprend la lettre aux Hébreux, ne change rien à cette vérité (Héb. 9:24; 10:12, 13; cf. Ps. 110:1). Il nous représente devant Dieu (cf. Rom. 8:34). Si Révélation 1:13 sq. décrit l’apparence du fils de l’homme dans les cieux en reprenant certains traits de ‘l’Ancien des jours’ (Dieu) représenté en Daniel 7, ce n’est pas pour indiquer que Christ est l’égal de Dieu, car la Révélation fait constamment la distinction entre Dieu et l’‘Agneau’.”
-