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Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 02:40
par Oropher
medico a écrit :Image
Je ne peux pas lire cette image, on me demande d'installer un programme de lecture vidéo et je suis frileux à cette idée. Puis-je la voir ailleurs ?

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 03:26
par medico
Pour lire cette image il n'a pas besoin d'un programme vidéo.c'est une image pas une lecture vidéo.

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 05:33
par Oropher
medico a écrit :Pour lire cette image il n'a pas besoin d'un programme vidéo.c'est une image pas une lecture vidéo.
Je viens de me rendre compte que le bouton sur lequel je cliquais ne mène nullement à un agrandissement de ton image. Elle est illisible.

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 05:51
par medico
étrange moi je la voie trés bien.
c'est ton pc qui et mal configurer.

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 05:54
par Diamantine
Moi non plus, je ne peux jamais lire tes images Médico, ca me demande de télécharger aussi et je n'y tiens pas .... tu n'aurais pas un autre hébergeur d'images à utiliser?
Merci

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 05:56
par medico
étranges les autres y arrivent .

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 06:10
par Oropher
L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 06:15
par medico
Oropher a écrit :L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
donc tu la vois ?

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 07:37
par Diamantine
Oropher a écrit :L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
Ca me fait la même chose et oui Médico, mon Pc est bien configuré, je n'ai aucun autre problème

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 07:38
par medico
Je ne sais moi je vois bien le scanne.

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 10:13
par Oropher
medico a écrit : donc tu la vois ?
Oui je vois l'image mais je ne peux pas déchiffrer les inscriptions. Elle est trop petite, si tu veux. Ma vue a peut-être baissé, note...

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 12:21
par Marmhonie
medico a écrit :Qui à lu se livre?
Votre humble serviteur ;)
Je le recommande tout particulièrement !
Difficile, remarquable. On a parlé de Didier Fontaine dans le forum catholique ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 28826.html

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 19:54
par medico
Marmhonie a écrit :Votre humble serviteur ;)
Je le recommande tout particulièrement !
Difficile, remarquable. On a parlé de Didier Fontaine dans le forum catholique ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 28826.html
merci. (y)

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 20:34
par Oropher
Que le livre de Didier Fontaine soit intéressant, je ne peux le nier tant que je ne l'aurai pas lu et que je n'aurai pas acquis les connaissances nécessaires pour mettre ses thèses en balance avec les autres thèses pro-Trinité. Qui peut porter un regard critique sur un livre traitant d'un cas particulier du grec classique, alors qu'il y a de grandes chances pour qu'il ne comprenne pas un traître mot de ce livre-ci : http://www.amazon.fr/La-subordination-M ... n+de+boeck

Re: Etude sur Philippiens 2:6

Posté : 31 mars14, 21:45
par medico
Dans ton premier message tu montrais déja ton partit prit sans avoir lue le livre.
Examinons ce que dit un nouveau dictionnaire théologique (The New International Dictionary of New Testament Theology, vol. 2, 1976). Il reconnaît que
“peu de textes du Nouveau Testament posent le problème de savoir si le mot Dieu s’applique également au Fils de Dieu”.
Mais quel enseignement se dégage du Nouveau Testament, en général? Voici ce que répond le dictionnaire:
“Jésus Christ n’usurpe pas la place de Dieu. Son unité avec le Père ne signifie pas qu’ils forment tous deux une même personne. Bien que dans son existence préhumaine le Fils de Dieu fût en forme de Dieu, il résista à la tentation de devenir son égal (Phil. 2:6). Sur terre, il se montra obéissant à Dieu, jusqu’à mourir sur la croix (Phil. 2:8). Il est le médiateur, mais non la source du salut (II Cor. 5:19; Col. 1:20; Héb. 9:15), l’agneau de Dieu qui porte les péchés du monde (Jean 1:36). Quand il eut achevé son œuvre terrestre, il fut, il est vrai, élevé à la droite de Dieu (Éph. 1:20; I Pierre 3:22) et reçut l’honneur de devenir Kurios, ou Seigneur, dans le ciel (Phil. 2:9, 10). Mais il n’était toujours pas l’égal de Dieu. Bien qu’en complète harmonie avec Dieu, il lui restait subordonné (cf. I Cor. 15:28). Et le fait qu’il est grand prêtre éternel du sanctuaire céleste, comme nous l’apprend la lettre aux Hébreux, ne change rien à cette vérité (Héb. 9:24; 10:12, 13; cf. Ps. 110:1). Il nous représente devant Dieu (cf. Rom. 8:34). Si Révélation 1:13 sq. décrit l’apparence du fils de l’homme dans les cieux en reprenant certains traits de ‘l’Ancien des jours’ (Dieu) représenté en Daniel 7, ce n’est pas pour indiquer que Christ est l’égal de Dieu, car la Révélation fait constamment la distinction entre Dieu et l’‘Agneau’.”
Un examen d’ensemble des Écritures révèle sans doute possible que Jésus n’est pas Dieu, contrairement à ce qu’enseigne la doctrine de la trinité.