Re: Etude sur Philippiens 2:6
Posté : 31 mars14, 02:40
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Je viens de me rendre compte que le bouton sur lequel je cliquais ne mène nullement à un agrandissement de ton image. Elle est illisible.medico a écrit :Pour lire cette image il n'a pas besoin d'un programme vidéo.c'est une image pas une lecture vidéo.
donc tu la vois ?Oropher a écrit :L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
Ca me fait la même chose et oui Médico, mon Pc est bien configuré, je n'ai aucun autre problèmeOropher a écrit :L'image apparaît dans les mêmes dimensions que sur le forum. C'est normal ?
Oui je vois l'image mais je ne peux pas déchiffrer les inscriptions. Elle est trop petite, si tu veux. Ma vue a peut-être baissé, note...medico a écrit : donc tu la vois ?
Votre humble serviteurmedico a écrit :Qui à lu se livre?
merci.Marmhonie a écrit :Votre humble serviteur
Je le recommande tout particulièrement !
Difficile, remarquable. On a parlé de Didier Fontaine dans le forum catholique ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 28826.html
Mais quel enseignement se dégage du Nouveau Testament, en général? Voici ce que répond le dictionnaire:“peu de textes du Nouveau Testament posent le problème de savoir si le mot Dieu s’applique également au Fils de Dieu”.
Un examen d’ensemble des Écritures révèle sans doute possible que Jésus n’est pas Dieu, contrairement à ce qu’enseigne la doctrine de la trinité.“Jésus Christ n’usurpe pas la place de Dieu. Son unité avec le Père ne signifie pas qu’ils forment tous deux une même personne. Bien que dans son existence préhumaine le Fils de Dieu fût en forme de Dieu, il résista à la tentation de devenir son égal (Phil. 2:6). Sur terre, il se montra obéissant à Dieu, jusqu’à mourir sur la croix (Phil. 2:8). Il est le médiateur, mais non la source du salut (II Cor. 5:19; Col. 1:20; Héb. 9:15), l’agneau de Dieu qui porte les péchés du monde (Jean 1:36). Quand il eut achevé son œuvre terrestre, il fut, il est vrai, élevé à la droite de Dieu (Éph. 1:20; I Pierre 3:22) et reçut l’honneur de devenir Kurios, ou Seigneur, dans le ciel (Phil. 2:9, 10). Mais il n’était toujours pas l’égal de Dieu. Bien qu’en complète harmonie avec Dieu, il lui restait subordonné (cf. I Cor. 15:28). Et le fait qu’il est grand prêtre éternel du sanctuaire céleste, comme nous l’apprend la lettre aux Hébreux, ne change rien à cette vérité (Héb. 9:24; 10:12, 13; cf. Ps. 110:1). Il nous représente devant Dieu (cf. Rom. 8:34). Si Révélation 1:13 sq. décrit l’apparence du fils de l’homme dans les cieux en reprenant certains traits de ‘l’Ancien des jours’ (Dieu) représenté en Daniel 7, ce n’est pas pour indiquer que Christ est l’égal de Dieu, car la Révélation fait constamment la distinction entre Dieu et l’‘Agneau’.”