qu'est qui pousse à croire?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
believer78

believer78

Re: qu'est qui pousse à croire?

Ecrit le 21 mars14, 05:00

Message par believer78 »

bonjour.
la directrice de l'école ne me croit pas même mes amis, il me traitent de fou.

la semaine dernière j'ai raté un contrôle à l'école car je suis arrivé 2h en retard. Mais c'était normal car sur le chemin, j'étais seul présent et j'ai eu un peu peur, j'ai vu beaucoup de pièce de métal flottaient toutes seul dans les airs, certaines pièces sortait de la terre, puis elles se sont misent à s'assembler toute seul puis un moteur est apparu d'un coup, et là toutes ces pièces et objet qui flottaient seul ont créer une voiture, impressionnant mais personne me croit.

benjamin59

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars14, 05:10

Message par benjamin59 »

Pour bragon, en tout cas nous somme d'accord pour dire que la religion a continuer même après que l 'Homme ai expliqué certain phénomène au début attribué à dieu, donc sont passer de surnaturel à naturel. puis que certains ont compris comment se servir de cette crédulité à défaut d'autre mot, pour prendre et garder le pouvoir?
Exemple des rois, papes et autres

Luke180

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 05:13

Message par Luke180 »

septour a écrit :Croire

Nous sommes sensibles aux choses invisibles parce que nous arrivons de l'autre cote de la vie, le rideau tombe sur avant la vie incarnee. Mais le rideau n'est pas etanche et qq part nous avons le souvenir diffus d'avant la vie sur terre ou nous etions pres du pere.
Ce souvenir lointain et presque efface nous porte a CROIRE aveuglement..... :wink:
Tu veux dire qu'il y a une vie avant la vie?

believer78

believer78

Ecrit le 21 mars14, 07:02

Message par believer78 »

Le topic est : qu'est ce qui pousse à croire?
donc la vraie question est :

Dieu existe-t-il? Existe-il un créateur ou est-ce tout simplement le hasard et la science?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 08:54

Message par Bragon »

believer78 a écrit :bonjour.
la directrice de l'école ne me croit pas même mes amis, il me traitent de fou.

la semaine dernière j'ai raté un contrôle à l'école car je suis arrivé 2h en retard. Mais c'était normal car sur le chemin, j'étais seul présent et j'ai eu un peu peur, j'ai vu beaucoup de pièce de métal flottaient toutes seul dans les airs, certaines pièces sortait de la terre, puis elles se sont misent à s'assembler toute seul puis un moteur est apparu d'un coup, et là toutes ces pièces et objet qui flottaient seul ont créer une voiture, impressionnant mais personne me croit.
:lol:
Le problème quand on rejette la théorie de l'évolution, c'est qu'il reste à expliquer comment Dieu peut être aussi maladroit, car avant qu'apparaisse l'organe adéquat, apparaissent des milliards de milliards d'organes inutiles et de créatures non viables qui finissent par disparaitre. En d'autres termes, il faudra admettre que Dieu est aveugle et n'arrive au bon résultat qu'après des milliards de tentatives infructueuses. Car ces tentatives/échecs sont indéniables.
Il faudra aussi expliquer pourquoi Dieu a fait les ânes et ensuite pourquoi je ressemble à mon âne par les pieds, les oreilles et l'estomac. C'est quand même bizarre que Dieu fasse l'homme son chouchou à l'image de l'âne. :lol:
Tu vois, quand on rejette ces théorie là, ça devient encore plus compliqué à expliquer.

believer78

believer78

Ecrit le 21 mars14, 09:20

Message par believer78 »

Je vois que tu te moques de moi (selon tes smileys), que tu n'arrives pas à croire cette situation possible.

Mais c'est moi qui me moque de toi.
Tu n'arrives pas à croire le simple fait que des pièces en métal puissent apparaitre seul de nulle part pour former une SIMPLE voiture
et tu oses croire que tout cet univers soit venu par hasard.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mars14, 09:24

Message par septour »

LUKE
OUI, il y a une vie apres la vie. La pratique du spiritisme me l'a confirmee.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 09:42

Message par Bragon »

believer78 a écrit :Je vois que tu te moques de moi (selon tes smileys), que tu n'arrives pas à croire cette situation possible.

Mais c'est moi qui me moque de toi.
Tu n'arrives pas à croire le simple fait que des pièces en métal puissent apparaitre seul de nulle part pour former une SIMPLE voiture
et tu oses croire que tout cet univers soit venu par hasard.
Au lieu de dire que je me moque de toi, tu ferais mieux de relire ce que j'ai écrit.
Il est aujourd'hui scientifiquement indéniable que les créatures telles que nous les connaissons sont le résultat d'un nombre incalculable de tentatives.
Je ne parle pas de ce que je crois qui n'a de toute façon aucune importance et je ne dis pas que j'ai raison. Je dis que si l'on rejette les théories de l'évolution et de la sélection naturelle, il faudra nécessairement et logiquement admettre que c'est Dieu qui tâtonne et qui se trompe des milliards de milliards de fois avant d'arriver au bon résultat. C'est à ça qu'il fallait répondre.
Dieu je sais bien qu'il existe, tout dépend de la façon dont je le définis

septour

Ecrit le 21 mars14, 12:20

Message par septour »

DIEU et nous sommes une seule et meme personne, sauf lorsque nous sommes dans un corps, car alors le fait de naitre change notre personnalite; personnalite que nous forgeons a coup d'experiences et d'apprentissages au cour d'une vie incarnee. c'est cette personnalite qui COMMANDE, notre personnalite de tjrs est en retrait et INFLUE seulement.

OUI, il y a eu CREATION, non pas d'un troupeau d'elephants ou de buffles, ou autre, mais bien d'une premiere CELLULE que la VIE Habitera, la VIE c'est DIEU et DIEU c'est NOUS et LUI(NOUS sous des myriades de formes: TOUT ce qui vit.) Ensuite suivra une evolution sous surveillance :roll:....Mais ce sera toujours la creation....EN MARCHE.

septour

Ecrit le 21 mars14, 12:36

Message par septour »

POUR BENJAMIN
La vie ne s'arrete jamais, nous naissons puis mourons et renaissons encore et encore, et chaque fois nous laissons le souvenir de qui nous sommes reellement.. Nous mourons pour ne pas encombrer la terre qui ne pourrait pas soutenir des dizaines de milliard de vies.
Nous participons a un dessein immense qui s'etend a l'univers dans son entierete et ce de notre plein gre, nous sommes en etroite collaboration avec DIEU. :D

Boemboy

Ecrit le 21 mars14, 22:27

Message par Boemboy »

Vous n'imaginez pas les sentiments que produisent vos paroles de croyants sur un esprit d'athée...Une énorme distance !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 22:55

Message par Bragon »

septour a écrit :POUR BENJAMIN
La vie ne s'arrete jamais, nous naissons puis mourons et renaissons encore et encore, et chaque fois nous laissons le souvenir de qui nous sommes reellement.. Nous mourons pour ne pas encombrer la terre qui ne pourrait pas soutenir des dizaines de milliard de vies.
Nous participons a un dessein immense qui s'etend a l'univers dans son entierete et ce de notre plein gre, nous sommes en etroite collaboration avec DIEU. :D
Oui, mais c'est sans doute la vie qui est en toi qui parle ainsi pour elle-même. Dans ce cas, elle a raison, la vie continue et ne s'arrête pas, et même si elle s'arrêtait elle reprendrait ici ou là. Mais je ne vois pas pourquoi elle emporterait avec elle et s'encombrerait éternellement de Septour, alors qu'elle peut trouver mieux et n'a que l'embarras du choix pour se loger ailleurs. :D

believer78

believer78

Ecrit le 22 mars14, 01:52

Message par believer78 »

http://www.dieu-existe.com/foi-liberte.php

http://tarjama.over-blog.com/categorie-876496.html

allez lire un peu dessus, ne serait-ce que pour la culture général.

septour

Ecrit le 22 mars14, 10:51

Message par septour »

Pour BRAGON
LIS LE LIVRE QUE JE TAI INDIQUE, STP!!! Tu derailles qq peu!

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 10:43

Message par Bragon »

septour a écrit :Pour BRAGON
LIS LE LIVRE QUE JE TAI INDIQUE, STP!!! Tu derailles qq peu!
Il est possible d'échafauder des milliards de sénarii et chacun retient ce qui le contente, mais ça reste toujours un scénario et rien qu'un scénario qu'on entreprend par la suite de nourrir et de conforter en faisant appel à toutes sortes d'arguments qu'on emprunte à n'importe quoi et à n'importe qui, à ses désirs, à des pseudo-sciences, à la superstition, aux gougous, à des savants ayant échangé une poignée de mains avec Dieu, etc......mais tout cela n'est que fantasmes.
Ce qui nous pousse à croire, ce que nous croyons, ce sont les idées mêmes qu'on s'est mis en tête. Personne ne croit en Dieu, mais seulement aux idées dont il s'est rempli lui-même la tête....et qui n'ont rien à voir avec la vérité.
Tout nous trompe, y compris nous-mêmes. C'est que Dieu est demeuré au ciel, et c'est le diable qu'il a dépêché sur Terre.
Par Saint-Bragon.

Répondre